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Mondial

Gros problème , très soudain , d'embrayage... Mondial 3.4 T


Invité §Spi802mE

Messages recommandés

Sais-tu où sont situés , sur une GT4 , le capteur de T° d'eau , et celui de l'huile...???

Si tu lisais correctement, tu verrais que je ne parle pas de capteur, mais des indicateurs (manomètres) qui sont sur le tableau de bord.

D'autre part , sur une bagnole dont le prix dépasse très largement les 100.000 euros neuve , POURQUOI devrais-je m'amuser à contrôler les roulements de la pompe à eau...????????

 

Tout simplement parce que cela fait partie d'une révision de base, sur ta 205, il est conseillé de remplacer (et non pas contrôler) systématiquement la pompe à eau tous les 2 remplacement de distribution !

TOUT LE MONDE sait que ces P****** de pompes-à-eau de 308 sont de véritables MERDES.

Ces pompes à eau sont montées sur toutes les 308, les 328, les mondial 3L 16V, 32 V et les 3L2 (et j'en oublie certainement), alors il est vrai que tous les proprios sérieux de ces voitures sont du même avis , sauf moi !! ! :D

 

Combien ont étés vendues , en France , sur la même période...??? ( de 1974 ? à 1996 ? )

Pour parfaire ton éducation 205, elle a été produite de fin 1982 à 1996 à environ 5 millions d'exemplaires dans le monde, (personnellement, j'ai du en avoir 4 ou 5, et en faisant les entretiens normaux, je n'ai jamais eu à remettre de l'huile, contrairement à toi) sur ma mondial de même, mais il est vrai que je fais mes entretiens moi-même, alors je n'hésite pas à contrôler et à changer ce qui me semble judicieux.(et pourtant rien à voir avec ce dont est capable Constance sur sa voiture !)

En résumé, il n'y a pas besoin d'être fortuné pour rouler en tranquillité avec nos m*****s d'Italienne (si je reprend tes propos), mais simplement d'en prendre soin et de respecter les conseils de révision. Je pense qu'a l'heure actuelle, et devant le nombre décroissant de 205 en circulation, tu devrais envisager de t'orienter vers DACIA, une sorte de LADA des temps modernes.

De toute façon, tu as eu toutes les réponses nécessaires pour résoudre ton problème sur ce forum, alors vite des photos de ta réparation.

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Invité §f36873jt

Une mondial faisait plus de 100 mille boules neuve ???? Putain... Le vol !! Mdr!

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Invité §gb-221qV

question de fiabilité , optez pour un AMX 30 !

les militaires ne s'en sont jamais plaint !!!!

intérieur un peu exigu c'est tout !

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Invité §nss114gB

 

 

Sais-tu où sont situés , sur une GT4 , le capteur de T° d'eau , et celui de l'huile...???

 

D'autre part , sur une bagnole dont le prix dépasse très largement les 100.000 euros neuve , POURQUOI devrais-je m'amuser à contrôler les roulements de la pompe à eau...????????

 

Ta réflexion apporte , directement , de l'eau à mon moulin : Depuis des lustres ont fait des roulements " incassables " , des roulements blindés , avec 9.000.0000.0000.000000. d'heures de fonctionnement garantis ( on en met même dans les chaudières... ! ! ! ) ALORS , POURQUOI EST-CE QUE CES POURRIS DE CHEZ FERRARI NE... " PENSENT MÊME PAS " À METTRE DE TELS ROULEMENTS...????

 

Tu crois que si ils mettaient du SOLIDE , du DUR , du VRAI , de PÉRENNE , ils finiraient par faire faillite...???

 

Perso , je ne crois pas.

 

Alors , POURQUOI est-ce qu'ils foutent des pièces de MERDE... ?????????????

 

TOUT LE MONDE sait que ces P****** de pompes-à-eau de 308 sont de véritables MERDES.

 

Alors , POURQUOI EST-CE QUE FERRARI LES MONTE....?????????????

