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360

[Topic Officiel] Ferrari 360 Modena & Spider (1999-2005)


Invité §alw076yU
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Invité §Gou067As

Salut amis ferraristes! Vous fatiguez, car le topic n'est plus utilisé depuis plus de 10 jours. Or, il se trouve qu'en découvrant ce sujet 360, je retrouve dans ce que vous dites, mon ressenti de passionné....

 

 

Sorry et mea-culpa, je n'avais pas saisi qu'il fallait poster sur les différents onglets en tant que futur propriétaire d'une 360 et déjà passionné, je vais y faire attention ! promis... ;)

 

 

....je cherche un diffuseur / extracteur d'air de 360 CS, ( pare chocs arrière sous tunnel, qui est en 2 parties je crois avec 3 ailettes de chaque côté), ainsi qu'un fond jaune de compte tours, et la plaque anniversaire de la 360, côté droit passager boite à gants, (je crois à partir de 2002).

 

 

Pour les ailettes d'extracteur, j'ai ce fournisseur en Angleterre, le prix est correct et j'ai déjà reçu une commande livrée rapidement

 

http://www.prosport-ferrari.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=31&Itemid=29&lang=en

 

Tu dois juste être attentif au prix, car il me semble qu'il pratique un peu les prix à la tête du client (si c'est bien le même fournisseur, ce qui semble être le cas) et il y a parfois des différences entre les prix pratiqués sur Ebay ou directement sur son site, voilà le lien Ebay pour les mêmes ailettes :

 

http://cgi.befr.ebay.be/360-DIFFUSER-FINS_W0QQitemZ300385952907QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item45f065e48b

 

Il vend aussi le fond de compteur jaune, mais compare avant d'acheter chez ce fournisseur Français (très connu en passant), qui peut aussi te faire le montage si tu habites dans ce coin :

 

http://www.tradecar.fr/Fond-de-compte-tours-jaune-pour.html

 

Par contre, si tu trouves quelque chose concernant la plaque anniversaire, merci de me renvoyer l'ascenseur, car elle m'intéresse aussi, bien qu'à mon avis cela risque de poser un problème, en effet et sauf erreur, le numéro de série de la voiture n'est il pas inscrit directement sur la plaque ? :??:

 

Cordialement ;)

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Pour les ailettes d'extracteur, j'ai ce fournisseur en Angleterre, le prix est correct et j'ai déjà reçu une commande livrée rapidement

 

http://www.prosport-ferrari.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=31&Itemid=29&lang=en

 

Tu dois juste être attentif au prix, car il me semble qu'il pratique un peu les prix à la tête du client (si c'est bien le même fournisseur, ce qui semble être le cas) et il y a parfois des différences entre les prix pratiqués sur Ebay ou directement sur son site, voilà le lien Ebay pour les mêmes ailettes :

 

http://cgi.befr.ebay.be/360-DIFFUSER-FINS_W0QQitemZ300385952907QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item45f065e48b

 

Il vend aussi le fond de compteur jaune, mais compare avant d'acheter chez ce fournisseur Français (très connu en passant), qui peut aussi te faire le montage si tu habites dans ce coin :

 

http://www.tradecar.fr/Fond-de-compte-tours-jaune-pour.html

 

Par contre, si tu trouves quelque chose concernant la plaque anniversaire, merci de me renvoyer l'ascenseur, car elle m'intéresse aussi, bien qu'à mon avis cela risque de poser un problème, en effet et sauf erreur, le numéro de série de la voiture n'est il pas inscrit directement sur la plaque ? :??:

 

Cordialement ;) [/quotemsg]

 

 

Je te remercie pour ta réponse. Pour l'extracteur d'air, je recherche le même que sur la 360CS, en 3 ailettes, car celui du fournisseur anglais, que je viens de consulté, ne comporte que deux ailettes. Pour TRADECAR, j'ai déjà vu le problème, mais il me semble qu'il en a plus d'après un copain qui l'avait appelé lui aussi. Il avait acheté un stock d'une dizaine de fond, je crois au EU.

