Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Comme prévu je suis allé cet apres midi chez Ferrari afin de faire le point sur la situation.

Cela m'a permis de m'entretenir avec le responsable du service, puis avec le service commercial.

 

Nous avons abordé tous les sujets, ceux relatifs au véhicule en lui même, mais aussi ceux plus délicat (de cette semaine).

 

Pour la faire courte...

Tout c'est bien passé, nous nous sommes expliqué et nous avons argumenté les uns et les autres pour en arriver à la conclusion qu'il n'y avait finalement pas de problèmes entre nous...

 

Ma belle est en parfait état, elle ne requière que l'entretien annuel !

Ils ont trouvé un tout petit peu de jeu dans deux biellettes, mais pour Ferrari, cela ne nécessite aucunement leurs remplacement (c'est pour dire) !

 

 

L'acheteur qui a demandé à faire l'expertise de la voiture, a essayé de faire passer sur le dos de Ferrari des propos erronés ainsi que des travaux totalement Fou...

 

C'est simple, pour lui tout était à remplacer !!!

 

Ma belle est restée chez eux pour effectuer l'entretien prévu.

Elle est maintenant en consignation chez eux et tout est correct !

 

Pour ma part, je vais contacter le client et lui dire ma façon de penser.

S'il est encore acheteur, c'est parfait, mais toujours aux conditions prévus...

Il n'y a aucune renégociation possible !

 

Nous étions d'accord, c'est a prendre ou à laisser !

 

Sinon, je n'ai aucun doute pas que Ferrari trouve un client sérieux pour ma très belle Scuderia.

 

Après cet épisode malheureux entre moi et Ferrari Quebec (du à un manque de communication de ma part), j’espère tourner la page rapidement et repartir sur les meilleurs bases possible !

 

Ils savent que je suis acheteur d'une Spéciale d'occasion, lorsqu'elles seront à un prix accessible pour ma bourse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jim553uB

Bonjour,

 

Finalement, tu as l'air co ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma beauté est équipée de la clim.

Après avoir fait quelques recherches, toutes les Ferrari et même les Scud sont "obligatoirement" équipées de clim.

 

Sauf erreur de ma part, seule les 360 Stradale ne l'étaient pas.

 

Ne parlons plus de cet épisode...

 

Mardi ou mercredi, je serai fixé sur la vente définitive ou non de la Scud !

 

Comme toujours ou presque... Les affaires se concluent lorsque je suis sur le point de partir ou lorsque je suis en Europe !!!

Et cette fois-ci aussi, il y a toutes les chances pour que cela se déroule de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Oui ma beauté est équipée de la clim.

Après avoir fait quelques recherches, toutes les Ferrari et même les Scud sont "obligatoirement" équipées de clim.

 

Sauf erreur de ma part, seule les 360 Stradale ne l'étaient pas.

 

Ne parlons plus de cet épisode...

 

Mardi ou mercredi, je serai fixé sur la vente définitive ou non de la Scud !

 

Comme toujours ou presque... Les affaires se concluent lorsque je suis sur le point de partir ou lorsque je suis en Europe !!!

Et cette fois-ci aussi, il y a toutes les chances pour que cela se déroule de la sorte...

 

 

Depuis que je le dis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que je le dis!!!!

 

 

 

Tu avais encore raison... ;)

Je ne pensais pas que tu avais été aussi catégorique dans ta réponse.

 

Comme je le disais, cette histoire est maintenant derrière nous... :sol:

 

Maintenant on se concentre sur les prochains événements important, J - 1 avant le départ pour le Mugello axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela a peut être un lien avec l'obligation depuis 2009 d'équiper de clim les voitures fermées qui courent notamment les 24 heures du Mans?

 

 

 

Non, je ne pense pas que cela ait de rapport...

Car toutes les voitures de courses n'en sont pas équipées de Clim, les règlements technique ne sont pas les mêmes d'un championnat à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée d'essais terminé !

Le circuit du Mugello, c'est vraiment quelque chose... Vraiment une tres belle piste !

 

Nous sommes arrivée hier soir très tard en Italie, apres seulement 4 heures de sommeil, il était temps de se rendre sur le circuit.

La-bas tout était prêt, nos deux Lamborghini était dans le box, toute belle toute propre !

