Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

 

 

Tu parle de la Spéciale comme le dernier V8 Atmo "pour l'instant..."

C'est à dire ???

J'ai du mal a imaginé que toutes les marques de voitures de Sport passent aux Turbo pour une courte durée de temps...

La prochaine étape sera les Systèmes Hybride et de plus en plus de puissance électrique...

Pourquoi Ferrari, Porsche, McLaren et les autres laisseraient tomber l'investissement que leur a demandé l'introduction des Turbos dans leurs gammes ?

 

Tu as raison sur le faite d'attendre les premiers essais afin d'avoir une meilleur idée des capacités et du plaisir que pourra procurer cette 488 GTB !

 

Veux tu que je te résume en quelques mots ce que dirons l'ensemble des essais de la presse à propos de cette nouvelle 488 GTB ???

 

"

Lorsque Ferrari nous a présenté sa dernier né, nous sommes tombé immédiatement sous le charge de cette nouvelle Diva qui corrige parfaitement les "imperfections" de feu la F458...

La question est maintenant de savoir si Ferrari en passant d'un V8 Atmo à un V8 Turbo n'a pas castré ce qui procure certainement le plus de plaisir aux propriétaires de ces modéle !!!

C'est incroyable...

Voilà encore quelques mois, nous nous disions que Ferrari ne pourrait jamais faire mieux que sa Spéciale et bien c'est pourtant chose faite !!!

La mélodie du V8 Atmo et tout particulièrement celui de Ferrari soit inimitable.... Et pourtant Ferrari encore une fois a rendu une fiche parfaite.

L'adoption des Turbos sur la 488 GTB procure une musique excellente même si elle est un ton en dessous de feu miss F458 !

Coté performance, la encore la voiture est incroyable avec ses 100 HP de plus... La 488 GTB est tout simplement exceptionnelle !

Elle est biensur un tout petit peu moins précisse sur piste que peu l'être la Spéciale, mais a ce niveau, il faut être un pilote pour s'en rendre compte...

Mais ou s'arrenterons t'il ????

 

"

Biensur, je l'ai fait courte.... Je n'ai pas la plume ni l'orthographe des journalistes, mais le fond ne devrait pas être tres loin de ça ! :sol:

 

 

Tu as vraiment une dent contre Lamborghini... :lol:

Quoique tu en dise ;) , reste que cette Huracan a de quoi en séduire plus d'un !

 

 

 

Au contraire, je te trouve très bon.

Tu as sans doute trouvé une occupation pour les longs mois d'hiver canadiens...

 

PS: pour ce que tu écris sur le dernier V8, je pense que tu as raison.

Les marques ne feront sans doute pas marche arrière.

Alors, il faut investir dans la Speciale.

Et attendre ensuite la sortie de la 488GTO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Au contraire, je te trouve très bon.

Tu as sans doute trouvé une occupation pour les longs mois d'hiver canadiens...

 

PS: pour ce que tu écris sur le dernier V8, je pense que tu as raison.

Les marques ne feront sans doute pas marche arrière.

Alors, il faut investir dans la Speciale.

Et attendre ensuite la sortie de la 488GTO :sol:

 

 

On y va doucement... Le financement d'une Spéciale n'est deja pas simple !!!

Alors nous sommes encore tres loin de celui de la 488 GTO....

 

Faut-il vivre chaque jour comme le dernier et ne rien se refuser ????

Ou bien calculer pour etre capable toute sa vie de se faire de petits plaisir...

Même si de l'extérieur les choses peuvent paraître simple, c'est loin d'être forcement le cas !

 

De toute façon, je ne pense pas que cette 488 soit disponible avant la fin de l'année chez vous en Europe, donc il faut tabler pour début 2016 pour nous.

Sans oublié que je suis loin d'être le premier à l'aimé et à en voir une... Puisque certains ont déjà signé leur bons de commandes !!!

Je vais me tenir au courant de toutes les informations concernant les Spéciales disponible...

Et faire mon choix par la suite !

Cela laissera encore plus de temps pour voir la cote des Scud continué a monter...

 

De toute façon je ne ferai rien, si cela ne me semble pas "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, je te trouve très bon.

Tu as sans doute trouvé une occupation pour les longs mois d'hiver canadiens...