Pour la plaque, tu réveilles en moi la question du n° de série de l'auto. Je poursuis ma recherche et je te tiens informé des suites possibles.

Bon week-end à toi.

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Invité §Gou067As

Ferrarisal360,

 

Tu aurais une photo de la CS, avec tout ce que j'ai consulté ces dernières semaines, je pourrais avoir vu passé les diffuseurs dont tu parles... on ne sais jamais ! ;)

 

Toujours chez le même fournisseur Anglais, je présume que tu as vu les fonds de compteurs, mais un poil plus cher :

 

http://www.prosport-ferrari.com/index.php?page=shop.browse&category_id=227&option=com_virtuemart&Itemid=29&lang=en

 

Ils semblent fournis en ensemble complet avec tous les fonds de compteurs et avec Kilomètres ou miles au choix !

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Ferrarisal360,

Tu aurais une photo de la CS, avec tout ce que j'ai consulté ces dernières semaines, je pourrais avoir vu passé les diffuseurs dont tu parles... on ne sais jamais ! ;) Toujours chez le même fournisseur Anglais, je présume que tu as vu les fonds de compteurs, mais un poil plus cher :

Ils semblent fournis en ensemble complet avec tous les fonds de compteurs et avec Kilomètres ou miles au choix ![/quotemsg]

 

Goupy bonjour. Ci joint photos de l'extracteur d'air arrière 360 CS. Bonne réception et bon week-end.

 

>>1548027501_CopiedeextracteurailettesarriereModena360CS.jpg.e48f1d05ff8757848d950dd66f458385.jpg

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Invité §Gou067As

Ok... vu, je n'avais pas compris que tu voulais les diffuseurs d'origine de la challenge stradale... si tu avais lu mon topic, tu les aurais trouvées rapidement ! :p

 

Voilà ou tu peux les trouver ici au USA en carbone et ils livrent en Europe, attention toutefois tu auras les frais de TVA à payer en plus ! :

 

http://www.bodykits.com/Custom/Rear-Bumper/Type-F360-Stradale-Diffuser/17292/

 

Elles existe moins chères en Allemagne et sans que tu doives payer de TVA en sus, mais ce sera alors en bête plastique noir (sans carbone), et pour les avoir vues placées de plus d'un an, elles s'étaient déformées avec le temps ou sous l'effet de la chaleur et c'était franchement moche !

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Invité §nil715Bx

bonjour à tous

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ils sont fixés , c'est juste une curiosité :ange:

 

merci pour vos réponses futures :jap:

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Invité §Gou067As

bonjour à tous

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ils sont fixés , c'est juste une curiosité :ange:

 

merci pour vos réponses futures :jap:

 

 

Je peux te le dire.... et je peux même faire mieux :p .... voilà les instructions de montage pour les modèles les plus sophistiqués : :sol:

 

http://www.f360performanceparts.com/pdf/fitting-instructions-diffusers.pdf

 

Par contre, les modèles "bon marché" se fixent bêtement avec des rivets ! (et le jour où il faut les enlever pour une raison ou une autre, tu risques d'abîmer ton bas de caisse ou les diffuseurs ! :p

 

Chez F360 performance parts, ils semblent de bonne conception, mais pas au carbone et à choisir, pour la différence de prix, je préfère au carbone ! ;)

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Invité §pat042Nz

Brève présentation

 

Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari F355, celle-ci succédant elle même à la Ferrari F348 qui comme comme la 355 était produite en TB, TS et Spider à la fois. La firme l'a mise au point avec le concours de Pininfarina pour le design et de Scaglietti pour la carrosserie.

 

Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : l'électronique devient de plus en plus présente (aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse.

 

La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont le puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8500 tr/min. Comme sur la F355, ce moteur comporte 5 soupapes par cylindres (40 en tout). La boîte de vitesses F1 (en option), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un " ordre " sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'une rétrogradation.

