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Problème a résoudre pour les super pro! :)


Invité §oju012YL

Messages recommandés

Invité §oju012YL

Tout d’abord, bonjour a tout les passionnées :)

 

je viens de m'inscrire sur le forum pour voir si quelqu'un avais une solution à mon problème..

 

je possède une 360 boite MANUELLE, un jour ma batterie n’était pas asses chargé, du coup j'ai mit les pinces pour pouvoir la sortir du garage,

malheureusement une pince c'est décrocher et a toucher la latte métallique sous la porte (donc la masse) il y a eu une étincelle..

 

Suite a ça, j'ai plusieurs témoins qui se sont allumée sur mon compteur (témoin de boite, frein, ainsi qu'une grosse croix rouge qui clignote sur l’écran multifonctions ) de plus le petit (écran qui affiche dans vitesse ou l'on se trouve "dans les boites F1" s'est allumé et affiche (-) (comme si elle était bloquer en mode auto) alors que il s’était jamais allumé et que ce n'est pas une boite auto..

 

je pensais certainement a un fusible, donc j'ai démonter tout et vérifier chacun des fusibles (rien) ainsi que le fusible de la boite F1 (celui que je soupçonnait) le truc c'est, que vu que c'est une boite Manuelle, j'ai même pas le câblage ou les fusibles qui correspondent a la F1 (même pas les boîtiers de ces fusibles)

 

j'ai demander a waterloo, et on ne sais pas, chez 2 spécialistes, et savent pas non plu (jamais vu) et la je l'ai mis en réparation chez Power serge à Hasselt et il trouve pas non plu.. mais il m'a dit que il n'y a aucun prob de frein, boite, abs ou autre.. que la voiture est bien et roule parfaitement.

 

Qu'est ce que ça peut être? câble qui transmet les infos? carrément le compteur? tout ça à causse d'une pince qui c'est décrocher.. plus jamais..

 

Il Faillais que le seul problème que personne a jamais vu me tombe dessus.. :s

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ou problème similaire?

 

Merci à tous et je manquerai pas de vous tenir au courant dés que j'aurai trouvé :)

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  • Réponses 53
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Invité §Mr 141If

t'as dû cramer l'ECU... de mémoire il est commun aux 2 versions, s'il a pris un coup il déconne probablement

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Invité §Gas660Rm

Oui, probablement un bug sur l'électronique.

A mon avis, passage à la valise nécessaire pour tout remettre au propre et avoir un diagnostic précis, et peut être changement de l'ECU s'il a morflé.

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Invité §Mr 141If

moi je parie sur un changement de l'ECU... la valise fera que dalle à ce genre de problème

le matériel a souffert

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Invité §oju012YL

merci a tous pour vos réponses ci rapides,

 

j'ai eu le garagiste qui m'a dit qu'il a mit la valise et il n'arrive pas a enlever les défauts abs, boite, etc..

 

mais entre temps j'ai eu au telephone le chef d'atelier de chez Ferrari a Waterloo, il m'a dit que le compteur c'est surement déprogrammer suite a une surtension. comme ce compteur va sur 4 versions (coupe manuel / F1 / spider manuel / F1 ), il a dit de remettre la valise et a la place d'aller voir les erreurs, d'essayer de voir si l'on peut aller dans le menu Configuration et reprogrammer que c'est bien une Coupe boite manuelle et non une spider F1 ou autre..

 

qu'est ce que l'ECU exactement? Memoire? il sert a quoi? merci :)

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Invité §Mr 141If

l'ECU c'est l'Electronic control unit, c'est le processeur central de la voiture en gros, c'est le boitier qui vérifie que tout communique bien ensemble dans la voiture (boite, moteur, suspensions, etc...) et qui coupe si problème...

je pense que le chef d'atelier parlait de ça, il ne me semble pas que le compteur se reprogramme de mémoire

 

http://aldousvoice.files.wordpress.com/2013/02/360_damper_control_system_.jpg

ça coute un bras...

par contre tu peux installer un ECU de 360CS il me semble que certains l'ont fait et que le gain n'est pas négligeable

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Invité §Gas660Rm

Etant de nature optimiste, je parierais sur une simple reprogrammation.

Je ne pense pas qu'un simple à coup tensionnel ait pu griller un composant, l'ECU n'a pas pris du 220 Volts, juste une secousse à 15/16 volts (je pense que ça doit charger dans ces voltages là).

