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F430

Ma F430 ne démarre plus :-(


Invité §alw076yU

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Invité §alw076yU

Bonjour,

 

J'ai voulu prendre ma F430 ce matin (après 10 jours sans rouler), et malheur, lorsque j'appuie sur le bouton "Engine Start", voilà ce qui se passe :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mtqNc7a5B3M?version=3&hl=fr_FR

 

J'ai tenté un reset avec le coupe batterie qui n'a rien changé au problème.

 

Ce que j'ai noté, c'est que lorsque je mets la clé en position II (prêt à démarrer), le bruit électronique genre "robotisé" est plus court qu'avant. Par contre la boîte fonctionne bien, le problème ne peut pas venir d'une vitesse car j'ai un peu poussé la voiture pour voir si elle était en bien en roue libre.

 

Quelqu'un a une idée ?

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  • Réponses 44
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Invité §alw076yU

Je pense pas, vu que tout le reste fonctionne y compris les xénons ? Enfin tu me mets le doute je vais aller faire les câbles avec la BM...

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tu as juste ce qu'il faut pour alimenter mais pas demarrer, pareil que le 4x4 je t'assure, par contre attention avec les cable lit bien le livre

 

Et selon ta batterie, une semaine a 2 semaine sans tourner et tu demarre plus , il faut couper la batterie ou mettre une stab de charge chaque fois

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Invité §alw076yU

tu as juste ce qu'il faut pour alimenter mais pas demarrer, pareil que le 4x4 je t'assure, par contre attention avec les cable lit bien le livre

 

Et selon ta batterie, une semaine a 2 semaine sans tourner et tu demarre plus , il faut couper la batterie ou mettre une stab de charge chaque fois

Appelle moi STP, je m'en sors pas jap.gif.737aa020d5a0c43679edc28c72e13eca.gif

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Invité §enz615ZM

Bonjour,

 

J'ai voulu prendre ma F430 ce matin (après 10 jours sans rouler), et malheur, lorsque j'appuie sur le bouton "Engine Start", voilà ce qui se passe :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mtqNc7a5B3M?version=3&hl=fr_FR

 

J'ai tenté un reset avec le coupe batterie qui n'a rien changé au problème.

 

Ce que j'ai noté, c'est que lorsque je mets la clé en position II (prêt à démarrer), le bruit électronique genre "robotisé" est plus court qu'avant. Par contre la boîte fonctionne bien, le problème ne peut pas venir d'une vitesse car j'ai un peu poussé la voiture pour voir si elle était en bien en roue libre.

 

Quelqu'un a une idée ?

Tous les symptomes d'une batterie à plat.

Tu dois avoir un coupe circuit dans le coffre, côté droit. ( sens marche )

Je l'utilise et quand je ressors mon spider, après deux trois mois à chaque fois, ça repart nickel.

Bon courage.

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Invité §amb257ku

Carrément les symptômes d'une batterie fatiguée...

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Invité §nil715Bx

Bonsoir Alwan, juste une petite info pour une prochaine fois , achète un voltmètre comme cela tu éviteras de te prendre la tête. De mémoire , le voltage de la batterie (moteur éteint) doit être comprise entre 12 et 13,5v . Plus tu es proche de 13,5 , plus ta batterie est bonne

 

Content que ce soit juste une petite frayeur

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Invité §pie584BY

Ou un mainteneur de charge si tu as l'habitude de la laisser régulièrement sans rouler.

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Invité §enz615ZM

La bagnole en mousse !

Attention, Fender !!!

La mousse tache.

La pisse tache, aussi.

Toujours pauvre et seul dans la vie ?

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Invité §gei142Wv

Idem sur ma gs il y a une semaine. Plus de batterie

 

Au passage vous parlez de stabilisateur de charge ? Vous utilisez quoi ?

 

Les fois ou ca me fait pareil je remets un coup de charge sur ma batterie mais j'imagine qu'elle ne doit pas aimer passer de charge a déchargée regulierement

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Invité §Lei341ot

Je ne suis pas bon en mécanique, mais là, la vidéo était effectivement en faveur d'une batterie déchargée.

Il y a tellement d'électronique embarquée dans ces voitures que les batteries ne tiennent pas la charge pendant plus de 8 jours.

Moi, je laisse mes véhicules tout le temps sous chargeur.

Ceux fournis par Ferrari sont un peu "légers".

Je vous conseille la marque CTEK modèle MXS 5.0 12V/5A.

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Le coup de batterie pour démarrer n'est pas très bon, à utiliser pour se sortir de la panade uniquement :??: mais ensuite charge OBLIGATOIRE sur secteur (avec un chargeur classique débrancher impérativement les deux cosses de la batterie) sinon avec un chargeur électronique genre"CTEK" la charge se fait batterie connectée et surtout peût étre permanente l'appareil se mettant en veille automatiquement ;)

Perso j'ai installé une prise "jack" femelle connectée à ma batterie et je branche la prise "jack" mâle montée sur mon chargeur électronique(de centre Auto) et je n'ai JAMAIS aucun souçi :) même en hiver quand je laisse ma belle 3 semaine au repos (très rare) lol.gif.10d978d89387c3ed0b670f5c48dd9832.gif

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Invité §sav362PU

+1 pour le Ctek : la meilleure marque sur le marché...

