Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Scu203Ac

1500€ pour un truc caché sous une trappe et qu'on ouvre juste pour ravitailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

1500€ pour un truc caché sous une trappe et qu'on ouvre juste pour ravitailler!

 

 

 

Et vouiii..

C'est ça, la passion!

Et encore, tu n'as pas vu la voiture qui est autour de ce bouchon!

Toutes les options en carbone sont présentes.

Mais bon, tout le monde n'a pas la même définition de la beauté, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

1500€ pour un truc caché sous une trappe et qu'on ouvre juste pour ravitailler!

 

 

Bah comme le prix d'un réservoir dans lequel on ne fout que de l'essence ... comme le prix d'un échappement dans lequel ne fait que passer du gaz pourrave .... 200000 dans une voiture qui ne fait que rouler .... donc au final, on peut faire ça pour tout :spamafote:

 

Quand on achète une Ferrari on doit un petit peu se douter à quelle sauce on va se faire manger, sinon faut minimum se renseigner avent achat :sarcastic: .... Franchement, mettre autant de tunes dans une telle voiture et faire l'économie de "quelques" euros sur une pièce, je comprend pas la philosophie :heink: (.... pour peu que cela en soit une ) . Puis à la revente, super la trappe à essence floqué "Norauto" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Pas besoin de définition de la beauté pour comprendre qu'un bouchon à 1500€ c'est chèro. Ce qui console c'est que c'est pas le truc qu'on change tout les 4 matins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Bah comme le prix d'un réservoir dans lequel on ne fout que de l'essence ... comme le prix d'un échappement dans lequel ne fait que passer du gaz pourrave .... 200000 dans une voiture qui ne fait que rouler .... donc au final, on peut faire ça pour tout :spamafote:

 

Quand on achète une Ferrari on doit un petit peu se douter à quelle sauce on va se faire manger, sinon faut minimum se renseigner avent achat :sarcastic: .... Franchement, mettre autant de tunes dans une telle voiture et faire l'économie de "quelques" euros sur une pièce, je comprend pas la philosophie :heink: (.... pour peu que cela en soit une ) . Puis à la revente, super la trappe à essence floqué "Norauto" :o

 

 

 

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

comme le prix d'un échappement dans lequel ne fait que passer du gaz pourrave

 

 

On ne change pas son échappement pour la beauté de la gamelle (!!) mais pour le son

On le fait aussi pour la qualité des pots agréés sur le marché (pots inox, soudures parfaites pour TUBI et CAPRISTO) dont l'espérance de vie sera bien supérieure aux pots d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

 

Mais bon, tout le monde n'a pas la même définition de la beauté, hein?

c'est ce que je dis à chaque fois que je donne mes tarifs !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

On ne change pas son échappement pour la beauté de la gamelle (!!) mais pour le son

 

 

Oui bien entendu, un pot c'est autre chose qu'un conduit ou qu'un dépolluant de gaz, on est bien d'accord :bien: .... Mais cela peut faire très chère le son (en omettant l'effet "dressage de poil" recherché :miam: et toutes autres notions de plaisir, en considérant juste la fonction primaire de la pièce ;) ) et pour suivre les remarques précédentes sur le prix d'un bouchon, un pot n'est autre que des tubes d'inox et des tôles roulées et soudés ensembles :spamafote: .... Et c'est vrai pour toute autres pièces: un piston n'est qu'un bout d'acier et quelques usinages simples, .... etc

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bouchon de réservoir qui coûte...1500 euros.

 

IMG_2667.jpg

 

IMG_2668.jpg

 

 

Quelle hideur :D

 

Sérieusement vous trouvez ça beau?

 

Je suis le premier à admirer les objets dont le beau ne se voit pas. En horlogerie, les plus grands artisans comme Dufour par exemple, passent des dizaines d'heures sur une pièce de 2mm cachée derrière les ponts juste pour impressionner l'horloger qui ouvrira de nouveau la montre dans 50 ans.

