Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Dilemme FF


Invité §POR815dp

Messages recommandés

Invité §POR815dp

Bonsoir à tous.

Je parcours depuis pas mal de temps le forum Ferrari. Je m'y suis même fait un ami Enzodiablo !

Mon dilemme : propriétaire depuis 2009 d'une Bentley Flying Spur Speed, celle-ci arrive à l'aube de ses 100.000 kms.

 

J'envisage de la vendre. J'ai déjà essayé il y a quelques temps, en vain. Maintenant avec les années et le kilométrage, cela devient un "petit prix".

 

Bref, quoi reprendre ? J'ai bien eu quelques idées, me tourner vers un 4x4 du type Cayenne turbo S ou Range Supercharged. Mais à tout réfléchir, j'ai l'impression de tomber en standing et je me suis habitué au plus de 600 cv de l'engin. Par dépit je me laissais séduire par la Continental GT mais sans plus. Coffre pas très grand et peu habitable à l'arrière.

 

Ayant besoin aujourd'hui que d'une voiture, je veux qu'elle allie standing, puissance.

 

J'ai découvert au hasard la FF et je suis tombé sous le charme de cette auto. Pourtant j'aurais juré de ne jamais acheter une Ferrari : trop voyante, trop footeux.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle ?

 

J'ai appelé quelques garages qui en ont une : aucun ne m'a rappelé... Ça doit top bien se vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz615ZM

Bonsoir à tous.

Je parcours depuis pas mal de temps le forum Ferrari. Je m'y suis même fait un ami Enzodiablo !

Mon dilemme : propriétaire depuis 2009 d'une Bentley Flying Spur Speed, celle-ci arrive à l'aube de ses 100.000 kms.

 

J'envisage de la vendre. J'ai déjà essayé il y a quelques temps, en vain. Maintenant avec les années et le kilométrage, cela devient un "petit prix".

 

Bref, quoi reprendre ? J'ai bien eu quelques idées, me tourner vers un 4x4 du type Cayenne turbo S ou Range Supercharged. Mais à tout réfléchir, j'ai l'impression de tomber en standing et je me suis habitué au plus de 600 cv de l'engin. Par dépit je me laissais séduire par la Continental GT mais sans plus. Coffre pas très grand et peu habitable à l'arrière.

 

Ayant besoin aujourd'hui que d'une voiture, je veux qu'elle allie standing, puissance.

 

J'ai découvert au hasard la FF et je suis tombé sous le charme de cette auto. Pourtant j'aurais juré de ne jamais acheter une Ferrari : trop voyante, trop footeux.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle ?

 

J'ai appelé quelques garages qui en ont une : aucun ne m'a rappelé... Ça doit top bien se vendre !

J'ai trouvé la FF très déroutante à sa sortie, mais finalement, je m'y suis habitué esthétiquement parlant.

Mais pourquoi pas une Panaméra ? L'accès aux places arrières me parait quand même plus simple. Et la ligne de la voiture est également assez innovante.

Ton nouvel ami Enzodiablo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'ai trouvé la FF très déroutante à sa sortie, mais finalement, je m'y suis habitué esthétiquement parlant.

Mais pourquoi pas une Panaméra ? L'accès aux places arrières me parait quand même plus simple. Et la ligne de la voiture est également assez innovante.

Ton nouvel ami Enzodiablo.

 

 

Merci mon nouvel ami !

 

Franchement j'ai horreur de la Panaméra, sûrement par le fait que mon voisin de parking à Bruxelles en a une blanche sans options et diesel par dessus le marché. Et puis Porsche j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

 

Merci mon nouvel ami !

 

Franchement j'ai horreur de la Panaméra, sûrement par le fait que mon voisin de parking à Bruxelles en a une blanche sans options et diesel par dessus le marché. Et puis Porsche j'ai donné.

Blanche, sans option et diesel ?

Change de voisin.

 

L'avenue Louise n'est plus ce qu'elle était !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

L'amitié, c'est bô ! ça me ferait presque chialer.. :)

Rejoins nous, F 360 CS !!!

On chialera ensemble autour d'un moule frites / chawarma.

Putains d'expat....!!!

Mais apporte une bouteille de Chateauneuf du pape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hélas, je ne fais pas le poids financièrement tu sais, je vais "jurer" parmi vous les amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

Hélas, je ne fais pas le poids financièrement tu sais, je vais "jurer" parmi vous les amis..

Le système de jugement par la valeur du portefeuille est un système dit ploutocrate.

Et il est haïssable.

Alors viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Une aston rapide sa a du look .

 

 

Suis pas fan et boîte de vitesses d'un autre âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Blanche, sans option et diesel ?

Change de voisin.

 

L'avenue Louise n'est plus ce qu'elle était !!!

 

 

C'est le big boss d'une célèbre marque de jeans....

 

Ça dépend quelle partie de l'avenue Louise !

 

Je ne sais pas comment mettre les photos sur FA mais je vous aurais fait partager deux trois photos du parking de mon immeuble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

La ferrari ff 4 place 660cv boite f1 sa envoie bien , mais face a la bentley sa manque de classe.

 

Une belle jaguar xjr 550cv . Le juste milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

La ferrari ff 4 place 660cv boite f1 sa envoie bien , mais face a la bentley sa manque de classe.

 

Une belle jaguar xjr 550cv . Le juste milieu

 

 

C'est ce que je me dis aussi. Mais côté puissance ça se rapproche de la Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

 

C'est le big boss d'une célèbre marque de jeans....

 

Ça dépend qu'elle partie de l'avenue Louise !

 

Je ne sais pas comment mettre les photos sur FA mais je vous aurais fait partager deux trois photos du parking de mon immeuble !