Très courant sur nos Jaguar : trois semaines sans tourner, et hop... amuses toi avec ton booster.

Cdlt

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Invité §alw076yU

La bagnole en mousse !

 

 

C'est exactement la remarque que je me suis fait lol.gif.d76735da7536d76a359913b4881d5cdf.gif

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Invité §alw076yU

Incroyable quand même que ces bagnoles ne tiennent que 2 à 3 semaines sur la batterie. Mon petit scooter Honda tient plus longtemps.

 

Pour le prix qu'on les paye, je trouve ça scandaleux. Depuis que j'ai découvert les allemandes, je suis de moins en moins satisfait de Ferrari.

 

Il faut vraiment que j'aille essayer une California histoire de voir si ça va mieux :D

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Pareil pour les teutones ce sont les ECU (75% sont germaniques) qui consomment en permanence :??: suivant la capacité de la batterie c'est plus ou moins 3 semaines à 3 jours prèsjap.gif.47f49166e0ea324e1283b0e0be1f6f6f.gif

les gens pensent que les Porsche, Mercedes, Audi n'ont pas ce problème car comme ce sont des véhicules que l'on utilise souvent au quotidien personne ne remarque ce phénomène de décharge mais il existe ces constructeurs ont également des CTEK aux catalogues ;)

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Invité §sav362PU

Très finement observé pronto.

Chez Volvo, c'est 3 semaines aussi...

d'ailleurs, j'ai une C70 à vérifier moi.

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Invité §Lei341ot

Incroyable quand même que ces bagnoles ne tiennent que 2 à 3 semaines sur la batterie. Mon petit scooter Honda tient plus longtemps.

 

Pour le prix qu'on les paye, je trouve ça scandaleux. Depuis que j'ai découvert les allemandes, je suis de moins en moins satisfait de Ferrari.

 

Il faut vraiment que j'aille essayer une California histoire de voir si ça va mieux :D

 

 

J'espère que ce n'est pas que sur cet argument que tu choisis un véhicule?

C'est bien parce que les Ferrari sont bourrées d'électronique qu'on les paye cher.

Et un chargeur CTEK n'est pas plus cher qu'un Coyote.

Allons, reprends toi ouch.gif

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Invité §alw076yU

 

J'espère que ce n'est pas que sur cet argument que tu choisis un véhicule?

C'est bien parce que les Ferrari sont bourrées d'électronique qu'on les paye cher.

Et un chargeur CTEK n'est pas plus cher qu'un Coyote.

Allons, reprends toi ouch.gif

 

 

Plus sérieusement, je songe de plus en plus à la California parce-qu'elle a 4 places et qu’apparemment elle est envisageable au quotidien.

 

Mais d'abord, j'ai quelques projets sur ma 430 cyp.gif.836ac941e759e167d6b6d2271188e89f.gif

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Invité §jak105IF

California 4 places ???? Il faut avoir des enfants tronc :):):)

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4 places sur le papier lol.gif.c18fcca69e6401011730a02c0f82f12f.gif mais effectivement utilisable au quotidien et très polyvalente ;) il me semble tout de même que tu risques de t'ennuyer à son volant avec une grosse nostalgie de 430 :??: toutefois si tu gardes la 430 tu pourrais envisager(pas taper!) une Maserati quattroporte là oui tu aurais 4 vraies places et un moteur Ferrari sol.gif.83fa30768bf5bfecf8ea5d52d6f4a910.gif

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4 places sur le papier lol.gif.26fc5ac0c3479d23cb8eab17c14c3266.gif mais effectivement utilisable au quotidien et très polyvalente ;) il me semble tout de même que tu risques de t'ennuyer à son volant avec une grosse nostalgie de 430 :??: toutefois si tu gardes la 430 tu pourrais envisager(pas taper!) une Maserati quattroporte là oui tu aurais 4 vraies places et un moteur Ferrari sol.gif.0eb2b7a23ac53e7cadb0b5ff9cc810b0.gif

La Granturismo (ou la Grancabrio que j'ai) ont aussi 4 vraies places. Par contre, le coffre de la Grancabrio, c'est juste string de rechange et brosse à dents...

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Invité §Gas660Rm

Une solution encore plus simple que le chargeur: rouler plus souvent!

Et pour les vacances de plus de 10 jours, coupe batterie.

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C'est vrai ;) je roule d'ailleurs régulièrement même en hiver, mais étant tombé en panne de batterie une fois et comme "un homme averti en vaut deux" j'ai réalisé un branchement de maintien de charge par sécurité pour éviter le démontage d'une roue et de la plaque de protection pour recharger la bête sol.gif.a2cac148fa07087b01656b0630faea78.gif de plus, le coupe circuit oblige a reinitialiser l'auto (ECU, pendule, etc...) lol.gif.73b12f6238fb7f4220886052a7c42c52.gif

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