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Mondial

3.2QV ou 3.4T question entretien ?


Invité §oli788Eu

Messages recommandés

Invité §oli788Eu

bonjour,

je suis sur le point d acquerir ma premiere ferrari et ce ser une mondial.

les mecanos de chez ferrari m ont fortement deconseillé la T qui est selon eux BEAUCOUP plus cher en entretien.

Cela va contre ma preference, qui me pousse naturellement vers une auto plus recente, pour beneficier de toutes les ameliorations et surtout de la direction assistée (je n aime pas trop suer pour les manoeuvres !...). D'ailleurs la direction d'une 3.2QV de 1987 est-elle si dure ? En tout cas il est dommage que le volant soit si grand pour pallier à cela. Désolé si mes préoccupations vous semblent futiles, mais on pense à tout avant un tel achat.

 

J aimerais connaitre l'avis des possesseurs ? Le cout de l entretien sur une 3.4T décolle-t'il à ce point ? (1.5x , 2x , 3x , ... ?)

Ayant axé ma recherche sur une 3.2QV je viens d'en trouver une en bel état que je vais essayer mardi prochain.

Votre avis sera donc tres utile et risque de m'influencer.

Merci de votre attention

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  • Réponses 41
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En effet le mecano que tu as vu a raison la T est plus récente, plus puissante (même si les perf sont quasi identiques), plus agréable à conduire(direction assistée,meilleur ergonomie des commandes, amortissement variable à 3 positions...).

Mais beaucoup plus cher en entretien car la dépose du moteur est obligatoire pour changer la ditri (5 à 6000 Euros tous les trois ans),Réglage du train...

Sinon les petit détails : le coffre est plus petit, il n'y a pas de roue de secours, siéges moins confortables , la précision et la stabilité sont en retrait.

Donc je pense que la 3,2 te procurera autant de plaisir (voir plus) pour un cout d'achat, d'assurance et d'entretien inférieur.Par contre la plupart des T sont dans un meilleur état que les 3,2 donc il faut être vigilent lors de l'achat.

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Invité §oli788Eu

ok. message recu. merci beaucoup pour cet eclaircissement qui m'aide clairement dans ma décision.

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Invité §thy067DB

ok. message recu. merci beaucoup pour cet eclaircissement qui m'aide clairement dans ma décision.

 

 

En plus :

La T est plus puissante mais aussi plus lourde. Le chassis supporte mal les 300ch, en particulier sur le cabriolet où les torsions sont perceptibles. Voir les essais de l'époque, en particulier dans la revue "automobile sprotives & prestige".

Un conseil : Essaye de trouver un modèle de 88, elles sont abouties techniquement. La console centrale n'a plus les voyants lumineux du controle electronique. Elles ont aussi l'ABS.

 

Je viens d'acquérir ma 3.2 avec 61500km, c'est une auto vraiment sympa.

 

Thy

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Invité §thy067DB

demain j essaye une 3.2 cabrio de 1987...

 

 

Alors c'était comment le Cab 3.2 ?

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Invité §oli788Eu

je l ai acheté . super . j ai posté un sujet dans le thread 1er bilan apres achat. en ce moment je me prends la tete pour changer les roues (pour ne plus mettre des trx à 500e piece). je ne trouve pas ce qu il faut comme dimensions...

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Invité §Tro274pe

Il faut convertir,tout comme la 308 qv sur laquelle on monte habituellement des jantes et pneus de 328.

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Invité §oli788Eu

convertir. oui ok facile à dire. je vais poster un sujet là dessus.

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Invité §ed2661rE

convertir. oui ok facile à dire. je vais poster un sujet là dessus.

 

Bonjour oliv928 tu trouvera des jantes pour ton modèle sur www.superformance.co.uk/index.html.

 

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Invité §ed2661rE

oui je sais. merci. je les avais deja vu. mais jaimerais changer un peu le look de ma mondial pour quelque chose comme ca :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet137.htm#t39125

 

oui je les trouve jolie mais je suis comme beaucoup ici puriste, mais si c est ton choix.

Moi je pense changer les miennes contre celle en vente sur le site superformance.

Tien nous au courant pour ton choix et n oublie pas de nous mettre quelques photos

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Invité §oli788Eu

ah bon ? toi aussi tu veux changer pour du non TRX ... oui j hesite encore un peu avec celle de superformance. d ailleurs mon garage me propose de les acheter et de me les monter, sachant qu il a une remise et ne paye pas l acheminement ( env 60livres).

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Invité §ed2661rE

ah bon ? toi aussi tu veux changer pour du non TRX ... oui j hesite encore un peu avec celle de superformance. d ailleurs mon garage me propose de les acheter et de me les monter, sachant qu il a une remise et ne paye pas l acheminement ( env 60livres).

 

et oui il me reste une paire de TRX d avance mais je pense que je vais les vendre et acheter des jante en 16'', je m en sert souvent et les pneu me revient assez chèr

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Invité §BMW653Ni

En effet le mecano que tu as vu a raison la T est plus récente, plus puissante (même si les perf sont quasi identiques), plus agréable à conduire(direction assistée,meilleur ergonomie des commandes, amortissement variable à 3 positions...).