Christian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

C'est le big boss d'une célèbre marque de jeans....

 

Ça dépend qu'elle partie de l'avenue Louise !

 

Je ne sais pas comment mettre les photos sur FA mais je vous aurais fait partager deux trois photos du parking de mon immeuble !

 

Christian ?

 

 

Un américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

 

 

Un américain

Francais d'origine, d' Avignon, ami de Jean Alesi ? Tropézien notoire ? ( Il m'arrive de sortir de ma chambre de bonne du 7ème ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Francais d'origine, d' Avignon, ami de Jean Alesi ? Tropézien notoire ? ( Il m'arrive de sortir de ma chambre de bonne du 7ème ).

 

 

C.A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le système de jugement par la valeur du portefeuille est un système dit ploutocrate.

Et il est haïssable.

Alors viens.

:o

 

Cher Alain, n'était ce pas justement ta façon de t'entourer et de choisir tes fréquentations, ce système "ploutocrate"? Bizarre... Tu redescends un peu sur terre maintenant? :D C'est bien ça !

 

Sinon, Paris, c'est trop loin.. Ne pas oublier que je ne suis qu'un petit provincial "de base".. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

:o

 

Cher Alain, n'était ce pas justement ta façon de t'entourer et de choisir tes fréquentations, ce système "ploutocrate"? Bizarre... Tu redescends un peu sur terre maintenant? :D C'est bien ça !

 

Sinon, Paris, c'est trop loin.. Ne pas oublier que je ne suis qu'un petit provincial "de base".. :D

Absolument pas. Je ne redescends pas sur une terre jamais quittée.

Petit provincial ? Mais j'en suis un. ( Pur paysan Limousin ).

Et certainement plus de base que toi.

Paris ? Juste une résidence de vacances, et mes attaches familiales.

 

Mais tu peux venir me voir si tu aimes les palmiers, le sable chaud et..... les belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bon, tant pis. Vous auriez pu parler de moi.

 

 

Il est à Rio en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

 

Il est à Rio en ce moment

tu en sais plus que moi !!!

Ha, Rio.

La dernière fois, c'était Sofitel Copacabana. ( Sur Copacabana, mais vraiment trop en bout de plage !!! Finalement, seul le restau en surplomb très élevé valait le déplacement !!! ).

Ca me changeait de ma chambre de bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

C.A ?

 

 

Je croyais qu'il avait eu des ennuis financiers le designer de Tshirts à la tête de mort, et qu'il n'avait donc pas pu acheter la maison de Michael Jackson. Le pôvre.

Un soir d'insomnie, j'étais tombé sur un reportage qui racontait l'anniversaire de sa fille.

J'ai rarement vu autant de mauvais goût au centimètre carré de pellicule!

 

Sinon, pour la FF, je dois avouer que tu ne trouveras pas meilleure 4 places 4 roues motrices avec un look pareil.

J'adore cette voiture, mais ce n'est que mon avis.

 

PS: j'ai toujours eu un faible pour la Flying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Moi aussi, je trouve la Panamera très moche, et vraiment peu exclusive (je ne parle même pas du diesel!!!).

 

La ligne de l'Aston est sublime.

La FF, je me suis habitué à son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Je croyais qu'il avait eu des ennuis financiers le designer de Tshirts à la tête de mort, et qu'il n'avait donc pas pu acheter la maison de Michael Jackson. Le pôvre.

Un soir d'insomnie, j'étais tombé sur un reportage qui racontait l'anniversaire de sa fille.

J'ai rarement vu autant de mauvais goût au centimètre carré de pellicule!

 

Sinon, pour la FF, je dois avouer que tu ne trouveras pas meilleure 4 places 4 roues motrices avec un look pareil.

J'adore cette voiture, mais ce n'est que mon avis.

 

PS: j'ai toujours eu un faible pour la Flying

 

 

Il est fort sympathique au demeurant, même, si comme tu le dis il est sévèrement bling-bling..... Il a une 997 turbo S pas tunée ce qui est étonnant !

 

Je suis de ton avis, je suis bien parti pour une FF. Je vais descendre à Monaco pour en voir 3 la semaine prochaine.

 

La Flying Spur c'est la classe, ça dépose tout ce qui bouge et quel standing. Moi qui suis mélomane j'ai le Naim 1300 w ça donne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Moi aussi, je trouve la Panamera très moche, et vraiment peu exclusive (je ne parle même pas du diesel!!!).

 

La ligne de l'Aston est sublime.

La FF, je me suis habitué à son look.

 

 

La Panaméra n'est pas réussie et encore moins depuis son restylage. Et comme toutes les Porsche c'est devenu trop commun.

 

La Rapide me tentait mais l'intérieur n'est pas fabuleux, le volant est horrible. Et ayant une Vantage la fiabilité est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Ben quitte à avoir quelque chose d'unique et qui correspond à 100% de nos attentes et qui plus est quand on en a les moyens pq pas se faire faire une voiture unique, par ex réalisée par Pininfarina. Je pense qu'une base de Rolls peut très bien faire l'affaire par ex pour un départ ou une FF.

Là tu es sur de ne jamais croiser la même et qui plus est d'avoir un modèle répondant à toutes tes attentes. Cette expérience doit de plus être un véritable plaisir pour les amoureux de voitures que nous sommes.

Par contre je pense qu'en terme de tarif (jamais pu trouver une info sur un ordre de prix) on doit être très loin d'une "simple" FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

 

 

Merci pour tes commentaires.

 

Le coffre est annoncé pour 450 litres, il n'est pas logeable ?

 

Essais programmés la mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

 

 

salut guillaume . Un bien beau récit ! un super essai . ça donne envie .

ça va sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...