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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

C'est clair qu'il va falloir que je fasse des photos de chaque intervention.

 

Là ce week end :

- démontage des deux étriers avant

- dégripper du mécanisme de la pédale de frein derrière le servo-frein (qui pourrait être la cause du blocage des étriers en position freinage)

- démontage du boîtier papillon pour le dégripper (en relâchant l'accélérateur au point mort le moteur reste parfois dans les tours)

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Invité §enz615ZM

Tiens c'est surprenant, je pensais détester les bas de caisse rouges (comme sur les Testarossa ou les premières 348) mais non ça rend très bien! Je te suis tout à fait sur l'importance d'un bon choix de jantes :)

 

D'ailleurs sur les photos que tu montres c'est la première fois que je trouve une Mondial vraiment jolie et équilibrée, je pense justement à cause des bas de caisse et jantes!

Les Testa n'ont jamais eu les bas de caisse rouges.

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Invité §NPG675Wo

Oui et ce sont les dernières 348 qui ont les bas de caisse rouges d'origine.

 

Et les testarossa avec les bas de caisse repeints en rouge, effectivement ça ne va pas du tout.. par contre sur la Mondial, j'aime bien.

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L'harmonisation de la ligne de la Mondial se fait par une atténuation des parties noires (le "joint de toit AR" notamment), très prisées dans les années 70/80, c'est pour cela que les version sombres sont souvent plus appréciées car elles y sont moins marquées ;) les bas de caisses couleur carrosserie abaissent sensiblement l'apparence de l'auto en réduisant visuellement l'empattement :love:

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Invité §NPG675Wo

C'est exactement cela, c'est de l'effet d'optique, les contrastes "noir/ton carrosserie" c'est très années 80.. Mais ça tombe bien, cette voiture date des années 80 ;)

 

Certaines Mondial 8 avaient même les écopes d'air des ailes arrière peintes en noir..

 

De toute façon quand je lui ferai subir la restauration carrosserie, je vais surement faire un modèle 3D ou du photoshop pour trouver le meilleur compromis stylistique.. je ne pense pas que le joint fer à cheval des deux panneaux de custode dans le ton carrosserie soit le top, car on voit de suite que ce n'est pas de la même matière...

 

Ce sujet de méditation occupera mes longues soirées d'hiver..

 

 

Merci Pronto pour le tuyau sur le cable d'accélérateur... ça paraît tellement évident que je n'y ai pas pensé..

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Invité §anj542eb

Bravo pour cette acquisition! Une remise en forme de plus à lire :love: ... Au vue de la 924, nul doute qu'elle est entre de bonnes mains :sol:

 

Pour la couleur, choix perso, les jantes en 16 concaves comme celles que tu as mise en photo, au moins elles sont en rapport avec l'âge de l'auto. Mais à repeindre intégralement, je passerai au jaune ....

 

Bon courage pour la suite :)

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C'est exactement cela, c'est de l'effet d'optique, les contrastes "noir/ton carrosserie" c'est très années 80.. Mais ça tombe bien, cette voiture date des années 80 ;)

 

Certaines Mondial 8 avaient même les écopes d'air des ailes arrière peintes en noir..

 

De toute façon quand je lui ferai subir la restauration carrosserie, je vais surement faire un modèle 3D ou du photoshop pour trouver le meilleur compromis stylistique.. je ne pense pas que le joint fer à cheval des deux panneaux de custode dans le ton carrosserie soit le top, car on voit de suite que ce n'est pas de la même matière...

 

Ce sujet de méditation occupera mes longues soirées d'hiver..

 

 

Merci Pronto pour le tuyau sur le cable d'accélérateur... ça paraît tellement évident que je n'y ai pas pensé..

 

J'ai eu le souci :lol: en fait c'était le câble qui était retenu par des poils de moquette collés à l'entrée de la gaine côté pédalier ;)

Pour la custode, je n'ai pas ce problème la mienne étant noire l'uniformité est de mise :love:

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Invité §NPG675Wo

Ouais mais non.. j'ai déjà une jaune et puis.. impossible de la louer pour des mariages (bah ouais ça paie les pneus et des pièces d'usure ) lol

 

Je vais de suite aller voir mon cable d'accélérateur !

