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F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


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[:bob_frigo:9]

 

pour qu'une course reste rentable pour un gentleman driver, il faut quand même que les résultats payent bien.

 

Donc j'ai bien compris, tu payes pour participer. Et tu récupères une partie de ton argent en fonction du résultat? Et/ou les sponsors payent suffisamment?

 

As-tu déjà eu l'expérience de gars vraiment friqués qui se payent un volant alors qu'ils n'ont aucune expérience? Pour les proprios de voitures, cela peut être intéressant d'avoir un gars qui paye bien. Par contre, si c'est pour leur faire une mauvaise pub...

 

Merci pour ton récit sur ton expérience à Zolder. C'est vachement flippant. Et tu décris tellement bien qu'on a l'impression d'être à côté de toi dans la voiture. Stressant. Tu as dû être rassuré de savoir que l'autre gars (en Saleen) n'avait rien de grave. Même si le souci de ta Porsche ne t'était pas imputable, on doit vachement culpabiliser dans ces cas-là. Ou alors avoir un mental d'acier.

 

 

 

Désolé de casser le mythe...

 

La règle est simple une course n'est Jamais Rentable sauf pour les pilotes d'usine !

Il faut voir ça comme une passion... Des personnes fortunés ou de pilotes ayant des partenaires !

Personne ne fait d'argent avec la course... (sauf les teams et les pilotes d'usine), tout le reste du plateau, soit 80 % débourse d'une façon ou d'une autre des fonds pour participer.

Certains, en faite beaucoup de leurs fonds propre ou de leurs sociétés et les autres grasse à leurs sponsors.

C'est déjà tres tres beau lorsque toutes charges (déplacements, essais et courses...) sont couvert par tes partenaires !

Tous les pilotes ont une autre activité pour vivre tous les jours...

Même certains pilotes d'usine, ont d'autres activités pour augmenter leurs revenus, faire des stages de pilotages, être présente lors d'activités, partager le volant avec un AM...

 

Des personnes vraiment fortuné qui se paye des courses, oui j'en connais biensur...

Mais une personne sans expérience ne peu s'inscrire une courses de 24 Heures, car avant ça il faut obtenir une licences FIA Internationale.

Il faut donc passer par une nationale avant...

Personnellement, la FIA m'a donné ma licence Inter lors de ma première année de demande, puisque j'avais déjà des licences Inter en moto.

Ils n'auraient pas du, mais ils l'ont fait... ;)

 

Généralement, tu verra toujours un team engager deux voitures, une qui peu se battre devant et l'autre moins rapide...

Lorsqu'un team engage des AM, le but premier du team est que la voiture soit entiere à la fin de la course et que leurs pilotes soient heureux (pour qu'ils reviennent).

 

Pour ce qui est de Zolder, le plus important était que le pilote de la Saleen soit OK...

Biensur que j'étais mal... Le pilote qui est au volant est toujours responsable !

Même si à la base, le problème ne vient pas de toi... C'est toi qui est au volant et qui doit faire des choix dans l'urgence !

Je pense encore aujourd'hui avoir fait les bons choix... Si j'avais pris une autre trajectoire, plusieurs voitures auraient été impliqué dans ce crash, cela aurait tapé encore plus fort et il y aurait eu des blessés !

 

Je suis allé expliquer la situation au team de la Saleen et j'ai repris ma course comme si rien n'était !

Il n'y a rien d'autre à faire... Dans le cas contraire il aurait fallu se retirer de la course, tu ne peux pas rouler la peur au ventre et regarder tes rétros pendant encore pendant les 12 dernières Heures de course !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

merci pour les infos. Heureusement qu'il faut une licence (c'est logique), c'est probablement ça qui empêche que n'importe qui s'inscrive pour ce genre de courses et devienne une menace pour les autres pilotes.

 

Donc quand tu dis que tu batailles pour participer à telle ou telle course, c'est au niveau budget que ça coince. Tu dois marchander parce que le prix que eux demandent est trop élevé et que ce que tu proposes leur paraît insuffisant? Mais je suppose que ton CV aide aussi pour faire baisser les prix (un gars qui fait des chronos acceptables et qui finit ses courses, c'est toujours bon à prendre, même s'il paye moins). Je comprends mieux pourquoi il faut tout le temps prospecter, se vendre pour que tu doives moins casquer.

 

Je ne sais pas combien coûte la participation à une telle course d'endurance, mais tu as effectivement intérêt à avoir une bonne activité financière sur le côté. Et qui te permette de t'absenter régulièrement pendant plusieurs jours ou semaines. Pas facile. Ce qui te rend encore plus méritant pour ce que tu arrives à faire. Chapeau!

