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Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
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Je me permets de répondre, dans une ancienne tu vas souvent moins vite mais tu ressens chaque km/h.

 

C'est une autre façon de conduire, d'appréhender la route, basée sur les sensations.

 

Je dis ça je dis rien, mais tu peux vraiment t'amuser en poussant une vieille tire dans ses retranchements sur une départementale alors qu'une Diablo SV (ou Murcielago) ne te permettra pas de faire grand-chose.

 

À l'inverse, ma Giulia sur le Nürburgring serait sans doute effrayante, et ennuyeuse 80% du temps avec uniquement 175km/h en pointe.

 

Si tu trollais simplement, ce qui est très probablement le cas, c'est pas grave j'avais envie de parler de ma caisse.

 

 

Je ne trolle pas du tout.

 

J'ai eu deux m3 e30, une normale et une tour de corse que j'ai beaucoup aimé en conduite sportive.

 

Du coup, je voulais en racheter une dix ans après et j'en ai essayé une et ....grosse déception. Pas trop de frein, pas de moteur et un châssis dépassé. Seule la boite avec la deux et la trois dans l'axe m'ont plu mais le reste...

 

Mais on n'est pas tous pareil. Ça me dérangerait pas du reste de prendre plus de plaisir dans une e30 à 15000 euros que dans mon actuelle :D

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Invité §tih273xX

J'ai eu une Cortina 1200 de 48cv, là, la Giulia de 102cv est un missile à côté :D question de préférence perso!

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Invité §Lei341ot

Je me permets de répondre, dans une ancienne tu vas souvent moins vite mais tu ressens chaque km/h.

 

C'est une autre façon de conduire, d'appréhender la route, basée sur les sensations.

 

Je dis ça je dis rien, mais tu peux vraiment t'amuser en poussant une vieille tire dans ses retranchements sur une départementale alors qu'une Diablo SV (ou Murcielago) ne te permettra pas de faire grand-chose.

 

À l'inverse, ma Giulia sur le Nürburgring serait sans doute effrayante, et ennuyeuse 80% du temps avec uniquement 175km/h en pointe.

 

Si tu trollais simplement, ce qui est très probablement le cas, c'est pas grave j'avais envie de parler de ma caisse.

 

 

 

Et tu fais bien!

Il ne faut pas oublier qu'Enzo Ferrari a débuté sa carrière de pilote chez Alfa, et que le cheval cabré a d'abord été le symbole des Alfa Romeo de course.

Et malgré l'effort ( c'est tellement rare qu'il faut le signaler ), de Sergio Marchionne d'accepter de commercialiser la 4C, on peut craindre pour la survie de la marque milanaise, à moins qu'Audi ne revienne à l'attaque pour l'acheter. :mad:

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Invité §Cod320Va

Bonjour à vous et merci à Leili pour ces photos.

 

En revanche, vos valeurs sont loin d'être à jour: Une 2.7 RS c'est plutôt 300 KE la moyenne actuelle, et une Dino 206 GT dans les 320. A 250, on a plutôt un 246 GT parfait et avec un peu de chance un GTS en état correct.

 

Une Carrera GT c'est aux alentours de 300 KE, et c'est franchement pas des autos faciles à vendre (trop "bâtard" pour les purs Porschistes avec un V10 central, trop sage pour ceux qui veulent une vraie supercar de cette génération par rapport à ses concurrentes).

 

Ciao!

Yann

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Invité §alw076yU

Une Carrera GT c'est aux alentours de 300 KE, et c'est franchement pas des autos faciles à vendre (trop "bâtard" pour les purs Porschistes avec un V10 central, trop sage pour ceux qui veulent une vraie supercar de cette génération par rapport à ses concurrentes).

 

Ciao!

Yann

Vivement que ça baisse encore, que je puisse faire un peu de bruit :D

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Invité §Cod320Va

Je pense pas qu'elles continuent de baisser. Il y a eu beaucoup de vendeurs qui ont remonté leurs prix (sans pour autant vendre), et je pense qu'elle est au creux de la vague.

Après, je ne crois pas à son avenir en collection. Regardez la 959 qui était pourtant un monstre de technologie, et bien elle ne décolle pas (ou très peu) en collection. Les supercars Porsche qui devraient être les plus collectionnables de toutes ont du mal à percer. Une 993 GT2 vaut quasiment le même prix qu'une 959 !