 

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.

 

En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (spider) comme celle qui l'a précédée.

 

Wikipedia

 

Photo-reportage

 

Après un paquet d'années passées à rêver de m'acheter un jour une Ferrari, j'ai enfin assez économisé pour me payer un bolide rouge... Je me suis d'abord orienté vers les 348, plus abordables, mais j'ai vite laissé tomber à force d'entendre de mauvais échos sur sa fiabilité. J'ai ensuite commencé à m'intéresser aux 355, mais j'ai été déçu par l'intérieur que j'ai jugé plus assez dans le coup, et surtout par le prix à débourser pour en trouver une soignée. Je me suis donc résigné à augmenter mon budget pour m'orienter naturellement vers celle qui apparaissait comme me correspondant le mieux : la 360 Modena. Elle est plus fiable, plus moderne, plus spacieuse, d'un gabarit plus imposant ; bref, tout pour me plaire.

 

J'ai donc l'honneur de vous présenter la "alwanmobile"...

 

Design

 

http://img401.imageshack.us/img401/2885/02mw8.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/8540/01bb2.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/965/03cc7.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/882/04zu3.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/5208/05hu0.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5610/06hu5.jpg

 

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter au niveau du design, que personnellement je trouve splendide, dans l'esprit fluide et galbé, très féminin en fait. Les dimensions sont particulièrement généreuses par rapport aux précédentes berlinettes Ferrari : 1m92 de large, 4m47 de long. La voiture reste très ramassée avec 1m18 de hauteur.

 

Le rouge vernis "Rosso Corsa" lui va à merveille, je n'aurai pu envisager d'acheter ma première Ferrari dans une autre couleur.

 

Déceptions : la peinture et le vernis sont très fragiles... pas droit à l'erreur, à aucun moment ! Le rouge est magnifique, mais... très difficile à vivre au quotidien...

 

Intérieur

 

L'intérieur cuir est absolument splendide et d'une finesse époustouflante. La couleur "tan" lui va à ravir, et souligne l'atmosphère prestigieuse et exclusive d'une telle voiture. L'ambiance voulue est donc sport prestige, le côté sportif est particulièrement accentué grâce à l'option "sièges sport challenge", des sièges bacquets dont la coque est en fibre de carbone. L'ergonomie est parfaite, à tel point que chacun/chacune de mes copilote a cru que le siège était taillé pour lui/elle, du colosse de 100 kg à la donzelle de 45 kg. Peut-on rêver mieux ?

 

http://img507.imageshack.us/im [...] 433tl2.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img [...] 436bs0.jpg

 

http://img369.imageshack.us/im [...] 434iu9.jpg

 

Pour avoir essayé les deux, j'ai préféré la boîte méca à la boîte F1, peut-être mon esprit "puriste" ?

 

http://img167.imageshack.us/im [...] 452ki5.jpg

 

Sans oublier le *kling* au passage de vitesses... :sol:

 

http://img299.imageshack.us/im [...] 457ml4.jpg

 

Le pédalier est bien centré et sa disposition permet de mettre en application le talon-pointe sans aucun problème.

 

http://img301.imageshack.us/im [...] 463wd1.jpg

 

Le volant, mythique, au milieu du "poste de pilotage" :jap: Assez petit, très ergonomique, avec le fameux logo...

 

http://img61.imageshack.us/img [...] 466zj5.jpg

 

Le coffre, de taille relativement correcte pour une sportive, suffisant pour un weekend en couple, ou une semaine en célibataire (ou couple naturiste :lol: ).

 

http://img504.imageshack.us/im [...] 446qr0.jpg

 

Petit détail bling bling, l'inscription "Ferrari" sur les seuils de porte, "360 MODENA" sur la boîte à gant...