 

Allez , les défenseurs de la marque, là , trouvez UNE réponse convaincante... ! ! !

 

 

Pourquoi donc continues-tu de rouler en Ferrari? Ferais-tu parti de ces gens qui aiment le cuir et les coups de fouet? :jap:

 

Ferrari ce n'est pas de la mécanique mais de l'horlogerie :o

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question de fiabilité , optez pour un AMX 30 !

les militaires ne s'en sont jamais plaint !!!!

intérieur un peu exigu c'est tout !

 

 

Il se trouve que j'étais secrétaire du chef des services du 5° régiment de dragon à valdahon en 79. Je remplissais donc tous les vendredi soir une feuille confidentielle avec la liste des véhicules indisponibles.

 

Alors la fiabilité des amx 30 :lol:

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Invité §f36873jt

Carrément, j ai fait 7 ans dans les chars, eh ben les tacots, tout le temps à l atelier !!!!

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Invité §Spi802mE

ConstanceD

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SV_DIDIER a écrit :

 

 

 

 

Il se trouve que j'étais secrétaire du chef des services du 5° régiment de dragon à valdahon ......

 

 

 

</div>

 

 

 

C'est une chanson de M Sardou ?

 

 

 

:aquarium131

 

=======================================================================================

 

Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans ce forum....??????

Je me suis fais blablater pour bien moins que ça... ! ! ! !

Mais... peut-être es-tu en vacances... " subites " , Monsieur le modérateur... ! ! ! !

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Invité §Spi802mE

Sais-tu où sont situés , sur une GT4 , le capteur de T° d'eau , et celui de l'huile...???

 

Si tu lisais correctement, tu verrais que je ne parle pas de capteur, mais des indicateurs (manomètres) qui sont sur le tableau de bord.

J'AI LU CORRECTEMENT.

MAIS , MOI , JE TE PARLE DES CAPTEURS.... ! ! !

Vas-y , répond... : Dis-moi où sont situés les CAPTEURS de T° d'eau et de T° D'huile... ! ! !

 

 

=========================================================

D'autre part , sur une bagnole dont le prix dépasse très largement les 100.000 euros neuve , POURQUOI devrais-je m'amuser à contrôler les roulements de la pompe à eau...????????

 

Tout simplement parce que cela fait partie d'une révision de base, sur ta 205, il est conseillé de remplacer (et non pas contrôler) systématiquement la pompe à eau tous les 2 remplacement de distribution !

 

TOUT LE MONDE sait que ces P****** de pompes-à-eau de 308 sont de véritables MERDES.

 

Ces pompes à eau sont montées sur toutes les 308, les 328, les mondial 3L 16V, 32 V et les 3L2 (et j'en oublie certainement), alors il est vrai que tous les proprios sérieux de ces voitures sont du même avis , sauf moi ! ! !

C'est à se demander pourquoi toutes les personnes qui se penchent , quotidiennement , sur des MOTEURS de 3xx proposent des pompes à eau en remplacement.... ! ! ! !

Alors , QUI de Ferrari ou de ces préparateurs prennent les gens pour des CONS...???

Un exemple : http://www.nicksforzaferrari.c [...] e1_002.htm

Oui , je sais , il faut savoir lire l'anglais. Mais je suppose que ce n'est pas un problème pour vous...

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Invité §Spi802mE

Bon. Pour en revenir à ce qui a initié ce topic :

 

1.- J'ai enlevé le tube métallique menant du maître cylindre d'embrayage ( ce que , vous , vous appelez un "émetteur" ) , vers l'arrière.

 

2.- J'ai mis mon doigt à la place et j'ai demandé à un ami de "pomper" , pendant que je mettais mon doigt à la place du tuyau.

 

3.- Au 1er pompage , un peu d'huile est venue.

 

4.- Aux pompages suivants , strictement rien n'est venu... ! ! !

 

5.- Je suis en train de défaire tout l'intérieur , mais je ne retrouve pas ma petite pince à circlips.....

 

Voilà..........