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Invité §Gas660Rm

 

Si on peut plus déconner...

 

Ouais, faut rajouter un bon 100 je pense.

 

je ne suis pas ni nostalgique ni ancienne donc bien sur j'ai du mal à comprendre qu'on claque ce beau tas de pognon pour un truc qui a des perfs d'une polo turbo et une finition indigne d'une dacia. Ouais, je sais, c'est un mythe, patin coufin, inutile de me pourrir la gueule :D

Oui mais honnêtement, est ce bien raisonnable de claquer tant de pognon dans nos voitures récentes (Audi, Ferrari, Porsche...peu importe).

Finalement, une 806 d'occasion est bien plus confortable, peut accueillir 7 personnes et leur faire traverser la France aussi rapidement que nos bolides!

 

Si j'avais vraiment les moyens, une Dino 246... le première voiture qui m'a fait rêver étant gamin!

 

 

Magnifique reportage Lei li.

La BB 512 :pt1cable: ah elle m'a fait rêver celle là aussi!

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Oui mais honnêtement, est ce bien raisonnable de claquer tant de pognon dans nos voitures récentes (Audi, Ferrari, Porsche...peu importe).

Finalement, une 806 d'occasion est bien plus confortable, peut accueillir 7 personnes et leur faire traverser la France aussi rapidement que nos bolides!

 

Si j'avais vraiment les moyens, une Dino 246... le première voiture qui m'a fait rêver étant gamin!

 

 

Magnifique reportage Lei li.

La BB 512 :pt1cable: ah elle m'a fait rêver celle là aussi!

 

 

Raisonnable non, mais au moins tu as 500 cv, une tenue de route, un bruit moteur et des perfs que tu auras du mal à avoir avec un 806 ou alors il va falloir singiulierement le modifier.

 

Une 2.7 rs, c'est quand même beaucoup dans la tête je trouve.

 

Les même sensations dans une dacia, tu mets 5000 euros sur la table.

 

Je juge pas hein, qu'on soit bien d'accord.

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Invité §enz615ZM

Oui mais honnêtement, est ce bien raisonnable de claquer tant de pognon dans nos voitures récentes (Audi, Ferrari, Porsche...peu importe).

Finalement, une 806 d'occasion est bien plus confortable, peut accueillir 7 personnes et leur faire traverser la France aussi rapidement que nos bolides!

 

Si j'avais vraiment les moyens, une Dino 246... le première voiture qui m'a fait rêver étant gamin!

 

 

Magnifique reportage Lei li.

La BB 512 :pt1cable: ah elle m'a fait rêver celle là aussi!

Raisonnable ? Non, mais acheter une auto aujourd'hui n'est pas raisonnable. Quelle qu'elle soit.

Une Ferrari ( ou autre auto de prestige ), c'est une deuxième, troisième ( voire plus ) auto.

Elle ne remplace pas la voiture "utile", qui peut aussi être sympa ( une A6 avant, une Panaméra, un Cayenne, une Quatroporte, c'est quand même pas mal, en voiture familiale, non ? ).

Quant à rouler en 806, je n'y avais jamais pensé.

Je n'y pense toujours pas, d'ailleurs.

Mais je continue de rêver sur certaines autos que je ne m'achèterai certainement jamais.

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Invité §Gra408Km

 

Raisonnable non, mais au moins tu as 500 cv, une tenue de route, un bruit moteur et des perfs que tu auras du mal à avoir avec un 806 ou alors il va falloir singiulierement le modifier.

 

Une 2.7 rs, c'est quand même beaucoup dans la tête je trouve.

 

Les même sensations dans une dacia, tu mets 5000 euros sur la table.

 

Je juge pas hein, qu'on soit bien d'accord.

 

Le jour ou une dacia de serie atteindra 240 km/h et mettra 5,9 s pour passer de 0 à 100, effectivement ton raisonnement tiendra un tant soit peu la route. Et encore...

 

Car de façon générale et compréhensible par les plus simples d'esprit, ce qui est rare est cher… pas plus compliqué que ça! Une 2,7 RS en parfaite condition et à l'historique limpide ne se trouve pas dans une concession renault et d'ailleurs ne se trouve quasiment pas… tout court. D'ou l'explication d'une partie du prix des plus beaux exemplaires du marché.

