Invité §pat042Nz 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Bonjour ! les finances et l'age aidant, il est maintenant l'heure de passer a l'etape ultime de ma passion: l'achat je pense que la cote actuelle de la Modena F1, fait d'elle une bonne occasion, pour une Ferrari "moderne". je comprends que le v8 de 3.7l permet a partir de ce modele une maintenance plus facile, avec notamment un acces a la courroie de dist derriere les sieges, sans avoir a deposer le moteur....j'ai besoin, heureux propriétaires de Modena, d'avoir vos avis svp, vos conseils, et des infos sur les couts...merci beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Je ne possède pas de Modena, mais par contre je peu de te dire que c'est un véhicule très abouti, pas de gros souci pour l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 je possède une modena mais je peux te dire que le sujet a été traité de nombreuses fois. Tu devrais rapidement pouvoir trouver un topic résumant le tout... Si toute fois il te reste des intérogations pose les directement en reprenant le topic en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 bonjour, merci pour vos reponses, je suis nouveau sur ce site, je vais aller voir tout ca et si j'ai des questions, je vous contacte bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Quand on a une passion et qu'on veut quelque chose, on fait tout pr l'avoir, et bcp de sacrifices......chacun son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 je suis pas la pr ca......tu as des infos sur les modena stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Fender Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred3000gt 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Perso, j'ai eu un embrayage, je sais plus la somme exacte en euros mais c'etait entre 6k et 8k. Aussi l'illumination du tableau de bord et la clim m'ont lache, j'ai pu echapper au remplacement du tableau complet mais tout ca m'a encore coute (2k ? Je sais plus). Au moins mon prochain acheteur aura une voiture nickel Il y a encore le resonateur dont l'isolant part en poussiere (pb tres connu sur les 360) qu'il faudrait changer, l'entretien annuel a faire, reglage d'embrayage, et un peu de peinture peut-etre (jantes, capot, sousbassement). J'ai un leger syndrome de "sticky buttons" mais rien de grave pour l'instant. Il semble que sur fchat (c'est sur ces forums qu'il y a le plus d'info) certains ont 0 d'entretien pdt des annees, question de chance (et a condition de faire niveaux et vidange toi meme). Mon conseil: commence par quitter la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 merci a tous prochaine etape : Colombo Challenge a Gémenos et Gimptech a Bandol pour discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 C'est qui Gimptech à Bandol, et ou est il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 dapres ce que j'ai vu c'est l'ancien chef d'atelier de chez colombo challenge, et il a la malette....voila ce que j'ai trouvé : https://fr-fr.facebook.com/TheGimpTech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 j'ai vraiment hate de voir Colombo Challenge, je n'ai entendu et lu ici et la que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 dapres ce que j'ai vu c'est l'ancien chef d'atelier de chez colombo challenge, et il a la malette....voila ce que j'ai trouvé : https://fr-fr.facebook.com/TheGimpTech Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur840KL 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 J'ai acheté ma 355 chez Colombo Challenge. Que du bon pro, passionné, sympa afin tu peux foncer! Tu es d'Evian avec ton pseudo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Ne a evian, a marseille pour le boulot...merci pour ton avis sur colombo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 C'est qui Gimptech à Bandol, et ou est il? Si tu le trouves, c'est que tu es un vrai Sherlock Holmes. Et si tu le trouves... Ne le dis surtout pas à Colombo Challenge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 merci Lei Li, j'ai aussi compris ca.....mais bon, si la maintenance peut etre faite par des pro, hors du reseau Ferrari qui semble couter les yeux de la tete...