 

 

 

 

Ici la neige tombe... :o Et il fait -27° !!!! :cry:

Autant te dire que le printemps n'est pas pour demain... :non:

Et qu'il me faudra attendre encore pres de 3 mois pour enfin revoir ma belle !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

Alors j'essaie de survivre comme je peux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Oui les prix des 993 est surréaliste! Mais on peut parfois faire de bonne affaire, malgré leur relative cherté :)

Garde ta Scuderia et investis dans une ancienne, pas forcément une Porsche, mais un classique: gentleman driver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix des 993 est surréaliste! Mais on peut parfois faire de bonne affaire, malgré leur relative cherté :)

Garde ta Scuderia et investis dans une ancienne, pas forcément une Porsche, mais un classique: gentleman driver ;)

 

 

Raisonnablement, c'est ce qui faudrait faire !!! ;)

 

Car quelque soit le modèle choisi (Spéciale ou 488 GTB), le budget sera bien supérieur au capitale de ma Scud !

Qui jusqu'à ce jour s’avère être une tres bonne affaire, puisque l'on m'en propose plus que mon prix d'achat chez Ferrari... ;)

 

Par-contre je ne suis pas du tout attiré par les classiques... J'aime les perfs... Donc...

Mon dada, serait plutôt le style backdating comme les "Singer" une mécanique moderne avec un body d'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Pas eu de nouvelle de chez Ferrari concernant la Spéciale (couleur, options...) d'occasion dont ils m'ont parlé... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

Ils ont toujours eu une politique commerciale critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont toujours eu une politique commerciale critiquable.

 

 

 

Tu me " rassure "...

J'avais l'impression que c'était le cas qu'ici ! :pfff:

 

Ils ont beaucoup de la chance que nous soyons vraiment passionné !!!

 

 

C'est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un signe pour que tu garde ta scuderia :D

 

 

Si c'est le ça... Cela surtout le signe que je vais pouvoir faire plus de cadeaux à ma petite femme !!! ;)

 

Après ça, elle ne va jamais plus vouloir que je change de voiture... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chute du $ CA face au $ US, a pour conséquence de rendre l'importation de véhicule US au Canada quasiment impossible !!!

 

 

Cela fait donc monter la cote des véhicules "rare" au Canada...

 

Cela faisait plusieurs mois qu'aucune Scudéria n'était disponible sur le marché de l'occasion, depuis deux semaines, 3 modèles ont été annoncé.

Depuis la date de mon achat, les prix ont grimpé de 10% pour la moins cher et jusqu'à 24% pour la plus cher !

Toutes étant rouge et dans état tres proche les unes de autre avec un Kilométrage entre 5.000 et 10.000 kms

 

Ça me va bien comme situation.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui tu as raison c'est :love: , mais c'est aussi beaucoup trop cher :cry: (a mon gout, ou peut être pour moi) !!!

je ne sais pas ce qui se fait au Quebec mais nous on a http://www.mcg-propulsion.com/ qui est une tite boutique plutôt sympa pour le backdate avec si tu veux un interieur que tu peux rendre un peu plus cosy en allant chez www.sellerie-amaru.fr Voili voila mon humble contribution a cette discution. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui se fait au Quebec mais nous on a http://www.mcg-propulsion.com/ qui est une tite boutique plutôt sympa pour le backdate avec si tu veux un interieur que tu peux rendre un peu plus cosy en allant chez www.sellerie-amaru.fr Voili voila mon humble contribution a cette discution. :p

 

 

Merci ;)

 

Oui je connaissais MCG lorsque j'étais en France.

Ici au Quebec, je n'en connais qu'un qui "bidouille" plusqu'autre chose...

Et je ne lui fais pas forcement confiance quand à la qualité de son travail...

 

Pour ça il faudrait que je regarde du coté des US...

Ou importé une voiture d'Europe, la régle est qu'elle soit agé de plus de 15 ans, sinon impossible !

 

 

J'aimerai un Clone d'une RSR 2.8, ou d'un style le plus proche d'une Singer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chute du $ CA face au $ US, a pour conséquence de rendre l'importation de véhicule US au Canada quasiment impossible !!!

 

 

Cela fait donc monter la cote des véhicules "rare" au Canada...

 

Cela faisait plusieurs mois qu'aucune Scudéria n'était disponible sur le marché de l'occasion, depuis deux semaines, 3 modèles ont été annoncé.

Depuis la date de mon achat, les prix ont grimpé de 10% pour la moins cher et jusqu'à 24% pour la plus cher !

