Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Invité §mal081nt

De nouveau un très beau récit :)

 

Tu seras à Francorchamps seulement vendredi ou tu seras là aussi pour assister à la course?

 

Car moi je prendrai mes fonctions qu'à partir de samedi .

 

Ce serait l'occasion de se rencontrer :)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

De nouveau un très beau récit :)

 

Tu seras à Francorchamps seulement vendredi ou tu seras là aussi pour assister à la course?

 

Car moi je prendrai mes fonctions qu'à partir de samedi .

 

Ce serait l'occasion de se rencontrer :)

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Je ne connais pas encore l'heure de mon arrivée à SPA vendredi...

J'ai plusieurs RDV sur place !

Mais oui pourquoi pas.

 

Je serai aussi là durant la journée de samedi et une partie de la nuit... Et en fonction de la course et de la météo, je resterai ou non jusqu'à dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance mais que veut dire GC10 ?

 

 

C'est un petit constructeur Français de voiture de course.

Sauf erreur de la part, il me semble que cela veut dire " Global Conception "

 

Cette voiture se décline en deux motorisations, un V6 Nissan ou un V8 de corvette 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JCPCA, bon coup de volant chapeau l'artiste.

 

 

Merci pour le compliment, c'est bien notre voiture mais ce n'est pas moi au volant.

C'est le pilote PRO du team en Supertroféo deux semaines avant nos 24 Heures.

 

Un petit film de nos 24H est en production... Il sera dispo d'ici +/- 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste des 24 Heures de SPA...

Encore une fois, c'était une course de FOU !!!

A défaut de rouler, je suis allé pour préparer la saison 2016...

Ca c'était vendredi et le reste du WE, je suis allé supporté un Ami et coéquipier (Liam Talbot Australien) qui fait la saison complete en Blancpain Endurance Série dans le team Kessel (Ferrari).

Super WE puisqu'il fini sur le Podium...

 

Juste pour vous donner une idée des conditions de début de course :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

Tu fait comment pour doubler dans ce genre de conditions ?

Tu vise à peu près et tu serre les fesses en attendant que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait comment pour doubler dans ce genre de conditions ?

Tu vise à peu près et tu serre les fesses en attendant que ça passe ?

 

 

 

Tu serre les fesses pendant tout ton relais !!!!

Ça c'est la première chose...

Dans ces conditions, c'est aussi beaucoup d'intimidation vis à vis des autres pilotes...

Tu montre ton nez, tu force et il lâche... donc tu passe !

 

Dans ces conditions, tu n'as qu'un seul point de repère le feu additionnelle de la voiture qui te précéde, tout le reste n'existe pas... Ou plus exactement n'est pas visible !!!

Ce sont des murs d'eaux qui sont face à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Très chouette vidéo.

 

Effectivement, samedi a été catastrophique point de vue météo. Et donc pas mal de sorties de la Safety car.

 

J’etais de fonction dans le stand Black Falcon. ...ça te rappelle quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour JCPCPA

Comment fais tu pour apprendre les circuits que tu ne connais pas ? Tu te bases sur les essais ou tu utilises un simulateur pour apprendre la piste ?

Merci de ta réponse et bravo pour les essais en nascar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on doit découvrir une nouvelle piste :

- La première chose est de récupère des vidéos onbord du circuit avec de préférence la même voiture que la notre.

- La 2ème est d'avoir toutes les data de la voiture sur cette piste (rapport de boîte, pression des freinages...), cela permet de ne pas perdre de temps à chercher la solution.

- On fait une analyse virage par virage en trouvant des similitudes avec d'autres pistes.

- On de temps en temps recours aux simulations. Ces dernières sont tellement proche de la réalité (les bosses sur la piste ...) que la aussi nous gagnons du temps et donc de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'arriver au Canada apres un tres tres long voyage de retour...

12 Heures de retard et pas de bagages à l'arrivée !

Donc pas mon matériel de course !

Le timing était déjà plusque tendu...

C'est donc mort pour ce WE

 

Ce sera pour une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

ça doit être bien râlant quand c'est indépendant de ta volonté bob_frigo.gif.05ca304de9396b6436816c03c4b7ec1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Voici quelques photos des 24h de Spa :

 

P7250087.jpg

 

P7250086.jpg

 

P7260127.jpg

 

2.jpg

 

P7260119.jpg

 

P7260110.jpg

6.jpg

 

 

P7260156.jpg

P7260184.jpg

 

P7260150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

C'était génial mais quand même fatigué lol (8h de sommeil en 3j). Mais bon la passion l'emporte sur tout le reste :)

 

Prochaine course : la F1. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

ça doit être bien râlant quand c'est indépendant de ta volonté bob_frigo.gif.05ca304de9396b6436816c03c4b7ec1d.gif

 

 

 

Oui c'est rageant... mais que veux tu !

Lorsque l'on te donne la possibilité de rouler dans un tel bolide (c'est que l'on à pensé à toi) c'est bien la le plus important.

Si je devais monté dans les tours à chaque fois que cela ne se passe pas comme tu le souhaite... Je n'aurai pas finit de gueuler !

Et puis lorsque le problème ne vient pas de toi... J'ai fait mon max pour que cela soit possible même si le timing était sérré et que je n'aurai pas été au top, j'aurai donné mon Max comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être impressionnant une course de Nascar !!

 

 

 

Oui tres...

Lorsque tu es au départ... Avec juste quelques centimètre entre ta voiture avec celle qui est devant, dernier et sur le coté... On dire que c'est assez Chaud !

On se touche avant même que le départ soit donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour vous...

 

Pouvez vous me renseigner sur la différence d'entretien entre une 430 et une 360 ?

Coté embrayage c'est la même chose ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference c'est la courroie pour la 360 que n'a pas la 430 , l'embrayage c'est la meme chose, pas la meme pieces mais la meme methode pour le remplacer: dépose de la boite....

 

 

 

La courroie est a remplacer a quelle kilométrage ou tous les combien de temps ?

Quel est le cout de son remplacement ?

Fait-on généralement autre chose en même temps que le remplacement de cette courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...