Et si ta voiture roule parfaitement, c'est rassurant aussi, ce ne serait pas le cas avec un ECU HS.

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Invité §fer278IL

Pa si sûre, la secousse avec une masse pendant un cour instant reste quand même violent pour certain composant, se qui explique le fait qu'elle roule, mais avec des problèmes de voyant.

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Invité §oju012YL

merci pour l'explication Mr K :)

 

Franchement j'hésitais a m'inscrire au départ et maintenant je suis content de l'avoir fait :) car vos conseils sont super.

 

j'ai chercher sur ebay et j'avais remarquer que la CS est pour la F1, ms j'ai trouver aussi l'autre. entre 300(Etats unis) 500(Allemagne) et 900 voir 1900(Belgique+allentours) :s

 

On va tester aujourd'hui la reprogrammation avec un appareil qui d'appelle (Bernardo) laid prénom comme mon beau père.. :D et si ca marche pas je lui dirai qu'on vérifie l'ECU

 

merci pour vos conseils

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Invité §oju012YL

Voila, j'ai récupérer la voiture hier soir après 2mois d'attende..

 

Au final il a fait ce que je lui avais proposer (aller dans configuration...)

 

Et quand j'ai été la chercher, j'ai démarrer et j'ai vu que tout les témoins s’étaient éteint sauf la croix rouge

 

(un des employés m'a dit que soit disant mon compteur est mort) je trouve ce c'est des conneries, comment un compteur peut être mort alors que tout marchais et que il y a juste qq témoins allumées...?

 

fin j'ai repris ma voiture et me suis dit pas grave pour la croix au moins tout c'est éteint.

 

Le truc, c'est que j'ai rouler de Hasselt à Liege et la jauge de température d'huile moteur et celle d'eau, n'ont pas monter d'un poil. Bizarre! comme si la voiture n’était pas chaude..

 

Mais je trouve ça quand même grave!, pcq si mon moteur chauffe ou quoi je verrai pas..et risque de abîmer plein de trucs

 

Du coup je vais revérifier aujourd'hui et lui téléphonerai pour savoir quoi, pcq je lui ai payer un service et il me rend le véhicule ( oui, sans les 3 témoins allumées, mais avec 2 plus gros soucis a mon gout..)

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Invité §lau414lD

Tout d’abord, bonjour a tout les passionnées :)

 

je viens de m'inscrire sur le forum pour voir si quelqu'un avais une solution à mon problème..

 

je possède une 360 boite MANUELLE, un jour ma batterie n’était pas asses chargé, du coup j'ai mit les pinces pour pouvoir la sortir du garage,

malheureusement une pince c'est décrocher et a toucher la latte métallique sous la porte (donc la masse) il y a eu une étincelle..

 

Suite a ça, j'ai plusieurs témoins qui se sont allumée sur mon compteur (témoin de boite, frein, ainsi qu'une grosse croix rouge qui clignote sur l’écran multifonctions ) de plus le petit (écran qui affiche dans vitesse ou l'on se trouve "dans les boites F1" s'est allumé et affiche (-) (comme si elle était bloquer en mode auto) alors que il s’était jamais allumé et que ce n'est pas une boite auto..

 

je pensais certainement a un fusible, donc j'ai démonter tout et vérifier chacun des fusibles (rien) ainsi que le fusible de la boite F1 (celui que je soupçonnait) le truc c'est, que vu que c'est une boite Manuelle, j'ai même pas le câblage ou les fusibles qui correspondent a la F1 (même pas les boîtiers de ces fusibles)

 

j'ai demander a waterloo, et on ne sais pas, chez 2 spécialistes, et savent pas non plu (jamais vu) et la je l'ai mis en réparation chez Power serge à Hasselt et il trouve pas non plu.. mais il m'a dit que il n'y a aucun prob de frein, boite, abs ou autre.. que la voiture est bien et roule parfaitement.

 

Qu'est ce que ça peut être? câble qui transmet les infos? carrément le compteur? tout ça à causse d'une pince qui c'est décrocher.. plus jamais..

 

Il Faillais que le seul problème que personne a jamais vu me tombe dessus.. :s

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ou problème similaire?

 

Merci à tous et je manquerai pas de vous tenir au courant dés que j'aurai trouvé :)

 

 

ojuuuu écrit : Voila, j'ai récupérer la voiture hier soir après 2mois d'attende..