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[:bob_frigo:9]

 

merci pour les infos. Heureusement qu'il faut une licence (c'est logique), c'est probablement ça qui empêche que n'importe qui s'inscrive pour ce genre de courses et devienne une menace pour les autres pilotes.

 

Il y a aussi les qualifs ou si tu ne fais pas 107% du temps de la pole tu ne roules pas en course

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[:bob_frigo:9]

 

merci pour les infos. Heureusement qu'il faut une licence (c'est logique), c'est probablement ça qui empêche que n'importe qui s'inscrive pour ce genre de courses et devienne une menace pour les autres pilotes.

 

Donc quand tu dis que tu batailles pour participer à telle ou telle course, c'est au niveau budget que ça coince. Tu dois marchander parce que le prix que eux demandent est trop élevé et que ce que tu proposes leur paraît insuffisant? Mais je suppose que ton CV aide aussi pour faire baisser les prix (un gars qui fait des chronos acceptables et qui finit ses courses, c'est toujours bon à prendre, même s'il paye moins). Je comprends mieux pourquoi il faut tout le temps prospecter, se vendre pour que tu doives moins casquer.

 

Je ne sais pas combien coûte la participation à une telle course d'endurance, mais tu as effectivement intérêt à avoir une bonne activité financière sur le côté. Et qui te permette de t'absenter régulièrement pendant plusieurs jours ou semaines. Pas facile. Ce qui te rend encore plus méritant pour ce que tu arrives à faire. Chapeau!

 

 

 

Oui, le principale problème est Toujours de réunir les budgets !

Il faut toujours essayer de trouver un compromis entre le budget demandé et celui dont tu dispose...

Apres, tu peux accepter leurs budgets, mais négocier plus de temps de roulage (des essais supplémentaire par exemple) !

Depuis le temps ou je participe à des épreuves d'endurance et d'avoir une fiche blanche coté crash, c'est sur que cela aide...

Mais il faut être réaliste, qui ne pas touché, ne dit que pas que tu n'es pas passé quelques fois à un cheveux de tout détruire !

 

Sans rentrer dans les détails, il faut compter entre 30.000 et 50.000 par pilotes et par course de 24 heures (apres cela peu fluctuer en fonction du pilote et du nombre de courses ou ils d'engagent, de la date à laquelle il s'engagent ou tu team qui cherche un pilote de dernière minutes).

Pour es 24 Heures du Mans, il faut compter entre 250.000 et .... en fonction de la catégorie et du team pour avoir la chance d'être au départ de la course la plus prestigieuse au Monde !

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Il y a aussi les qualifs ou si tu ne fais pas 107% du temps de la pole tu ne roules pas en course

 

 

Le % peu varier en fonction du championnat.

107% il me semble que c'est en F1, en Endurance c'est plus large

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Le % peu varier en fonction du championnat.

107% il me semble que c'est en F1, en Endurance c'est plus large

c'est mes souvenirs de promosport moto lorsque je courais il y a 15ans :D

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Invité §bob785qW

 

 

Oui, le principale problème est Toujours de réunir les budgets !

Il faut toujours essayer de trouver un compromis entre le budget demandé et celui dont tu dispose...

Apres, tu peux accepter leurs budgets, mais négocier plus de temps de roulage (des essais supplémentaire par exemple) !

Depuis le temps ou je participe à des épreuves d'endurance et d'avoir une fiche blanche coté crash, c'est sur que cela aide...

Mais il faut être réaliste, qui ne pas touché, ne dit que pas que tu n'es pas passé quelques fois à un cheveux de tout détruire !

 

Sans rentrer dans les détails, il faut compter entre 30.000 et 50.000 par pilotes et par course de 24 heures (apres cela peu fluctuer en fonction du pilote et du nombre de courses ou ils d'engagent, de la date à laquelle il s'engagent ou tu team qui cherche un pilote de dernière minutes).

Pour es 24 Heures du Mans, il faut compter entre 250.000 et .... en fonction de la catégorie et du team pour avoir la chance d'être au départ de la course la plus prestigieuse au Monde !

 

[:bob_frigo:9]

 

Ce sont de sacrés montants, que ce soit en dollars canadiens ou euros amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

T'as vraiment intérêt à trouver des sponsors qui diminuent tes frais.

 

Comme tu dis, les spectateurs de l'autre côté de la grille n'ont définitivement aucune idée de ce qui se passe réellement du côté des pilotes AM et de leurs investissements.

