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F355

slow down 5-8 orange f355


Invité §MAG412ms

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Invité §MAG412ms

Pour faire simple la 348 une auto qui a eu un entretien stricte minimum de l ancien proprio , une fois la mienne , directe une grosse revison et environ 15 000km sans un voyant . La seule panne l ancien proprio avait fait un embrayage sans changer le roulement de sortie de boite qui a lache normal usure .

 

je l ai revendu et le nouveau proprio tjs pas une tuile très très content de l auto !

 

La f355 je lit le forum pour éviter les pièges .

Collecteurs tubi

moteur refais a neuf pour 15 000euro

embrayage neuf et boite d occaz d une auto de 16 000km avec certificat F.

capteur amorto et faisceau remplacer .

 

au finale 8000km une pompe a eau qui pisse , une sonde lambda, un debimetre qui a fait des problèmes slown down et aujourd’hui hui les rates moteurs sous le 3000trm ou je cherche la panne .

 

lors de la distribution , en changent les joints de cache culbuteur , une visse d arbres a cames qui se balade !! et deux palier même pas serre , j ai évité la cata§

 

 

je passe encore les problèmes que j'ai eu tout de suite après achat , heureusement que l'ancien proprio était de tres bonne foie , pourtant l'auto a fait deux aller retour chez F........... il a fallu un 3ieme passage pour qu’elle fonctionne

 

 

 

Le chauffage qui déconne au niveau du chaud et froid .

 

une auto avec 45 000euro de facture entretien réparation uniquement dans le réseau f... historique complet ,depuis 95 ! j ai encore la photo copie des chèques d achat du dernier proprio .

 

comme quoi les merguez ne sont pas tjs celle qu on croit

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  • Réponses 58
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Invité §mic077BS

suis bien d'accord avec toi

s'il suffisait d'avoir des carnets d'entretien tamponnés uniquement ferrari pour avoir une bonne auto , ça se saurait .

 

bon courage pour la suite

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Invité §MAG412ms

merci

 

je me dit une fois se problème trouve et la pompe eau remplacer sa devrait être bon.

 

je vais commander deux capteur de position http://www.24piecesauto.fr/1150159

 

le diag etait très flou cote droit : révolution sensor

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Invité §sur840KL

Pour faire simple la 348 une auto qui a eu un entretien stricte minimum de l ancien proprio , une fois la mienne , directe une grosse revison et environ 15 000km sans un voyant . La seule panne l ancien proprio avait fait un embrayage sans changer le roulement de sortie de boite qui a lache normal usure .

 

je l ai revendu et le nouveau proprio tjs pas une tuile très très content de l auto !

 

La f355 je lit le forum pour éviter les pièges .

Collecteurs tubi

moteur refais a neuf pour 15 000euro

embrayage neuf et boite d occaz d une auto de 16 000km avec certificat F.

capteur amorto et faisceau remplacer .

 

au finale 8000km une pompe a eau qui pisse , une sonde lambda, un debimetre qui a fait des problèmes slown down et aujourd’hui hui les rates moteurs sous le 3000trm ou je cherche la panne .

 

lors de la distribution , en changent les joints de cache culbuteur , une visse d arbres a cames qui se balade !! et deux palier même pas serre , j ai évité la cata§

 

 

je passe encore les problèmes que j'ai eu tout de suite après achat , heureusement que l'ancien proprio était de tres bonne foie , pourtant l'auto a fait deux aller retour chez F........... il a fallu un 3ieme passage pour qu’elle fonctionne

 

 

 

Le chauffage qui déconne au niveau du chaud et froid .

 

une auto avec 45 000euro de facture entretien réparation uniquement dans le réseau f... historique complet ,depuis 95 ! j ai encore la photo copie des chèques d achat du dernier proprio .

 

comme quoi les merguez ne sont pas tjs celle qu on croit

Le pb c'est pas qui tu as été malchanceux sur la voiture c'est que cette voiture n'a pas reçu l'entretient que doit avoir.

Ma F355 tourne très bien et 3 tampon Ferrari de 97 à 99 dessus c'est tout...

C'est pas normal qu'il y ait eut une remise à neuf du moteur pour une voiture comme ça, maintenant t'as plein d'emmerde. Ce n'est pas que de la faute de la 355 qui je te le concéde n'a pas la fiabilité d'une 348, mais plutôt des gens, proprio, mécano qui n'ont pas fait ce qu'il devait dessus.

 

Pour ton pb précisément, c'est une capteur PMH?

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Invité §mic077BS

attention, ce que tu commandes ce sont les capteurs de position de papillon .

ce ne sont pas les "revolution sensor" dont tu parlais plus haut .

 

les "revolution sensor" ce sont les capteurs situés sur la poulie avant du vilbrequin .

tu peux les trouver chez eurospares

bon courage

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Invité §MAG412ms

la prochaine si prochaine , je prend une auto entretenu par un bon spécialiste indépendant et plus une du réseau.

