Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Une 308 GTB va partir au Japon!


Invité §Fur000hW

Messages recommandés

Invité §Fur000hW

Alors aujourd'hui, comme c'est la saison des cerisiers, je me suis levé à 5h45 pour aller poser la voiture dans une rue sympa près de chez moi et prendre quelques photos.

Malheureusement, comme je n'ai strictement aucun talent, la plupart des photos sont crâmées, et honnètement je ne sais même pas comment j'aurais pu faire pour éviter ce problème. Si quelqu'un sait...

En attendant, il y en a quand même 2 ou 3 de potables, donc je vous met une petite sélection des moins moches!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/480245DSC1901.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/457207DSC1908.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/484328DSC1911.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392442DSC1928.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/204520DSC1931.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/724150DSC1933.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/778911DSC1922.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/987896DSC1927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lei341ot

Mais non, elles ne sont pas cramées!

Tu n'es pas sur le topic du concours, là :sol:

Peut être parfois un souci d'exposition?

Mais on s'en fout, puisqu'on voit les cerisiers en fleurs et ta magnifique 308! :love:

Tiens, j'ai un de mes fils qui est arrivé hier à Tokyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Sakura :rs: Dommage qu'on n'en ait pas plus ici. Ca m'aurait également permis de faire de jolies photos de ma voiture.

 

Les photos sont vraiment réussies :voyons: Et qui plus est, elles ne souffrent pas de retouches exagérées et vulgaires.

 

Et puis sincèrement, ce qui fait la qualité première d'une photo à mon sens, c'est l'angle de vue et la lumière. Deux choses assez contingentées dans une rue ouverte vers 6H du matin ;)

 

Et quoi qu'il en soit, merci de nous faire partager tes clichés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Magnifique ! :lover:

 

Ce gris lui va à merveille je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Magnifique ! :lover:

 

Ce gris lui va à merveille je trouve :oui:

 

 

T'es pas objectif au sujet du gris et des coupés italiens toi k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Mais tu as raison quand même jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

T'es pas objectif au sujet du gris et des coupés italiens toi k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Mais tu as raison quand même jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ah merde, chuis démasqué :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok145DB

Konnichiwa Furanku san !

Jolie aventure, jolie voiture, photos sympa.

Si je la vois parader sur Omote sando, je vous ferai un petit coucou.

Le premier rdv de passionnés, c'était à coté du Rainbow bridge ?

 

Jean-Marie, heureux expat' à Tokyo - metro seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Salut Jean-Marie,

Non, c'est à Daikokufuto, donc c'est plutôt le Bay Bridge. Si ça te dit d'aller y faire un tour avec moi un jour, envoie-moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok145DB

Ca, c'est bien évidemment une offre qui ne se refuse pas.

Bien noté, merci et à bientôt.

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok145DB

Eh bien Franck est aussi généreux et agréable que son post le laissait supposer.

 

RDV fut pris ce matin, et ce fut mon premier trip en Ferrari.

Ca ne se décrit pas, mais les muscles du sourire sont en prise directe avec le compte-tours.

Et sa 308 est magnifique!

On a tout, les vibrations, le chant du V8, la voiture qui pousse.

Merci de ta gentillesse Franck!

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

JM, comme je te l'ai dit en personne, le plaisir était largement partagé, car non seulement la conduite d'une 308 carbu est toujours un grand moment (n'est-ce pas, Jacky?), mais en plus ta joie était parfaitement communicative et semblait sincère, donc pour moi, c'était un vrai bon moment de partage. Une petite citation de Jean jacques Goldman:

 

"Et rien vraiment ne change mais tout est différent

Comme ces festins qu'on mange seul ou en les partageant "

 

Les Ferrari, c'est tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furanku vous me faites vraiment rêver.

 

Moi qui aime le Japon, Ferrari + Japon avec dans le discour cette pointe de je ne sais quoi qui permet de transmettre cette émotion...

 

Juste merci

 

Maintenant que je connait le lieu de rassemblement des passionné d'auto à Tokyo, j’espère vous croiser lors de mon prochain séjour (pas tout de suite hélas).

