Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Merci pour ton retour :-)

 

Pour le stress, je te comprends, je suis également un compétiteur mais dans d'autres domaines et c'est vrai, que c'est pas toujours évident de gérer !

 

C'est impressionnant comment en quelques années, les magasins de voiture ont changé. Maintenant, c'est un garage avec 3-4 voitures. Entre nous, ça ne sent pas la passion mais l'argent. On attire des clients avec des canapés et des ptits fours.

 

voila le plus gros et plus gros revendeurs de Lamborghini en Europe. Environ 50 voitures.

 

Garages / Concessions Lamborghini en France

 

A côté, il y a également leur département privé, d'autres voitures de collectionneur, :love: Quand j'y étais allé, il y avait une Mercedes GTR...

 

 

 

C'est tout a fait exact !

Personnellement, ce n'est pas avec cela que l'on risque de me convaincre de faire tel ou tel choix...

 

Mais le monde a changé, place à l'argent et non à la passion !

 

Difficile de comparer avec l'Europe, ici les voitures ne roulent que 5 à 6 mois pas an.

La population est beaucoup plus faible que chez vous et on ne peut pas dire que la conjoncture soit au Top dans le monde...

Le patron de cette concession Lamborghini est à la tête de nombreux garages et aussi d'une grande collection de voiture de prestige.

Je ne fais donc pas trop de mouron pour lui !

 

Pour en revenir au lien que tu as donné... C'est du tres tres lourd !

Vraiment beaucoup de stock... Et vu les modèles, je ne suis pas sur qu'elles soient vendues demain...

Pas sur que j'aimerai avec un tel inventaire à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe topic très agréable à lire !

 

Lorsque tu faisais de la compétition moto, connaissais-tu Patrice (alias le sarasin), un ancien très bon ami à moi ? (ex pilote Kawa puis directeur de course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic très agréable à lire !

 

Lorsque tu faisais de la compétition moto, connaissais-tu Patrice (alias le sarasin), un ancien très bon ami à moi ? (ex pilote Kawa puis directeur de course)

 

 

Merci.

 

Quel est son nom de famille ?

L'ancien directeur de Scratch Moto puis de Team Kawa officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ancien pilote puis directeur de course, pas d'écurie, (il m'a fait passer le diplôme de commissaire, entre autres) Patrice More ?

 

 

 

C'est tout à fait possible que je le connaisse, mais que je n'associe pas son prénom à un visage !

Il était directeur de courses lors de quelles épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Dans moins de 2 mois, je serai les pieds dans le sable chaud de Dubai...

Mais avant ça il faut que je travaille sur la prochaine déco de notre Lamborghini.

 

Plusieurs modèles ont été fait... Mais à la date d'aujourd'hui voilà a quoi devrait ressembler notre voiture :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] sion12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] rsion1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] sion13.jpg

 

 

Peindre une voiture allemande en vert, blanc, rouge, c'est un scandale :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement du championnat de France (stk, protwin, ssb, sbk, side) et aussi vice président du motoclub de Lyon

 

 

 

Si c'était entre 1997 et 2005 alors oui, nous nous sommes croisé forcement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peindre une voiture allemande en vert, blanc, rouge, c'est un scandale :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

J'ai juste associé des couleurs... :sol:

Houps, je n'avais pas fait attention que c'était les couleurs d'un drapeau :o !!! LOL

 

Toutes mes excuses.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

à gauche c'est trop facile

à droite je dirais R8 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

trop facile, c'est marqué dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle est venu d'Allemagne aujourd'hui...

Le design que je leur est proposé a été accepté !!!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_561016Version23.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_316145Version2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_282678Version22.jpg

 

Cette fois-ci tous mes partenaires sont présent sur ces modéles, ce qui n'était pas le cas lors de la 1ere version. ;)

 

 

Le team n'aura pas le temps de le faire faire entre le retour de Sepang et le départ du bateau a Rotterdam pour Dubai... :cry:

 

Notre voiture portera ses nouvelles couleurs à partir de la 2éme épreuve de la saison. :love:

 

 

 

Tout autre chose, certains d'entre connaissent le circuit de circuit de Algarve (Portimao) ?

Il est possible que j'y sois au mois de décembre pour une course... Je ne connais que de nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, la déco !

 

OUI, je connais le circuit de Portimao (Sud du Portugal) !

 

J'ai roulé là-bas avec mon Aprilia RSV4 Factory en Septembre 2013.

 

C'est tout en monté/descente avec quelques zones "en aveugle". Vertigineux! Un circuit pour gros cœur! :love:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

Les vidéos en général ne permettent pas de se rendre compte à tel point c'est une piste en relief.

 

Les infrastructures sont "énormes" et récentes (2008). Il faudrait presque un vélo ou scooter pour se balader sur le paddock... :p

Les gradins de la ligne droite ressemblent à un immense immeuble, un peu comme à Montmeló (Barcelone).

