Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

t'inquiètes pas, avec une Ferrari tout s'arrange.. tu vas trouver de la coquine qui va te bouffer du tuyau d'arrosage..

 

Sorry pour cet aparté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bonjour,

 

 

Vous voulez dire qu'en Ferrari on est sûr de se faire sucer à n'importe quel carrefour?

 

 

J'aime beaucoup la Mondial; très bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour,

 

 

Vous voulez dire qu'en Ferrari on est sûr de se faire sucer à n'importe quel carrefour?

 

 

J'aime beaucoup la Mondial; très bon choix :jap:

Non pas du tout c'est pour rigoler !

Allez si ça impressionne quelques michtos pour le blason, mais bon pour ce genre de filles, BM, Porsche, Audi, Ferrari c'est pareil.. mais ça ne donne pas grand chose avec une voiture ancienne, une 458 spider par contre.. j'en connais un qui récupère régulièrement des numéros de téléphone coincés sous ses essuie glaces quand il se gare en ville..

Avoir une femme qui s'intéresse à nous par notre voiture, qu'est ce que ça doit être frustrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Non pas du tout c'est pour rigoler !

Allez si ça impressionne quelques michtos pour le blason, mais bon pour ce genre de filles, BM, Porsche, Audi, Ferrari c'est pareil.. mais ça ne donne pas grand chose avec une voiture ancienne, une 458 spider par contre.. j'en connais un qui récupère régulièrement des numéros de téléphone coincés sous ses essuie glaces quand il se gare en ville..

Avoir une femme qui s'intéresse à nous par notre voiture, qu'est ce que ça doit être frustrant..

 

Justement , il ne faut pas rigoler avec ça , ! :sol:

Moi ; j'ai mis le curseur à partir de F430 ; je ne suis pas exigeante question voiture .. Par contre pas en dessous de 20m ....... pour le Yacht !! et pas en dessous de 65 ans mais allergique au viagra pour le bonhomme !! :lol: :lol:

sinon passez votre chemin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Bonjour,

 

 

Vous voulez dire qu'en Ferrari on est sûr de se faire sucer à n'importe quel carrefour?

 

 

:jap:

Encore un qui va se lancer dans un leasing pour rien !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si ça impressionne quelques michtos pour le blason, mais bon pour ce genre de filles, BM, Porsche, Audi, Ferrari c'est pareil.. mais ça ne donne pas grand chose avec une voiture ancienne, une 458 spider par contre.. j'en connais un qui récupère régulièrement des numéros de téléphone coincés sous ses essuie glaces quand il se gare en ville..

Avoir une femme qui s'intéresse à nous par notre voiture, qu'est ce que ça doit être frustrant..

 

 

Pour cette raison, je ne reconduis que ces dames dans mon AX 1.1i. Le meilleur moyen de savoir si j'ai affaire à une femme vénale ou pas. :siffle:

 

 

 

IMG_5054.jpgIMG_5121.jpgIMG_3700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as une ax 1.1 i bordeau ?? Je l'adore !

 

 

Oui, une excellente voiture cette AX, très bien conçue! L'anti-SUV par excellence!

As-tu une AX aussi?

 

Je dois changer la pompe à eau et changer la courroie le mois prochain... (elle a 268'000km mais je compte encore l'utiliser au moins 2 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui j'en ai une.. j'ai fait son joint de culasse en janvier dernier.. et oui j'ai viré la banquette arrière, on transporte tout là dedans et franchement un truc par rapport aux autres petites voitures : la position de conduite est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi enlevé la banquette arrière mais pour une autre raison!

 

Voici ce que j'ai modifié:

Démontage banquette arrière, ceintures arrières, roue de secours, crique, essui-glaces AV+AR, rétroviseur droit, antenne de toit, moteur essuie-glace arrière, montage rétroviseur gauche en carbone (groupe N), monte pneumatique en 135 (155 d'origine), gonflage à 3.0 bar, scotch sur la face avant pour un meilleur profilage.

 

Jamais de pleine charge et je ne dépassais jamais 90 km/h compteur pendant ces 2 dernières années et j'ai fait une moyenne de 4.8 l/100 et un minimum à 4.29 l/100 (soit 99.5 gCO2/km)...Tout ça avec un vieux TU avec injection monopoint... :clin:

 

Quand je l'ai achetée mon objectif était 5.0l. C'est ce que j'avais fait avec le premier plein. :)

 

Aujourd'hui elle a 268 Mm et je dois refaire l'expertise technique. Ca va me donner un peu de boulot mais c'est presque pour le plaisir! (surtout que cette voiture fait beaucoup parler d'elle!) :D

 

 

 

IMG_9887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est génial... oui elle possède un Cx extra !