Mais beaucoup plus cher en entretien car la dépose du moteur est obligatoire pour changer la ditri (5 à 6000 Euros tous les trois ans),Réglage du train...

Sinon les petit détails : le coffre est plus petit, il n'y a pas de roue de secours, siéges moins confortables , la précision et la stabilité sont en retrait.

Donc je pense que la 3,2 te procurera autant de plaisir (voir plus) pour un cout d'achat, d'assurance et d'entretien inférieur.Par contre la plupart des T sont dans un meilleur état que les 3,2 donc il faut être vigilent lors de l'achat.

 

 

Très intéressant ca :)

 

je pensais tout le contraire :??::ange:

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Invité §pas726Ar

je confirme bmw325 etant proprio dune t cabriolet.si t sur paris contacte moi! aplus

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Invité §Feb286yd

En effet le mecano que tu as vu a raison la T est plus récente, plus puissante (même si les perf sont quasi identiques), plus agréable à conduire(direction assistée,meilleur ergonomie des commandes, amortissement variable à 3 positions...).

Mais beaucoup plus cher en entretien car la dépose du moteur est obligatoire pour changer la ditri (5 à 6000 Euros tous les trois ans),Réglage du train...

Sinon les petit détails : le coffre est plus petit, il n'y a pas de roue de secours, siéges moins confortables , la précision et la stabilité sont en retrait.

Donc je pense que la 3,2 te procurera autant de plaisir (voir plus) pour un cout d'achat, d'assurance et d'entretien inférieur.Par contre la plupart des T sont dans un meilleur état que les 3,2 donc il faut être vigilent lors de l'achat.

 

 

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que tu écris : la Mondial T est moins confortable que la 3.2 et son coffre est plus petit ; je pensais qu'avec son amortissement variable, la T était plus confortable, et concernant les coffres, je les pensais identiques, à part que dans la T, l'emplacement de la roue de secours peut servir de second coffre.

J'aimerais avoir des éclaircissements sur ces deux points. Merci.

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Ceux qui disent que la 3.2 est plus stable que la T n'ont qu'a essayer de suivre une T sur circuit avec leur 3.2 ;) la T en mode Hard est d'une stabilité impressionnante, la précision est elle aussi améliorée avec son type de suspensions qui est auto-adaptable à la vitesse de déplacements latéraux et longitudinaux grâce à deux accéléromètres et la direction assistée est un gros plus au niveau fatigue :) pour les sièges effectivement ils peuvent paraître un peu moins confortables mais en utilisation quotidienne je ne le remarque pas (il est vrai que je ne pèse que 66kgs), le coffre arrière est petit et très chaud(échappement dessous), le petit coffre avant est utile et chaud également(radiateur devant), question performances moteur il est vrai que les 30cv annoncés ne semblent pas étre sensibles à cause des catas mais une fois otés(non obligatoires avant 01/1994) la différence saute aux yeux et aux fesses surtout en termes de reprises et de couple, avec l'ABS ajouté il y a un monde entre la 3.2 et la T :sol: malheureusement il est vrai que l'entretien tous les 4 ans est assez onéreux suivant les opérations à effectuer :jap:

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Invité §sto134Uq

La mondial T est une pure merveille . Il faut juste être un peu calme avec avec la grille des vitesses et surtout la 2 à froid.

 

Tout ça c'est la communion entre l'oreille et la mécanique.et oui même pour un vieux qui a ramper durant 43 ans dans ce gourbi.

 

Les 308 .328 mondial et autres sont des camions ( de la belle époque) en comparaison. Si possible toujours aller vers les améliorations.

 

Ou comme moi avoir une moderne pour le plaisir de conduire, et les autres pour la collection.

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Invité §sto134Uq

La mondial T est une pure merveille . Il faut juste être un peu calme avec avec la grille des vitesses et surtout la 2 à froid.

 

Tout ça c'est la communion entre l'oreille et la mécanique.et oui même pour un vieux qui a ramper durant 43 ans dans ce gourbi.

 

Les 308 .328 mondial et autres sont des camions ( de la belle époque) en comparaison. Si possible toujours aller vers les améliorations.

 

Ou comme moi avoir une moderne pour le plaisir de conduire, et les autres pour la collection.

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Je lis depuis quelque temps les divers topics sur l'entretien des Ferrari V8, car j'y passerais un jour... pour le moment j'ai pas le budget, mais ça viendra… modèle visé : 328.

 

J'ai une Lotus Elise S1 qui m'a beaucoup appris au niveau mécanique auto, car j'ai fait pas mal de choses moi-même dessus (amortos, freins, barre anti roulis, rotules de triangles, échappement...) les seuls trucs auquel je n'ai pas touché sont embrayage et distri (mais l'année prochaine j'attaque la distri !!)