Toutes étant rouge et dans état tres proche les unes de autre avec un Kilométrage entre 5.000 et 10.000 kms

 

Ça me va bien comme situation.. ;)

 

Bah moi je vendrais pour avoir les mains libres pour l'autre achat!

 

Et j'aimerais bien avoir ce genre de problème avec ma GranCabrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrM572qh

Hello

 

A titre personnel et à supposer que je sois dans cette délicate situation ou je dois choisir entre... le beurre et l'argent du beurre (!) je me donnerai... du temps.

 

La scuderia est certes déjà un "classic" même s'il faut bien réfléchir à la situation économique particulière au Canada qui va peut être tout de même peser dans la balance: gagner 10% demain sur ce véhicule après en avoir profité plus d'1 an est tout de même une opportunité assez rare concernant un Ferrari moderne! Si à l'entrée de l'été la situation est la même...

 

La Spéciale semble être touchée de façon un peu trop irrationnelle par la sortie de la 488 GTB: cette dernière même si elle se réveille toute aussi performante ne propose pas la même philosophie, la même ambiance et la même exclusivité. Surtout si l'on y rajoute à terme la plus value d'être la dernière berlinette Ferrari à moteur atmosphérique. Et ce détail va compter à l'avenir, surtout pour qui va la garder! Mais par contre sa cote va bien sûr baisser dans un premier temps... Donc à oublier si c'est pour la revendre dans les 2 ans.

 

La 488 GTB est pour l'heure une belle photo retouchée. Il va falloir attendre plus de 6 mois pour arriver à avoir les premiers retours terrain et presque 1 an pour se faire une idée soit même... Il ont été obligé d'avancer sa sortie pour en faire une nouveauté au Salon de Genève, ce qui est peut être une erreur de communication à l'heure de vendre la Spéciale. Reste que la philosophie de la 488 sera bien plus grand tourisme et je me demande si en sortant d'une Scuderia on ne risque pas d'avoir l'impression de faire un peu machine arrière. Surtout si c'est pour payer le prix fort du neuf pour une voiture qui n'aura rien d'exclusive (en volume de vente pas en prestige).

 

Résultat de tout cela? Le mieux est peut être effectivement d'attendre l'opportunité qui créée la décision: tester le marché en début d'été en mettant la scuderia 15% de plus que ce qu'elle a été payée. Regarder dans les 3 mois les opportunités sur la Spéciale, qui risque de moins bien se vendre avec la sortie de la 488 (pas sur... certains flairent déjà la bonne affaire... sur plus long terme!). Et puis surtout attendre de pouvoir poser ces fesses dans la 488 pour savoir si en sortant de la scuderia, c'est pas trop "soft"question ambiance...

 

Ce n'est qu'un avis. Il est urgent d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bah moi je vendrais pour avoir les mains libres pour l'autre achat!

 

Et j'aimerais bien avoir ce genre de problème avec ma GranCabrio...

 

 

C'est vraiment très difficile de se séparer de cette excellente voiture qu'est la 430 Scuderia!

Moi, je ne pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Hello

 

A titre personnel et à supposer que je sois dans cette délicate situation ou je dois choisir entre... le beurre et l'argent du beurre (!) je me donnerai... du temps.

 

La scuderia est certes déjà un "classic" même s'il faut bien réfléchir à la situation économique particulière au Canada qui va peut être tout de même peser dans la balance: gagner 10% demain sur ce véhicule après en avoir profité plus d'1 an est tout de même une opportunité assez rare concernant un Ferrari moderne! Si à l'entrée de l'été la situation est la même...

 

La Spéciale semble être touchée de façon un peu trop irrationnelle par la sortie de la 488 GTB: cette dernière même si elle se réveille toute aussi performante ne propose pas la même philosophie, la même ambiance et la même exclusivité. Surtout si l'on y rajoute à terme la plus value d'être la dernière berlinette Ferrari à moteur atmosphérique. Et ce détail va compter à l'avenir, surtout pour qui va la garder! Mais par contre sa cote va bien sûr baisser dans un premier temps... Donc à oublier si c'est pour la revendre dans les 2 ans.