 

 

Après tu fais totalement abstraction du fait que certains s'offrent simplement un rêve de jeunesse, l'icône d'une génération… après avoir plus ou moins réussi. Pour certain c'est la deuche des parents qui fait ressortir les souvenirs et les émotions, pour d'autres la 2,7 RS qui faisait fantasmer dans les magasine de l'époque. Et chacune à un prix proportionnel à sa production et aux moyens de ceux qui les recherche. D'ailleurs même les prix de la 2CV s'envolent devant la demande ces derniers temps…

 

Enfin à l'heure ou avoir plus de 150 cv sous le capot ne sert plus à rien dans l'absolu, sauf à s'offrir de temps à autre une sortie sur circuit, beaucoup se tournent vers les anciennes pour retrouver des sensations à des vitesses bien moins importantes que celles que les sportives peuvent offrir de nos jours. C'est le cas des anciennes 911 notamment… Et cette démarche intéresse de plus en plus de jeunes…

 

Après on y est sensible ou pas… mais de là à faire celui qui ne comprends pas et à oser des comparaisons absurdes… y a une marge qui s'appel quand même la réflexion. :p

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Invité §tih273xX

Sur le fond, je comprends tout à fait le point de vue "moderniste". Même un amateur d'anciennes va apprécier avoir la version la mieux équipée, la plus puissante possible de sa voiture ; sachant que chaque génération de voitures est plus luxueuse et rapide que la précédente, dans l'absolu personne n'aime les anciennes!

 

 

Sauf que... fais une jolie journée de route en Giulia, par exemple le Puy-en-Velay - Aix-les-Bains par Annonay comme j'ai fait en juin, et la chose prend tout son sens. Les heures qui passent permettent d'ajuster ses attentes en termes de puissance, bruit, confort, ou encore sensation de pédales ou de direction.

 

On en oublie le flou au point milieu, le ronron constant sur le portions à 110, les arrêts pour vérifier les niveaux et faire le plein tous les 450km. Chaque redémarrage à un feu est un prétexte pour chercher la zone rouge, chaque virage est une spéciale de rallye, tout en sachant pertinemment qu'en dehors de son propre savoir-faire, point de salut. Pas d'ESP ou d'antipatinage pour faire le beau, tu es responsable de 100% de ce qui se passe, que ce soit mauvais ou bon : talon-pointe qui rentre tout seul, petit contre-braquage sur des pavés mouillés...

 

Chaque instant de conduite se savoure car l'instrument est ancien, patiné, complexe, fragile et robuste à la fois, un sentiment de moment spécial pourtant reproductible presque à l'infini. On se sent impliqué totalement, et pas juste passager d'un TGV avec une étoile sur le capot.

 

Les années passées permettent de rire d'une finition perfectible, d'un redémarrage à chaud qui prend 10mn, d'une tenue de route qui fait regarder par la vitre passager dans les ronds-points enthousiasmés... car on sait bien qu'une ancienne est fondamentalement simple : les carbus pour l'essence, l'allumeur pour l'étincelle, s'il y a ça et huile + eau tu iras au bout du monde. Tu apprends à connaître ta voiture avec les kilomètres, et ça te donne une confiance qui est source de plaisir permanent.

 

Je ne parlerai pas trop des pouces levés, anecdotes à la station-service, gamins tout sourire, ça c'est le bonus!

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Le jour ou une dacia de serie atteindra 240 km/h et mettra 5,9 s pour passer de 0 à 100, effectivement ton raisonnement tiendra un tant soit peu la route. Et encore...

 

Car de façon générale et compréhensible par les plus simples d'esprit, ce qui est rare est cher… pas plus compliqué que ça! Une 2,7 RS en parfaite condition et à l'historique limpide ne se trouve pas dans une concession renault et d'ailleurs ne se trouve quasiment pas… tout court. D'ou l'explication d'une partie du prix des plus beaux exemplaires du marché.