 

Dans le cas précis de ce bouchon de réservoir, on dirait qu'il a été modélisé sur paint avant d'être usiné. Le cheval est grossier, les cannelures bien grasses. Aucune finesse. Une vraie pièce bas de gamme en somme.

 

Le poids accordé à la marque est tellement grand qu'il devient normal d'acheter un bout d'alu 1500 boules sous prétexte qu'il est estampillé ferrari et un peu différent des autres. Le prix à payer pour pouvoir se gaver de petits fours au salon de Genève en admirant les nouveaux canapés du stand de la marque.

 

Moi c'est ça que je trouve dommage. Les clients ont tellement d'argent qu'ils se foutent à moitié de la qualité du bouzin, ils veulent surtout l'ambiance offerte par le blason. Forcement un truc se paye au détriment de l'autre. Et c'est toujours dans le même sens.

 

Bref, si je trouve logique le raisonnement d'acheter ferrari quand on a une ferrari. C'est triste d'en être arrivé à dire : c'est surperbe parce que c'est ferrari. Car ce n'est pas le cas.

 

 

Ca me fait penser à ceux qui disent que le cuir de leur Audi/BM/Merco est superbe, alors que ça fait belle lurette qu'il ne s'agit plus de cuir.

Idem pour bentley, dont les calandres sont toutes en plastique, même sur les modèles à 300K boules aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Quelle hideur :D

 

Sérieusement vous trouvez ça beau?

 

Je suis le premier à admirer les objets dont le beau ne se voit pas. En horlogerie, les plus grands artisans comme Dufour par exemple, passent des dizaines d'heures sur une pièce de 2mm cachée derrière les ponts juste pour impressionner l'horloger qui ouvrira de nouveau la montre dans 50 ans.

 

Dans le cas précis de ce bouchon de réservoir, on dirait qu'il a été modélisé sur paint avant d'être usiné. Le cheval est grossier, les cannelures bien grasses. Aucune finesse. Une vraie pièce bas de gamme en somme.

 

Le poids accordé à la marque est tellement grand qu'il devient normal d'acheter un bout d'alu 1500 boules sous prétexte qu'il est estampillé ferrari et un peu différent des autres. Le prix à payer pour pouvoir se gaver de petits fours au salon de Genève en admirant les nouveaux canapés du stand de la marque.

 

Moi c'est ça que je trouve dommage. Les clients ont tellement d'argent qu'ils se foutent à moitié de la qualité du bouzin, ils veulent surtout l'ambiance offerte par le blason. Forcement un truc se paye au détriment de l'autre. Et c'est toujours dans le même sens.

 

Bref, si je trouve logique le raisonnement d'acheter ferrari quand on a une ferrari. C'est triste d'en être arrivé à dire : c'est surperbe parce que c'est ferrari. Car ce n'est pas le cas.

 

 

Ca me fait penser à ceux qui disent que le cuir de leur Audi/BM/Merco est superbe, alors que ça fait belle lurette qu'il ne s'agit plus de cuir.

Idem pour bentley, dont les calandres sont toutes en plastique, même sur les modèles à 300K boules aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai eu la même réflexion. Qu'une Flying Lady des années 70 coute le prix que ca coute, quand on voit le process de malade de l'époque, digne d'un Gallé...soit.

 

Tu parles de l'horlogerie, je fais toujours le rapprochement. Il y a des montres dotées de tourbillons à 30000€...cachés !

 

Mais si un jour le propriétaire veut ouvrir le bide d'une telle montre à 100000€ pour admirer la finition, je pense qu'il saura pourquoi il a payé 100000. Pas seulement pour le logo que peu d'initiés connaissent (Dufour dans ton exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

C'est pour moi une question de principe plus que de marque.

Mais je me suis déjà exprimé là dessus.

 

Pas de problème je respecte ton point de vue :jap:

 

1500€ pour un truc caché sous une trappe et qu'on ouvre juste pour ravitailler!

