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360

360 Modena


Invité §pat042Nz

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Invité §Vir435Dl

Comment eviter de flinguer son embrayage sur une boite f1 (que ce soit sur une modena ou 430)? Se mettre au neutre des que possible ? Eviter les parkings souterrains et les rampes ? Eviter les manoeuvres pour rentrer dans un garage ? Etc etc

Merci pour vos conseils

 

 

Je ne suis pas propriétaire mais il me semble qu'il est consillé de mettre la voiture au neutre pour chaque arrêt prolongé (feu rouge, double file...). Aussi ne pas taper dans la mécanique quand est elle froide, mais ça me semble plutôt logique

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Invité §pie584BY

Si vous voulez des voitures fiables achetez des Audi et fait pas chier :o:sol:

 

La 360 a des avaries comme toutes : les pompes de boites, c'est souvent due à un truc qu'on ne vérifie jamais, en l’occurrence une fuite de liquide. Le bocal de liquide qui actionne les pompes a des raccordements en caoutchouc merdiques qui suintent en permanence, j'ai changé ça par de l'aviation haute pression.

 

Il faut faire attention au couple de serrage du fond plat. En ce moment le tableau de bord s'allume plus, ça lui donne un look les aiguilles qui bougent sur fond noir :sol:

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Invité §pat042Nz

Pierre550, Jamais Audi, merci......beurk :) merci pour les infos

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Invité §MAG412ms

Une audi n'est pas forcement plus fiable qu'un autre auto , et le tarif réparation arrive biens souvent aussi chere que sur une ferrari . Je suis bien placé pour le savoir .

 

Un client a payer pour un Q7 disque plaquette plus vidange 3500€ ttc

 

un autre problème de pollution sur une a6 3.0tdi , un devis a 5000€ changement des injecteurs.

 

les a3 2.0 tdi de 2003 a 2006 bcp de casse moteur et joint de culasse .

 

 

 

la ferrari modena a comme faiblesse sa boite f1 , pompe de boite qui ne tient pas trop lgt prix environ 350€ et chez ferrari 1300e :) on la trouve chez alfa , et durée de vie de l'embrayage selon utilisation .

 

quelque faiblesse électrique au niveau du tableau de bord

 

 

sinon au niveau tarif de remplacement , environ 2800€ chez un indépendant boite f1 ou mécanique , même tarifs.

 

les rotule avant sont aussi de très mauvaise qualité sur la modena .

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Invité §pie584BY

Une audi n'est pas forcement plus fiable qu'un autre auto , et le tarif réparation arrive biens souvent aussi chere que sur une ferrari . Je suis bien placé pour le savoir .

 

Un client a payer pour un Q7 disque plaquette plus vidange 3500€ ttc

 

un autre problème de pollution sur une a6 3.0tdi , un devis a 5000€ changement des injecteurs.

 

les a3 2.0 tdi de 2003 a 2006 bcp de casse moteur et joint de culasse .

 

 

 

la ferrari modena a comme faiblesse sa boite f1 , pompe de boite qui ne tient pas trop lgt prix environ 350€ et chez ferrari 1300e :) on la trouve chez alfa , et durée de vie de l'embrayage selon utilisation .

 

quelque faiblesse électrique au niveau du tableau de bord

 

 

sinon au niveau tarif de remplacement , environ 2800€ chez un indépendant boite f1 ou mécanique , même tarifs.

 

les rotule avant sont aussi de très mauvaise qualité sur la modena .

 

Mets toi dans la tête que aucune voiture n'est fiable.

 

Vu l'ensemble de tes commentaires sur l’automobile et tes plaintes sur la fiabilité, je te conseil un vélo à assistance électrique Decathlon, fait en France :)

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Invité §pat042Nz

Pour ma part je n.ai pas l'intention d'avoir une allemande tres tres fiable (j'en ai deja eu avec plaisir), mais d'un autre cote je recherche une italienne qui est le reve de beaucoup d'entre nous mais sans gros soucis...une modena pu une 430 seraient ideales

Ce que je refuse c'est d'acheter un reve qui se transforme en cauchemar et etre oblige de la revendre un ou deux ans apres pour ne pas pouvoir assurer.....voila pourquoi je demande des avis

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Invité §MAG412ms

Pour repondre a 550 , Si tu devais assume une ferrari sans papa tu changerai de discours .

 

Tu voie j ai fait une tres bonne presse a la348 pourtant la plus critique !.

 

Pour la f355 je constate ! pas trop fiable dont collecteur , guide de soupapes , slow down.

 

La 360 a une boite f1 qui est relativement plus chere en entretien et panne (pompe,durite) , qu une mecanique.

 

apres si tu sors juste ta ferrari pour faire le tour de la ville une fois par mois , heuresement qu elle tombe pas en panne .