 

pourquoi as tu écris ça ? :??:

 

 

salut , il fallait simplement déconnecter totalement la batterie , pendant une trentaine de minute ensuite tu rebranches et tout aurait du se réinitialiser tranquillement démarrer , éteindre , redémarrer et s'assurer que tout est fonctionnel , tu peux encore le faire , je ne sais pas si il y a une petite batterie de secours dans ton auto au cas ou laisse débrancher plusieurs heures et rebranche la batterie , ton problème est simple la solution est donc simple ne roule surtout pas en n'ayant tes voyants inactifs tu risques pour un problème mineur de devoir racheter une auto :) si les voyants ne fonctionnent pas vérifie si tu as des fusibles grillés , je ne pense pas du tout que ton écu soit endommagé

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Invité §lau414lD

Voila, j'ai récupérer la voiture hier soir après 2mois d'attende..

 

Au final il a fait ce que je lui avais proposer (aller dans configuration...)

 

Et quand j'ai été la chercher, j'ai démarrer et j'ai vu que tout les témoins s’étaient éteint sauf la croix rouge

 

(un des employés m'a dit que soit disant mon compteur est mort) je trouve ce c'est des conneries, comment un compteur peut être mort alors que tout marchais et que il y a juste qq témoins allumées...?

 

fin j'ai repris ma voiture et me suis dit pas grave pour la croix au moins tout c'est éteint.

 

Le truc, c'est que j'ai rouler de Hasselt à Liege et la jauge de température d'huile moteur et celle d'eau, n'ont pas monter d'un poil. Bizarre! comme si la voiture n’était pas chaude..

 

Mais je trouve ça quand même grave!, pcq si mon moteur chauffe ou quoi je verrai pas..et risque de abîmer plein de trucs

 

Du coup je vais revérifier aujourd'hui et lui téléphonerai pour savoir quoi, pcq je lui ai payer un service et il me rend le véhicule ( oui, sans les 3 témoins allumées, mais avec 2 plus gros soucis a mon gout..)

 

un garage à une obligation de résultat , regarde du coté des fusibles , c'est anormal de ne pas avoir les voyants eau et huile , danger ! mais avant régle le problème de batterie

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Invité §oju012YL

A fond.., le garagiste, il m'a qd même déçu.. pourtant super répute dans le groupe avec lequel je roule (pcq c'est le mieux équipée pour ce qui est électronique.. ben on l'a vu ça.. lol)

 

Laurent, la réinitialisation, j'avais déjà tenter depuis le premier jour ou j'ai eu la panne et même plus tard, a plusieurs reprises, ça n'a jamais rien effacer. Et tout les fusibles avaient êtes vérifies aussi par moi et par le garagiste par après..

 

Sinon aujourd'hui j'ai laver complètement la voiture et je l'ai laisser tourner pendant ce temps la avec chauffage allumé pour que le ventilateur et tout le système d'eau se remette en route complètement et a ma surprise les jauges ont monté! Aleluya!!

 

donc mon problème est résolu a 80%.. c'est déjà bien tout c'est effacer et marche correctement sauf que j'ai toujours cette croix rouge..(chez Ferrari waterloo ils disent que je peux rouler sans soucis avec ça)

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Invité §Phi303ga

A fond.., le garagiste, il m'a qd même déçu.. pourtant super répute dans le groupe avec lequel je roule (pcq c'est le mieux équipée pour ce qui est électronique.. ben on l'a vu ça.. lol)

 

Laurent, la réinitialisation, j'avais déjà tenter depuis le premier jour ou j'ai eu la panne et même plus tard, a plusieurs reprises, ça n'a jamais rien effacer. Et tout les fusibles avaient êtes vérifies aussi par moi et par le garagiste par après..

 

Sinon aujourd'hui j'ai laver complètement la voiture et je l'ai laisser tourner pendant ce temps la avec chauffage allumé pour que le ventilateur et tout le système d'eau se remette en route complètement et a ma surprise les jauges ont monté! Aleluya!!