 

Certes, mais peut-être que la vue d'une si belle pièce au moment de faire le plein aide à mieux faire passer le prix de l'essence que tu mets :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ca me fait penser à ceux qui disent que le cuir de leur Audi/BM/Merco est superbe, alors que ça fait belle lurette qu'il ne s'agit plus de cuir.

 

Tu veux dire par là que leur cuir n'est plus digne d'être appelé du cuir, ou bien que c'est vraiment du faux? Etant donné que chez Mercedes sur certains modèles tu as le droit entre du simili (appelé "artico" je crois) et du cuir, je me posais la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion. Qu'une Flying Lady des années 70 coute le prix que ca coute, quand on voit le process de malade de l'époque, digne d'un Gallé...soit.

 

Tu parles de l'horlogerie, je fais toujours le rapprochement. Il y a des montres dotées de tourbillons à 30000€...cachés !

 

Mais si un jour le propriétaire veut ouvrir le bide d'une telle montre à 100000€ pour admirer la finition, je pense qu'il saura pourquoi il a payé 100000. Pas seulement pour le logo que peu d'initiés connaissent (Dufour dans ton exemple).

 

 

:jap:

 

Mais j'ai pas cité Dufour pour rien. Il faut dire que chez les horlogers, le même problème apparaît depuis 5-6 ans. Une inflation de malade pour et une qualité en baisse pour 0 innovation chez certains (là ou le secteur auto s'active pas mal il faut dire).

 

Mais il est vrai que le secteur de l'horlogerie est encore un des rares oùl'on accorde un soucis poussé du détail à l'invisible.

 

rs_mm_sf:

 

 

Ce que je dis c'est que les commerciaux te vendent de la "sellerie cuir" alors que c'est du simili, et que l'option vrai cuir n'était jusqu'à peu même pas disponibles en dehors des programmes pers type individual ou designo.

Maintenant que l'option est indiquée, le simili est toujours bel est bien présenté comme du cuir en 1ere monte (ou seconde fonction e la gamme)

 

Le fait est que 90% des clients sont persuadés d'acheter du cuir adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif . Ca me fait penser au sondage qui avait été pratiqué sur les clients BM. Un chiffre effarant style 70% ne savait même pas que leur machine était une prop. C'est dire l'importance apportée au produit par les consommateurs aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ce que je dis c'est que les commerciaux te vendent de la "sellerie cuir" alors que c'est du simili, et que l'option vrai cuir n'était jusqu'à peu même pas disponibles en dehors des programmes pers type individual ou designo.

Maintenant que l'option est indiquée, le simili est toujours bel est bien présenté comme du cuir en 1ere monte (ou seconde fonction e la gamme)

 

Le fait est que 90% des clients sont persuadés d'acheter du cuir adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif . Ca me fait penser au sondage qui avait été pratiqué sur les clients BM. Un chiffre effarant style 70% ne savait même pas que leur machine était une prop. C'est dire l'importance apportée au produit par les consommateurs aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Merci pour ces précisions :jap: Pour les clients qui ne savaient pas que leur voiture était une propulsion, ça ne m'étonne pas tant que ça. Je me souviens avoir vu un proprio de Mercedes qui s'acharnait à vouloir monter des chaînes sur les (seules) roues AV en affirmant qu'il faut les mettre "sur les roues qui la font avancer". Et à l'inverse, je connaissais un propriétaire de Renault 19 qui m'affirmait que c'était une propulsion...

 

 

Ou alors ça veut dire que 70% des acheteurs de Mercedes achètent une Classe A ou Classe B ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, je suis calme :lol: , et je ne suis pas pété de tunes :kaola:

Je respecte simplement la voiture que j'ai, la marque à laquelle elle appartient, et je fais donc en sorte de la dénaturer le moins possible.

Quand on achète une Ferrari, on se doute bien que l'entretien mécanique et les pièces vont coûter cher.