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Invité §Lei341ot

Si je peux me permettre, :ange: , je trouve le spider bleu de l'avatar très beau.

Même si ses moteurs cassent...

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Invité §ifg370FW

j'avoue que, comme d'autres te l'ont déjà demandé ici, je ne comprends pas trop pourquoi tu persistes à acheter des italiennes avec lesquelles tu enchaines tant de déboires... ??! :??:

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Invité §Spi802mE

j'avoue que, comme d'autres te l'ont déjà demandé ici, je ne comprends pas trop pourquoi tu persistes à acheter des italiennes avec lesquelles tu enchaines tant de déboires... ??! :??:

 

 

.... Parce que je trouve que ce sont les plus belles voitures au monde... !

 

Et , si tu prends un spider 124 , tu as une chouette voiture pour pas trop cher, et sur laquelle tu peux facilement bricoler...

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Invité §Gas660Rm

 

.... Parce que je trouve que ce sont les plus belles voitures au monde... !

 

Et , si tu prends un spider 124 , tu as une chouette voiture pour pas trop cher, et sur laquelle tu peux facilement bricoler...

 

 

 

Tu as du goût, alors on te pardonne!

 

 

Mais est ce que tu roules beaucoup avec ces voitures?

 

En général, plus on roule avec, plus elles sont fiables: j'ai eu une vieille Jaguar, une Alfa, deux Fiat, une Maserati... des voitures ayant toutes très mauvaise réputation pour la fiabilité, et pourtant, je n'ai jamais eu de problème majeur avec elles.

Simplement, je roule au moins une ou deux fois par semaine avec, voire même plus!

Une pompe à eau qui reste immobile 6 mois par an, sûr qu'elle ne fera pas 15 ans...

 

Les voitures qui m'ont le plus emmer...: ce sont des voitures "raisonnables" (Peugeot, et record pour Renault!).

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Invité §Spi802mE

Bonjour à tous.

 

Les nouvelles du jour , bonjour !

 

1.- J'ai réussi à enlever le circlips qui est au début du maître-cylindre.

 

 

2.- Ce qui m'a d'abord stupéfait , c'est là où la ROUILLE a été se mettre... :

 

-- Sur le côté qui est à l'INTÉRIEUR de la voiture , et protégé par un gros soufflet en caoutchouc. On voit sur les photos que cette partie est "noirâtre" , mais c'est le manque d'éclairage. En fait , c'est de la ROUILLE... ! ! !

 

-- En-dessous du caoutchouc qui entoure la " pipette " sur laquelle vient se plugger le tuyau d'arrivée de liquide de frein... ! ! !

 

OR , L'ÉTAT DE LA VOITURE EST : NEUVE ! ! !

 

31.000 kilomètres RÉELS , AUCUNE trace de rouille NULLE PART ( peinture d'origine ) , etc...

 

3.- Ce qui m'étonne , c'est la position du cylindre à l'intérieur du Maître-Cylindre... Il reste " dans le fond " , et il ne veux pas en bouger...

 

 

Voilà deux photos , si j'arrive à les uploader pcque la dernière fois il m'avait envoyé promener... ! ! !

 

Je confirme : il m'envoit promener en me demander " la dernière version de Flash " , alors que je sais pertinnement bien que je l'ai , et qu'elle est bien installée... ! ! !

 

 

ALLÔ , LE WEBMASTER................................ : ???????????????????????????????????????????

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Invité §Spi802mE

Voilà les 2 photos , du moins je l'espère :

 

 

 

P8020002 - best.jpg

 

 

P8020009 - best.jpg

 

 

Avec Firefox , j'ai pu télécharger les photos...

 

Sur la 1ère photo , tout ce qui est à GAUCHE et qui est "noir" , c'est de la... ROUILLE... ! ! !

 

Sur la 2ième photo : Alors , quel est votre avis sur ce piston qui reste logé au fond de sa grotte....???

 

Bonne soirée....

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Invité §MAG412ms

Dans l ensemble les 328 et 348 sont tres robuste .