 

Le forum et la pour guider les gens sur leur achat et leur passion , pas pour des reponses a la con achete une Audi .

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Invité §Gas660Rm

Pour ma part je n.ai pas l'intention d'avoir une allemande tres tres fiable (j'en ai deja eu avec plaisir), mais d'un autre cote je recherche une italienne qui est le reve de beaucoup d'entre nous mais sans gros soucis...une modena pu une 430 seraient ideales

Ce que je refuse c'est d'acheter un reve qui se transforme en cauchemar et etre oblige de la revendre un ou deux ans apres pour ne pas pouvoir assurer.....voila pourquoi je demande des avis

Je pense qu'effectivement, une Modena serait un excellent choix pour toi!

La boîte méca a l'avantage de supprimer d'éventuels soucis de boîte F1, d'économiser l'embrayage (si la boîte F1 est bien réglée et utilisée, ce n'est pas un argument!) et de te faire profiter du célébrissime "kling" à chaque changement de rapport!

 

De l'avis de beaucoup de proprios, c'est vraiment une voiture solide et fiable.

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Invité §pie584BY

Pour repondre a 550 , Si tu devais assume une ferrari sans papa tu changerai de discours .

 

Tu voie j ai fait une tres bonne presse a la348 pourtant la plus critique !.

 

Pour la f355 je constate ! pas trop fiable dont collecteur , guide de soupapes , slow down.

 

La 360 a une boite f1 qui est relativement plus chere en entretien et panne (pompe,durite) , qu une mecanique.

 

apres si tu sors juste ta ferrari pour faire le tour de la ville une fois par mois , heuresement qu elle tombe pas en panne .

 

Le forum et la pour guider les gens sur leur achat et leur passion , pas pour des reponses a la con achete une Audi .

On choisi pas sa famille :cry:

 

Ce n'est pas une question d'assumer ou pas, c'est une vérité générale. :jap:

 

Je viens une fois tout les six mois pour entendre les mêmes plaintes sur la fiabilité de tels ou tels modèles...

 

Mais tu peux aussi acheter Mercedes :)

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Invité §pie584BY

Essaie donc de ne venir qu'une fois par an dans ce cas :lol:

Effectivement, je laisse la main aux arrivistes dans ton genre qui ne me connaissent pas.

 

J'ai assez animé le forum, depuis 2008... quand je vois l'état aujourd'hui.

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Invité §flo476gL

Effectivement, je laisse la main aux arrivistes dans ton genre qui ne me connaissent pas.

 

J'ai assez animé le forum, depuis 2008... quand je vois l'état aujourd'hui.

 

Je te l'accorde, c'était assez divertissant lorsque tu faisais le zouave en parlant de la splendide Patek 5002R à 1million de ton père.

:)

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Invité §MAG412ms

On choisi pas sa famille :cry:

 

Ce n'est pas une question d'assumer ou pas, c'est une vérité générale. :jap:

 

Je viens une fois tout les six mois pour entendre les mêmes plaintes sur la fiabilité de tels ou tels modèles...

 

Mais tu peux aussi acheter Mercedes :)

 

 

 

Je préfère une jaguar xkr .

 

un forum et la pour informer les gens , je pense qu'il est normal de s 'informer avant d'acheter une telle auto , pour justement ne pas avoir de mauvais surprise et contrairement a se qu'on peut croire il y a beaucoup de ferrari qui ne sont pas en super état .

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Pour ma part ma 360 que j'ai depuis environ 8 ans est une auto à boite méca, qui ne me donne pas de problèmes majeurs, en dehors de l'entretien.

Très, très bonne auto.

Pour la 348, je confirme aussi que c'est une auto qui a été décriée mais qui somme toute pour moi, ne m'a pas causé d'ennui au niveau de la fiabilité. La preuve, je l'ai gardé 15 ans et j'ai fait avec elle, pratiquement 110000kms...

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Invité §Lei341ot

Je te l'accorde, c'était assez divertissant lorsque tu faisais le zouave en parlant de la splendide Patek 5002R à 1million de ton père.

:)

 

 

C'est pas beau d'être jaloux.

Et puis tant mieux si son père peut s'offrir une telle pièce d'horlogerie.

Je comprends mal que l'on puisse reprocher à quelqu'un d'être le fils de son père?

Je me fourvoie, ou quoi?

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Invité §pat042Nz

Je suis d.accord avec toi Lei Li, tant mieux pr lui s'il peut s'acheter ca.... Etre jamoux ne sert a rien , ni meme envieux.....au contraire, ca motive

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Invité §Spr754nG

Keep calm and drive a BMW ///M .

deutsche qualität only :lol: .