Perso, quand je pense au prix des freins carbo céramiques, je deviens vert clair en imaginant la facture que va me présenter Philippe le jour où je devrais les remplacer.

Mais j'ai acheté une Ferrari, et je savais à quoi je m'exposais.

 

Sinon, en ce qui concerne Dacia, c'est bien du mépris que j'ai pour cette marque.

Tu as fait un bon diagnostic.

 

 

Qu'on puisse avoir du mépris pour un être humain, je comprends, envers un objet manufacturé, c'est un peu bébête non ?

 

Tu me fais penser à une discussion chez des amis avec une nana bien friquée qui ne comprenait pas que les gens puissent rouler en dacia. J'ai dis tout haut: moi, je sais pourquoi !

 

Silence ....et j'ai dis ensuite: les gens qui roulent en dacia, pas mal aimeraient bien rouler en range rover sport comme vous, ils n'ont juste pas les moyens.

 

En fait , j'avais un peu de "mépris" envers elle à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

 

 

En fait , j'avais un peu de "mépris" envers elle à ce moment.

doit on en déduire que la susnommée ( pardon :D ) était friquée , certes mais ............................... vilaine :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Qu'on puisse avoir du mépris pour un être humain, je comprends, envers un objet manufacturé, c'est un peu bébête non ?

 

Tu me fais penser à une discussion chez des amis avec une nana bien friquée qui ne comprenait pas que les gens puissent rouler en dacia. J'ai dis tout haut: moi, je sais pourquoi !

 

Silence ....et j'ai dis ensuite: les gens qui roulent en dacia, pas mal aimeraient bien rouler en range rover sport comme vous, ils n'ont juste pas les moyens.

 

En fait , j'avais un peu de "mépris" envers elle à ce moment.

 

 

 

Ah, SV DIDIER, tu me manquais, presque.

Encore un exemple servi tout chaud pout étayer ton point de vue.

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu as déjà tout vécu avant les autres, et que ton expérience vient immanquablement sacrifier les nôtres.

Une nouvelle fois, tu ne peux éviter de faire des amalgames, dans un tonalité démago socialo ( syphillo?) qu'on te connait bien.

 

Tout d'abord, je n'ai fait que reprendre le terme " mépris" parce que c'était celui utilisé par Brody.

Si tu préfères, j'ai pour Dacia un sentiment de rejet.

C'est consternant qu'une marque roumano-française, ersatz de Renault des années 80, puisse utiliser la crise actuelle pour faire des bénéfices.

Mais cela ne m'étonne pas venant de la part de la Régie.

D'ailleurs, détrompes toi. Majoritairement, les gens qui roulent en Dacia n'ont aucune envie de rouler en Range Rover ( je ne suis même pas certain qu'ils sachent que cette marque existe ).

 

Enfin, tu as tout à fait raison, on ne peut textuellement éprouver du mépris pour un objet, sis alors dispense de m'assimiler à une discussion ( et surtout pas aux tiennes ).

 

Sans rancune, Audien, défenseur de la veuve et de l'opprimé ( rom si possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Quelle hideur :D

 

Sérieusement vous trouvez ça beau?

 

Je suis le premier à admirer les objets dont le beau ne se voit pas. En horlogerie, les plus grands artisans comme Dufour par exemple, passent des dizaines d'heures sur une pièce de 2mm cachée derrière les ponts juste pour impressionner l'horloger qui ouvrira de nouveau la montre dans 50 ans.

 

Dans le cas précis de ce bouchon de réservoir, on dirait qu'il a été modélisé sur paint avant d'être usiné. Le cheval est grossier, les cannelures bien grasses. Aucune finesse. Une vraie pièce bas de gamme en somme.

 

Le poids accordé à la marque est tellement grand qu'il devient normal d'acheter un bout d'alu 1500 boules sous prétexte qu'il est estampillé ferrari et un peu différent des autres. Le prix à payer pour pouvoir se gaver de petits fours au salon de Genève en admirant les nouveaux canapés du stand de la marque.