 

donc mon problème est résolu a 80%.. c'est déjà bien tout c'est effacer et marche correctement sauf que j'ai toujours cette croix rouge..(chez Ferrari waterloo ils disent que je peux rouler sans soucis avec ça)

Salut,

il faut tenter un alignement Proxy de tous les boitiers ton compteur ne reconnait plus les infos données par tes ecus l'agnignement ne peut se faire qu'avec un SD3 ordinateur officiel de Ferrari il faut donc que tu te mettes en rapport soit avec un concessionnaire soit avec quelqu'un qui possède un SD3 et le bon programme c'est la première chose à faire si ca ne marche pas il ne te restera plus qu'à remplacer ton compteur et refaire tout de même un alignement complet

en espérant que ça puisse t'aider

bonne soirée

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Invité §lau414lD

A fond.., le garagiste, il m'a qd même déçu.. pourtant super répute dans le groupe avec lequel je roule (pcq c'est le mieux équipée pour ce qui est électronique.. ben on l'a vu ça.. lol)

 

Laurent, la réinitialisation, j'avais déjà tenter depuis le premier jour ou j'ai eu la panne et même plus tard, a plusieurs reprises, ça n'a jamais rien effacer. Et tout les fusibles avaient êtes vérifies aussi par moi et par le garagiste par après..

 

Sinon aujourd'hui j'ai laver complètement la voiture et je l'ai laisser tourner pendant ce temps la avec chauffage allumé pour que le ventilateur et tout le système d'eau se remette en route complètement et a ma surprise les jauges ont monté! Aleluya!!

 

donc mon problème est résolu a 80%.. c'est déjà bien tout c'est effacer et marche correctement sauf que j'ai toujours cette croix rouge..(chez Ferrari waterloo ils disent que je peux rouler sans soucis avec ça)

 

salut , il s'agit bien d'une réinitialisation , donc , mais ça obéit à des règles bien précises , ce n'est pas au petit bonheur la chance , ce n'est pas parce que tu as lavé ton auto que tout s'est remis à fonctionné , il faut le temps , tu ne débranches pas ; et tu rebranches aussitôt !

il y a un temps approximatif à respecter , ( parce que l'auto est en mode protection ) , heu c'est bête en plus parce que ce que je te dis là est inscrit dans la nomenclature , ensuite...il faut démarrer ...attendre 10mn ...couper le moteur et redémarrer et en général comme par miracle tout re-fonctionne , dans peu de temps quand tu vas rouler tu verras que cette croix rouge partira d'elle même ,.... bon ça fait 150 euros prix forummeur :lol:

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Invité §oju012YL

j’espère bien qu'elle partira, donc pour réinitialiser, j démarre, j'attend 10min , je coupe (j'attend 30seg j suppose) et je redémarre..

 

par contre, rien avoir, j'ai l'impression que le bruit de mon échappement n'est plu exactement le même.. du coup j'ai rebrancher les valves et je vais rouler comme ça qq centaines de km puis je les rebrancherai voir si ça change a nouveau pour un "mieux"

 

Laurent, pour le prix forum, pas de prob, donne ton adresse et je t'envoi un pigeon voyageur :D ahah

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Invité §oju012YL

Salut,

il faut tenter un alignement Proxy de tous les boitiers ton compteur ne reconnait plus les infos données par tes ecus l'agnignement ne peut se faire qu'avec un SD3 ordinateur officiel de Ferrari il faut donc que tu te mettes en rapport soit avec un concessionnaire soit avec quelqu'un qui possède un SD3 et le bon programme c'est la première chose à faire si ca ne marche pas il ne te restera plus qu'à remplacer ton compteur et refaire tout de même un alignement complet

en espérant que ça puisse t'aider

bonne soirée

 

 

Salut philippe, je prendrais ça en compte.. je vais qd même rouler un peu comme ça voir si elle part, et si elle continue a s'afficher, je prendrai rdv chez Ferrari et ils regarderont.. 1h de boulot (80e) chez eux, ça vaux qd même la peine que ça soi bien fait..

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Invité §Mr 141If

privilègie la réponse de philippe et la procédure de laurent est fausse...

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Invité §lau414lD

privilègie la réponse de philippe et la procédure de laurent est fausse...

 

 

ok ! et peut t'on savoir pourquoi ? cette procédure est... fausse ?

 

oui ma curiosité étant grande ; j'attends avec impatience ta démonstration factuelle .

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Invité §lau414lD

j’espère bien qu'elle partira, donc pour réinitialiser, j démarre, j'attend 10min , je coupe (j'attend 30seg j suppose) et je redémarre..

