Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie584BY

faut etre logique, comment une vitre collé peut etre démonter ... :o

 

 

Comme tout les vitrages classiques : avec une corde que tu passes entre le joint et le verre et tu la passe tout le tour. Ensuite tu reposes le pare brise avec une nouvelle colle pour refixer et garantir l'étanchéité.

 

C'est fou, je n'ai jamais vu ça dans un atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui déjà vu cela avec le fil métallique pour enlever un pare brise qui avait un impact de caillou.. En passant le fil entre la carrosserie et le verre tu peux l'enlever, c'est vrai que c'est pas super simple..

 

Maintenant je comprends pas pourquoi il le casse et n'essaie pas de le décoller avant? Ils perdent au pire 30 min mais te font économiser qq milliers d'Euro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

 

Comme tout les vitrages classiques : avec une corde que tu passes entre le joint et le verre et tu la passe tout le tour. Ensuite tu reposes le pare brise avec une nouvelle colle pour refixer et garantir l'étanchéité.

 

C'est fou, je n'ai jamais vu ça dans un atelier.

 

Effectivement, mais dans le cas présent ça permet de facturer 5000 euros de vitre derrière...un peu n'importe quoi, pour être gentil ange.gif.397046b96539037190f7dc6762f2a868.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

biensur qu'il y a le "truc" du fil pour décoller et après ?

vous vous faite ch.. des heures pour enlever les reste de colle de la vitre en prient qu'elle ne casse pas ... hetwien.gif.aad4ea5f15c6363c84c84118c39ee7f7.gif

 

en tout cas, il est cool ce sujet, bien trop rare ici a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

pour les roues, j'avais mis dans ma parenthese (extracteur, roues,...) mais je l'ai viré quand j'ai vu quelles etaient remontées...pour deplacer la voiture peut etre...mais pourquoi les avoir enlevées au debut... :)

 

 

Les roues ont été démontées afin de retirer les passages de roue pour peindre le bord intérieur de l'aile, la lèvre si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Il me semble que certains passe un fil metallique sous la colle pour la couper.

 

 

Et la police laisse faire? lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Effectivement, mais dans le cas présent ça permet de facturer 5000 euros de vitre derrière...un peu n'importe quoi, pour être gentil ange.gif.0918cd2ac238155bd4fdccea3bbd052a.gif

 

 

Quand on aime, etc... etc...

Je pense que s'ils ont choisi cette méthode, certes un peu radicale, c'est qu'elle doit être plus efficace que celle du fil de fer, pour effectuer correctement leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bon.

Nous sommes au milieu du gué, si je peux dire.

Scuda attend bien sagement devant la porte du bloc opératoire.

Elle a eu une difficile visite chez l'anesthésiste, mais elle n'a pas encore rencontré le chirurgien.

Le soir tombe sur Maranello (et vouiiii, nous ne sommes arrivés que ce matin).

Nous quittons l'atelier de Marco en pensant aux 600 kilomètres qu'il nous reste à faire pour rentrer chez nous.

Il faut donc prendre des forces avant de se remettre en route.

Aussi décidons nous d'aller se restaurer chez Mama Rosella, au Montana.

Philippe est un fan de ses pâtes à la graminia.

 

P1040159.jpg

 

Tellement fan, d'ailleurs, qu'il ne m'attend même pas pour entrer!

Il est très connu dans ce restaurant, à peine un peu moins que le célèbre Fernando, mais quand même.

 

P1040160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Mais enfin, beaucoup moins célèbre que notre Michaël préféré, le même qui joue dans "Cars"!

 

P1040161.jpg

 

Vous pouvez lire dans les yeux de Mama toute l'affection qu'elle porte au pilotissime allemand...

Mais c'est pas tout ça.

Philippe a faim, et quand Philippe a faim, il n'y a rien qui le motive plus, à part de doubler une Porsche, bien entendu.

 

Une petite combinaison?

 

P1040167.jpg

 

Non?

Un casque, alors?

Ils ont tous été portés par des pilotes reconnus.

Je pense qu'ils les laissaient engage pour payer leur repas, et qu'ils oubliaient de venir les rechercher après pt1cable.gif

 

P1040165.jpgP1040164.jpg

 

Pas de combinaison, pas de casque, un petit apéro alors?

 

P1040163.jpg

 

Non plus.

AH c'est vrai, j'oubliais, la Graminia!

