Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

La saison 2014 aura été plutôt forte en émotions... Et elle n'est pas encore terminée !

J'ai eu la chance de vivre et d'aller :

 

24 Heures de Dubaï

24 Heures de Daytona

Essais Blancpain Endurance Séries au Castellet

12 Heures du Mugello

Essais à SPA

25 Heures de Fun Cup

24 Heures du Mans Auto

24 Heures de Spa Francorchamps

24 Heures de Zolder

24 Heures de Barcelone

24 Heures du Mans Moto...

 

Et il restera encore 3 mois avant avant le début de la saison 2015...

Ce qui serait possible :

 

25 Heures de Thunderhill

12 Heures Abu Dhabi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une nouvelle course de 24 Heures complétée... :love:

 

De l'expérience accumulé au volant d'une voiture tout simplement extraordinaire à piloter !!!

 

Un résumé sera bientôt en ligne...

 

Quelques photos pour faire patienté !

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_53515916209777867319446836942664931242993392669n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_696130CU5C4088.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_440252CU5C4541bl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'un mois après les 24 Heures de Spa Francorchamps qui m'avait permis de décrocher une 5éme place AM au volant d'une Mercedes SLS GT3, je me retrouve aux 24 Heures de Barcelone intégré dans le Team Leipert Motorsport sur une Lamborghini FL2 GT3.

 

J'avais déjà eu la chance de piloter pour Leipert Motorsport lors des 24 Heures de Dubai 2013.

Le team est Officiel Lamborghini Allemagne en Supertroféo... Et meneur du championnat Supertroféo en Europe !

Cela donne une bonne idée des capacités et du professionnalisme du Team.

C'est ma 2éme participation à cette épreuve à Barcelone, en 2013 j'avais gagné ma catégorie et sans un problème moteur dans le dernier tour de ces 24 heures nous aurions finis 4éme au général avec une SP2 !!!

Le circuit de Catalunya fait partie des plus belles pistes Européennes, la F1 comme le Moto GP y effectuent leurs essais.

C'est donc toujours un grand plaisir d'y rouler dans le cadre des 24 Heures de Barcelone puisqu’à cette période la météo y ait généralement très bonne...

Malheureusement cette année la chaleur y était accablante et les orages nombreux. La séance d'essais de nuit du vendredi soir a même du être stoppée puis annulée !

Une tempête de pluie et de grêle s'est abattu sur le circuit occasionnant de gros dégâts dans les pits et sur absolument toutes les voitures du paddock !

Pour en revenir à la course :

Notre équipage était composé de pilotes d'expérience, puisque Ferdy Barth (Suisse), Liam Tablot (Australie), Mikko Eskelinen ( Finlande) et moi même partagions le volant de cette fantastique Lamborghini FL2 GT3 !

L'ambiance entre les pilotes était parfaite, le très rapide Ferdy Barth, nous a fait bénéficier de toute son expérience, tant au niveau de l'analyse de la télémétrie que de ses lignes de course.

Le team avait parfaitement bien préparé cette épreuve puisque nous disposions sur place de deux Lamborghini FL2 GT3, une voiture de course et d'un "mulet" !

Cette voiture dispose d'un châssis, d'un moteur, d'une boite et de freins tout simplement extraordinaire.

Tout était réunis pour faire un bon résultat...

Nos essais n'ont fait que confirmer la chose, puisque nous avions le meilleur temps absolu !

Lors des qualifications, nous avons décroché le 4éme temps. Avec près de 70 voitures sur la piste, il n'est pas simple de trouver un tour clair...

Notre début de course s'est parfaitement déroulé, puisque nous sommes restés dans le TOP 3 lors des 5 premières heures, malheureusement pas la suite, nous avons rencontré un problème de sélection de boîte (une petite valve défectueuse)...

Nous avons perdu plus de 30 tours sur le leader à cause du remorquage de notre voiture aux box... alors que la réparation n'a pris que quelques minutes !

Nous avons repris la piste en 47éme position, ils nous restaient donc la soirée, toute la nuit et le petit matin pour rattraper tout ce retard...

L'ensemble des pilotes ont enchaîné de très bons chronos tout en doublant les relais !

En fin de nuit nous étions remontés en 17éme position, lorsque nous avons rencontré un petit problème de frein qui nous a fait à nouveau fait perdre du temps !

Nous avons repris la piste toujours aussi motivé.

Après 24 Heures de course nous étions remontée à la 6éme place de notre catégorie et à la 14éme au général (avec le 4éme meilleur temps en course) !

C'est une nouvelle fois beaucoup d'expériences accumulées pour moi.

Le fait de faire partie d'un aussi bon team, de côtoyer, de partager avec des pilotes professionnels... Me font progresser !

Il faut retenir que le bon côté des choses, nous avons démontré notre pointe de vitesse ainsi que notre détermination tout au long de cette course.