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Invité §afe587yz

Changement d'avatar, la page scud est donc belle est bien tournée :cry:

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Changement d'avatar, la page scud est donc belle est bien tournée :cry:

 

 

Pour le moment....

On verra bien ce qu'il est possible de faire comme modification sur la RS pour lui permettre de faire de la piste !

Si rien n'est possible, c'est à dire se contenter de rouler avec des pneus de route, alors elle sera revendue très vite...

Une voiture piste qu'il n'est pas possible d'utiliser sur piste... Très peu pour moi !!!

Il sera alors toujours temps de se mettre à la recherche de la prochaine...

Même si j'ai déjà une bonne idée !

Mais tout est possible et surtout nous n'avons encore très peu d'infos sur cette fameuse RS !

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Invité §afe587yz

Une merguez à très brève échéance. Bien dommage parce qu'elle est magnifique dans cette configuration. :non:

Ces gens ne sont pas passionnés, ils cherchent juste s'amuser, peut importe le prix des jouets.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Quand on voit comment les gens prennent soin de leur voiture, on peut vraiment se demander quel est leur mode de vie de manière générale. Ils ont probablement peu d'égard pour leur entourage et leurs proches. C'est vrai que c'est bien triste.

 

Pour changer de sujet et revenir à la Scuderia, mon collègue me l'a à nouveau prêtée. Une dizaine de jours cette fois, à nouveau plus de 1.000 km réalisés avec. Bien entendu, beaucoup de plaisir, surtout quand après une journée de travail normale, on retrouve ce monstre au fond de son garage et si le temps le permet, on peut se faire plaisir une petite heure. C'est irréel, mais ça fait du bien!

 

Par contre, en la ramenant, j'ai eu un petit "souci". Je venais de faire une quarantaine de km sur autoroute, à une vitesse normale (140-160 km/h), je sors pour rouler sur petites routes. A un moment j'attaque fort après plusieurs virages. A l'approche de prochains virages, je veux freiner (enfin, je dois freiner si je veux pas me planter dans le décor). Et là, la voiture freine, mais vraiment pas fort, même en appuyant à fond et en pompant, il y a comme une résistance. Heureusement, la décélération a été suffisante (grâce également au frein moteur suite au rétrogradage), mais je me suis pris une bonne frayeur. Le souci perdure pendant 3-4 km, ensuite, les freins retrouvent leur mordant. Je n'ai bien sûr plus osé attaqué de la même manière. Je suis content que cela soit arrivé le dernier jour, comme ça je n'ai pas stressé le reste du temps.

 

Le temps était sec, mais il est un fait que je n'avais pas sollicité particulièrement les freins sur autoroute (même pas du tout), et très peu avant les virages où j'ai dû freiner. Pensez-vous (experts que vous êtes), que cela a un lien avec les freins en céramique? Je sais que plus ils sont chauds, plus ils sont efficaces. Ici, ils se seraient "endormis"? Toujours est-il que si j'avais eu un obstacle devant moi, je me le serais pris, je savais rien faire.

 

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui s'est passé?

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Une petite photo quand j'ai ramené la voiture:

 

ferrari-430-scuderia-speciale-img.jpg?v=1

 

Ce sont ses deux Ferrari les plus récentes (il ne roule plus avec sa 512M depuis plusieurs années). La 488 GTB arrivera dans 4-5 semaines et je pourrai alors emprunter plus souvent sa 458. Pour l'instant, c'est moi qui fait "vivre" sa Scuderia. Ces deux dernières années, la Scuderia n'a fait que 7.000 km (total de 51.000 km). Dont 4.500 ont été effectués par moi :sol: . Il ne me la prête donc pas pour me faire plaisir, mais uniquement pour que sa voiture continue à rouler :o

 

Moi ça me va ;)

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[:bob_frigo:9]

 

Une petite photo quand j'ai ramené la voiture:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Ce sont ses deux Ferrari les plus récentes (il ne roule plus avec sa 512M depuis plusieurs années). La 488 GTB arrivera dans 4-5 semaines et je pourrai alors emprunter plus souvent sa 458. Pour l'instant, c'est moi qui fait "vivre" sa Scuderia. Ces deux dernières années, la Scuderia n'a fait que 7.000 km (total de 51.000 km). Dont 4.500 ont été effectués par moi :sol: . Il ne me la prête donc pas pour me faire plaisir, mais uniquement pour que sa voiture continue à rouler :o

 

Moi ça me va ;)

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Des photos peut-être ?