 

P1040168.jpg

 

Tiens, la photo ne rend pas vraiment compte de la quantité de pâtes qu'il vous est servi.

Vous pouvez me faire confiance, c'est copieux.

Quand je pense que Philippe un jour en a mangé ? assiettes* dans le même repas!

 

* je ne peux pas dire le chiffre exact, vous me prendriez pour un menteur.

Tiens, voici qu'il passe commande à l'époux de Mama

 

P1040166.jpg

 

En fait, c'est à moitié vrai.

Les deux compères en profitent pour parler de..430 scuderia. C'est la Ferrari préféré du Patron de la guinguette.

Mais Philippe, lui, n'oublie pas pourquoi il est venu.

 

P1040172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Nous voici donc au milieu de cet insoutenable récit.

L'odeur de la peinture, le bruit des ponceuses, les gestes précis des robots font le quotidien de "Scuda".

Alors, pour meubler le temps du travail bien fait, je vous livre une autre transformation, celle d'une Maserati MC 12, réalisée chez Marco Zanasi.

 

Je vous rassure, ce bolide ne m'appartient pas. sol.gif

 

Tout d'abord, l'intérieur, dans sa plus simple expression

 

IMG_0514.jpg

 

 

Que ceux qui ne trouvent pas les sièges ne touchent pas aux réglages de leur appareil de télévision.. il n'y a pas de siège.

Mais il y a un moteur (et quel moteur)

 

 

IMG_0515.jpg

 

Maintenant, examinons de plus près ce véhicule qui prend parfois des allures de char d'assaut

 

IMG_0512.jpgIMG_0511.jpgIMG_0510.jpg

 

Bon, finie, elle en jette quand même plus, même si l'aileron arrière est un petit peu trop bodybuldé à mon goût

 

IMG_0516.jpgIMG_0513.jpgIMG_0517.jpg

 

Cela doit être bien agréable de faire vroom vroom avec quand même...

 

Mais cela doit être également super au volant de sa cousine FXX, également en préparation chez Marco

Comme pour la Maserati, on commence par l'intérieur

 

IMG_0520.jpgIMG_0519.jpg

 

Mais puisque je vous dis de ne pas chercher les sièges!

Ensuite, l'extérieur

 

IMG_0521.jpgIMG_0518.jpg

 

Pas mal; hein?

sans oublier la touche "italiana"

 

IMG_0522.jpg

 

Alors, la MC 12 ou la FXX?

Dépêchez vous car elles vont quitter l'atelier Zanasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Ça fait plaisir de lire tes résumés ! Perso je serais plus pour la mc12 ( usage route )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Alors, la MC 12 ou la FXX?

Dépêchez vous car elles vont quitter l'atelier Zanasi.

 

 

Je préfère la F40 bleue. :D

T'as d'autres photos de celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Je préfère la F40 bleue. :D

T'as d'autres photos de celle-là ?

 

 

Cher Ambrus, je vois que tu as l'oeil.

Alors vraiment rien que pour toi, voici la F40 plus en détails.

 

IMG_0523.jpgIMG_0525.jpgIMG_0526.jpg

 

Bon.

Les autres membres du forum peuvent aussi en profiter bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Hâte de lire la suite

 

 

Il faut savoir prendre le temps.

J'ai suffisamment de photos pour tenir encore quelques pages.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Et hop, un petit cadeau pour toi, avant d'aller dormir.

 

IMG_0527.jpg

 

Allez, petite GTO, soit gentille, tourne toi pour que l'on puisse t'admirer.

 

IMG_0528.jpg

 

Ben voilà.

Un gros plan maintenant?

 

IMG_0529.jpg

 

Il est terrible ce Marco!

il a le téléphone portable greffé à la main.

Un vrai ado :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Merci Lei li.

Décidément, la F40 est vraiment magnifique dans cette livrée !

 

 

De rien.

Si je peux vous faire rêver avec des modèles exceptionnels et exclusifs, tout le plaisir est pour moi.

La prochaine sera encore une 599 GTO.

Pas celle de Marco, qu'on peut voir sur le post précédent, mais une autre, pas mal non plus.

Enfin, cela dépend des goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Tiens, on pourrait organiser un vote pour élire le modèle "Zanasien" que l'on préfère, non?