Il faut maintenant me consacrer à la préparation de ma prochaine course... Les 24 Heures de Dubaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ce résumé! Merci et bravo pour l'attaque: sans ce problème de boite, c'était le podium!

 

La grêle du vendredi soir a endommagé des carrosseries?!

 

 

Merci :jap:

Oui sans ce problème... On ne va pas refaire l'histoire !

Une course de 24 heures est tellement longue...

 

 

Oui les carrosseries ont été endommagé !

Pour te donner une idée de la chose...

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_523703104945677914617342484104782699099135098138n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour à la maison après plus d'un mois passé en Europe !!!

Je vais pouvoir retrouver ma belle :love: et faire quelques sorties avant que les premiers flocon ne tombent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce soir, la fête est gâchée...

Puisque je viens d’après la triste nouvelle concernant l'accident d'IGIRL !!!

Nous avions eu l'occasion d'échanger des emails et j'avais eu la chance voilà quelques semaines de le rencontrer...

Cela avait été l'occasion d'échanger concernant nos voitures respective !

Il m'avait même offert la tres grande joie de piloter sa Spéciale.

J'ai vraiment une pensée pour lui et sa famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Enfin de retour à la maison après plus d'un mois passé en Europe !!!

Je vais pouvoir retrouver ma belle :love: et faire quelques sorties avant que les premiers flocon ne tombent !!!!

 

Bon retour chez toi :jap:

 

Mais ce soir, la fête est gâchée...

Puisque je viens d’après la triste nouvelle concernant l'accident d'IGIRL !!!

Nous avions eu l'occasion d'échanger des emails et j'avais eu la chance voilà quelques semaines de le rencontrer...

Cela avait été l'occasion d'échanger concernant nos voitures respective !

Il m'avait même offert la tres grande joie de piloter sa Spéciale.

J'ai vraiment une pensée pour lui et sa famille !

 

Que lui est-il arrivé ?

 

Je le connaissais pas personnellement mais j'avais eu plaisir à lire ces interventions quand il était encore présent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voici un rappel des faits ...

 

>

SCHNITZProfil : Routard

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

profile.gif

tns1-148155.jpg?6

 

Posté le 28-09-2014 à 20:24:42 quote.gifquote+.gifquote-.gifconfig.gif

exclam.gif

 

Il semblerait qu'IGIRL ait été impliqué dans un accident très grave. Il serait dans un état grave après l'accident dans sa 991 GT3 (il a aussi une 458 speciale).

 

http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/dramatique-accident-sur-le-circuit-du-mans_2_1_1707_17268.html

 

Je sais qu'il y a des gens qui le connaissent ici. Moi je ne le connais pas perso mais il m'a donné envie d'une Gallardo blanche à l'époque...

 

Un autre pilote est décédé...RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression financière, médiatique, spectateurs, sponsors, pilotes, championnat...pas facile d'annuler une course!

 

C'est surtout qu'ils ne devraient jamais faire entrer un tracteur dans l'enceinte du circuit tant que les autres voitures roulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Week-end noir :(

 

Je viens de voir au jt le reportage sur l'accident de Bianchi : quelle frayeur.

 

@JC : toi qui est pilote, à qui attribuerais-tu la "faute"? ou est-ce la "fatalité"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres difficile de trouver 1 responsable !!!

 

C'est Toujours l'association de plusieurs facteurs...

 

 

Dans le cas présent, les conditions étaient de plus en plus mauvaise, mais pas plus qu'à d'autres GP !

Mais il faut aussi reconnaître que tous les pilotes sont les mêmes et moi comme les autres...

Lors d'un drapeau jaune, nous ne levons pas assez le pied !!!

C'est plus fort que toi... Pendant 2 heures tu es a fond, sur la piste comme dans les stands.

Et là, on te demande de rouler doucement (a raison) !

 

Il n'y a qu'un moyen pour faire pour faire ralentir un pilote sur une piste lui donner une limite a ne pas dépasser !

Avec un drapeau jaune, la notion de passer doucement est assez relative !

Lorsque tu passe à 200 Kms/h au lieu de 270 Kms/h, tu semble "arrété"

Mais les choses n'ont rien à voir lorsque tu regarde l'événement de l'intérieur ou de l'extérieur !

 

Dans le championnat dans lequel je roule, depuis de nombreuses années il existe un drapeau violet, appelé "code 60"

Interdiction de rouler à plus de 60 Kms/h avant !

Cette règle est maintenant aussi en vigueur aux 24 Heures du Mans pour éviter les SC !

Sauf que ce " Code 60 " n'est applicable qu'avant et sur le lieu de l'accident, sur la reste de la piste la course est toujours d'actualité.

Personnellement, je trouve cette régle parfaite.

Je m'explique, elle est sécuritaire pour la zone problématique, pour le ou les pilotes impliquer et cela ne ruine pas la course des pilotes toujours en course à cause d'un SC qui te fait perdre soit un tour soit un demi tour en fonction du SC !