 

La première une Gallardo FL2 GT3, la seconde une Huracan Supetroféo.

 

Cette première journée était destiné à découvrir cette nouvelle Huracan et la piste du Mugello pour moi !

Mes deux coéquipiers ayant déjà participé à plusieurs reprises aux 12H du Mugello...

 

1er séance d'essais je réalise le meilleur chrono, puis pour lors des suivantes, je me suis échangé cette place avec l'un de mes coéquipiers.

Je finis la journée à 3 dixièmes de son meilleur temps... Pas mal pour une première journée !

 

Demain ce sera au tour de la FL2 GT3 de prendre la piste.

Nous avons reçu sa nouvelle boite de vitesse cette apres midi ainsi que les nouveaux logiciels qui vont avec.

Un ingénieur de l'usine Lamborghini sera présent avec notre team pour valider les dernieres évolutions afin de résoudre la casse de notre boite de vitesse lors des 24 Heures de Dubai !

 

Afin de passer plus de temps sur la piste, nous devrions même faire rouler nos deux Lamborghini !

 

Cela nous permettra de comparer nos datas en temps reel sur la piste et ainsi travailler nos point faible respectif !

C'est vraiment drôle, il y a 15 courbes sur cette piste, mes chronos avec mon coéquipier sont vraiment proche.

Je suis le plus rapide sur les 9 premiers courses et lui est meilleur sur les 6 dernières...

 

Nous avons donc beaucoup à apprendre l'un de l'autre !

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23527011391163101533414269334762409515238502332198n.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78429611412366101533414268134763826982037068745631n.jpg

 

 

J’espère que la journée de demain sera aussi bonne que celle d'aujourd'hui ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

C'est clair que si vous saviez combiner vos meilleurs temps pour toutes les courbes, vos temps seraient canons! Les 6 dernières courbes sont vraiment très différentes des 9 premières? Rayon de courbure, pente, ligne droite plus longue ou plus courte avant?

 

En tout cas, ces premiers contacts semblent bien se passer avec ces belles italiennes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Magnifique.

Oui, oui, je parle bien de cette Lamborghini blanche!

Bravo pour tes perfs.

Mais dors un peu, quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ne disposions pas d'une... Mais de deux Lamborghini sur la piste !

Cela nous a permis de sauter d'une voiture à l'autre...

 

Maintenant, il nous reste à faire un choix difficile, choisir laquelle nous préférons !

Ou plutot celle qui nous permettera de faire le meilleur résultat lors de notre prochaine course...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53703810406396101533431195584764277821480453268176n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/36160011406987101533431196934764781082933009580255n.jpg

 

La météo était toujours aussi belle... Mais il y a avait beaucoup plus de voiture en piste !

Malheureusement, un certain nombre d'entre elles n'étaient pas tres rapide...

 

Mais cela ne nous a pas empêché de passer deux tres tres belles journées en piste.

 

Maintenant, il nous reste à analyser toutes les data et à peser le pour et le contre de ces deux voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage en bout de cette longue ligne droite, ça doit être quelque chose :love: !!!! Ca arrive à combien ?

 

Merci de nous faire partager tout ça :jap:

 

 

Nos boites de vitesse ne nous permette pas d'avoir des vitesses de pointe supérieur à 278 Kms/h

 

Je ne connais pas de voiture plus stable que ces deux Lamborghini lors des phases de freinage... C'est juste incroyable !

Elles sont parfaite a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse quelques petits montages...

Mes vidéos sont trop lourde, je devrais être capable de mettre ça en ligne des images OnBoard avec l'Huracan et la GT3 !

 

 

Il faut juste que je trouve la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par YouTube ou daylimotion, ensuite il y a juste le lien à copier quand tu postes ton message sur FA.

 

 

Mon problème est de faire des coupes dans les vidéos, pas de les mettre en ligne...

Ce sont des séries de 3/4 tours puis passages par les pits pour échanger avec notre ingénieur qui peuvent durée plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Pc tourne sous Windows tu as un logiciel pré-installé (Windows movie maker) très simple d'utilisation qui te permet de faire les coupures et montages que tu veux.

 

 

 

Ok merci pour l'info ;) , je vais regarder ça.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Sympa ces Lambo, et surtout tes descriptions.