 

J'aimerai en récupérer une 3 portes et soit la top shoper soit en faire un cab comme le proto qui était sorti avec le petit saute vent rouge transparant en guise de pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà, aujourd'hui je suis allé présenter ma Mondial à un carrossier pour un devis, on s'est mis d'accord sur ma part du boulot et la sienne, je vais recevoir le devis bientôt.

 

Et dès que j'ai le devis et que c'est validé.. Je planifie tout les travaux qui me concernent et j'attaque le démontage !

En fait je vais tout démonter, décaper à blanc et je m'occupe aussi des réparations de tôlerie. Une fois toutes les réparations faites, les éléments démontés et décapés, je récupère l'apprêt phosphatant qu'il utilise (pour pas d'incompatibilités de produits), je mets en phosphatant la tole à nu (après avoir fait tous les intérieurs, châssis avant (epoxy satiné noir), intérieur de coffre..

 

Je lui ramène et lui s'occupera des mastics, de l'apprêt final, et de la peinture + vernis.

 

Je m'occuperai donc du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Ça y est, les grands travaux commencent !

Et tu es toujours fixé sur le noir pour la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Toujours !

 

5 couches de noir et au moins 5 couches de vernis, un bon poli-lustrage, une cire pour protéger et elle sera superbe.

 

 

http://ag-spots-2014.o.auroraobjects.eu/2014/06/17/ferrari-mondial-32-c307217062014205624_4.jpg

 

Ferrari_Mondial_8_Side_View_Black.jpg

http://a403.idata.over-blog.com/2/32/96/66/9/Apign--08.2009--65-.jpg

 

Bien entendu avec des jantes concaves en 16..

 

Allez, je planifie ça, je garderai la mécanique dans la voiture jusqu'au dernier moment pour qu'elle reste le minimum de temps sans tourner, je referai la distri une fois le moteur déposé avec les joints spi et l'étanchéité côté distributeurs d'allumage car suinte pas mal à cet endroit et les jeux aux soupapes, ce qui facilitera grandement l'opération, je pense aussi remplacer l'embrayage pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

héhé oui ne vous inquiétez pas pour la chaleur, j'ai un canon à air chaud qui fonctionne bien quand on bosse l'hiver !

 

Je vais faire plein de photos oui, je détaillerai au maximum pour que ça puisse éventuellement servir à quelqu'un d'autre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Encore un qui va se lancer dans un leasing pour rien !!! :lol: :lol: :lol:

 

:lol:

 

Toujours !

 

5 couches de noir et au moins 5 couches de vernis, un bon poli-lustrage, une cire pour protéger et elle sera superbe.

 

 

http://ag-spots-2014.o.aurorao [...] 5624_4.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] _Black.jpg

http://a403.idata.over-blog.co [...] 9--65-.jpg

 

Bien entendu avec des jantes concaves en 16..

 

Allez, je planifie ça, je garderai la mécanique dans la voiture jusqu'au dernier moment pour qu'elle reste le minimum de temps sans tourner, je referai la distri une fois le moteur déposé avec les joints spi et l'étanchéité côté distributeurs d'allumage car suinte pas mal à cet endroit et les jeux aux soupapes, ce qui facilitera grandement l'opération, je pense aussi remplacer l'embrayage pour être tranquille.

 

 

Trrrrès bon choix de couleur :love: J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, en effet je trouve qu'en noir ça lui donne un côté plus sérieux.. En rouge, il y a une espèce de déséquilibre de la ligne, elle parait trop longue.. Alors qu'en noir cet effet disparaît et la rend plus "compacte" tout en ajoutant de l'élégance.

 

J'ai aussi hâte de la voir terminée, mais il y a beaucoup de démontage car je vais aussi décaper, protéger et repeindre certaines parties du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà devis reçu, reste à se mettre d'accord sur le timing. Le tarif correspond à ce à quoi je m'attendais je serai transparent sur les coûts de cette restauration cosmétique pour que d'autres puissent se faire une idée.

 

J'ai commandé une charnière de portière neuve chez eurospares et quelques bricoles.