 

 

Après tu fais totalement abstraction du fait que certains s'offrent simplement un rêve de jeunesse, l'icône d'une génération… après avoir plus ou moins réussi. Pour certain c'est la deuche des parents qui fait ressortir les souvenirs et les émotions, pour d'autres la 2,7 RS qui faisait fantasmer dans les magasine de l'époque. Et chacune à un prix proportionnel à sa production et aux moyens de ceux qui les recherche. D'ailleurs même les prix de la 2CV s'envolent devant la demande ces derniers temps…

 

Enfin à l'heure ou avoir plus de 150 cv sous le capot ne sert plus à rien dans l'absolu, sauf à s'offrir de temps à autre une sortie sur circuit, beaucoup se tournent vers les anciennes pour retrouver des sensations à des vitesses bien moins importantes que celles que les sportives peuvent offrir de nos jours. C'est le cas des anciennes 911 notamment… Et cette démarche intéresse de plus en plus de jeunes…

 

Après on y est sensible ou pas… mais de là à faire celui qui ne comprends pas et à oser des comparaisons absurdes… y a une marge qui s'appel quand même la réflexion. :p

 

 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps ( et ton temps est sûrement précieux et coûteux ! ) d'expliquer à un simple d'esprit des notions aussi complexes et absconses comme la nostalgie ou encore le rapport étroit entre le prix et la rareté .

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'être autorisé à venir sur un forum Ferrari et de côtoyer certaines personnes absolument exceptionnelles.

 

Je m'enrichi intellectuellement de jour en jour, quel bonheur.

 

Je peux aller me coucher le sourire au lèvre, j'y vais d'ailleurs.

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Invité §Lei341ot

Bonjour à vous et merci à Leili pour ces photos.

 

En revanche, vos valeurs sont loin d'être à jour: Une 2.7 RS c'est plutôt 300 KE la moyenne actuelle, et une Dino 206 GT dans les 320. A 250, on a plutôt un 246 GT parfait et avec un peu de chance un GTS en état correct.

 

Une Carrera GT c'est aux alentours de 300 KE, et c'est franchement pas des autos faciles à vendre (trop "bâtard" pour les purs Porschistes avec un V10 central, trop sage pour ceux qui veulent une vraie supercar de cette génération par rapport à ses concurrentes).

 

Ciao!

Yann

 

 

De rien et bienvenue sur le forum.

"Meffi", il y en a qui vont te demander de te présenter, de dire la voiture que tu as, etc…etc…

Mais moi je suis content que tu sois venu passer un peu de temps sur ce topic que je réalise essentiellement pour le plaisir des amoureux de voitures en général, et de Ferrari, en particulier, même ( surtout ? ) si on n'en possède pas une.

 

Quant aux tarifs des Porsche de collection, j'avoue que ce n'est pas ma spécialité, et je veux bien croire qu'un modèle en parfait état, comme celui de JT, vaut le prix que tu annonces.

De toutes façons, l'homme n'est pas vendeur.

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Invité §Lei341ot

 

Raisonnable non, mais au moins tu as 500 cv, une tenue de route, un bruit moteur et des perfs que tu auras du mal à avoir avec un 806 ou alors il va falloir singiulierement le modifier.

 

Une 2.7 rs, c'est quand même beaucoup dans la tête je trouve.

 

Les même sensations dans une dacia, tu mets 5000 euros sur la table.

 

Je juge pas hein, qu'on soit bien d'accord.

 

 

C'est vrai que là, c'est un peu excessif comme comparaison.

Mais Grandsport ne doit pas encore bien te connaitre, ou alors, au contraire, il te connait trop bien… :sol:

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Invité §Lei341ot

Sur le fond, je comprends tout à fait le point de vue "moderniste". Même un amateur d'anciennes va apprécier avoir la version la mieux équipée, la plus puissante possible de sa voiture ; sachant que chaque génération de voitures est plus luxueuse et rapide que la précédente, dans l'absolu personne n'aime les anciennes!

 

 

Sauf que... fais une jolie journée de route en Giulia, par exemple le Puy-en-Velay - Aix-les-Bains par Annonay comme j'ai fait en juin, et la chose prend tout son sens. Les heures qui passent permettent d'ajuster ses attentes en termes de puissance, bruit, confort, ou encore sensation de pédales ou de direction.