 

Non plus sérieusement on n’achète pas une italienne pour sa fiabilité et encore moins pour son coût d'entretient.

J'ai possédé une modeste Alfa 155 2.5 V6, elle coûtait assez chère à entretenir !

 

Une Ferrari est une Diva, on ne regarde pas à la dépense. :jap:

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Keep calm and drive a BMW ///M .

deutsche qualität only :lol: .

 

Non plus sérieusement on n’achète pas une italienne pour sa fiabilité et encore moins pour son coût d'entretient.

J'ai possédé une modeste Alfa 155 2.5 V6, elle coûtait assez chère à entretenir !

 

Une Ferrari est une Diva, on ne regarde pas à la dépense. :jap:

 

Je partage la meme idee, mais certains achetent alors qu'ils sont limites (en fait ce sont eux les vrais passionnes), donc forcement des trucs comme du 20l/100 ou un changement d'embrayage pour le prix d'une Dacia neuve ca rend un peu nerveux :)

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Invité §MAG412ms

tu sais je vois bien des gens qui achète des porsche cayenne ou pananmera diesel a plus de 85 000e !! , donc il regarde aussi l’économie...

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Invité §Gas660Rm

tu sais je vois bien des gens qui achète des porsche cayenne ou pananmera diesel a plus de 85 000e !! , donc il regarde aussi l’économie...

 

 

 

Ou alors ils ne savent pas compter!

 

 

La plupart payent un surcoût pour du diesel, avec un kilométrage annuel qui ne permettra jamais de l'amortir...

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Ou alors ils ne savent pas compter!

 

 

La plupart payent un surcoût pour du diesel, avec un kilométrage annuel qui ne permettra jamais de l'amortir...

 

 

Certes, mais il y a d'autres arguments qui rentrent en ligne de compte...

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Invité §wil007TG

 

Certes, mais il y a d'autres arguments qui rentrent en ligne de compte...

 

C'est sur, le bruit , l'odeur , les particules fines, les mains qui pue le gasoil quand on a fait le plein, les pieds qui glisse sur les pédales à cause du mec qui est passé avant et qui a débordé par terre et le plaisir de croire qu'on fait des économies :lol:

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Invité §fer278IL

Oui, mais il faut pas oublié qu'en terme de revente, c'est toujours le diesel qui part, ainsi que pour une reprise.

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Invité §pat042Nz

Bon l'achat est retardė a l'annėe prochaine.....maintenant Modena ou F430 :) dur dur

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Invité §sur840KL

Pour repondre a 550 , Si tu devais assume une ferrari sans papa tu changerai de discours .

 

Tu voie j ai fait une tres bonne presse a la348 pourtant la plus critique !.

 

Pour la f355 je constate ! pas trop fiable dont collecteur , guide de soupapes , slow down.

 

La 360 a une boite f1 qui est relativement plus chere en entretien et panne (pompe,durite) , qu une mecanique.

 

apres si tu sors juste ta ferrari pour faire le tour de la ville une fois par mois , heuresement qu elle tombe pas en panne .

 

Le forum et la pour guider les gens sur leur achat et leur passion , pas pour des reponses a la con achete une Audi .

 

Tu vois Magnum, sur ta présentation, j'ai fait exprès de te demander combien t'as couté ton dernier pb (slow down je crois), résultats rien du tout...alors pourquoi ce plaindre que la fiabilité te coute cher car 0 euro?

Les collecteurs, à partir du moment où on achète une F355 c'est à faire, c'est sûr, le pb des guides en découle du coup. Je suis d'accord avec Pierre550, tu viens là juste pour te plaindre, mais en fait il n'y aurait pas besoin.

Tu achètes une F355, tu fais changer les collecteurs, ou tu en prends une avec les collecteurs changés car plus de pb de guides ou autre. Pour les slow down ou je sais plus qu'elle était ton pb, tu viens, tu demandes, tu investigues, tu fais les changements, certes chaleurs mais 0 euros au bout... si ton choix de F355 avait été juducieux dès le début tu aurais peut être prix une autre tournure sans se plaindre sans arrêt.

 

 

Je te l'accorde, c'était assez divertissant lorsque tu faisais le zouave en parlant de la splendide Patek 5002R à 1million de ton père.

:)

Il faut arrêter la jalousie et promouvoir l'ambition. Alors on parle pas forcement que chaque français est une montre à 1 million, ou autre, mais arrêter de jalouser et se dire je fait faire le mieux pour faire ce que je souhiate

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Invité §flo476gL

Il faut arrêter la jalousie et promouvoir l'ambition. Alors on parle pas forcement que chaque français est une montre à 1 million, ou autre, mais arrêter de jalouser et se dire je fait faire le mieux pour faire ce que je souhiate

 

Effectivement heureusement que chaque français n'EST pas une montre. :lol:

Pour la Patek tu ne dois pas être un habitué du topic sur les montres sinon tu aurais probablement rigolé également.