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 excellente voiture, excellent compromis ! Ultra fiable sans le moindre soucis ! A recommander d'urgence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 chez ferrari il y a pas de règle , le mec avait pour plus de 60 000€ de factures pour 90 000km en 360!! la modena en quelque chiffres chez un pro indépendant la grosse révision distribution environ 1600€ a 2500€ selon intervention ( hors pieces d'usure ) pas de dépose moteur . vidange et filtre entre 300 et 500€ ths hors pièce d'usure . l'embrayage f1 ou manuel même tarifs , entre 2800 et 3500€ a prévoir environ tout les 45 000km f1 et 70 000km boite meca selon utilisation . les pneus tarifs quais d'une voiture courant beaucoup de voiture sont équipé de 17 et 18pouces , a lavant faut compter 320€ ttc et l'arrière 500€ ttc. les disques et plaquette environ 1000€ l'ensemble av et ar tarifs hors réseau La 360 n'a pas de problème de collecteurs ! Tableau de bors qui merde un peu , et semble faire quelque caprice électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 excellente voiture, excellent compromis ! Ultra fiable sans le moindre soucis ! A recommander d'urgence ! Je confirme! Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?). Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Je confirme! Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?). Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques... Si il y en a cela doit être exceptionnelle ! Les seuls véritable soucis (si on peut appeler ca soucis) sont la pompe hydraulique de boite (F1) qui sur certain millésime laisse à désirer pour le reste, la MODENA est une voiture indestructible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 et sais tu quel millesime doit etre évité ? d'un aute coté, si c'est juste le soucis, ca peut se résoudre facilement en la changeant directement...et en avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 la pompe f1 tu la retrouve chez alfa pour moitié prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Tu la trouve a 400 euro a la place de 1900 chez féfé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 les milésimes c'est en gros avant 2003 mais avec la reprog du boitier F1 , meme les 1999 sont d'exellente affaire apres cette modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Et si je vous dit 360 boite f1 de 2004 55000km maintenance chez ferrari cannes etat nickel 60000 euros grille ar noire etriers rouges pneus neufs OU 2001 boite f1 41000 km mais garantie ferrari....enfin il y en a pas mal sur le marchė !!!! Aie aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea414Ln 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Suffit de mettre le soft stradale et finis les soucis de la F1, d ailleur il faut acheter une F1...m enfin ces les excellents conseils que j ai eu ..mais mon coeur lui voulais une ..F355 GTS... Il y as de tres bonne affaires en vente sur les modena ..en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Et si je vous dit 360 boite f1 de 2004 55000km maintenance chez ferrari cannes etat nickel 60000 euros grille ar noire etriers rouges pneus neufs OU 2001 boite f1 41000 km mais garantie ferrari....enfin il y en a pas mal sur le marchė !!!! Aie aie aie Couleur ? Intérieur ? % embrayage ? Tubi ? Jante ? Grille avant ? Etc. Le soft de la stradale est indispensable mais tu le rajouteras s'il n'y est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 merci Lei Li, j'ai aussi compris ca.....mais bon, si la maintenance peut etre faite par des pro, hors du reseau Ferrari qui semble couter les yeux de la tete...... Justement. Choisis bien l'endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Je confirme! Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?). Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques... Ce n'est pas le seul modèle de Ferrari pour lequel ce genre de désagrément arrive. J'ai connu ça sur une 456, une 575... En fait, il faut protéger le tableau de bord vis à vis des écarts de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle Soft, qui le reste d'ailleurs Un peu lent... Donc, effectivement, si tu peux mettre celui de la CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat042Nz 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Couleur ? Intérieur ? % embrayage ? Tubi ? Jante ? Grille avant ? Etc. Le soft de la stradale est indispensable mais tu le rajouteras s'il n'y est pas. rouge intérieur noir, jantes 5 branches basiques, % embrayage : je ne le connais pas, mais j'ai bien compris qu'il fallait le connaitre. je continue a creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 rouge intérieur noir, jantes 5 branches basiques, % embrayage : je ne le connais pas, mais j'ai bien compris qu'il fallait le connaitre. je continue a creuser L'embrayage : le plus gros poste niveau budget ! Sa durée de vie varie selon la conduite (ville, route.....) mais tu peux largement faire 40000 km sans soucis (voir plus, voir moins ) et plus avec une boite mécanique ! La distri : relativement facile à faire (trappe d'accès derrière le siège conducteur) tous les 4 ans . Le reste (vidange, freins, pneumatiques) comme une autre voiture ni plus ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.