Par contre la f355 changement de moteur .... les collecteurs qui fissure ou plutot fonde....

 

Pas faut ferrari refourge tjs la meme merde au clients . Pas de version revue .

 

Bon moi avec ma 348 en 3 ans et 15 000kilomtre environ Ras.

 

J ai un probleme w embrayage similaire rouleme t de sortie de boite l ancien proprio a fait changer l embrayage mais pas le roulement .

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Voilà les 2 photos , du moins je l'espère :

 

 

 

P8020002 - best.jpg

 

 

P8020009 - best.jpg

 

 

Avec Firefox , j'ai pu télécharger les photos...

 

Sur la 1ère photo , tout ce qui est à GAUCHE et qui est "noir" , c'est de la... ROUILLE... ! ! !

 

Sur la 2ième photo : Alors , quel est votre avis sur ce piston qui reste logé au fond de sa grotte....???

 

Bonne soirée....

 

 

Salut

 

Ce n'est pas pour rien qu'il faut faire une purge du circuit de freinage (et donc d'embrayage) tous les 2 ans. D'une part le lockheed se charge d'humidité dans le temps et perd par la même ses propriétés, et d'autre part il est hyper corrosif. Donc si tu ne l'as jamais changé, la présence de rouille sur ton maître cylindre est on ne peut plus logique. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Profites-en pour contrôler tes flexibles de freins, cela ne peut faire de mal, et pour ce qui concerne ton maître cylindre, ne prends pas de risque et change le. :jap:

 

Pour finir, un minimum d'entretien, même si pour toi cela semble anormal sur des véhicules de cette gamme, serait un plus indéniable.

 

Bonne continuation. :jap:

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Invité §ifg370FW

 

.... Parce que je trouve que ce sont les plus belles voitures au monde... !

 

Et , si tu prends un spider 124 , tu as une chouette voiture pour pas trop cher, et sur laquelle tu peux facilement bricoler...

 

je m'incline devant ces arguments... certes très subjectifs, mais auxquels je souscrit pleinement :sol:

 

bon en même temps, tu aurais autant d'emmerdes (sinon plus) avec de vieilles anglaises, mais avec toutes les qualités des belles italiennes en moins... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

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Invité §Spi802mE

 

Salut

 

Ce n'est pas pour rien qu'il faut faire une purge du circuit de freinage (et donc d'embrayage) tous les 2 ans. D'une part le lockheed se charge d'humidité dans le temps et perd par la même ses propriétés, et d'autre part il est hyper corrosif. Donc si tu ne l'as jamais changé, la présence de rouille sur ton maître cylindre est on ne peut plus logique. :hetwien:1

Profites-en pour contrôler tes flexibles de freins, cela ne peut faire de mal, et pour ce qui concerne ton maître cylindre, ne prends pas de risque et change le. :jap:

 

Pour finir, un minimum d'entretien, même si pour toi cela semble anormal sur des véhicules de cette gamme, serait un plus indéniable.

 

Bonne continuation. :jap:

 

 

 

Bonjour, Rosso Corsa.

 

En fait , cette voiture , je l'ai achetée en février.

 

1ère mise en circulation en 1993 , et , sur 20 ans , le proprio a fait 31.000 Km RÉELS... !

( Prouvés par différents documents )

 

Vu l'hiver interminable que nous avons eu , ici , dans l'Est de la Belgique , je ne la sors que depuis peu de temps...

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Invité §Spi802mE

Maître-cylindre d'embrayage " bloqué " sur une Mondial T , la suite...

 

Donc , hier , j'arrive à enlever le circlips , et , à ma grande surprise , le piston est " calé " au fond du maître-cylindre ( ce que vous appelez l'émetteur ).

 

Je mets un max de DB-40 , et je le laisse mariner pendant la nuit...

 

 

Début d'après-midi , quelques légers coups de maillet sur le maître-cylindre suffisent à le débloquer.

