Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

solution / tuto panne pompe essence 599 612

 

Il y a 1034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

solution / tuto panne pompe essence 599 612

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°343616
ahvlanico
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ahvlanico
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 17:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vous propose qq photos pour éventuellement aider ceux qui auraient le même souci que moi:
Bon ok moi c'est sur une 4200 donc la cousine mais comme vous le savez, c'est tres similaire aux FERRARI.
Pour preuve , les pompes sont celles des 599 et 612.


symptômes: d'un seul coup vous perdez 3 cylindres sur 8. l'auto tourne donc tres mal.
une petite valise générique (la mienne est une memoscan u581) qui vous dira:
P0300 defaut d'alimentation/allumage avec les numeros des cylindres concernés: pour moi 1 2 et 3

u581-scann​er-1


etape 1:
faire la part des choses avec un souci d'allumage.
Déjà on peut exclure un cata ou une sonde car ce seraient les 4 cylindres du même banc en panne. Le cylindre 4 est proche de l'arrivee d'essence sur la rampe commune et se gave au detriment des 3 autres (par manque de pression)

Donc pour exclure l'allumage pour cela il faut demonter les 8 bougies comparez la couleur.
Sur mes 3 défectueux: couleur blanche (manque d'essence) les 5 autres sont marron brun.
Si elles avaient été (les 1.2.3) noires on aurait plutôt cherché un proleme d'allumage.

Pour en etre certain:
effacez les codes erreurs, mettez les bobines 1234 a la place des 5678.
Si le defaut reste sur les cylindres 1.2.3 c'est que les bobines ne sont pasen cause.

Etape 2:
pour faire scientifique..j'ai acheté un mano de pression d'essence pour mesurer les 2 rampes:

verdict: rampe 5678 a 55psi de pression et rampe 1234 a zero.
maserati-i​mag0314-im​g
maserati-i​mag0314-im​g


Ah !! on avance bien ! on sait maintenant que c'est un pb de pression sur la rampe.

Il faut donc intervenir sur les pompes.
direction le coffre..on demonte les moquettes et on accede aux tuyaux d'alimentation en essence a la sortie du reservoir.

maserati-i​mag0314-im​g

Inversez les et là le defaut doit changer de banc de cylindres.

Dans mon cas j'avais encore un doute alors j'ai fait un dernier test:
débranchez les pompes de leur durite, reliez a une durite souple et mettez le bout dans 2 bouteilles pour mesurer les débits..il y a pas photo (enfin si..)..une debite et l'autre non.

maserati-i​mag0314-im​g

bon maintenan faut se decider a sortir le reservoir..il est lourd..
ça se fait assez bien, une cosse, une masse; 4 durites et un recuperateur de gaz et le tour est joué.

maserati-i​mag0314-im​g

Demontage de la pompe

maserati-i​mag0314-im​g



maserati-i​mag0314-im​g

il faut declipser la jauge

maserati-i​mag0314-im​g

dans mon cas la pompe tourne légèrement mais pas assez et crache un jus huileux..je pense que la partie moteur electrique immergée baigne dans l'huile (comme les pompes de forages) et que l'es joints sont hs, l'essence rentre dans le moteur elec et la tue en diluant l'huile au passage.

Voila j'espere que cela servira.
ces pompes sont montées sur 4200 , 599 et 612 mais la methode s'applique sans soucis aux autres v8 italiens..
Avec du recul j'aurais pu me passer du mano en realisant simplement le test des bouteilles..mais bon..ces manos sont maintenant a la maison au cas ou..

Bye


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Sujets relatif
n°343617
quentin83
Profil : Membre confirmé
quentin83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2013 à 17:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...largement plus interessant qu' un sujet sur les roms, les gitans, les impots, les nanas, les montres ....etc, etc!!!!


---------------
Pendant que l'automobile s'obstine à suivre des modes, Porsche crée des légendes
n°343620
ahvlanico
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ahvlanico
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 17:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci !!


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Publicité

n°343630
michel3482
Profil : Routard
michel3482
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 18:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t' as oublié les post sur la mode vestimentaire , les top-modèles de 15ans , les lieux de vilegiature , les restos ....
mais que veux tu , tout le monde ne peut pas etre fanatique de la clé de 10 et du multimetre .
et c'est peut pas plus mal ainsi , sinon ils vivraient de quoi nos tres chers concessionaires et spécialistes ?

n°343634
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2013 à 19:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
La pompe qui n'est pas en panne baigne aussi dans ce liquide huileux?

C'est la première fois de ma vie que je vois une pompe à essence immergée dans le réservoir baigner dans autre chose que l'essence.

Ce qui m'interpelle quelque peu.

A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°343645
ahvlanico
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ahvlanico
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 19:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais l ouvrir quand j aurais reçu la nouvelle. ? Mais je pense que le bobinage n est pas en contact avec l essence mais dans un cocon étanche et lubrifié avec de l huile


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
n°343647
ahvlanico
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ahvlanico
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 19:50:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Michel je sais bien que toi tu aimes les clef de 10...la au final il faut une clef alen et un tournevis cruciforme.


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
n°343662
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2013 à 20:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dans l'absolue majorité des pompes à essence immergées que j'ai remplacées, et on peut parler de centaines, aucune, jamais n'était pas entièrement immergée dans l'essence, bobinage et dispositif pompe inclus.

Maintenant, je me pose la question de cette variante, et d'autre part, s'il n'y a pas un autre problème.
les 2 tuyaux de la pompe, celui sortant de la pompe et celui revenant de la rampe sont dans l'essence, et le puits de la pompe est dans l'essence aussi, d’où ma question......................​..d’où vient ce liquide noir?
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°343673
ahvlanico
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ahvlanico
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2013 à 20:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce liquide sort de la pompe quand j essaye d'ouvrir son carter et il refoule par sa sortie sensée conduire l essences. En plus la pompe tourne tjs elle n est pas grillee mais elle ne pompe plus..je pense que l axe s est bouffé ou que la partie mecanique de la pompe s est détruite. Je vais l ouvrir on saura.


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ferrari 458 Speciale 21 21/08/2013 à 19:40:32
Djobi Djoba, le topic de l'été !!!!!!! 883 27/08/2013 à 16:07:56
14 aout 1988 7 16/08/2013 à 11:35:16
360 spider: problème de capote 16 27/08/2013 à 21:44:54
Voyant "Gearbox F1 Failure" 8 13/08/2013 à 12:08:46