 

http://img301.imageshack.us/im [...] 450ue2.jpg

 

http://img301.imageshack.us/im [...] 455rs4.jpg

 

A noter : la voiture est équipée en série d'un système anti-vol SRA avec alarme, coupure à l'allumage, etc.

 

Déceptions : le système de sonorisation qui est vraiment à la ramasse par rapport aux allemandes de chez Mercedes... En même temps, l'autoradio est dans le coffre donc... Le contact obligatoire pour ouvrir coffre avant et trappe à essence... La jauge d'essence imprécise...

 

Impressions de conduite

 

La sonorité du V8 est absolument magique. Il s'agit d'un échappement d'origine avec valves ouvertes (modification effectuée par Ferrari pour libérer l'échappement à bas-régimes). A mon sens, l'une des plus belles mélodies de moteur de toute la production automobile. Caractéristique du V8 et typique de la marque, ça barde SEC, et à quel volume en plus !! Impossible pour moi de rouler fenêtres fermées...

 

La tenue de route est exceptionnelle. Je n'ai jamais fait décrocher ni l'avant, ni l'arrière... en même temps je reste relativement prudent. Par contre l'ASR (Anti Slipping Regulation) se déclenche assez facilement à la réaccélération, même à l'allure "balade rapide". C'est une très bonne chose, il permet d'éviter les excès d'optimisme, et vu le prix de la voiture, il est fortement déconseillé de se prendre un mur / un arbre / une rocher. On a toutefois la possibilité de le déconnecter par un petit interrupteur à gauche du volant. On peut également enclencher le mode "sport" qui est censé raffermir les suspensions... je n'ai senti aucune différence.

 

La boîte mécanique est un exemple de précision en conduite sportive et extra urbaine, un peu plus délicate à manier en ville, dès lors qu'on est trop bas dans les tours, la 2 a un peu de mal à passer... alors un petit coup de gaz et ça glisse comme papa dans maman. Et en plus les nanas sont raides dingues :sol:

 

Le moteur est relativement souple (grand axe à 50 km/h = 6ème rapport), mais manque un peu de couple à bas-régime... La puissance est bien au rendez-vous, on sent la cavalcade de 400 bourrins qui déboule à partir de 6000 RPM dans une symphonie démoniaque... et c'est la même sensation à chaque fois... :love:

 

Le confort est bon. On est assis très bas, mais c'est relativement confortable et pas tape-cul du tout comparé à une Porsche des 90's. Après avoir fait 500 bornes de nationale, aucun problème, j'étais frais comme un gardon :sol: L'intérieur est d'ailleurs très spacieux, à l'inverse d'une 355. On se sent vraiment à l'aise pour parcourir toutes les distances. En quelques mots : ferme sans être spartiate, sportif, et ergonomique.

 

Synthèse

 

Pour avoir essayé beaucoup de voitures de sport, la Modena est celle qui m'a le plus convaincu.

 

Ce n'est pas la plus performante, ce ne sont pas les meilleures finitions, elle ne décroche pas la palme de la fiabilité, la consommation est déraisonnable, mais franchement... c'est un mythe ! On achète ça pour la marque, pour la sonorité, pour la globalité... le charme à l'italienne... une auto de caractère, et quand on l'entend rugir, on va même jusqu'à se persuader qu'elle a une âme... alors, persuadé qu'elle est consciente, on la soigne, on la bichonne, on la protège.

 

Bref, on aime ou on aime pas, mais quand on aime, on ne peut plus s'en passer. On ne peut plus s'arrêter et n'importe quelle voiture devient fade à côté. Chaque moment passé derrière le volant est unique, un moment de privilège, en quelques sortes.

 

http://img247.imageshack.us/im [...] 399kr0.jpg

 

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http://img243.imageshack.us/im [...] 277es5.jpg

 

Des questions ?

 

 

 

 

Du reve et du bonheur ;)

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Invité §alw076yU

 

 

 

Du reve et du bonheur ;)

Putain qu'est-ce que j'écrivais bien. :sol:

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