 

On en oublie le flou au point milieu, le ronron constant sur le portions à 110, les arrêts pour vérifier les niveaux et faire le plein tous les 450km. Chaque redémarrage à un feu est un prétexte pour chercher la zone rouge, chaque virage est une spéciale de rallye, tout en sachant pertinemment qu'en dehors de son propre savoir-faire, point de salut. Pas d'ESP ou d'antipatinage pour faire le beau, tu es responsable de 100% de ce qui se passe, que ce soit mauvais ou bon : talon-pointe qui rentre tout seul, petit contre-braquage sur des pavés mouillés...

 

Chaque instant de conduite se savoure car l'instrument est ancien, patiné, complexe, fragile et robuste à la fois, un sentiment de moment spécial pourtant reproductible presque à l'infini. On se sent impliqué totalement, et pas juste passager d'un TGV avec une étoile sur le capot.

 

Les années passées permettent de rire d'une finition perfectible, d'un redémarrage à chaud qui prend 10mn, d'une tenue de route qui fait regarder par la vitre passager dans les ronds-points enthousiasmés... car on sait bien qu'une ancienne est fondamentalement simple : les carbus pour l'essence, l'allumeur pour l'étincelle, s'il y a ça et huile + eau tu iras au bout du monde. Tu apprends à connaître ta voiture avec les kilomètres, et ça te donne une confiance qui est source de plaisir permanent.

 

Je ne parlerai pas trop des pouces levés, anecdotes à la station-service, gamins tout sourire, ça c'est le bonus!

 

 

J'adore cette voiture, qui me rappelle mes vacances sur la Riviera, quand j'étais jeune.

La tienne est bleu, ou verte?

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Invité §Lei341ot

Oui mais honnêtement, est ce bien raisonnable de claquer tant de pognon dans nos voitures récentes (Audi, Ferrari, Porsche...peu importe).

Finalement, une 806 d'occasion est bien plus confortable, peut accueillir 7 personnes et leur faire traverser la France aussi rapidement que nos bolides!

 

Si j'avais vraiment les moyens, une Dino 246... le première voiture qui m'a fait rêver étant gamin!

 

 

Magnifique reportage Lei li.

La BB 512 :pt1cable: ah elle m'a fait rêver celle là aussi!

 

 

Est ce que tu as trouvé quel est le modèle qui se trouve dans la cabine de peinture à côté de celui de la BB 512 ?

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Invité §tih273xX

Blu olandese! Dans ma signature il y a le lien vers le sujet sur ma Giulia, n'hésite pas.

 

 

Et quitte à faire du racolage, il y a des photos de jolies gambettes incluses :D

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C'est vrai que là, c'est un peu excessif comme comparaison.

Mais Grandsport ne doit pas encore bien te connaitre, ou alors, au contraire, il te connait trop bien… :sol:

 

 

Alors disons n'importe qu'elle m3 e36 à 15000 euros, c'est mieux là ?

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Invité §Gra408Km

 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps ( et ton temps est sûrement précieux et coûteux ! ) d'expliquer à un simple d'esprit des notions aussi complexes et absconses comme la nostalgie ou encore le rapport étroit entre le prix et la rareté .

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'être autorisé à venir sur un forum Ferrari et de côtoyer certaines personnes absolument exceptionnelles.

 

Je m'enrichi intellectuellement de jour en jour, quel bonheur.

 

Je peux aller me coucher le sourire au lèvre, j'y vais d'ailleurs.

 

De rien, de rien…. c'est toujours un plaisir d'aider les provocateurs en difficulté tu sais… faut aussi avoir du talent pour ça et pour durer! Et tu ne sembles pas en avoir assez. D'ou ma confusion lors de ma première lecture d'un de tes postes.

 

Maintenant que j'ai compris que ce n'est juste ( et presque) que de l'humour qui se veut corrosif, je te laisse t'entrainer tout seul puisque tu insistes… t'en a besoin semble t il. Bon vent a toi et sans rancune.

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Invité §Gas660Rm

 

Est ce que tu as trouvé quel est le modèle qui se trouve dans la cabine de peinture à côté de celui de la BB 512 ?

Dans la cabine tout au fond?

 

Je dois dire que je ne suis pas assez connaisseur pour deviner.