Sans oublié les relances qui sont BEAUCOUP plus sécuritaire puisque nous ne sommes pas en Peloton.

Cela aurait éviter un bon nombre de Crash grave par exemple lors de ma course des 24H de SPA !

 

Pour le F1, il faut biensur adapter cette régle... "Code 100" par exemple !

 

 

Dans le cas présent :

 

 

- Il y a la base une faute de pilotage qui est du à une vitesse excessive, d'un aquaplaning et d'une perte de contrôle de la voiture !

- Aux conditions difficiles !

- A l'intervention de ce tracteur pour évacuer la 1er F1 !

 

 

Voilà en quelques mots ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres difficile de trouver 1 responsable !!!

 

C'est Toujours l'association de plusieurs facteurs...

 

 

Dans le cas présent, les conditions étaient de plus en plus mauvaise, mais pas plus qu'à d'autres GP !

Mais il faut aussi reconnaître que tous les pilotes sont les mêmes et moi comme les autres...

Lors d'un drapeau jaune, nous ne levons pas assez le pied !!!

C'est plus fort que toi... Pendant 2 heures tu es a fond, sur la piste comme dans les stands.

Et là, on te demande de rouler doucement (a raison) !

 

Il n'y a qu'un moyen pour faire pour faire ralentir un pilote sur une piste lui donner une limite a ne pas dépasser !

Avec un drapeau jaune, la notion de passer doucement est assez relative !

Lorsque tu passe à 200 Kms/h au lieu de 270 Kms/h, tu semble "arrété"

Mais les choses n'ont rien à voir lorsque tu regarde l'événement de l'intérieur ou de l'extérieur !

 

Dans le championnat dans lequel je roule, depuis de nombreuses années il existe un drapeau violet, appelé "code 60"

Interdiction de rouler à plus de 60 Kms/h avant !

Cette règle est maintenant aussi en vigueur aux 24 Heures du Mans pour éviter les SC !

Sauf que ce " Code 60 " n'est applicable qu'avant et sur le lieu de l'accident, sur la reste de la piste la course est toujours d'actualité.

Personnellement, je trouve cette régle parfaite.

Je m'explique, elle est sécuritaire pour la zone problématique, pour le ou les pilotes impliquer et cela ne ruine pas la course des pilotes toujours en course à cause d'un SC qui te fait perdre soit un tour soit un demi tour en fonction du SC !

Sans oublié les relances qui sont BEAUCOUP plus sécuritaire puisque nous ne sommes pas en Peloton.

Cela aurait éviter un bon nombre de Crash grave par exemple lors de ma course des 24H de SPA !

 

Pour le F1, il faut biensur adapter cette régle... "Code 100" par exemple !

 

 

Dans le cas présent :

 

 

- Il y a la base une faute de pilotage qui est du à une vitesse excessive, d'un aquaplaning et d'une perte de contrôle de la voiture !

- Aux conditions difficiles !

- A l'intervention de ce tracteur pour évacuer la 1er F1 !

 

 

Voilà en quelques mots ce que je pense.

ça me fait penser que j ai vu quasi la meme situation sur l autoroute cette aprem gros orage bien violent sur les voies d en face un mec est parti en aquaplanning et quand ça a raccroché il est parti heurté la rambarde pour finir sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Je ne connaissais pas ce drapeau violet. Mais c'est une très bonne idée en tout cas.

 

Je viens de voir une video sur ce qui se passe après l'accident : moi ça me donne l'impression d'un certains "chaos". Ils ont l'air perdu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Et comment font-ils pour verifier qu'ils respectent bien cette vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment font-ils pour verifier qu'ils respectent bien cette vitesse?

 

 

 

Nous, c'est assez simple, puisque tout le circuit au complet est en " code 60 " Interdiction de double, interdiction de rouler plus vite que 5 minutes 33 secondes et 21 dixième de seconde à chaque tour !

Dans le cas de la F1, il faudrait juste adapter le système.

Toutes nos voitures sont équipée de limiteur pour les stands, il en faudrait tout simplement un cas de crash !!!

Avec l’électronique, il est facile de savoir si toutes les voitures ont enclenché le systeme avant la Zone.

De la même façon que le DRS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous, c'est assez simple, puisque tout le circuit au complet est en " code 60 " Interdiction de double, interdiction de rouler plus vite que 5 minutes 33 secondes et 21 dixième de seconde à chaque tour !

Dans le cas de la F1, il faudrait juste adapter le système.

Toutes nos voitures sont équipée de limiteur pour les stands, il en faudrait tout simplement un cas de crash !!!

Avec l’électronique, il est facile de savoir si toutes les voitures ont enclenché le systeme avant la Zone.

De la même façon que le DRS !!!

 

 

 

Et bien voilà, il semble que les choses avancent...

Dommage que cela arrive après l'accident !!!

 

https://www.change.org/p/mr-je [...] e-60-en-f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...