 

Je tire le piston du Maître-cylindre , et... Ce que je vois n'est pas croyable, je n'ai JAMAIS vu ça... ! ! !

 

IL Y A DES GRUMEAUX PARTOUT... ! ! ! :fou: Incroyable... ! ! !

 

J'ai passé le piston sous l'eau , pour enlever le plus gros , et , après séchage , voilà ce que ça donne... :

 

P8030001.jpg

 

Joli , non...???

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C'est ce qui arrive quand on ne vidange pas son liquide régulièrement, c'est de la corrosion due à l'humidité absorbée par le liquide :non:

Ton émetteur est mort changes le et vidanges rapidement tous tes circuits (freins et embrayage) et pries pour que que mal ne se soit pas étendu au autres éléments "huilés" (comme vous dites en Belgique) étriers, récepteur, etc... ;)

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Invité §Spi802mE

Bonjour, Pronto :)

 

 

Comme je le disais un peu plus haut :

 

En fait , cette voiture , je l'ai achetée en février.

 

1ère mise en circulation en 1993 , et , sur 20 ans , le proprio a fait 31.000 Km RÉELS... !

( Prouvés par différents documents )

 

Vu l'hiver interminable que nous avons eu , ici , dans l'Est de la Belgique , je ne la sors que depuis peu de temps...

 

D'ici à ce que d'autres trucs me lâchent... :( :( :(

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Invité §Spi802mE

Je pense aux courroies de distri , par exemple... :fou:

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Invité §Spi802mE

... Et quand je disais que les Ferrari ne valaient pas leur prix tellement les finitions sont merdiques :

 

Pour cette dernière revue de presse avant une pause estivale, débutons par un fait divers relayé par L’Usine Nouvelle.

 

 

Cet article de nos confrères de L'Usine Nouvelle évoque la découverte en Espagne par la police de deux ateliers clandestins qui transformaient des modèles de moyenne gamme en fausses Ferrari ou Aston Martin. Les acheteurs étaient conscients d'acquérir un modèle contrefait dont le prix pouvait être quatre fois élevé que le prix de marché.

 

 

Ferrari est un champion de la marge et le champion de la marge au sein du groupe Fiat.

 

Maserati, comme l’explique cet autre article de La Tribune, est en revanche très en retrait.

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Bonjour, Pronto :)

 

 

Comme je le disais un peu plus haut :

 

En fait , cette voiture , je l'ai achetée en février.

 

1ère mise en circulation en 1993 , et , sur 20 ans , le proprio a fait 31.000 Km RÉELS... !

( Prouvés par différents documents )

 

Vu l'hiver interminable que nous avons eu , ici , dans l'Est de la Belgique , je ne la sors que depuis peu de temps...

 

D'ici à ce que d'autres trucs me lâchent... :( :( :(

 

Je pense aux courroies de distri , par exemple... :fou:

 

 

 

Le nombre de kilomètres n'est qu'une partie du problème, beaucoup d'autres paramètres entrent en ligne de compte : conditions de stockage, d'entretien, de roulage, a t-elle été démarrée régulièrement...

 

Là, vu ce que j'ai lu sur ton topic, je ne m'inquièterais pas QUE pour la distribution, mais également de l'état des durits, flexibles, des liquides divers et variés (refroidissement, lockheed, huile moteur, huile de boîte...), des joints, de la climatisation, de l'état des pneux (craquelures...)

 

Tu as beau dire et répéter à longueur de post que Ferrari c'est de la M*****, tant que tu n'en prendras pas un minimum soin, tu iras de déconvenues en déconvenues. Tu as acheté une FERRARI, rossocorsa300.gif.c69aad9461b749f1946aaec25bc085a8.gifpas une Peugeot 205 ou une baguette de pain. [:rossocorsa300:13] Si tu es bricoleur, tu peux au moins faire la vidange toi-même, la distribution c'est déjà plus technique mais cela se fait.