 

Au sujet de la BB 512, elle représentait pour moi la voiture ultime!

Je trouvais que la 308 était la voiture la plus belle du monde, la 512, c'était la même ligne avec plus de muscles, un moteur monstrueux... la perfection!

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Invité §Lei341ot

De rien, de rien…. c'est toujours un plaisir d'aider les provocateurs en difficulté tu sais… faut aussi avoir du talent pour ça et pour durer! Et tu ne sembles pas en avoir assez. D'ou ma confusion lors de ma première lecture d'un de tes postes.

 

Maintenant que j'ai compris que ce n'est juste ( et presque) que de l'humour qui se veut corrosif, je te laisse t'entrainer tout seul puisque tu insistes… t'en a besoin semble t il. Bon vent a toi et sans rancune.

 

 

Tes interventions sont intéressantes GrandSport ( je préfère la 4Porte !).

A bientôt de te lire sur ce topic.

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Invité §Lei341ot

Dans la cabine tout au fond?

 

Je dois dire que je ne suis pas assez connaisseur pour deviner.

 

Au sujet de la BB 512, elle représentait pour moi la voiture ultime!

Je trouvais que la 308 était la voiture la plus belle du monde, la 512, c'était la même ligne avec plus de muscles, un moteur monstrueux... la perfection!

 

 

 

Je lui trouve moi aussi un petit côté bestial.

Dans la même veine, j'apprécie beaucoup la 365 GT/ 4 BB

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Invité §Gra408Km

J'en profite évidemment pour remercier Lei Li pour ses photos et son investissement en explications et en passion. Et pour glisser au passage que comme d'autres, je me fou comme de l'an 40 qu'il "oublie" une de ses voitures chez son garagiste préféré ou qu'il souhaite convoyer sa scuderia en camion pour lui éviter des kilomètres inutiles à son sens. Par sûr que je ferais pareil, et Alors? Pas la peine d'en tirer des conclusions. Premièrement parce qu'il fait ce qu'il veut de ses jouets sans avoir à me rendre des comptes ici ou ailleurs. Deuxièmement parce que ça fait sortir du bois les pisse-froid et grincheux de tous poils qui n'ont comme seule vrai passion que de juger les gens qui n'ont pas la même vision qu'eux de la vie.

 

Ce topic transpire quoi qu'on en dise le plaisir et la passion de la marque au delà de ses basses considérations. Il suffit de le lire comme cela nous est proposé: une balade sans frime ni esbroufe particulière. Juste la vision de lei li de sa passion Ferrari. Et au vu du nombre d'exemplaires qu'il a eu ou possède encore, personne ne peut la remettre en doute à mon sens.

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Invité §Cod320Va

 

De rien et bienvenue sur le forum.

"Meffi", il y en a qui vont te demander de te présenter, de dire la voiture que tu as, etc…etc…

Mais moi je suis content que tu sois venu passer un peu de temps sur ce topic que je réalise essentiellement pour le plaisir des amoureux de voitures en général, et de Ferrari, en particulier, même ( surtout ? ) si on n'en possède pas une.

 

Quant aux tarifs des Porsche de collection, j'avoue que ce n'est pas ma spécialité, et je veux bien croire qu'un modèle en parfait état, comme celui de JT, vaut le prix que tu annonces.

De toutes façons, l'homme n'est pas vendeur.

 

 

De rien, merci à toi.

Je préfère conserver un minimum d'anonymat pour le moment, on risquerait de m'accuser de venir faire du racolage. Je dirais simplement que j'ai eu l'occasion de rouler dans de très nombreuses anciennes sportives (et de toutes les époques, d'une Bentley Blower à une Zonda F) sans jamais les posséder. Je dois bien avouer être plus Lambo que Ferrari (un sacrilège dans cette section!), mais personne n'est parfait.

 

Pour la 2.7 RS de JT, en admettant qu'il la mette en vente, il pourrait se permettre d'annoncer un prix bien supérieur à celui du marché puisqu'il fait partie de l'historique de la voiture, et nombreux seront les collectionneurs qui voudront acheter "l'ex de JT". Et elle se vendra sans problèmes !