 

Moi c'est ça que je trouve dommage. Les clients ont tellement d'argent qu'ils se foutent à moitié de la qualité du bouzin, ils veulent surtout l'ambiance offerte par le blason. Forcement un truc se paye au détriment de l'autre. Et c'est toujours dans le même sens.

 

Bref, si je trouve logique le raisonnement d'acheter ferrari quand on a une ferrari. C'est triste d'en être arrivé à dire : c'est surperbe parce que c'est ferrari. Car ce n'est pas le cas.

 

 

Ca me fait penser à ceux qui disent que le cuir de leur Audi/BM/Merco est superbe, alors que ça fait belle lurette qu'il ne s'agit plus de cuir.

Idem pour bentley, dont les calandres sont toutes en plastique, même sur les modèles à 300K boules aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

C'est là que tu te trompes.

J'ai fait plusieurs salons de l'auto de Paris et de Genève, et jamais je n'ai mangé un petit four, ou bu un café, ou posé mes fesses sur un canapé.

Je ne suis pas un clampin qui profite du fait que c'est gratuit pour s'empiffrer ou se désaltérer.

Bref, je n'attends pas l'aumône de Ferrari, simplement qu'ils continuent de construire des voitures extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi303ga

En plus ils sont dégueulasses le ptits fours chez Ferrari

Bon à part ça je pars au temple maintenant j'ai RDV à Vérone à 8h et après je vais à Maranello récupérer mes deux bébés vivement la semaine prochaine qu'on remonte ensemble lei li récupérer votre nouveau jouet en camion hiihihi un ptit tour de dépanneuse quelques pâtes et on rentre je vous envoie quelque photos dans la journée on va peut être se croiser sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

vivement la semaine prochaine qu'on te ensemble lei li récupérer votre nouveau jouet en camion hiihihi un ptit tour de dépanneuse quelques pâtes et on rentre je vous envoie quelque photos dans la journée on va peut être se croiser sur la route

 

 

J'ai pas bien vu sur les photos :??: :??: ..... mais dans ton camion Philippe , c'est une banquette 3 places ou 2 sièges :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

J'ai pas bien vu sur les photos :??: :??: ..... mais dans ton camion Philippe , c'est une banquette 3 places ou 2 sièges :D :D :D

 

 

 

3 places, et confortables qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

En plus ils sont dégueulasses le ptits fours chez Ferrari

Bon à part ça je pars au temple maintenant j'ai RDV à Vérone à 8h et après je vais à Maranello récupérer mes deux bébés vivement la semaine prochaine qu'on remonte ensemble lei li récupérer votre nouveau jouet en camion hiihihi un ptit tour de dépanneuse quelques pâtes et on rentre je vous envoie quelque photos dans la journée on va peut être se croiser sur la route

 

 

Vu l'heure à laquelle vous postez, c'est possible car vous serez sur le chemin du retour quand je serai sur celui de Verone.

J'ai rendez vous avec Juliette et Roméo, et vous avec Delia et Roméo! :sol:

 

Désolé, mais y'a que Philippe qui peut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

 

3 places, et confortables qui plus est.

 

Confortables à 2 ou à 3 :ange: ? ... Je dis ça mais je dis rien :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

Depuis que je te le propose...

Un amoureux de Ferrari comme toi ne peut pas faire l'impasse de la visite du garage de Philippe.

 

IMG_0496.jpg

 

IMG_1129.jpg

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... Je sais mais c'est le temps qui me manque pour faire un saut pour vous voir :sarcastic: .... Puis faut dire que Philippe n'est pas ouvert le Samedi :kaola: .... 'fin, comme souvent quand je passe devant, ouvert mais fermé :D !

 

J'vais essayer de libérer un créneaux et je vous dirai, histoire que cela corresponde à vos créneaux ;) . Ce qui est certain, c'est qu'il faudra un de ses 4 que j'amène le gosse voir ça de près mais il risque l'arrêt cardiaque ... à 9 ans ça ferait désordre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

tout dépend comment on voie la chose , je savais qu'une ferrari n’étais pas gratuit !