 

La sécurité est bonne au niveau dégagements, il y a souvent une large bande de goudron puis du gravier

 

La ligne droite est assez longue et la courbe d'entrée est looooonnnngue, donc hautes vitesses atteintes. Attention, légère rupture de pente 100m après le début de la ligne droite. Les motos délestent et nous avons vu une chute à cause de ça!

 

Si on ne connait pas le circuit, au début c'est très dur à cause des zones aveugles! Prévoir de suivre un connaisseur ou mieux, une âme sensible qui accepte de te montrer le tracé. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Climat en général excellent (un peu trop chaud parfois) mais la zone en relief l'expose aux orages.

 

Au cas où, je te mets une vidéo que j'ai montée après mon roulage (moto). Je découvrais la piste!

A 2'50, tu as un tour complet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour toutes ces explications. :jap:

Par-contre, je ne suis pas sur que les autres pilotes me montrent la bonne trajectoire avant la course... :lol:

On verra bien, si le projet va a son terme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un pilote de ton équipe...? :ange:

 

 

 

Je n'ai absolument aucune idée de qui seront mes coéquipiers...

Pour le moment, il faut dejà finir les négociations avec les deux teams possible !

Et puis j'aurai 32 Heures de course :o pour bien connaitre la piste :lol: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai absolument aucune idée de qui seront mes coéquipiers...

Pour le moment, il faut dejà finir les négociations avec les deux teams possible !

Et puis j'aurai 32 Heures de course :o pour bien connaitre la piste :lol: !!!!

lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif tu rigoles pas mais ça doit etre extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course de 32h

 

 

 

Si tu veux vraiment connaitre ma façon de penser à propos de cette course....

C'est du n'importe quoi !!!!

Une course de 24H est déjà tellement dur pour les pilotes et la mécanique qu'une course de 32 heures n'a aucun sens...

On m'a proposé de rouler, si le l'accepte c'est surtout pour clore une histoire qui dur depuis prés de 6 ans...

De toute façon, il n'y a qu'à voir le nombre de voiture inscrite et la qualité du plateau pour te rendre compte de l’intérêt de cette course !

Je serai curieux de voir combien de voiture seront à l'arrivée...

 

Personnellement, je prends ça pour de roulage, ne pas perdre le rythme de course, porter des attaques, resté dans l'action et me mettre dans de bonnes conditions pour préparer Dubaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course de 32 heures se déroule comment au niveau des relais ? Il y a une liaison radio avec l'écurie dans ce genre d'épreuve ? (la question est peut-être bête)

 

Sympa la video d'Olivier sur la RSV :love: !!!! Ca me rappelle de bons souvenirs de roulages niveau intermédiaire sur ma GSX-R 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course de 32 heures se déroule comment au niveau des relais ? Il y a une liaison radio avec l'écurie dans ce genre d'épreuve ? (la question est peut-être bête)

 

Sympa la video d'Olivier sur la RSV :love: !!!! Ca me rappelle de bons souvenirs de roulages niveau intermédiaire sur ma GSX-R 750

 

 

 

Peu importe la durée des courses automobile, nous avons la radio (entre le pilote et le stand).

Tu as toujours le plein de gaz en partant... donc de façon général tu roule jusqu'à la dernière goutte...

En catégorie GT3, il est tres commun de faire des double relais.

Tu parts avec le plein, après +/- 1h15 du rentre au stand, 40s plus tard tu repart avec 100 litres.

Tu laisse ta voiture a ton coéquipier tous les +/- 2h30 de course.

 

Oui cool cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peu importe la durée des courses automobile, nous avons la radio (entre le pilote et le stand).

Tu as toujours le plein de gaz en partant... donc de façon général tu roule jusqu'à la dernière goutte...

En catégorie GT3, il est tres commun de faire des double relais.

Tu parts avec le plein, après +/- 1h15 du rentre au stand, 40s plus tard tu repart avec 100 litres.

Tu laisse ta voiture a ton coéquipier tous les +/- 2h30 de course.

 

Oui cool cette vidéo.

 

 

Merci pour tes précisions, c'est fabuleux de participer à ce genre de compétition ! J'imagine qu'au bout de 2h30 il doit commencer à faire vraiment très chaud et que, physiquement, c'est presque une limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes précisions, c'est fabuleux de participer à ce genre de compétition ! J'imagine qu'au bout de 2h30 il doit commencer à faire vraiment très chaud et que, physiquement, c'est presque une limite !

 

 

 

Il fait tres chaud, dans la voiture des que tu pose tes fesses dedans ! :lol:

Toutes les GT3 ne sont pas climatisées :o (en fonction des championnats)... Ton relais ou ton double relais ne se passe pas tout à faire de la même maniéré avec ou sans !

Oui, faire des doubles relais demande vraiment beaucoup aux pilotes...

Il est difficile de gagner la course sur la piste... Par-contre gagner du temps dans les stands est plus facile !

Juste un PitStop de 45s pour mettre pour mettre les 100 litres

En cas de changement de pilote, tu dois attendre que le plein soit fait pour entamer le changement de pilote et ceux des pneus (entre 1 et 2 minutes en plus du plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...