 

 

Je partage entièrement le point de vue de Tihouss. Rouler en ancienne et en moderne, ce sont deux visions différentes pour des autos de prestige et sportives dirais-je. Une ancienne, (sportive ou non), c'est analogique. Ca implique tous les sens (parfois même le goût, vas siphonner un réservoir de moderne!) Il y a une relation beaucoup plus fusionnelle entre l'homme et la machine. Une de celles avec laquelle j'ai eu le plus d'expérience, c'est la Countach. Hormis le côté mythique de l'engin, rouler fort en Countach, c'est un exercice. Déjà, si tu fais plus d'1m75-1m80, t'es pas à l'aise - coup de bol, je fais 1.70m :) T'as un embrayage de camion, une boite ultra dure à droite et bien raide à chaud, etc... Je pourrais faire un roman.

Et puis t'as le sifflement de l'admission des 6 carbus -surtout présent sur les QV & 25e, comme les carbus sont verticaux et au centre du V.

C'est là que tu te rends compte que pour rouler fort avec ça, faut être complètement jeté. La Countach c'est peut-être l'exemple le plus représentatif et le plus caricatural, mais moi prendre 200 sans aucune autre sensation que de prendre un coup de pied au derche et de me dire que ça pousse, ça m'amuse assez peu.

 

 

GastonDugenou a écrit :

 

 

 

Dans la cabine tout au fond?

 

Je dois dire que je ne suis pas assez connaisseur pour deviner.

 

Au sujet de la BB 512, elle représentait pour moi la voiture ultime!

Je trouvais que la 308 était la voiture la plus belle du monde, la 512, c'était la même ligne avec plus de muscles, un moteur monstrueux... la perfection!

 

 

 

Je lui trouve moi aussi un petit côté bestial.

Dans la même veine, j'apprécie beaucoup la 365 GT/ 4 BB

 

 

J'adore aussi ces deux là. Ce sont des super GT, et puis quelle ligne! La 365 BB est plus nerveuse, elle prend un peu plus de tours et le châssis un poil plus court la rend plus joueuse.

 

 

Je serais curieux de connaitre tes impressions sur la 612. J'aime beaucoup la 456 et il semblerait que ce soit également ton cas, comment les comparerais-tu?

 

 

 

 

 

Edit: Pour le quiz "de la cabine de peinture", à gauche un Daytona Spider et à droite une 275 ou 330 GTS (impossibles à différencier de l'arrière).

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Invité §adr256KL

Merci Lei li de nous faire partager ta passion pour Ferrari, tes récits respirent la passion et sont en plus bourrés d’informations !

 

J'ai eu la chance d'aller à Maranello, le museo est :love: et j'ai croisé Alonso à la boutique Ferrari.

 

Ta 612 est superbe, classe, bestiale mais élégante; une de mes Ferrari préférées !

 

Au plaisir de te lire !

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C'est vrai.

Poussons donc une nouvelle fois la porte du sanctuaire

 

 

Bon, Phil 28, tu as beau avoir comme avatar une image du "salaire de la peur", je ne voudrais pas que tu finisses KO par tant d'informations visuelles maranelloises.

 

Un peu de repos.

Bonne dégustation.

 

 

Je voulais te rassurer.

 

Je ne suis pas tombé KO, mais je dois t'avouer que mes vieux yeux ne se lassent pas d'admirer ces merveilles.

 

Allez, je vais essayer de tenir le coup en attendant la suite des aventures, et faire en sorte que mon camion d'explosifs arrive à bon port, même si la cargaison, tu t'en doutes ne t'es pas destinée. :lol:

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Invité §amb257ku

par tant d'informations visuelles maranelloises.

 

 

Ça se dit ça ? :lol: "Maranéliennes" non ?

 

En tous cas merci pour ces photos. Magnifiques bolides.

Au fait, les locaux de Zanasi doivent être sacrément "protégés" non ? Y'en a pour des millions d'euros.

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Invité §Fen820bl

J'en profite évidemment pour remercier Lei Li pour ses photos et son investissement en explications et en passion. Et pour glisser au passage que comme d'autres, je me fou comme de l'an 40 qu'il "oublie" une de ses voitures chez son garagiste préféré ou qu'il souhaite convoyer sa scuderia en camion pour lui éviter des kilomètres inutiles à son sens. Par sûr que je ferais pareil, et Alors? Pas la peine d'en tirer des conclusions. Premièrement parce qu'il fait ce qu'il veut de ses jouets sans avoir à me rendre des comptes ici ou ailleurs. Deuxièmement parce que ça fait sortir du bois les pisse-froid et grincheux de tous poils qui n'ont comme seule vrai passion que de juger les gens qui n'ont pas la même vision qu'eux de la vie.