En noir.. j'adore. Mais je ne sais pas si j'oserai la repeindre dans une autre couleur.. ralala dilemme..

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Gardes là rouge avec la custode, la grille de pare choc arrière et les rétros noirs ;) tu garderas ainsi une part de l'esprit 80 que tu ne pourrais pas dissimuler de toute façon du fait des ailes "jupées" et non "joufflues" qui sont celles des "T" typiquement 90 :sol:

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Invité §mon701Iy

Perso et au contraire, je trouve que les bas de caisse noirs sur ma mondial et ma 348 affinent la ligne...

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Invité §NPG675Wo

Bon j'ai démonté un des étriers :

 

IMG20140711_001.jpgIMG20140711_002.jpgIMG20140711_003.jpgIMG20140711_005.jpgIMG20140711_007.jpgIMG20140711_008.jpg

Un des pistons est venu tout seul mais l'autre non, il est complètement bloqué au fond de son trou....

 

Par ailleurs les joints sont morts... ils ont pris chaud !

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Invité §NPG675Wo

 

merci mais elle a déjà été postée à la page précédente il me semble.. et merci de ne pas surcharger mon topic de flood inutile, ou bien de tout mettre en un seul post.

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Invité §tih273xX

Enzodiablo : précisément :) autant une 512 TR ou une 348 GTB me paraissent cohérentes avec leurs bas de caisse peints ton caisse, autant une Testarossa ou une 348TB sont plus belles avec les bas de caisse noirs (ça fait cheap quand ils sont peints). Ce n'est pas le cas de la Mondial en tout cas!

 

Perso je serais tenté par un beau gris sombre avec intérieur tan ou cartier :love:

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Invité §NPG675Wo

Je précise d'avance car je suis d'autres topics, et beaucoup de gens postent pour pas grand chose, 5 ou 6x d'affilée et ça m'oblige à parcourir plusieurs page avant de lire quelque chose d'intéressant. Et je n'ai pas envie que ça se passe comme ça sur le mien..

 

j'ai précisé que je viendrais sur cette question à l'hiver, et je ne t'ai pas dit non plus de ne plus poster.

 

:)

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Invité §NPG675Wo

Enzodiablo : précisément :) autant une 512 TR ou une 348 GTB me paraissent cohérentes avec leurs bas de caisse peints ton caisse, autant une Testarossa ou une 348TB sont plus belles avec les bas de caisse noirs (ça fait cheap quand ils sont peints). Ce n'est pas le cas de la Mondial en tout cas!

 

Perso je serais tenté par un beau gris sombre avec intérieur tan ou cartier :love:

http://www.alautofrance.com/site/images/normal/IMG_5029.JPG

 

La première Mondial que j'ai essayée était une T noire intérieur Cartier.. sublime.. si je retrouve des photos..

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Invité §tih273xX

Avec 3cm de hauteur de caisse en moins et les jantes dont tu parlais, elle serait parfaite :love:

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Invité §NPG675Wo

Je continue mon démontage d'étrier, et un des pistons est complètement bloqué... et ça doit pas dater d'hier..

 

IMG20140711_009.jpg

 

Le voilà démonté en attendant de pouvoir extraire le dernier piston.. j'attends de l'avoir sorti avant e passer la commande de joints pour les deux étriers avant car je dois savoir si je prends un piston neuf avec ou non... et puis il me faut encore démonter le deuxième.;

IMG20140711_010.jpg

J'en profiterai pour les dégraisser totalement et les repeindre... à mon avis à la peinture alu haute température.

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Je continue mon démontage d'étrier, et un des pistons est complètement bloqué... et ça doit pas dater d'hier..