Coût de la charnière en 2 partie (une à souder l'autre à visser sur la portière) avec les 4 vis : 18€ !

 

En effet, je me demandais si la voitue n'avait reçu un choc car la charnière du haut de la portière conducteur avait été renforcée à la soudure grossièrement et il y a un décalage en haut par rapport à l'aile. D'après le carrossier ça ressemble à une portière qui a pris un coup de vent et s'est ouverte trop grand. Je vais donc devoir enlever l'ancienne charnière et souder la neuve à la place pour ensuite pouvoir régler la portière afin qu'elle s'ajuste parfaitement.

 

DSCF0365.jpgDSCF0363.jpg

Portière passager :DSCF0356.jpg

DSCF0358.jpg

Donc ma part de travail :

- remplacer la charnière haute portière conducteur + ajustements

- réparer le bas de portière passager (corrosion perforante)

- réparer trou de corrosion aile arrière gauche

- mise à nue/protection/peinture des intérieurs de coffre, châssis tubulaire avant

- ponçage des extérieurs

- démontage des ouvrants, pare-chocs, optiques, vitrages, moulures et éléments de décoration (moulures, fer à cheval de custodes, encadrement de parebrise, grilles latérales, emblèmes)

 

Parties du carrossier :

- redressages, mastics, apprêt phosphatant des éléments carrosserie

- apprêt euroxy pour les éléments aluminium

- préparation éléments et carrosserie pour peinture

- 5 couches peinture + 5 couches vernis

 

 

Pour tout cela entre les produits, pièces à acheter éventuellement (nouveaux emblèmes, agraffes, visserie, produits pour préparation et peinture des intérieurs) + travaux du carrossier on arrive à environ 5000€

J'ajouterai donc 4 jantes neuves en 16 + pneus (environ 2000€)

 

C'est donc une restauration cosmétique que j'estime à 7000€ hors problèmes imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je les garde dans un coin.. les pneux sont à 50% d'usure et je préfère éviter les 2000€ de remplacement..

 

 

Et les 16 concaves sont tellement plus belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

12304133_10208312123063431_3110397652870403877_o.jpg

Aujourd'hui j'ai reçu ma charnière haute neuve pour la portière conducteur.

 

J'ai démonté l'aile avant gauche et j'ai pu voir un peu mieux le travail de cochon qui a été fait sur la charnière d'origine.

Je n'ai pas encore fait de photo, mais j'en ai profité pour tenter de voir comment je pouvais réajuster la portière sans changer la charnière, il semblerai que j'arrive en butée et qu'il reste l'écart d'un centimètre sur l'avant haut de la portière vers l'extérieur... Donc, à mon avis la charnière est tordue et l'angle de la portière est faussé, même en butée.

 

Il se peut aussi que sous le choc de la portière qui s'est ouverte en grand, la partie du châssis se soit légèrement déformée... Il me faudra donc mesurer et comparer sur l'autre côté..

 

Il me faudra donc couper l'ancienne, meuler et souder la nouvelle.. C'est un gros job qui m'implique de couper l'encadrement des charnières car elles sont soudées derrière sur le châssis. La partie visible n'est donc qu'une "décoration". Mais il faut l'enlever pour accéder là où elles sont soudées. Si il y a une déformation derrière même mineure.. il me faudra usiner légèrement la charnière pour récupérer l'écart qui s'est créé.

 

Et bien soit ! Je veux que ma Mondial soit clean et les ajustements impeccables, car en noir, ça ne pardonne pas !

 

 

Sinon pour éviter trop déformations e la tôle lors des soudures sur la réparation de la portière passager, je me demande si je ne vais pas partir en quête d'une portière d'occasion sans corrosion.. même si elle a un léger coup, je prefère avoir à débosseler que d'avoir une déformation de la tôle vu qu'il faudra faire un cordon de soudure tout autour.. Je vais m'exercer avec une pince à soyer le cas échéant, ça permet d'éviter le bord à bord qui est très contraignantd'un point de vue déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Grâce à Xav88 j'ai trouvé une portière passager de rempalcement, ce sera moins compliqué que de réparer la mienne avec les risques de déformation de la tôle en soudant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je ne sais pas encore quand je serai en mesure de lui confier. A moins de bosser h24 dessus, je ne pense pas être en mesure de lui déposer avant février voire début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...