 

Quand a la jalousie ou mieux encore l'ambition, merci de t'en enquérir :) mais ne t'en fait pas pour ça.

Mon garage comme mon poignet ne me déplaisent pas et a 24 ans l'ambition n'est pas franchement ce qui m'a le plus manqué. ;)

 

Bref, retournons au sujet principal, s'il a encore lieu d'être.

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Invité §MAG412ms

Tu vois Magnum, sur ta présentation, j'ai fait exprès de te demander combien t'as couté ton dernier pb (slow down je crois), résultats rien du tout...alors pourquoi ce plaindre que la fiabilité te coute cher car 0 euro?

Les collecteurs, à partir du moment où on achète une F355 c'est à faire, c'est sûr, le pb des guides en découle du coup. Je suis d'accord avec Pierre550, tu viens là juste pour te plaindre, mais en fait il n'y aurait pas besoin.

Tu achètes une F355, tu fais changer les collecteurs, ou tu en prends une avec les collecteurs changés car plus de pb de guides ou autre. Pour les slow down ou je sais plus qu'elle était ton pb, tu viens, tu demandes, tu investigues, tu fais les changements, certes chaleurs mais 0 euros au bout... si ton choix de F355 avait été juducieux dès le début tu aurais peut être prix une autre tournure sans se plaindre sans arrêt.

 

 

Il faut arrêter la jalousie et promouvoir l'ambition. Alors on parle pas forcement que chaque français est une montre à 1 million, ou autre, mais arrêter de jalouser et se dire je fait faire le mieux pour faire ce que je souhiate

 

 

Le problème m'a rein coûté parcque je suis dans le métier est que j'ai la chance d avoir des gens qui sont équipé en informatique , mais pour une personne "lambda" il aurai déja pour 300e de recherche de panne chez ferrari .

 

Quand tu veux partir a plus de 300km , et te poser la question si l'auto va pas déconner ou voyant slow down sa devient pénible ... ( je précise l'auto a pour 45 000e de facture entretien réparation !) ,

 

je la laisse deux semaine sans rouler hier je la prend elle a des ratés a bas régimes elle broute sous les 3000trm et j'ai l'impression que l’alternateur lâche l'affaire j'ai remarque une baisse de tension au niveau des Eclairages interne au démarrage ...

 

Sur d'autre marque on accepterai même pas un 1/4 des problèmes

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Invité §MAG412ms

J avais une 348 avant .

 

j ai hesite entre la 360 et la f355 . Pour des raisons sentimental j ai prit cette f355 .

 

De plus moteurs refais a neuf pour 15 000euro , embrayage neuf , boite quasi neuf , collecteurs tubi, historique connue et facture complet depuis 1995.

 

En theorie je me suis dit tranquil comme avec la 348!.

 

J aurai mieux du partir sur une 360 plus moderne et un peu moins capricieux.

 

La f355 reste une tres belle auto mais elle le fait payer trop chere

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Invité §flo476gL

J'ai démarré la 360 ce week end après deux semaines.

Verdict : démarrage nickel au quart de tour...

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Invité §phi532UA

J avais une 348 avant .

 

j ai hesite entre la 360 et la f355 . Pour des raisons sentimental j ai prit cette f355 .

 

De plus moteurs refais a neuf pour 15 000euro , embrayage neuf , boite quasi neuf , collecteurs tubi, historique connue et facture complet depuis 1995.

 

En theorie je me suis dit tranquil comme avec la 348!.

 

J aurai mieux du partir sur une 360 plus moderne et un peu moins capricieux.

 

La f355 reste une tres belle auto mais elle le fait payer trop chere

 

 

Pas d'accord avec toi !!!!!!!!!!!

 

J'ai ma F355 depuis 3 ans , et a part l'entretien vidange , 0€ , je dis bien 0€ . Si , de la cosmetique , genre produit carrosserie , cuir ect.

Par contre a l'achat , j'ai mis le prix avec une garantie mecanique de 5 ans hors fuite .J'ai du payer l'auto , dirons nous , environ 8K€ de plus que si je n'avais

pas eu de garantie. Mais je dors sur mes 2 oreilles et ce encore pour 2 ans.

Donc , soit tu prends le risque et regardes le prix , soit tu mets le prix et tu profites.

Tout est une question de choix et qui dit choix , dit renoncer. La ou j'ai pris ma F355 , il y a des modena , part contre le prix est de 65K€ , mais avec la garantie

qui te permet de dormir comme un bebe

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Invité §MAG412ms

la garantie sur une voiture de 15ans j y crois pas trop en cas de gros problemes qu il prenne en charge a 100%.

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