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308

Pression huile moteur 308


Invité §Man401gs

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Invité §Man401gs

Sur la notice technique il est indiqué que la pression d'huile ( à chaud ) doit se situer entre 4.5 et 6 kg/cm2.

 

Quelle est la pression d'huile de vos moteurs à froid et à chaud ?

 

Celle-ci est réglable en ajoutant des rondelles d'épaisseur entre l'écrou indiqué sur la photo ci-dessous et le ressort qui se situe juste derrière.

Si on augmente l'épaisseur de la rondelle, on augmente la pression de l'huile.

 

 

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C'est un peu plus compliqué........ oui en augmentant la pression du ressort en ajoutant une rondelle on augmente la pression à condition qu'il n'y a pas trop de fuites internes, que la pompe délivre un volume d'huile suffisante pour arriver en pression requise, qu'on utilise la bonne viscosité pour l'huile et que la pression affichée ne soit pas erratique.

 

Quelle type d'huile utilises-tu et quelle viscosité ?

 

 

 

 

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Invité §Man401gs

J'ai mis de la 10W40 et ma sonde de pression d'huile est neuve.

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J'ai mis de la 10W40 et ma sonde de pression d'huile est neuve.

 

 

 

De 10W40 de quelle marque ?

 

 

J'ai eu delta énorme entre froid et chaud tout de suite apres une vidange avec de la Castrol 10W40, j'ai même dépecé le filtre pour voir s'il y avait une usure annormal du moteur, mais rien,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Man401gs

J'ai mis une huile de marque ISO TECH vendu pour les pros chez AD. Norme API SL/CF.

 

Mes relevés de pression sont identiques avant et après la vidange mais en fait je souhaite savoir quelles sont vos relevés de pression d'huile à froid et à chaud pour comparer ?

 

Sur la notice technique il est indiqué qu'elle doit être comprise entre 4.5 kg/cm2 mini et 6.5 kg/cm2 maxi ( à chaud ).

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Entre chaud et froid la variation était environ de 10% Castrol, après la vidange, au ralentis la pression chutait de 2/3 entre chaud et froid, Castrol. Donc nouvelle vidange avec de l'Agip et retour à la normal.

En conclusion, la qualité d'une huile peut varier grave entre les lots d'un même fournisseur

 

 

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Invité §Man401gs

Oui la qualité de l'huile est importante ;) . Tu as quelle pression au ralenti à froid ?

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Invité §lou111aW

Bonjour,

a votre avis , quelle est la meilleure huile pour la 328.

merci

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Bah je me pose la même question :??:

 

Durand plus de 30 ans j'ai dit Castrol GTX, jusqu'au jour ou après une vidange sur ma 328 la pression d'huile a chuté de 2/3 une fois le moteur chaud !

Avec Castrol je n'avais jamais eu de fuite ni de consommation d'huile entre les vidanges, et j'ai amené des autos à plus de 300000km sans soucis, mais voilà.... ma 328 a remis en question la qualité de cette huile

 

 

 

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Invité §Tim082SN

Bonjour,

a votre avis , quelle est la meilleure huile pour la 328.

merci

 

 

J'utilise de la Motul 300V chrono 100% Synthetic 10W40. Quand j'ai acheté la voiture, il y a bientôt 3 ans, j'ai vu sur les factures d'entretien, que toutes les vidanges depuis plus de 10 ans, avaient été faites avec cette huile, parfois en 15W50. Je consomme à peu près 1 litre pour 3000 Km. La pression à froid au ralenti, entre 6 et 8. A chaud, légèrement en dessous de 6.

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Après avoir mis l'AGIP i-sint 10W40 dans la Mondial je suis surpris par la bonne tenue de la pression d'huile à froid comme à chaud y compris en utilisation circuit(raisonnable) tout à fait comparable à la Motul 300V 10w40 pourtant réputée et plus constante que la Shell helix 10w40 préconisée actuellement par Ferrari ;)

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Quelques relevées de pression et T°

 

 

Pression d'huile eviron 105 PSI, soit 7,2 bars (elle est au max, et ne montera pas plus)

T° de l'huile environ 155°F, soit 87°C (en conduite elle ne monte à peine plus à cause du spoiler sur le capot moteur)

T° du liquide de refroidissement environ A90°F, soit 88°C

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ton auto délivre des données "horlogères" :love: il est vrai que proche de nos amis helvétiques et vu les soins que tu lui prodigue d'autres relevés auraient été surprenants :lol:

 

 

Hello Pronto, j'espère que tu vas bien :)

 

 

Pourquoi horlogère ?

 

 

 

 

 

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Salut Constance, maintenant la santé va bien merci :p

"Horlogères" car conformes au manuel et surtout sans surprise ;) d'un autre côté vu le soin que tu lui apporte..... :lol:

 

 

Je viens de voir que les voyant ''Ceinture'' et ''Feux de position'' on tourné

 

 

As tu des nouvelles de Tonton Enzo ?, ca fait longtemps qu'on a plus de ses nouvelles, j'espère qu'il va bien

 

 

 

 

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les seules nouvelles de Tonton que j'ai sont ses interventions sur "Ferrarista" ;) car je navigue allègrement sur tous les forums tant que des sujets abordés y soient développés par des personnes intéressantes. :sol:

 

Pour les voyants..... alors malheureuse, un oubli, une négligence? je n'ose y penser, vite aux gants et outils adéquats!

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Le voyant ''Ceinture'' a les patoches un peu moles, et les files sont un peu courts, je dois retirer la casquette pour le remplacer, mais bon, y a pas l'feu au lac ;)

 

 

 

Le nouveau voyant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tu as raison, ce n'est après tout qu'un détail :) je suis tout de même surpris de voir la présence d'un voyant "ceinture" sur les 328 de1988 alors qu'une Mondial T de 1990 n'en possède pas peut être est ce dû a son origine "US" :??:

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Tu as raison, ce n'est après tout qu'un détail :) je suis tout de même surpris de voir la présence d'un voyant "ceinture" sur les 328 de1988 alors qu'une Mondial T de 1990 n'en possède pas peut être est ce dû a son origine "US" :??:

 

 

 

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Manufacture date: 1Q1986

 

 

 

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