 

par contre, rien avoir, j'ai l'impression que le bruit de mon échappement n'est plu exactement le même.. du coup j'ai rebrancher les valves et je vais rouler comme ça qq centaines de km puis je les rebrancherai voir si ça change a nouveau pour un "mieux"

 

Laurent, pour le prix forum, pas de prob, donne ton adresse et je t'envoi un pigeon voyageur :D ahah

 

heu ! ce n'est pas ce que j'ai écrit !

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Invité §Lei341ot

privilègie la réponse de philippe ..

 

 

Fais ce que te dit Philippe.

Il sait résoudre une quantité importante de problèmes.

Je ne comprends pas que tu ne sois pas encore allé chez un concessionnaire de la marque qui dispose du boitier SD3.

Et fais attention si tes témoins de surchauffe ne fonctionnent pas. Tu risques de cramer ton moteur.

Au fait, le garagiste chez lequel tu as amené ta voiture, il abuserait pas trop de Chimay, par hasard?

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Invité §oju012YL

Laurent, j'ai relus ce que t'avais écrit, j'avais pas bien lu..

 

Lei li, je prendrai rdv a waterloo pour faire vérifier tout ça (les témoins et tout le compteur remarchent correctement, j'ai juste la croix rouge qui reste allumé) c'est la seule chose qui reste a vérifier. je ferai ce que philippe a proposer :)

 

je ne pense pas qu'il abusai de Chimay, mais ça m'a sembler peu consciencieux et méticuleux de sa part, j’estime que qd tu payes des sommes de ce genre pour réparer une voiture, le minimum c'est qu'on passe un coup de chiffon et remplir le liquide d'essuie glace sur la voiture avant de la rendre, apparemment chez eux pas.. :s

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Invité §nil715Bx

Laurent, j'ai relus ce que t'avais écrit, j'avais pas bien lu..

 

Lei li, je prendrai rdv a waterloo pour faire vérifier tout ça (les témoins et tout le compteur remarchent correctement, j'ai juste la croix rouge qui reste allumé) c'est la seule chose qui reste a vérifier. je ferai ce que philippe a proposer :)

 

je ne pense pas qu'il abusai de Chimay, mais ça m'a sembler peu consciencieux et méticuleux de sa part, j’estime que qd tu payes des sommes de ce genre pour réparer une voiture, le minimum c'est qu'on passe un coup de chiffon et remplir le liquide d'essuie glace sur la voiture avant de la rendre, apparemment chez eux pas.. :s

 

 

Bonjour ojuuuu, juste un petit truc, Philippe est un pro ;) qui a déjà dépanné de nombreuses personnes.Et dans le sud il fait partie des personnes chez qui je déposerais une voiture ....sans stress.

 

Bonne journée

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Invité §Lei341ot

Laurent, j'ai relus ce que t'avais écrit, j'avais pas bien lu..

 

Lei li, je prendrai rdv a waterloo pour faire vérifier tout ça (les témoins et tout le compteur remarchent correctement, j'ai juste la croix rouge qui reste allumé) c'est la seule chose qui reste a vérifier. je ferai ce que philippe a proposer :)

 

je ne pense pas qu'il abusai de Chimay, mais ça m'a sembler peu consciencieux et méticuleux de sa part, j’estime que qd tu payes des sommes de ce genre pour réparer une voiture, le minimum c'est qu'on passe un coup de chiffon et remplir le liquide d'essuie glace sur la voiture avant de la rendre, apparemment chez eux pas.. :s

 

 

Tu as vérifié que tu n'avais pas acheté une Modena ambulance?

Ils en ont sorti quelques unes en Suisse… :lol:

 

Bon, je sors.

Mais je reviendrai!

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Invité §Mr 141If

laurentdtr tu veux pas retourner sur le forum renault toi ?

 

nan mais t'es sérieux là ? il a mis un chtar à un composant électronique en faisant un court-circuit direct involontaire et toi tu lui expliques comment brancher une batterie en //, mais sérieux t'es à 30 kilomètres du problème là...

il a un problème d'erreur affichée au compteur, tu remontes la panne soit c'est un fusible ce qu'il a déjà éliminé, soit une erreur dans la mémoire immédiate qu'on efface avec une réinit type coupure batterie qu'il a déjà éliminé, soit ensuite tu passes la valises pour effacer les erreurs et ça ne revient pas, c'est pas le cas il a toujours une croix rouge, soit il reste la reprog compteur voir changement comme l'a dit philippe soit l'ecu qui a pris une claque.