 

Une page d'un topic Ferrari sans photo de Ferrari?

 

 

Faut remédier à ça: cap passé il y a 5 semaines en Scuderia ;)

 

ferrari-50-000-km-img.jpg?v=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? ça se precise ?

ça sera la nouvelle ou l'ancienne ?

 

 

 

Nous n'avons pas reçus toutes les analyses des data des ingénieurs...

On cherche une solution pour ne pas être confronté une nouvelle fois à une casse de boite comme aux 24H de Dubai !

Les data indiquent que tout est OK, mais ce n'est pas ce que je ressent au volant...

 

Pour la GT3

 

Les plus :

 

- Les Freins

- Les montées de régime

- Le châssis

 

Les moins :

 

- Des craintes au niveau de la boite de vitesse

 

Pour l'Huracan

 

Les plus :

 

- Une voiture peut un peu plus facile

- Une voiture toute neuve

- La gueule de cette voiture

 

Les moins :

 

- Une course de la pédale de frein un peu longue

- Des suspensions un peu trop souple pour le moment... On a demandé à faire quelques modifications de ce coté là !

- Il y a moins de place dans l'Huracan que dans la GT3, personnellement je ne suis pas aussi bien dedans (même si j'ai fais d'aussi bons chronos avec l'une qu'avec l'autre) !

 

 

 

Pour résumer :

 

-La GT3 est une vrai voiture de course

-L'Huracan est Super, Super Super voiture faite pour le circuit, mais pas aussi racé qu'une vrai GT3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu l'opportunité de trouver un volant pour LeMans ce week end ? bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

y as tu deja participé ?

 

 

 

J'y pense tous les matins lorsque je me rase.... C'est pour te dire !!!!! ;)

 

Je participe à toutes ces courses que dans un seul et unique but, être un jour au départ des 24 Heures du Mans auto !!!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

J'ai déjà eu la chance d'y participer plusieurs fois en moto, en temps que pilote mais aussi de temps que responsable de la stratégie.

En 2001, nous avons même gagné le Scratch devant toutes les usines présente (HRC, SERT, Kawa France sans oublié Yamaha Motor France) !!!

 

Lors de ma dernière participation, j'ai eu l'honneur de faire le dernier relais et de franchi la ligne d'arrivée au guidon d'un 1000 GSX.R en 9éme position (STK), je compte bien faire partie des 2 ou 3 pilotes au monde qui ont participé à cette course mythique dans les deux catégories...

 

J'ai quelques contacts... Cette année il me semble que 3 de mes coéquipiers qui seront au départ !

Les budgets sont tellement important que c'est le travail de toute une année pour réunir le budget nécessaire et vendre le projet aux partenaires.

 

Il a été question que je trouve un volant en LMP2, mais le team était sur la liste des suppléant...

Ils ont finalement jeté l'éponge... Comment demander à des partenaires de te financer, si tu n'es même pas sur d'être sur la liste des voitures au départ !

C'est une affaire très compliqué a mener.

 

Après mes essais du Mugello je suis resté en France pour être présent lors à cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans.

J'ai plusieurs RDV sur place avec des journalistes US et Canadien, sans oublié que mon principale Sponsor Canadien qui a été invité par Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 c'est l'année de la 94 de Christophe Guyot ?

j'y etais :) mais dans le public :p

 

Quant j'etais plus jeune et que je courrais (moto- promosport) je me disais, "si je gagne au loto je monte une equipe pour faire les 24h "

ça restera un reve ........

je te souhaite de concretiser le tien [:warior67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 c'est l'année de la 94 de Christophe Guyot ?

j'y etais :) mais dans le public :p

 

Quant j'etais plus jeune et que je courrais (moto- promosport) je me disais, "si je gagne au loto je monte une equipe pour faire les 24h "

ça restera un reve ........

je te souhaite de concretiser le tien [:warior67:5]

 

 

Oui, j'ai fait 3 saisons au GMT 2000/2001/2002

La derniere de SBK avec un 750 ZXRR et deux années en Super Production 1000 GSX.R

 

Merci :jap:

 

Il faut être patient... Les bonnes choses se font tres souvent attendre... !

Mais plus c'est long, plus c'est bon... Alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...