 

Vraiment sympa ton ami de te permettre de rouler dans ses autos !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour ton problème de frein, le lookheed est d'origine ?

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Invité §bob785qW

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Des photos peut-être ?

 

Vraiment sympa ton ami de te permettre de rouler dans ses autos !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour ton problème de frein, le lookheed est d'origine ?

 

[:bob_frigo:9]

 

Malheureusement seulement des photos cachées de sa 512, et pas de bonne qualité en plus...:

 

ferrari-f-512-m-img.jpg?v=6

ferrari-512m-img.jpg?v=1

 

Pour le liquide de frein (j'ai dû aller sur google pour trouver la définition de Lockheed :ange: ), j'espère que ce n'est plus celui d'origine. La voiture date de 2009 et j'espère que le changement a été fait à un moment où un autre. J'ai la chance de pouvoir rouler "gratuitement" avec ces voitures (juste refaire le plein), donc j'ai pas l'aperçu de ce qui a été fait en entretien. En tout cas pour les entretiens, il ne lésine pas sur les frais: "faites ce qu'il y a à faire, je ne veux pas devoir revenir avant le prochain entretien". Une bonne concession Ferrari devrait donc le faire quand c'est nécessaire, non?

 

Je demanderai au proprio de la Scuderia, et en tout cas qu'il insiste lors de la prochaine révision. Merci pour ta réponse!

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[:bob_frigo:9]

 

Malheureusement seulement des photos cachées de sa 512, et pas de bonne qualité en plus...:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Pour le liquide de frein (j'ai dû aller sur google pour trouver la définition de Lockheed :ange: ), j'espère que ce n'est plus celui d'origine. La voiture date de 2009 et j'espère que le changement a été fait à un moment où un autre. J'ai la chance de pouvoir rouler "gratuitement" avec ces voitures (juste refaire le plein), donc j'ai pas l'aperçu de ce qui a été fait en entretien. En tout cas pour les entretiens, il ne lésine pas sur les frais: "faites ce qu'il y a à faire, je ne veux pas devoir revenir avant le prochain entretien". Une bonne concession Ferrari devrait donc le faire quand c'est nécessaire, non?

 

Je demanderai au proprio de la Scuderia, et en tout cas qu'il insiste lors de la prochaine révision. Merci pour ta réponse!

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les photos. Par contre c'est vrai que ça pique un peu quand même avec ces deux feux arrière ronds, les jantes tuning.... :D

 

La liquide de frein dans l'idéal devrait être remplacé tous les deux ans car avec le temps il se charge en humidité et ne fait plus son travail correctement. :jap:

 

Tant mieux qu'elle soit cachée la 512M.......

 

 

 

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif1743858293_gates56.gif.111b2ec090171a24e4d943900315e562.gif

 

 

:lol:

Il montre pas le plus moche freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

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Mais tellement vrai ! dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

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Quel chanceux tu fais de pourvoir rouler avec des 2 monstres !

C'est ce que l'on peu appeler un vrai Ami, faire confiance les yeux fermés, c'est vraiment une preuve de sérieux.

Tres beau garage...

 

Je rêverai de rouler avec de tes monstres... ;)

Un jour... Je serai de retour dans la famille ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Pour ce qui est de ton problème de frein, je n'ai pas franchement d'explication...

Je peux juste dire que personnellement, je ne suis pas un adepte des freins céramique !

Mon utilisation de ce système de freinage ne c'est fait que sur route ouvert...

Puisqu'il nous savons, qu'il est nécessaire que les disques soient à la bonne température pour un fonctionnement optimum et qu'il est rare d'attaquer comme un mort sur route ouverte, je n'ai jamais apprécié le temps de réaction que le système demande pour obtenir le mordant nécessaire.

D'autre part en conduite " Cool " lorsque l'on prend les freins doucement, la voiture ralentie dans un premier temps puis le mordant arrive après, ce qui donne un a coups !

Sur circuit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer... Ce devrait là que le Systems doit être le plus performant, puisque les disques sont toujours à température...

Mais le coup d'utilisation est beaucoup trop onéreux !!

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Ou en est la cote des Scudéria par chez vous ?

Ici quelques nouvelles voitures disponible avec des prix de fou...

Mais les plus anciennes annoncées sont toujours disponible avec des prix plus "raisonnable" !

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Invité §afe587yz

En faisant une recherche rapide sur leboncoin, on trouve deux voitures, l'une a 200k et l'autre à 215k

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