 

 

 

 

mais bon la f355 a tout de même les collecteurs qui fissure j'avais retrouvé une facture de grosse révisons des année 2000 ou ils ont été soudé , problème de guide soupapes qui engendre de très gros frais sur l'auto , boitier centraline qui déconne et plien de petite bricole pour gâche un peu le plaisir .

 

apres depuis décembre j'ai deja fait 9000km donc une moyenne de 2 a 3ans pour la plus part

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Invité §MAG412ms

J ai tester avec un notre lecteur obd , materiel pro specifique qui donne plein d info sonde lambda , avance de l allumage , batterie etc.

 

donc la batterie charge bien quand on met le contact on est a 12volts avec moteur allume 14volts.

 

il donne comme default :

 

 

impulsion d'allumage BOSCH : 0232103006.

 

deja commande sur oscaro :)

 

je vous tient au courant une fois sur l auto

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Invité §MAG412ms

pas dispo chez oscaro

 

j'ai téléphone a mon aps du coin , il arrive demain , je croise les doigts que l'auto fonctionne .

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Invité §MAG412ms

Changement du capteur de phase au niveau des AAC, toujours le meme probleme de rate sous les 3500trm.

 

par contre elle le fait nettement plus a chaud les rates .

 

 

donc il me reste plus que cette piste mais je voie pas trop ou sa trouve

 

 

http://www.the355.com/mambo/sh [...] p;volume=1

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Invité §MAG412ms

Le moteur refais a neuf a 58 000km pour 15 000euro

collecteur tubi neuf a 58 0000km

Thermocoupe a 650euro fait a 58 0000km

a 61 000km kit complet embrayage et changement de boite de vitesse par une occaz qui avait 15 000km certifier ferrari .

capteur de suspension ar

faisceau electrique cote gauche.

Pompe a eau qui fuit prevu pour septembre .

une sonde lambda neuf et faux contact sur le debimetre d air .

 

Une fois les capteurs remplace elle devrait quasi neuf :) et j espere qu elle va fonctioner ! Je suis plus a 500euro .

 

par contre les capteurs speed sensor vilo se trouve cote distribution ou cote boite vitesse ?

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Invité §gb-221qV

coté distri , autour de la poulie de vilebrequin .

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Invité §MAG412ms

donc le capteur impulsion allumage bosch ( deux sur la 2.7 )

 

référence bosch 0 261 210 126 75€ ttc

http://www.mecatrouve.com/piec [...] 021944.htm

 

référence ferrari du capteur 162916 159€ HT soit 190€ ttc !!

http://www.redparts.fr/piece/piece/piece.html

 

 

 

soit un écart de prix de 115€ !! donc sur deux sonde 230€ d économie !

 

voila je commande et apres je sais plus quoi faire si sa fonctionne pas .

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Invité §MAG412ms

a tout les niveau :) et au niveau perfs la ferrari accéléré a peine mieux

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Invité §MaF058cC

Salut Magnum,

 

Vraiment dur ce qui t'arrive !!!

Avec la 348 j'avais eu ce voyant qui s'allumait de temps en temps et avec perte de puissance. Je passais d'un v8 à un V4 et quand ça t'arrive alors que tu es entrain de doubler une rangée de voiture + camion avec une qui arrive en face, tu as quelques sueurs dans le dos qui ruissellent !!!

A l'éqpoque, j'avais changé la bobine et depuis RAS. C'est la même que sur les Fiat Punto m'avait dit un "forumeur".

J'en ai une en rab, pensant que le problème allait revenir...un jour.

Essaye peut-être d'intervertir tes bobines ?

Pour trouver des pièces, vois avec le "Cheval cassé", ça sera moins cher et le gars est sérieux.

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Invité §MAG412ms

Les 8 cylindres fonctionne mais sous 3500 trm elle broute et plus elle chauffe plus elle deconne .

 

Je l ai branche sur deux valise verdict capteur de phase et sur l autre revolution sensor .

 

la j ai change le capteur au niveau des AAC et il me reste plus qu a changer les deux capteur sortie vilo .

 

si apres sa fonctionne pas il me reste plus qu a reprendre tout le faisceaux.

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Invité §MAG412ms

Changement des sondes sortie vilo , toujours le meme probleme.

 

rate moteur sous les 3500trm et au ralentie on entend des pop pop .

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Invité §MAG412ms

Mesure des sondes lambda gauche 3.7 et l autre cote 4.5 forte odeur d essence et les yeux qui pique .

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Invité §MAG412ms

Probleme de sonde lambda , la nouvelle a tenu 4000km....

 

et aussi a causse du nouveau pot sport trop libre sans la valve donc sous les 3500trm on a bcp de retour de flamme .

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Invité §MAG412ms

Non non environ depuis le changement de sonde lambda , de janvier a aout j ai fait 9000km .

 

Mais le pot trop libre cree aussi un peu des turbulence je vais remettre la valve .

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Invité §MAG412ms

le problème vient de l'échappement course , j'ai remit la vavle est plus de raté maintenant depuis des mois , mais j'ai un autre problème la vavle ne fonctionne plus ....

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