 

Tu dois faire un check-up COMPLET de la mécanique, car même si l'esthétique semble parfaite, cela n'empêche nullement le fait que l'entretien mécanique ait été négligé (ce qui semble être le cas pour ta Mondial)

 

Une bonne révision s'impose, et une fois cela fait, quelques conseils :

 

- la mettre en route AU MOINS tous les 15 jours, qu'il fasse - 30° ou + 30°

- la laisser tourner au moins 20 minutes (et jusqu'au déclenchement des motoventilateurs)

- la déplacer, ne serait-ce que de quelques mètres pour ne pas faire de plat sur les pneux

- manipuler tous les équipements (éclairage, climatisation...)

 

Voilà, j'ai connu pas mal de déboires sur la mienne, je m'y attendais, je partage mon vécu. A toi de voir ce que tu veux faire. :jap:

 

Dernière chose (je te le dis sans aucune méchanceté, c'est simplement une constatation par rapport à ce que tu as écrit jusqu'à maintenant) : ce n'est pas ta Mondial qui va s'adapter à ton point de vue et à ta façon de faire l'entretien d'une voiture en général, c'est toi qui va devoir t'adapter à elle.... ou t'en séparer. :jap:

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s

 

 

je te rassure, tu as qu'une courroie de distribution, pas deux

Bonsoir Constance,

Tout à fait, 1 seule courroie, mais pour lui qui n'aime pas les gros entretiens sur ses voitures, il va pleurer quand il faudra le faire avec la dépose complète du groupe moto-propulseur et les 40 heures de main d'oeuvre qui vont avec.

 

Spider 2.4 tu aurais du rester sur une version 3l ou 3l2, tu serais en pays connu car évolution de la mécanique de la 308GT4 que tu connais bien.

Cordialement,

 

Jean-François

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Bonsoir Constance,

Tout à fait, 1 seule courroie, mais pour lui qui n'aime pas les gros entretiens sur ses voitures, il va pleurer quand il faudra le faire avec la dépose complète du groupe moto-propulseur et les 40 heures de main d'oeuvre qui vont avec.

 

 

 

Jean-François

 

 

Si la courroie est dans le même état que son maitre cylindre, le remplacement ne sera pas nécessaire. Il suffira d'en instaler une nouvelle, l'ancienne se sera fait la malle toute seul

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Invité §MaF058cC

Un peu soulant toutes ces critiques à longueur de post, j'aurai même tendance à penser qu'il ya un soupçon de mauvaise fois.

 

Une voiture c'est comme une friteuse, il faut changer l'huile de temps en temps sinon tu n'auras que de la MERDE pour reprendre ton adjectif favori.

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Invité §phi582Kb

Spider 2.4 vendez votre auto et q on en parle plus cela me gave de lire autant de conneries !!vous n êtes pas content de cette marque prestigieuse et bien changé mais la stop !!!

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Invité §phi582Kb

excusez effectivement vendez votre merde !!votre saloperie de ferrari merdique c est mieux comme ça !!!votre poubelle bref RAS LE BOL §§

 

modo fermé ce sujet de grâce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §For044CI

Je viens seulement de lire l'intégralité de ce post et cela m'inspire quelques remarques :

- même si le prix d'une Mondial avoisinait les 100000€, ce n'est pas pour autant que les 30 premières années d'entretien étaient incluses.

- ta voiture n'a peut être que 32000km... mais tu aurais mieux fait d'en prendre une qui en avait 320000 et roulé régulièrement.

- tu devrais essayer de transporter tes arbres avec la Mondial (sans le toit, tu peux mettre des grandes hauteurs) et, une utilisation quotidienne te permettra d'en accroitre la fiabilité.

- je pleins celui à qui tu vendras ta voiture... que ce soit la 205 ou l a Mondial !

- il me semble que le 3,4l T est extrêmement fiable....

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Invité §Spi802mE

< - ta voiture n'a peut être que 32000km... mais tu aurais mieux fait d'en prendre une qui en avait 320000 et roulé régulièrement. >

 

Oui , tu as 100 % raison... !

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