Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

3 questions - bas de caisse, levier de vitesse, écusson


Invité §MaF058cC

Messages recommandés

Invité §MaF058cC

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que le bas de caisse et le toitdu hard-top ont toujours été noirs, peu importe l'année du modèle de 348 TS ?

Quel est le désigne de la pomme du levier de vitesse d'origine pour un modéle de 1991 ?

Les écussons d'ail autocollant, sont venus après ? C'est à dire que d'origine il n'y en a pas ?

 

Merci aux pros d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

La pomme du levier chez moi la meme que dans la f40 et d autre modele de meme epoque noir avec les chifres blanc .

Bas de caisse devenu une option a partir d une annee de fabrication.

 

Sur les gtb et gts d origine les bas de caisse en rouge et la partie capot moteur

 

Les ecussons d aile vendu separement lol , pas d origine. A cette epoque uniquement reserve au super cars de chez ferrari f40 , gto , f50... aujourd hui en option sur les autos de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les TB et TS ont toujours été en bas de caisse noir. Ce n'était pas une option, mais les concessionnaires ont proposé aux propriétaires de peindre leur bas de caisse couleur carrosserie à la sortie de la GTB/S

 

Pommeau du levier : backelite noire, chiffres peint en blanc.

 

Ecusson, idem bas de caisse, rajouté par les propriétaires au fur et a mesure des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Merci pour ces réponses.

 

Les bas de caisse de la même couleur à partir de la GTB/S et avant, ça reste à confirmer.

 

Auriez-vous une photo du pommeau du levier de vitesse,svp ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pommeau en métal(alu ou acier)si il peut paraître plus sympa a tout de même un léger défaut: il faut éviter de laisser le soleil taper dessus en été car il est alors quasi impossible de le prendre en main par la suite :??: sinon prévoir des gants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For044CI

La couleur des bas de caisse (et capot moteur) : d'origine couleur carrosserie sur toutes les tb/ts, quelque soit l'année et jamais proposé en option. D'ailleurs, la 348 n'avait aucune option proposée.

Aujourd'hui, la plupart des différents propriétaires, on fait repeindre les bas de caisse, plus rarement les capot moteur.

Sinon, les autres versions de 348 (spider, GTB/GTS, GTcompetizione, série spéciale US) ont toutes les bas de caisse couleur carrosserie.

 

 

Le toit des ts et GTS, toujours en noir.

 

Le pommeau du levier de vitesse d'origine, toujours en bakélite noire et chiffres en blanc.

 

Pas d'écussons sur les ailes sauf sur les 50 (56 ?) modèles de la très rare version GT competizione.

 

Pour le pommeau en alu, bonne idée de prévoir des gants…. mais pas pour les mains : tu en enfiles un sur ton levier et, lorsque tu t'installes au volant, tu enlèves le gant, le levier est froid, CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des bas de caisse (et capot moteur) : d'origine couleur carrosserie sur toutes les tb/ts, quelque soit l'année et jamais proposé en option. D'ailleurs, la 348 n'avait aucune option proposée.

Aujourd'hui, la plupart des différents propriétaires, on fait repeindre les bas de caisse, plus rarement les capot moteur.

Sinon, les autres versions de 348 (spider, GTB/GTS, GTcompetizione, série spéciale US) ont toutes les bas de caisse couleur carrosserie.

 

 

Bonjour Forzalfa,

 

 

Bonjour Forzalfa

Je pense que tu voulais dire couleur noire sur toutes les TB et TS :D

Cdt

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For044CI

 

Bonjour Forzalfa

Je pense que tu voulais dire couleur noire sur toutes les TB et TS :D

Cdt

Jean-François

Oui bien sur, il fallait lire NOIRE sur les TB/TS, désolé pour ce lapsus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ga1438uu

l'un d'entre vous a t'il fait repeindre le Hard top en Noir et si oui, une estimation du tarif et si mate ou brillant et surtout la tenue dans le temps?

Cordialement

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

La couleur des bas de caisse (et capot moteur) : d'origine couleur carrosserie sur toutes les tb/ts, quelque soit l'année et jamais proposé en option. D'ailleurs, la 348 n'avait aucune option proposée.

Aujourd'hui, la plupart des différents propriétaires, on fait repeindre les bas de caisse, plus rarement les capot moteur.

Sinon, les autres versions de 348 (spider, GTB/GTS, GTcompetizione, série spéciale US) ont toutes les bas de caisse couleur carrosserie.

 

 

Le toit des ts et GTS, toujours en noir.

 

Le pommeau du levier de vitesse d'origine, toujours en bakélite noire et chiffres en blanc.

 

Pas d'écussons sur les ailes sauf sur les 50 (56 ?) modèles de la très rare version GT competizione.

 

Pour le pommeau en alu, bonne idée de prévoir des gants…. mais pas pour les mains : tu en enfiles un sur ton levier et, lorsque tu t'installes au volant, tu enlèves le gant, le levier est froid, CQFD

 

 

 

 

 

absolument ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

l'un d'entre vous a t'il fait repeindre le Hard top en Noir et si oui, une estimation du tarif et si mate ou brillant et surtout la tenue dans le temps?

Cordialement

Gaetan

 

Non, le "Targa" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Non, le "Targa" :voyons:

 

Le toit qui s'enlève, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

oui le toit ouvrant..

 

Pas exactement, en général un toit ouvrant ça coulisse ou ça s’entrebâille, alors que là il s'enlève et se range derrière les sièges :jap: Sans doute pas le truc le plus pratique qui soit quand il se met à pleuvoir... :ange: mais certains cabrios (Anglais notamment) avec toit en toile "à l'ancienne" font bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For044CI

Sans doute pas le truc le plus pratique qui soit quand il se met à pleuvoir... :ange: mais certains cabrios (Anglais notamment) avec toit en toile "à l'ancienne" font bien pire.

 

 

Et bien contrairement à ce que tu penses, cela peut se faire seul et très rapidement (env. 4-5 secondes)... bien plus que toute capote électrique ou toit de CC.

Et de plus, jamais en panne :-)

 

J'en conviens, il faut descendre de voiture... pour certains, c'est peut-être cela le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...