 

La 488 GTB est pour l'heure une belle photo retouchée. Il va falloir attendre plus de 6 mois pour arriver à avoir les premiers retours terrain et presque 1 an pour se faire une idée soit même... Il ont été obligé d'avancer sa sortie pour en faire une nouveauté au Salon de Genève, ce qui est peut être une erreur de communication à l'heure de vendre la Spéciale. Reste que la philosophie de la 488 sera bien plus grand tourisme et je me demande si en sortant d'une Scuderia on ne risque pas d'avoir l'impression de faire un peu machine arrière. Surtout si c'est pour payer le prix fort du neuf pour une voiture qui n'aura rien d'exclusive (en volume de vente pas en prestige).

 

Résultat de tout cela? Le mieux est peut être effectivement d'attendre l'opportunité qui créée la décision: tester le marché en début d'été en mettant la scuderia 15% de plus que ce qu'elle a été payée. Regarder dans les 3 mois les opportunités sur la Spéciale, qui risque de moins bien se vendre avec la sortie de la 488 (pas sur... certains flairent déjà la bonne affaire... sur plus long terme!). Et puis surtout attendre de pouvoir poser ces fesses dans la 488 pour savoir si en sortant de la scuderia, c'est pas trop "soft"question ambiance...

 

Ce n'est qu'un avis. Il est urgent d'attendre!

 

 

Merci pour cet avis plein de bon sens, invité.

N'hésite pas à revenir quand tu veux sur le forum!

Je pense que je vais approfondir l'opportunité d'acheter une speciale...( sans accent sur le "e").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

La speciale elle garderat toujours une certaine côte pour le côté dernier v8 atmo mais égaleras jamais une scuderia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrM572qh

je ne vois pas pourquoi à vrai dire, la Speciale (sans le correcteur automatique effectivement c'est mieux, merci Lei Li :D . Et à le re-lecture mon dieux que c'est dur de voir ces fautes de français sans pouvoir les corriger!!!) n'est pour le moment prévu que sur 1 année de production. Le nombre vendu est encore tenu à discrétion du constructeur mais il sera à confronter aux... 2000 exemplaires écoulés environs de la fabuleuse Scuderia... et vu que la 488 fait déjà de l'ombre aux ventes de cette Speciale ( on le voit avec les bons de commande encore disponibles par ci par là) et que dans le même temps Montezemolo à fait marche arrière sur la production totale de véhicules par an, il y a fort à parier qu'au final il n'y en aura pas plus de 2000... et même plutôt moins!!!

 

Si on rajoute, comme déjà évoqué, que cette Speciale restera dans l'histoire de la marque probablement comme la dernière à disposer du moteur atmosphérique (son si particulier) et que celui ci restera aussi comme le plus puissant de l'histoire de la marque sans turbo, je mettrais plutôt une petite pièces sur la Speciale question cote par rapport à une Scuderia... à qualité de présentation équivalente évidemment! On en reparle dans 10 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrM572qh

Merci mais d'ici je poste en invité donc je ne peux pas éditer mon message... malheureusement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre personnel et à supposer que je sois dans cette délicate situation ou je dois choisir entre... le beurre et l'argent du beurre (!) je me donnerai... du temps.

 

La scuderia est certes déjà un "classic" même s'il faut bien réfléchir à la situation économique particulière au Canada qui va peut être tout de même peser dans la balance: gagner 10% demain sur ce véhicule après en avoir profité plus d'1 an est tout de même une opportunité assez rare concernant un Ferrari moderne! Si à l'entrée de l'été la situation est la même...

 

La Spéciale semble être touchée de façon un peu trop irrationnelle par la sortie de la 488 GTB: cette dernière même si elle se réveille toute aussi performante ne propose pas la même philosophie, la même ambiance et la même exclusivité. Surtout si l'on y rajoute à terme la plus value d'être la dernière berlinette Ferrari à moteur atmosphérique. Et ce détail va compter à l'avenir, surtout pour qui va la garder! Mais par contre sa cote va bien sûr baisser dans un premier temps... Donc à oublier si c'est pour la revendre dans les 2 ans.

 

La 488 GTB est pour l'heure une belle photo retouchée. Il va falloir attendre plus de 6 mois pour arriver à avoir les premiers retours terrain et presque 1 an pour se faire une idée soit même... Il ont été obligé d'avancer sa sortie pour en faire une nouveauté au Salon de Genève, ce qui est peut être une erreur de communication à l'heure de vendre la Spéciale. Reste que la philosophie de la 488 sera bien plus grand tourisme et je me demande si en sortant d'une Scuderia on ne risque pas d'avoir l'impression de faire un peu machine arrière. Surtout si c'est pour payer le prix fort du neuf pour une voiture qui n'aura rien d'exclusive (en volume de vente pas en prestige).