 

@§Tok145DB j'adore l'auteur du livre du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Avec la chaleur que connait le Japon actuellement, je n'ai plus l'occasion de sortir la voiture. Ma dernière escapade remonte au 12 juillet dernier, et déjà j'ai cru mourrir... mais ça en vallait la peine, comme en attestent les deux photos ci-dessous:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/711400image308.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/858479image195.jpg

 

C'était la rencontre de 3 raretés (relatives): deux vetroresina, et une GTB Turbo. C'était la première fois que je roulais quelques km aux côtés d'une autre 308. C'est là que je me suis rendu compte d'à quel point cette voiture a désormais un look appartenant définitivement au passé. Elle se démarque totalement du reste du parc automobile japonais (qui est particulièrement jeune, il faut le dire), et fait très clairement partie des "vintage cars". Ceci dit, je la trouve toute mimi, elle n'a pas la présence que peut avoir une BB, mais on la sent prète à jouer, à se faufiler partout et à procurer à celui qui a la chance d'en prendre le volant tout un tas de sensations fabuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, le proprio de la marron dans laquelle je suis monté m'a dit qu'elle n'en avait été produite que 2 et que l'autre était détruite. En voilà pourtant une au Japon.

C'est peut-être pas la même version (vetro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je ne crois jamais les gens qui disent qu'il y a eu tant de voitures produites de telle ou telle couleur, tout simplement parce qu'à ma connaissance, il n'existe aucune liste complète des chassis produits indiquant également la couleur des autos. D'ailleurs une des listes disponibles en libre accès, celle de Robert Retzlaff, en compte déjà 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Dimanche dernier, je suis parti avec mon voisin à la réunion matinale de Daikokufuto. Une fois sur place, j'ai repéré une belle F40, donc j'étais content. Ensuite, j'ai retrouvé deux gars que je connaissais déjà, et qui cette fois étaient venus avec une 246GT rouge, et surtout une magnifique 206GT jaune. On les a mises l'une à côté de l'autre, et on a passé un bon moment à repérer les discrètes différences de carrosserie entre les deux modèles, c'était bien sympa. Une Stratos s'est jointe à la fête par la suite, et j'ai donc ramené ma 308 pour mettre ensemble les voitures ayant un chassis ou un moteur comparable.

Un peu plus loin, un mec s'est pointé en ASA 1000GT, sur laquelle il avait monté un volant de Ferrari. Il racontait à tout le monde que c'était une Ferrari, j'ai rien dit...

Vers la fin, j'ai ramené la 308 à côté de la F40 pour prendre quelques photos. J'ai discuté avec le propriétaire, qui m'a dit qu'il avait reçu sa voiture le jour précédent. La voiture avait 9000km, elle paraissait neuve. J'en ai profité pour m'assoir à son bord, histoire de comparer les pédales avec celles de la 308. Il s'avère que le feeling de l'embrayage est très proche de celui de la 288GTO, c'est à dire avec beaucoup de ressort, ce qui est assez difficile à gérer. En gros, dès qu'on relache un peu la pression, la pédale pousse votre pied, et le risque de caler est très présent! D'ailleurs le nouveau propriétaire en avait déjà fait les frais... ;-)

je suis reparti content de ma matinée, c'était chouette.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/829339IMG4588.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/964459IMG4589.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435291IMG4593.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460092IMG4595.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419493IMG4597.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/120588IMG4598.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/312548IMG4602.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/624670IMG4604.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/184155IMG4607.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/260654IMG4609.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/944785IMG4610.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/478539IMG4611.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/167383IMG4612.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/303339IMG4613.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/903253IMG4614.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/934883IMG4618.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/496168IMG4619.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/346209IMG4620.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/411881IMG4621.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/986974IMG4623.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/127494IMG4625.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/154273IMG4626.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/194495IMG4628.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/856416IMG4629.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/549863IMG4630.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/643754IMG4633.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/467767IMG4632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Hier, dimanche 25 octobre, s'est tenu une réunion automobile particulièrement intéressante à Tokyo: celle du club des Dino 206 et 246. Évidemment, j'y suis allé, et j'ai pu prendre quelques photos de ce rassemblement. Ma voiture était garée dans la rue devant l'entrée du parking (ce qui m'évite de payer les 10 Euros de l'heure demandés normalement), en compagnie de la magnifique 308GTB carbus de 1980 d'un ami japonais.