Mais le vote serait évolutif car il y en a d'autreS à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

En juillet 2012, j'ai aussi eu affaire a Zanasi pour un pb de capteur de capote. La 430 en avait profité pour se faire une copine

 

2013-07-11_07:37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question puisque tu es du sud est. Il y a apparement un carrossier très réputé et ferrariste sur aubagne, CH je crois de mémoire, qu'est ce qui fait que tu n'as pas souhaité faire appel à ses services, t'évitant un long voyage avec la dépanneuse, l'hotel etc etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

J'ai une question puisque tu es du sud est. Il y a apparement un carrossier très réputé et ferrariste sur aubagne, CH je crois de mémoire, qu'est ce qui fait que tu n'as pas souhaité faire appel à ses services, t'évitant un long voyage avec la dépanneuse, l'hotel etc etc ... ?

 

 

La Carrosserie Hervé installée à Allauch, dans la banlieue marseillaise est une excellente carrosserie.

J'aurai d'ailleurs l'occasion de vous montrer son travail sur une 355 challenge, dans les suites de ce topic.

Disons que j'avais très envie d'aller chez Zanasi, pour m'imprégner de la culture Ferrari.

Je suis un passionné de Maranello;

Ce n'est pas du snobisme, c'est véritablement une attirance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

En juillet 2012, j'ai aussi eu affaire a Zanasi pour un pb de capteur de capote. La 430 en avait profité pour se faire une copine

 

2013-07-11_07:37.jpg

 

 

Ah , les Pagani.

Pour moi, ce sont les plus belles.

Aie! ne me tapez pas sur la tête, j'ai bien le droit de trouver que ce sont les plus belles, non? na.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

La Pagani est une auto vraiment magnifique, l'aéro est superbement bien travaillé ainsi que l'intérieur, pour moi, largement plus beau qu'une Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

La Carrosserie Hervé installée à Allauch, dans la banlieue marseillaise est une excellente carrosserie.

J'aurai d'ailleurs l'occasion de vous montrer son travail sur une 355 challenge, dans les suites de ce topic.

Disons que j'avais très envie d'aller chez Zanasi, pour m'imprégner de la culture Ferrari.

Je suis un passionné de Maranello;

Ce n'est pas du snobisme, c'est véritablement une attirance.

 

En effet, excellent carrossier ; la 355 challenge, j'ai pu l'admirer.

Pour les bandes, le travail effectué sur une 599 GTO l'était tout autant et n'avait rien à envier à Maranello. D'ailleurs, Maranello lui avait dit qu'il allait se casser les dents et que c'était impossible à faire car il s'agissait de faire des bandes couleur grigio silverstone mat sur du brillant. Modena Motors émettait aussi toutes les réserves et ils n'ont pu que s'incliner devant le travail effectué.

Je comprends que l'on puisse être attiré par Maranello mais ... 12.000 euros plus le déplacement, les frais annexes.. désolé, mais cen'est plus de l'attirance, c'est du .... sadomasochisme :) (j'exagère ... à peine ;) )

Je pense qu'avec l'argent économisé, tu aurais pu te payer une semaine à Maranello à voir et revoir des ferrari sous toutes les coutures..

Une question toutefois, pourquoi avoir acheté une Scuderia sans les bandes si tu y tenais tellement à ces dernières ? Aujourd'hui, on trouve des scud à 110 - 120 KE (avec bandes) sans problème. Quelqu'un du forum vient de vendre la sienne (rosso corsa, full options et avec des bandes, sortant de révision, sans avoir rien à dire dessus à .. 100 KE). Il m'a dit que malgré la qualité du véhicule qui ne pouvait être mise en cause, aucun appel et il a du se résigner à la lâcher.

Alors, à moins d'avoir fait une super affaire autour de 90 KE, pour y inclure le budget de ces fameuses bandes, je ne comprends pas très bien..

Maintenant, c'est une analyse à froid et rationnelle que je fais et avec nos "chères" voitures, on sait que souvent c'est l'irrationnel qui l'emporte..

 

Quelques photos du travail effectué sur la 599 GTO. Je précise, si cela est nécessaire, c'est peint et pas un adhésif.. et sincèrement, travail d'une qualité irréprochable.

 

Barbecue 599 GTO 065 (800x600) (2).jpgBarbecue 599 GTO 064.jpgBarbecue 599 GTO 062 (800x600) (2) (600x450).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

La F40 Bleue et la 599 GTO <3 <3 ..... Whaouuuuu !!!!!!!! Je ressens un début d' érection là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...