 

IMG20140711_009.jpg

 

Le voilà démonté en attendant de pouvoir extraire le dernier piston.. j'attends de l'avoir sorti avant e passer la commande de joints pour les deux étriers avant car je dois savoir si je prends un piston neuf avec ou non... et puis il me faut encore démonter le deuxième.;

IMG20140711_010.jpg

J'en profiterai pour les dégraisser totalement et les repeindre... à mon avis à la peinture alu haute température.

 

Tant a y être tu pourrais démonter les quatre enfin les vérifier tout du moins ;)

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Invité §NPG675Wo

Bah les arrière ça va franchement.. je m'en occuperai plus tard, en plus les plaquettes ont vraiment de la marge à l'arrière. je les ferai quand je devrais les changer.

 

Je suis surtout fana des extérieur noir/intérieur rouge...

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Invité §the115Jl

Je continue mon démontage d'étrier, et un des pistons est complètement bloqué... et ça doit pas dater d'hier..

 

IMG20140711_009.jpg

 

Le voilà démonté en attendant de pouvoir extraire le dernier piston.. j'attends de l'avoir sorti avant e passer la commande de joints pour les deux étriers avant car je dois savoir si je prends un piston neuf avec ou non... et puis il me faut encore démonter le deuxième.;

IMG20140711_010.jpg

J'en profiterai pour les dégraisser totalement et les repeindre... à mon avis à la peinture alu haute température.

Ne me dites pas qu'on repart pour 800 pages ! :sol:

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Invité §NPG675Wo

Je serai incapable d'attendre des années avant d'en profiter.. la preuve même si certaines choses sont à revoir, je n'ai pas hésité à aller faire eu tour avec hier !

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Invité §mon761Jf

elle démarre et roule, que demander de mieux ? :sol:

des freins ? pas besoin, c'est pour les lâches. :lol::p

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Invité §NPG675Wo

Lol ouais pour bosser à la lumière ! j'ai déposé les étriers avant.. mai pas eu le temps d'en faire plus car j'ai été overbooké..

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Invité §the115Jl

Quelques news de cette sympathique mondial ?

Oh !!! laisse lui le temps de sortir la tête du moteur s'il te plait :lol: !!

on est parti pour 800 pages !! ne lui met pas la pression stp ! :lol:

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Invité §NPG675Wo

Yes des news, je viens de commander ce qu'il faut pour reconditionner mes étriers avant.

J'étais peu disponible au cours des 2-3 dernières semaines.

 

Là je vais m'y remettre à fond.

 

Et le moteur quant à lui je n'y touche plus, il tourne rond et démarre au quart de tour...

 

Je ferai régler la richesse dans un centre Bosch car pour l'instant, je pense que le mieux risque d'être l'ennemi du bien..

 

De plus après un bon roulage de 15 minutes j'avais mes bougies vraiment de la bonne couleur.

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Très jolie cette Mondial. :jap:

 

Pour ton piston bloqué, as-tu essayé de le mettre en pression, soit en hydraulique, soit à l'air comprimé ? En général ça marche, par contre attention de ne pas laisser le nez devant. :ange:

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Invité §sup100qL

Très jolie cette Mondial. :jap:

 

Pour ton piston bloqué, as-tu essayé de le mettre en pression, soit en hydraulique, soit à l'air comprimé ? En général ça marche, par contre attention de ne pas laisser le nez devant. :ange:

 

Bah je pense qu'il sait faire ;)

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Invité §NPG675Wo

Oui oui c'est comme ça que j'ai fait.. j'ai mis un plaque en bois entre les pistons, un coup de compresseur et pof ça sort !

 

 

Là j'ai reçu mes pièces, malheureusement dans le kit pour étriers avant, il me manque certains joints... et pas de graisse spéciale filée avec..

 

 

IMG20140731_001.jpgIMG20140731_002.jpg

 

Je n'ai que les caches poussière et les anneaux de maintien... grr je vais devoir courir chez un détaillant demain et j'espère qu'il aura ce qu'il me faut...

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