Pas grand chose à dire sur l'évènement en lui même, si ce n'est qu'il comptait 6 206GT, et pas loin de 35 Dino au total. Les voitures étaient rangées par ordre croissant de serial number, mais ceux-ci étant considérés comme des informations privées, ils n'étaient pas indiqués. Contrairement aux "vraies Ferrari", le numéro de châssis n'est pas indiqué sur les plaques normalement présentes sur la colonne de direction, donc désolé pour les chasseurs de S/N, je n'ai rien pu faire pour vous...

Mis à part ces jolies petites autos, il y avait quelques autres spécimens intéressants, tels qu'une F40 blanche (déjà vue), une 365GT 2+2 noire, une réplique de P4 avec ce qui ressemblait à un moteur de 348 et quelques modernes. Une 328 aussi, pour le coup j'ai photographié le gravage anti-vol, il est visible quelque part dans l'album. A noter que la miniature de 246 est faite en bois, entièrement à la main par un vieux monsieur que j'ai rencontré sur place. Il m'a dit en avoir déjà confectionné 25!

Aujourd'hui j'ai peu de temps, je vais donc me permettre de ne mettre que le lien vers l'album en ligne, je sais que ce n'est pas terrible, mais allez-y, vous ne le regretterez pas, promis!

http://www.hostingpics.net/alb [...] 57309.html

Par la suite, nous sommes partis avec mon copain à la 308 à la recherche d'un café devant lequel on pourrait garer nos voitures. En chemin, nous sommes tombés à une intersection sur une 328, qui s'avérait être conduite par une de nos connaissances, qui nous a du coup rejoint. Le monde est petit!

On a donc fini la matinée autour d'un café, à admirer le profil des 308, pour le plus grand plaisir des nombreux passants qui prenaient les voitures en photo. J'ai d'ailleurs noté en roulant derrière la 308 rouge que la couleur jouait clairement énormément sur l'attention que les gens portent aux voitures. Ma 308 passe la plupart du temps totalement inaperçue, alors que la Ferrari rouge de mon copain fait se retourner énormément de gens sur son passage! Amusant.

Pour finir, j'ai eu un énorme choc en allant voir la page facebook de la librairie qui organisait le rassemblement: certaines photos montraient deux voitures qui étaient probablement déjà parties quand on est arrivés (à 8h30, une heure après le début de l'évènement): une Mc Laren P1 (pas grave, j'en reverrai sûrement une un jour), mais surtout une F1!!! Et là, je suis juste dégoûté, parce que j'adore cette voiture et je n'en ai jamais vu une seule de ma vie... C'est vraiment trop injuste... Enfin faut pas se plaindre de trop non plus, dans l'ensemble, c'était quand même une belle journée, non?

Pour finir, pour ceux qui ont Facebook, le lien vers l'album de la librairie:

https://www.facebook.com/media [...] amp;type=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Oui c'est clairement la définition d'une belle journée, surtout avec le soleil!

Pour les McLaren, c'est pas grave, c'est toujours mieux de voir une F40 :D:p

 

 

Ben entre revoir une F40 déjà connue et voir ma première F1, mon choix serait vite fait! ;) Et pourtant, j'adooooore la F40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

La P1 me laisse (relativement) indifférent, mais j'ai toujours adoré la F1. En tous cas en photo... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Ce matin, je me suis réveillé à 5h20, et je suis parti à mon parking préféré. J'y avais rendez-vous avec Jimmy et sa nouvelle 16M, ainsi qu'avec mon ami à la 308 rouge.

 

Une fois tous arrivés, nous sommes partis pour une longue balade d'environ 200 kilomètres, entre autoroute sinueuse et routes de montagnes. Malheureusement, beaucoup de circulation, mais quand même pas mal de plaisir et quelques photos à partager!