 

Du coup une question me vien à l'esprit : je veux bien comprendre qu'on amène sa Ferrari chez un spécialiste compétent pour du "gros" entretien de type distri, réglage des jeux de soupapes, embrayage… mais par contre je comprend pas pourquoi je vois certains proprios de Ferrari parler de factures de 300 ou 500 E pour une vidange + filtre alors que ça c'est vraiment le truc à la portée de tout le monde et qui coûte pas 100 E quand on veut bien se salir un peu les mains…

 

Alors ma principale interrogation : les trucs de mécanique basiques comme vidange & plaquettes de freins sont ils si difficiles à faire soit même sur une Ferrari ??

 

Merci

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L'huile préconisée par Ferrari n'est pas la Shell 10W40 ?? Que l'on trouve autour des 40-45 E les 5 L ??

 

Filtre à huile Purflux : 7.50 E sur Oscaro... et le filtre à air, un nettoyage annuel est suffisant (remplacement tous les 2 ou 3 ans)

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Invité §_Yv416ls

...Une question me vien à l'esprit : je veux bien comprendre qu'on amène sa Ferrari chez un spécialiste compétent pour du "gros" entretien de type distri, réglage des jeux de soupapes, embrayage… mais par contre je comprend pas pourquoi je vois certains proprios de Ferrari parler de factures de 300 ou 500 E pour une vidange + filtre alors que ça c'est vraiment le truc à la portée de tout le monde et qui coûte pas 100 E quand on veut bien se salir un peu les mains…

 

Alors ma principale interrogation : les trucs de mécanique basiques comme vidange & plaquettes de freins sont ils si difficiles à faire soit même sur une Ferrari

 

 

 

Réponse simple et de bon sens: la plupart des propriétaires de Ferrari s'en tapent d'économiser 150€ par an sur une vidange. Par ailleurs ils n'ont parfois pas le temps, l'envie ou pas le matos / la place pour faire l'entretien eux-même.

 

Yves

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Réponse simple et de bon sens: la plupart des propriétaires de Ferrari s'en tapent d'économiser 150€ par an sur une vidange. Par ailleurs ils n'ont parfois pas le temps, l'envie ou pas le matos / la place pour faire l'entretien eux-même.

 

Yves

 

 

Certes, mais bon y'a 2 catégories de Ferraristes... ceux qui en effet on de l'argent et ne sont pas trop regardants sur les coûts d'entretien et font tout faire dans le réseau, et y'a ceux qui veulent accéder à ce rève et vont devoir faire quelques sacrifices pour y arriver… ceux là ils sont intéressé pour diviser les factures par 2 en revanche…

 

Et moi je fais plutôt parti de la deuxième catégorie...

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Invité §_Yv416ls

 

Certes, mais bon y'a 2 catégories de Ferraristes... ceux qui en effet on de l'argent et ne sont pas trop regardants sur les coûts d'entretien et font tout faire dans le réseau, et y'a ceux qui veulent accéder à ce rève et vont devoir faire quelques sacrifices pour y arriver… ceux là ils sont intéressé pour diviser les factures par 2 en revanche…

 

Et moi je fais plutôt parti de la deuxième catégorie...

 

 

C'est tout à ton honneur et je te souhaite d'y arrriver :):jap:

J'essayais juste de répondre à ta question d'au-desssus (pourquoi il y a des gens qui paient 300€ pour une vidange): réponse = parce que ce sont des Ferraristes de la 1ère catégorie.

 

Pour autant ce n'est pas plus dur de faire une vidange sur une Ferrari que sur une autre voiture a priori. Faut juste faire gaffe à la quantité d'huile. Enfin je suppose, je n'ai jamais essayé.

 

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Invité §PAT827TC

 

Certes, mais bon y'a 2 catégories de Ferraristes... ceux qui en effet on de l'argent et ne sont pas trop regardants sur les coûts d'entretien et font tout faire dans le réseau, et y'a ceux qui veulent accéder à ce rève et vont devoir faire quelques sacrifices pour y arriver… ceux là ils sont intéressé pour diviser les factures par 2 en revanche…

 

Et moi je fais plutôt partie de la deuxième catégorie...

 

 

Et puis il y a aussi ceux qui habitent Paris ou limitrophe ou une grande ville et qui n'ont pas

de dispositif particulier à leur dispo. genre fosse, pont, etc.... pour effectuer ce travail.

par contre ils trouveront un spécialiste près de chez eux.

 

En ce qui me concerne je dois faire 300km A.R pour aller chez un spécialiste et comme j'ai

des copains mécano. qui ont une fosse chez eux, et qui sont à 400m de chez moi je passe

moins de temps à faire une vidange que 300km et le gain est supérieur à 150€ car comme

le signale mat86 5l d'huile 5w40 hélix à 30x2 = 60€ + filtre il reste de la marge pour aller

vers 300 ou 500€ quand au changement de plaquettes de freins c'est également simple à réaliser,

 

Donc quand on a la place et le "matos" pour le faire sois même, pourquoi pas.

 

JP

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Invité §mic077BS

et puis il y a aussi le plaisir de mieux connaitre son auto, de mieux la comprendre , mieux comprendre ses reactions et mieux cerner ses limites.

et aussi parce que, quelque fois, le travail des "professionnels" n'est pas si professionnel que cela...

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