 

mais au finale ma 348tb était une bonne surprise pour une auto répute extrême dans l'entretien.

 

je me suis bien renseigné fait le tour des forums, et perso si je devait aller lâcher chez ferrari 6000e pour deux courroie je n'aurai pas acheté .

 

Donc j'ai trouve un garage ou j'ai des factures normal que j'estime plus en réalité avec le travail fournie.

 

Avec la f355 j'ai fait de même en me débrouillant bien avec mes client garagiste j'ai payé 2800€ Pièce & Mo la grosse révision , faut avouer travail très soigné et a ratrapé plusieurs erreur de la concession .

 

chez ferrari ils ont fait de grosse erreur qui aurai put être fatal au moteur , comme oublié de serré les paliers d'arbre a cames , rendu l'auto le pot de travers , etc... pour des factures hallucinante.

 

Donc moi j'estime que le plaisir a un prix certes mais il y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tout dépend comment on voie la chose , je savais qu'une ferrari n’étais pas gratuit !

 

mais au finale ma 348tb était une bonne surprise pour une auto répute extrême dans l'entretien.

 

je me suis bien renseigné fait le tour des forums, et perso si je devait aller lâcher chez ferrari 6000e pour deux courroie je n'aurai pas acheté .

 

Donc j'ai trouve un garage ou j'ai des factures normal que j'estime plus en réalité avec le travail fournie.

 

Avec la f355 j'ai fait de même en me débrouillant bien avec mes client garagiste j'ai payé 2800€ Pièce & Mo la grosse révision , faut avouer travail très soigné et a ratrapé plusieurs erreur de la concession .

 

chez ferrari ils ont fait de grosse erreur qui aurai put être fatal au moteur , comme oublié de serré les paliers d'arbre a cames , rendu l'auto le pot de travers , etc... pour des factures hallucinante.

 

Donc moi j'estime que le plaisir a un prix certes mais il y a des limites

 

:peur: C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

non du tout , une visse se balader d'un palier AC et un autre palier a peine serré , j'ai prit des photo, le moteur a tout juste 16 000km .

 

je rentre pas dans le détail pour le reste , la voiture a fait 3 aller retour chez ferrari pour qu'elle fonctionne bien, bien que dès le départ lors de l'achat j'ai soumis au mecano et au vendeur le problème de broutage , et de voyant allumer de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

non du tout , une visse se balader d'un palier AC et un autre palier a peine serré , j'ai prit des photo, le moteur a tout juste 16 000km .

 

je rentre pas dans le détail pour le reste , la voiture a fait 3 aller retour chez ferrari pour qu'elle fonctionne bien, bien que dès le départ lors de l'achat j'ai soumis au mecano et au vendeur le problème de broutage , et de voyant allumer de suspension

si tu avais le physique de notre ami Réno ; tu n'aurais pas ces soucis !!

si ! si ! je t'assure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... Je sais mais c'est le temps qui me manque pour faire un saut pour vous voir :sarcastic: .... Puis faut dire que Philippe n'est pas ouvert le Samedi :kaola: .... 'fin, comme souvent quand je passe devant, ouvert mais fermé :D !

 

J'vais essayer de libérer un créneaux et je vous dirai, histoire que cela corresponde à vos créneaux ;) . Ce qui est certain, c'est qu'il faudra un de ses 4 que j'amène le gosse voir ça de près mais il risque l'arrêt cardiaque ... à 9 ans ça ferait désordre !!!

 

 

Si, si, il est ouvert les samedis matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

tout dépend comment on voie la chose , je savais qu'une ferrari n’étais pas gratuit !

 

mais au finale ma 348tb était une bonne surprise pour une auto répute extrême dans l'entretien.