 

http://www.hostingpics.net/alb [...] 60503.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

On en a aussi en France, par exemple dans le Cantal, les autoroutes sont loin d'être droites, c'est un peu ca l'esprit. C'est pas l'éclate, mais c'est déjà nettement plus marrant qu'un truc tout droit! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Ce matin, j'ai fait un petit effort, et je me suis levé à 6h. Pour moi qui me lève habituellement vers 7h30, c'était dur. Mais que voulez-vous, si au bout de ce réveil difficile se trouve la promesse de pouvoir prendre le volant d'une Ferrari 16M, et bien curieusement le réveil n'est plus si désagréable que ça.

 

A 6h30, départ de la maison, direction le garage de la 308. Les routes sont relativement peu encombrées, le trajet jusqu'à Yokohama, une bonne quarantaine de km, se passe bien Sur les coups de 7h45, j'arrive devant le building où est habituellement garée la 16M de mon ami Jimmy. La belle attend déjà dehors, la place est libre pour ranger la 308, désolé aujourd'hui, je te ferai une petite infidélité. Mais ne crains rien, vous êtes si différentes que je ne vous comparerai pas!

 

Jimmy prend le volant pour commencer la balade. Rapidement, on s'arrête sur le rebord de la route afin d'ouvrir la capote, il ne doit pas faire plus de 6 degrés, mais on est là pour prendre du son dans les oreilles, donc là encore, un petit effort s'impose!

 

Le son, parlons-en... La voiture de Jimmy est équipée de son pot d'origine (je pense), mais les valves peuvent s'ouvrir ou se fermer à l'aide d'une télécommande. Nous avons laissé le tout ouvert en gros tout le temps, et je pense que cette voiture était la plus bruyante dans laquelle il m'ait été donné de rouler. Ou plutôt devrais-je dire la plus mélodieuse? Envoûtante? Bestiale? Quel son, mes amis, quel son... Les envolées lyriques de la 16M, notamment lorsqu'elle passe sous un tunnel, tout un programme. Le revers de la médaille, c'est évidemment on a vraiment du mal à discuter! Très franchement, à côté de la 16M, la GTO était très silencieuse!

 

Une fois rentrés sur l'autoroute, Jimmy s'arrête rapidement pour me céder la place du conducteur. Je m'assois au volant, et avant de démarrer, je prend quelques secondes pour déguster cet instant. J'explique à Jimmy que j'ai sous les yeux la même vision qui m'a accompagné pendant quelques années en fond d'écran de mon ordinateur au bureau.Certes, le compte tour était jaune sur ma photo, celui que j'ai sous les yeux est rouge, mais pour le reste, tout est là, mais cette fois en trois dimensions. Mais assez perdu de temps, une légère pression sur la palette droite, la première est enclenchée. La voiture ne bouge pas d'un poil, elle n'a pas de convertisseur de couple comme sur les automatiques, mais bien un embrayage robotisé. Je me retourne, personne n'arrive, il est temps d'effectuer une douce pression du pied droit sur la pédale de droite... et la Ferrari se met en mouvement.

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la 16M est puissante. Ses accélérations sont démesurées, plus on va vite en montant dans les tours, plus les chevaux se font présents, rendant la poussée de plus en plus forte. Bien sûr, ce que j'écris ici se vérifie sur la plupart des voitures, mais là, les sensations sont tellement extrêmes qu'on semble redécouvrir ce qu'est la sensation d'accélération. Oui mais voilà, la route est limitée à 80... Vous êtes sûrs qu'il ne manque pas un "1" devant??? Non parce que là, j'étais bien parti...