 

Résultat de tout cela? Le mieux est peut être effectivement d'attendre l'opportunité qui créée la décision: tester le marché en début d'été en mettant la scuderia 15% de plus que ce qu'elle a été payée. Regarder dans les 3 mois les opportunités sur la Spéciale, qui risque de moins bien se vendre avec la sortie de la 488 (pas sur... certains flairent déjà la bonne affaire... sur plus long terme!). Et puis surtout attendre de pouvoir poser ces fesses dans la 488 pour savoir si en sortant de la scuderia, c'est pas trop "soft"question ambiance...

 

Ce n'est qu'un avis. Il est urgent d'attendre!

 

 

 

Bonjour Invéidonys,

 

Je suis du même avis que Lei li, il me semble que tu as parfaitement résumé la situation !

C'est agréable de partager avec un petit nouveau... ;) et j’espère avoir le plaisir de te lire à nouveau. :jap:

 

Je fais rarement les choses dans la précipitation... Mais si j'ai la chance de pouvoir m'offrir certaines belles voitures, cela reste des sommes tres conquérante !!!!

Qui sont beaucoup plue facile a dépensé qu'à gagner...

 

De tout façon, ici actuellement il fait -25° de matin et la neige tombe... Ce n'est donc pas la période la plus propice pour vendre une Scudéria !

Au mieux les Spéciale seront sur le marché de l'occasion que cet automne puisque nous ne recevrons ici les 488 GTB que pour le printemps 2016...

Si l'on regarde les choses uniquement de façon économique (mon analyse), les choses vont s'articuler ainsi :

 

- Les Spéciales vont voir leur cote baissé, puisque l'on va trouver sur le marché des véhicules, des occasions et des bons de commandes disponible...

Il aura fallu attendre de 2008 à 2015 pour que le prix des Scudéria cessent de baisser et que la courbe de leur valeur remonter, l'histoire des Spéciales suivra sensiblement le même processus... Une baisse de leur prix jusqu'en +/- 2017/2018, le marché sera "inondé" de 488 GTB ET GTS et seul les clients passionnés regarderont d'un autre oeil la Spéciale (avec son moteur Atmo).

 

- La 488, va être un succès assuré pour Ferrari. Il n'y a qu'à lire les Forums aux US et en Europe pour s'en convaincre.

La situation sera acheter au prix fort et lorsque arrivera le temps de la revente, le marché comptera beaucoup de véhicule disponible, donc un prix de revente +/- difficile.

 

- Et enfin la dernière solution, profiter de cette Scudéria, se dire qu'à l'aube du 3éme été a son volant sa valeur ne fait que progresser (croiser les doigts pour que cela continu) et surtout profité du moment présent... Il sera bien temps de regarder le marché et les occasions plus tard.

 

Pour résumer, une Scudéria dont la valeur progresse en même temps que le budget des Spéciale baissent, cela me va tres bien ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je trouve le becquet arrière fort proéminent.

 

Je sais qu'il a sa fonction (on n'est pas dans le kéké tuning), mais il me dérange par rapport à l'harmonie générale de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur ce modèle.... RIEN ne ma choque !!!

 

Je la trouve TERRIBLE !!!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Si je devais émettre une seule crique (esthétique), se serait sur l’arrière...

Mais surtout pas sur l'aileron qui pour moi donne le coté Racing à l'engin, mais plutôt sur le par-choque arrière un peu trop sage !!!

Vous me connaissez :lol: , si cela ne fait pas course... Je suis perdu ! :sol:

 

Le second point et pas le moindre, c'est le moteur !

Je suis franchement déçu... Porsche avait promis un tout nouveau moteur... Finalement, ce n'est rien d'autre que le moteur 4.0 de la RS MK2 ! :pfff:

Toujours avec ses 500 HP :cry: et 8.800 de RPM soit 200 de moins que sur la MK2.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Si tu fais rentrer une Porsche dans la course, surtout une Gt3, tu connais déjà mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais rentrer une Porsche dans la course, surtout une Gt3, tu connais déjà mon avis :D

 

 

 

Pour le moment... Rien n'est fait ! :lol:

On travaille fort et de façon constructive... :sol:

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

On attend encore quelques informations, quelques dates et quelques chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...