 

je me suis bien renseigné fait le tour des forums, et perso si je devait aller lâcher chez ferrari 6000e pour deux courroie je n'aurai pas acheté .

 

Donc j'ai trouve un garage ou j'ai des factures normal que j'estime plus en réalité avec le travail fournie.

 

Avec la f355 j'ai fait de même en me débrouillant bien avec mes client garagiste j'ai payé 2800€ Pièce & Mo la grosse révision , faut avouer travail très soigné et a ratrapé plusieurs erreur de la concession .

 

chez ferrari ils ont fait de grosse erreur qui aurai put être fatal au moteur , comme oublié de serré les paliers d'arbre a cames , rendu l'auto le pot de travers , etc... pour des factures hallucinante.

 

Donc moi j'estime que le plaisir a un prix certes mais il y a des limites

 

 

J'ai toujours trouvé nul le travail fait par les ateliers des concessions.

Souvent, les mécano n'ont pas suivi la formation Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Intéressante cette discussion OEM vs adaptable. Perso je penche pour de l'adaptable quand l'OEM est scandaleusement cher (ce qui amha est le cas pour un bouchon à 500 euros, ce qui ne justifie pas un désistement non plus), mais je prends de l'origine dès que c'est financièrement possible. Dernier exemple en tête : je veux remettre une Maserati 222 en route et elle a besoin d'un émetteur d'embrayage. La plupart du temps la pièce est à 250-300 euros, sauf chez un revendeur néerlandais bien connu qui la fait à 80 euros.

 

Pour moi c'est déjà bien plus réaliste pour une pièce lambda (pas la sonde!), dont la technicité est faible, et dont la valeur ajoutée par le sigle Maserati n'est pas à la hauteur de la différence de prix. On parlerait d'AAC ou d'amortisseurs là ok, monte d'origine et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, SV DIDIER, tu me manquais, presque.

Encore un exemple servi tout chaud pout étayer ton point de vue.

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu as déjà tout vécu avant les autres, et que ton expérience vient immanquablement sacrifier les nôtres.

Une nouvelle fois, tu ne peux éviter de faire des amalgames, dans un tonalité démago socialo ( syphillo?) qu'on te connait bien.

 

Tout d'abord, je n'ai fait que reprendre le terme " mépris" parce que c'était celui utilisé par Brody.

Si tu préfères, j'ai pour Dacia un sentiment de rejet.

C'est consternant qu'une marque roumano-française, ersatz de Renault des années 80, puisse utiliser la crise actuelle pour faire des bénéfices.

Mais cela ne m'étonne pas venant de la part de la Régie.

D'ailleurs, détrompes toi. Majoritairement, les gens qui roulent en Dacia n'ont aucune envie de rouler en Range Rover ( je ne suis même pas certain qu'ils sachent que cette marque existe ).

 

Enfin, tu as tout à fait raison, on ne peut textuellement éprouver du mépris pour un objet, sis alors dispense de m'assimiler à une discussion ( et surtout pas aux tiennes ).

 

Sans rancune, Audien, défenseur de la veuve et de l'opprimé ( rom si possible )

 

 

Tout de suite, tu le prends mal.

 

Tu devrais être assez bien placé pour savoir que les mots ont leur importance, non ?

 

Rejet et mépris n'ont rien à voir. Tu n'es pas obligé de reprendre des termes inappropriés à ton compte ou alors je te suggère les guillemets.

 

Que les possesseurs de dacia n'aient aucune envie de rouler en voiture beaucoup plus chère, je te laisse la responsabilité de ces propos. Ils me semblent qu'ils sont contredis par une élémentaire connaissance de la nature humaine mais bref....

 

Que tu penses qu'"ils" ne savent même pas que la marque range rover existe, j'espère que c'est de l'humour noir, dans le cas contraire, c'est un peu méprisable de ta part.

 

Pour ma part, je trouve plutôt bien qu'une marque propose un produit économique sans tomber dans le truc fabriqué n'importe comment, insecure et non fiable genre trabant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...