 

Les tunnels sont toujours l'occasion de repasser la 4ème ou la 3ème, histoire de se refaire une petite montée dans les tours, toujours incroyablement sonore. La précision de la direction est également bluffante. On se croirait dans un jeu vidéo, la voiture suit à la perfection les indications qu'on lui donne, et on ne se sent pas pour autant totalement déconnecté de la route, le retour d'information est bien présent. Ceci dit, Jimmy est d'accord avec moi sur un point: il y a quelque chose d'artificiel derrière tout ça. On sent que l'électronique est entre nous et les roues, ce qui n'est pas très agréable pour un fan d'anciennes comme nous. Bien sûr, ces aides sont indispensables, et je serais probablement déjà mort sans elles après avoir conduit un tel monstre de puissance, moi qui n'ai que peu (ou pas) de notions de pilotage. A l'arrivée, je pense que la 16M doit être incroyablement fun à conduire sur un circuit, mais que sur route, ma 308 m'apporte finalement plus de satisfaction.

 

Par la suite, nous avons plus roulé en ville, ou sur des petites routes limitées à 30km/h. Autant vous dire que la 16M nous fait comprendre qu'elle est frustrée, à chaque rétrogradage, elle fait un rugissement féroce qui semble nous dire "mais accélère un peu!!!". Du calme, ma belle... tu vois? Il y a des vieux qui traversent la route à la sortie des virages, on va quand même éviter de tuer quelqu'un si tu veux bien!

 

Malgré ces réticences, et une fois assimilée l'utilisation délicate de la pédale de freins, sur laquelle il faut être très, très doux si on ne veut pas freiner beaucoup plus que nécessaire, la voiture est finalement très douce dans ses passages de vitesse, et sans le son omniprésent et la dureté des sièges et des amortisseurs, elle serait finalement très civilisée. Même le froid ne se fait pas sentir, surtout si les fenêtres sont relevées, on ne sent qu'un peu de vent au dessus de la tête, pour le reste, le chauffage suffit à emplir l'habitacle d'une douce chaleur.

 

Je ne sais pas exactement combien de temps nous avons passé dans la voiture, probablement entre 2 et 3 heures, et j'ai sûrement conduit les 2/3 ou 3/4 du temps. Encore une fois, JImmy m'a fait un incroyable cadeau en me laissant conduire une voiture aussi extraordinaire pendant si longtemps. C'était la première fois qu'il montait en passager dans sa 16M, et il a donc pu lui aussi expérimenter les sensations que sa voiture peut offrir, avec ce petit sentiment de peur lié à au fait que le passager n'a aucun contrôle sur la voiture... Jimmy conduit bien, accélère franchement, mais ne monte presque jamais haut dans les tours. Je me suis donc permis de lui faire une petite démonstration de ce que donne sa voiture en 4ème à 8000 tr sous un tunnel... C'était chouette! Mais la conclusion de tout ça, c'est qu'avec une telle machine de circuit, conserver son permis de conduire relève de l'exploit... raison de plus pour en rester à la 308, qui propose déjà de belles sensations en restant à des vitesses quasi-légales.

 

Pour finir, comme vous le verrez sur les photos, le précédent propriétaire a légèrement modifié la Ferrari, en fonçant les verres des phares avant et arrière, et en ajoutant des lampes derrière les grilles avant. Ces lampes faisaient à l'origine des flashs en continu, mais elles sont heureusement désactivées désormais.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/754482201512270376.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777455201512270377.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/614764201512270378.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981783201512270379.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229742201512270381.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/301637201512270383.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/170603201512270384.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/430282201512270386.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/757757201512270385.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/800442201512270387.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/313713201512270388.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/415033201512270389.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/225458201512270391.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/640533image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/604809image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/870084image.jpg

 

Comment vit-on le retour 35 ans en arrière en reprenant le volant de la 308? Plutôt bien, merci! Comme je l'avais dit, on ne peut pas comparer ces deux autos, elles sont totalement différentes et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. En rentrant, j'ai fait un petit tour par le parking où les belles voitures se retrouvent le dimanche matin. Quelques photos suivent pour illustrer ce que j'y ai vu. A noter que la dernière fois que j'y avais été, j'avais longuement discuté avec un propriétaire de Koenigsegg, qui m'avait dit qu'il n'y avait que deux CXX au Japon, la sienne, blanche, et une autre, bleue. Devinez ce que j'ai vu arriver cette fois...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/398098image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/295069image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880424image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/246013image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/690068image.jpg

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...