Perso, j'ai déjà entendu parler de ce type de problème et c'était l'ecu mais pourquoi pas le compteur, de toutes façons il a éliminé tout le reste déjà...

bref retourne chez carter cash changer tes batteries, merci

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Invité §Mr 141If

laurentdtr relis tout est marqué dans ses posts

 

il demande des pistes on lui en donne 2 hautement probables, je pense qu'il sait brancher une batterie en //

 

comme aurait pu le dire lei li, tu devrais prendre du puifermla 500mg :D

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Invité §Mr 141If

OK je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'expliquer ENCORE une fois la procédure de reset batterie mais comme tu insistes...

 

 

ojuuuu écrit : Voila, j'ai récupérer la voiture hier soir après 2mois d'attende..

 

pourquoi as tu écris ça ? :??:

 

 

salut , il fallait simplement déconnecter totalement la batterie , pendant une trentaine de minute ensuite tu rebranches et tout aurait du se réinitialiser tranquillement démarrer , éteindre , redémarrer et s'assurer que tout est fonctionnel , tu peux encore le faire , je ne sais pas si il y a une petite batterie de secours dans ton auto au cas ou laisse débrancher plusieurs heures et rebranche la batterie , ton problème est simple la solution est donc simple ne roule surtout pas en n'ayant tes voyants inactifs tu risques pour un problème mineur de devoir racheter une auto :) si les voyants ne fonctionnent pas vérifie si tu as des fusibles grillés , je ne pense pas du tout que ton écu soit endommagé

 

 

salut , il s'agit bien d'une réinitialisation , donc , mais ça obéit à des règles bien précises , ce n'est pas au petit bonheur la chance , ce n'est pas parce que tu as lavé ton auto que tout s'est remis à fonctionné , il faut le temps , tu ne débranches pas ; et tu rebranches aussitôt !

il y a un temps approximatif à respecter , ( parce que l'auto est en mode protection ) , heu c'est bête en plus parce que ce que je te dis là est inscrit dans la nomenclature , ensuite...il faut démarrer ...attendre 10mn ...couper le moteur et redémarrer et en général comme par miracle tout re-fonctionne , dans peu de temps quand tu vas rouler tu verras que cette croix rouge partira d'elle même ,.... bon ça fait 150 euros prix forummeur :lol:

 

 

la vraie procédure complète:

1- veiller à désactiver TOUS les périphériques pouvant consommer de l'électicité (ventilation, autoradio, dégivrage lumière de pas de porte, etc...)

2- déconnecter le + batterie (utiliser le coupe batterie pour se faire)

3- laisser débrancher 10 minutes ou plus

4- démarrer le moteur

5- laisser tourner environ 10 minutes le moteur, le temps que l'ECU fasse les calibrations nécessaires, la procédure est terminée lors du 2ème démarrage du ventilateur moteur (s'enclenche si la sonde atteint plus de 86°C)

pas besoin de redémarrer ensuite le moteur

6- si nécessaire rouler 500m à vitesse modérée afin de réinitialiser les suspensions et ainsi éteindre le voyant rouge d'alerte au TdB

 

MAIS ce n'était pas la bonne réponse car il l'a déjà réalisée et tu peux être sûr que le garage aussi, ainsi que la verif des fusibles

CQFD

le problème persiste, il faut remonter plus haut

 

PS: je m'inquièterai pour ma prostate d'ici une trentaine ou quarantaine d'années, j'espère encore être sur la pente ascendante de ma misérable vie :)

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Invité §sup100qL

Laurentdtr alias laurent756, merci de cesser ton petit trollage du vendredi soir.

 

Premier et dernier avertissement :fleur:

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Invité §Lei341ot

Ne serait il pas possible que ce soit tout simplement le compteur qui soit naze?

Moi, je dis ça, je dis rien.

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Invité §lau414lD

Laurentdtr alias laurent756, merci de cesser ton petit trollage du vendredi soir.

 

Premier et dernier avertissement :fleur:

 

 

je ne suis pas laurent756 , mais tu sembles avoir la science infuse pourquoi n'avoir pas répondu su le fond ?

pourquoi avoir effacé mes messages alors que ce sombre individu m'insulte pourquoi ne pas avoir enlever aussi ces messages ?

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