audi86 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 et puis il y a aussi le plaisir de mieux connaitre son auto, de mieux la comprendre , mieux comprendre ses reactions et mieux cerner ses limites. et aussi parce que, quelque fois, le travail des "professionnels" n'est pas si professionnel que cela... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Il y a plus de deux catégories de Ferraristes je regarde si je peux économiser 150€ mais si c'est pour risquer de me casser le dos(avec l'âge ça m'a passé) ou déteriorer un des filetages (bouchon bâche à huile, bouchon moteur et filtre à huile) je n'en vois pas l'intérêt de plus j'ai remarqué qu'un pro digne de ce nom met une huile de haute tenue(Motul 300V par ex.) que mon auto ne consomme pratiquement pas (même en sortie circuit(7500trs/m) alors que les huiles dont vous parlez(Shell helix) que j'ai utilisées m'ont toujours obligé à faire régulièrement des appoints il m'en reste d'ailleurs encore en réserve au cas ou!! De plus quand tu vas chez un mécano sérieux les vidanges de liquide de freins et embrayage sont souvent faites dans la "vidange" avec également des produits haute T° En fait je me donne des escuses la vérité c'est que je suis un gros fainéant qui paie une fois l'an pour ne pas se salir les mains Honte à moi :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Donc quand on a la place et le "matos" pour le faire sois même, pourquoi pas. Ahhh... je suis content de lire ça... Pour une vidange pas besoin de fosse, j'utilise des rampes, et ça va très bien... 2 chandelles pour lever un train pour faire les disques, plaquettes & liquide et le tour est joué pour l'entretien courant... Et en effet on connait bien mieux son auto comme ça... mon Elise n'a (presque) plus de secrets pour moi !!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Re salut tout le monde... Y'a t'il un forum dédié à la marque pour que je commence à approfondir avec plus de précisions mes questions coûts d'usage sur les 328 ?? Et savez vous dans quel pays d'Europe on trouve les Ferrari les moins chères (Allemagne ?? Italie ??) je suis près à voyager si y'a des grosses différences de prix... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Tu pars très mal mon ami une Ferrari ne s'achète pas sur son prix mais sur son état et son suivi d'entretien une fois ses deux facteurs vérifiés tu vois ensuite la valeur que tu accordes à ce véhicule et tu discutes le prix avec le vendeur si tu privilégies le prix tu prends un très gros risque d'acquerir une "Merguez" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 La dépose moteur pour la distrib n'est obligatoire que sur la T et pas la 3.2 ? J'aurais pensé au contraire que le passage au longitudinal aurait été un avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Re salut tout le monde... Y'a t'il un forum dédié à la marque pour que je commence à approfondir avec plus de précisions mes questions coûts d'usage sur les 328 ?? Et savez vous dans quel pays d'Europe on trouve les Ferrari les moins chères (Allemagne ?? Italie ??) je suis près à voyager si y'a des grosses différences de prix... Merci Ouh la la attention! Sur ces voitures, la moindre bricole peut être hors de prix! Le prix d'achat initial n'est pas le plus important, loin de là. L'état général, le suivi de l'entretien... sont les premières choses à regarder si on veut éviter de très grosses et très coûteuses déconvenues. Surtout ne pas se précipiter, et ne pas hésiter à se faire aider par un connaisseur ou un expert. En ce qui concerne l'achat à l"étranger, certains l'ont fait sans problème, mais il est évident que c'est plus risqué (en cas de conflit avec le vendeur, c'est plus simple s'il est du même pays et à moins de 1000 km de chez soi). Dans ce cas, à mon avis, il faut impérativement acheter dans une concession de qualité reconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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