 

Ce topic transpire quoi qu'on en dise le plaisir et la passion de la marque au delà de ses basses considérations. Il suffit de le lire comme cela nous est proposé: une balade sans frime ni esbroufe particulière. Juste la vision de lei li de sa passion Ferrari. Et au vu du nombre d'exemplaires qu'il a eu ou possède encore, personne ne peut la remettre en doute à mon sens.

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Invité §Gra408Km

Et oui, être juste sympa sur un forum public et remercier les intervenants qui prennent le temps de poster des photos et de parler voitures sans pour autant balancer leur pognon à la tronche des autres ça étonne les coincés du… bulbe et ça fait lèche cul hein… je comprends… t'as pas l'habitude… pas grave…

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Invité §Lei341ot

 

 

A droite, une 365 GTS/4 Daytona, sortie en 1969, dessinée par Scaglietti.

Et à gauche?

C'est pas facile…

 

 

Depuis tout petit, je confonds la droite et la gauche.

Et voilà que cela me reprend à un moment crucial.

 

La 365 GTS/4 Daytona est à gauche! ( non mais des fois ).

A droite, il s'agit d'une…365 GTS, dessinée par Sergio Pininfarina, himself, et qui fut présentée au salon de Paris 1966.

 

 

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Invité §Lei341ot

 

Je serais curieux de connaitre tes impressions sur la 612. J'aime beaucoup la 456 et il semblerait que ce soit également ton cas, comment les comparerais-tu?

 

 

 

Contrairement à certaines légendes urbaines qui voudraient me faire passer pour un obsessionnel qui ne trouve le plaisir que dans la tractation de ses voitures sur une dépanneuse, j'ai longtemps et souvent rouler quotidiennement en Ferrari.

En 456, puis en 612, et enfin, en 599.

Ces trois voitures sont puissantes, souples, confortables, et fiables.

Se déplacer pour des trajets lambda avec elles est véritablement un plaisir.

 

La 456 était une voiture superbe.

J'avoue avoir encore des frissons quand je regarde le galbe de sa partie arrière.

Mon modèle était une 456 M, bleu Pozzi.

So plus gros défaut?

Une irrésistible tendance à avoir un pare brise qui se couvre de buée dès que la différence de température est/int est trop importante.

Conduire en hiver avec la fenêtre ouverte est plutôt agaçant pour une voiture de ce prix.

mais elle avait tant de qualités…

 

 

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Invité §Lei341ot

La 599, c'était autre chose.

Plus de puissance, bien entendu, mais cette capacité à être subitement très "méchante", et puis "ronronnante et douce" quelques instants plus tard.

Je n'avais jusque là jamais conduit de voiture qui donne autant de sentiment de sécurité à son volant.

Piégeur, sans doute, mais exaltant.

Je me souviens avoir rencontré une F12 en démonstration sur une autoroute italienne.

Ce fut un grand moment, ponctué par le pouce levé du testeur de la dernière V12 de Maranello.

On était presque des copains alors qu'i-on venait de faire seulement une vingtaine de kilomètres ensemble, mais seuls… forcément… :pt1cable:

 

Ma 599 GTB, je l'ai vendue pour acquérir une autre 599, mais HGTE.

Je ne pouvais pas envisager de ne pas retrouver les sensations qu'elle m'avait produites en la conduisant.

 

Voici des photos de cette GTB.

Celui qui l'a rachetée a fait une affaire :jap:

 

 

 

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A gauche!

 

 

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Invité §Fen820bl

Et oui, être juste sympa sur un forum public et remercier les intervenants qui prennent le temps de poster des photos et de parler voitures sans pour autant balancer leur pognon à la tronche des autres ça étonne les coincés du… bulbe et ça fait lèche cul hein… je comprends… t'as pas l'habitude… pas grave…

Mais oui tu vas y arriver à faire un tour en ferrari ! idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

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