Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Je parie ....un essai de la nouvelle Lambo.

pour la hurracan c est rappé je crois

L'essais de la voiture avait été retardé pour cause de problème moteur...

Depuis, la bête a reçus son nouveau bloc !

Juste le temps de finir le rodage par son propriétaire et je saute dedans pour découvrir ces nouvelles sensations.

 

J'ai eu la chance de faire l'essais de cette nouvelle 991 GT3 CS

 

Et bien pour tous vous dire, je n'ai pas été déçus, elle a été à la hauteur de sa renommé !

Cette nouvelle boite PDK est vraiment Top, le moteur et ses 475 HP pousse fort, elle chante bien et elle tiens bien le pavé...

Difficile de dire mieux !!!

Si vivement l'arrivée de la RS... LOL

Voilà quelques semaine, j'essayais une F458 Spéciale romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif (ce qui se fait de mieux chez Ferrari) et bien j'ai eu presque plus de sensations avec la boite de cette nouvelle GT3 que la boite F1 de la Spéciale !!!! :o

Je n'ai pas dit meilleur ou plus rapide, j'ai juste dis plus de sensations...

 

J'aime les boites typé Scudéria :love: Celles qui te donne un coup de pied au Q à chaque changement de rapports !

 

Au vu de cette GT3, je pense que ma RS va vraiment être quelque chose...

Quelques petites modifs de suspensions, un set de Slicks et voilà, une nouvelle bête de piste ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour vos félicitations ! :jap:

 

 

Il y a parfois des courses plus dur que les autres, mais celle-ci là vrai été...

Les tres nombreux crashs, tous plus violant les uns que les autres !

Une tres grosse pression avant et pendant la course.

Je savais avant de m'engager que le niveau de cette manche du Blancpain Endurance Séries serait tres élevé, mais je vous assure qu'il n'y pas eu un tour sur les 492 que nous avons fait qui n'a pas été chaud...

 

Dernière soirée sur Paris avant un retour au Canada demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Merci pour vos félicitations ! :jap:

 

 

Il y a parfois des courses plus dur que les autres, mais celle-ci là vrai été...

Les tres nombreux crashs, tous plus violant les uns que les autres !

Une tres grosse pression avant et pendant la course.

Je savais avant de m'engager que le niveau de cette manche du Blancpain Endurance Séries serait tres élevé, mais je vous assure qu'il n'y pas eu un tour sur les 492 que nous avons fait qui n'a pas été chaud...

 

Dernière soirée sur Paris avant un retour au Canada demain.

 

 

Te trompe pas d'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Merci pour vos félicitations ! :jap:

 

 

Il y a parfois des courses plus dur que les autres, mais celle-ci là vrai été...

Les tres nombreux crashs, tous plus violant les uns que les autres !

Une tres grosse pression avant et pendant la course.

Je savais avant de m'engager que le niveau de cette manche du Blancpain Endurance Séries serait tres élevé, mais je vous assure qu'il n'y pas eu un tour sur les 492 que nous avons fait qui n'a pas été chaud...

 

Dernière soirée sur Paris avant un retour au Canada demain.

 

 

Tu rempiles pour la prochaine édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rempiles pour la prochaine édition?

 

 

 

- Si tu me demande si je souhaite revenir, la réponse est " oui "

- Si la question est l'année prochaine, la réponse est " je ne sais pas "

Car même si c'est moi qui m'occupe de faire mon programme de course toutes les saisons, parfois les partenaires sont plus partant pour telle épreuve plutôt qu'une autre...

Et les courses sont financées par les partenaires... Alors, nous verrons bien !

Pour le moment c'est beaucoup trop tôt pour donner une réponse à 100%

 

D'ici là, il y aura bien d'autres courses... La prochaine était dans 1 mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de ne pas sortir la belle des cet après midi ...

Et bien juste le temps de lui faire le plein a quelques Kms de la maison et pas moins de 6 personnes m'ont un signe de la main ou adresse un petit mot gentil !!!!

Après 3 semaines passe en Europe cela change... Et cela fait du bien !

 

C'est incroyable, mais meme les valves ouvertes après une semaine avec la SLS GT3 j'ai trouve que la Scud "sage" !!!!

J'ai meme pense un moment que les valves etaient off ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Les choses sont maintenant un peu plus calme !

Enfin de retour à la maison...

Par quoi commencé concernant cette semaine des 24 Heures de SPA ????

 

S'il fallait résumer la chose, je dirais une course complètement Folle !!!!!

 

Nous sommes arrivé sur place mardi après midi, le team était complètement installé (Stand, réceptif...) et travaillait déjà sur la voiture.

La journée de jeudi se résume à participer à la parade.

Partir du circuit et se rendre par la route jusqu'au centre ville de Spa Francorchamps (+/-15 Kms).

Par chance, j'ai été désigné comme pilote titulaire à cet exercice !

Mes coéquipiers m'attendaient la-bas pour la séance d'autographes ainsi que le briefing pilote SRO.

Cette parade à été l'occasion pour moi de faire une bêtise... Celle du WE ! LOL

C'est bien beau, ces portes papillon, mais lorsque tu pilote, tu n'as pas le bras assez long pour fermer cette porte lorsqu'elle est totalement ouverte...

La météo était au RDV, un beau soleil et des températures chaude.

Je parts des stands, mais pour mettre en marche 62 GT3 par marque... Cela demande un certain temps !

Il faut chaud, j'ouvre donc ma porte... On nous demande de prendre la piste, gentillement, je demande à un mécano de chez McLaren de le fermer.

Jusqu'ici tout est OK... On fait le tour de la piste puis nouvel arrêt à la source...

Il faut toujours aussi chaud, je ré-ouvre ma porte !

J'ai en tête toutes mes informations de sécurité du team, température maxi d'eau, d'huile...

Pas une seconde ne passe sans que je check que tout soit OK, je ne suis pas chaud pour casser le moteur avant la course !

A la source l’arrêt se prolonge, je coupe le moteur une nouvelle fois, j'allume les ventilateurs...

Et tout d'un coup des coups de sifflets, "vite, vite, démarrez et roulez...."

Mais voilà, plus de mécanos à porté de main, la porte grande ouvert et dans l'impossibilité de la fermer normalement...

Je check bien tout, Il y a 3 systèmes d'ouverture, celui "normal", un de "sécurité" et un dernier que je découvre... qui se trouve tout en haut. Et c'est surtout le seul qui peu me permettre de refermer cette satané porte complètement ouverte !

Alors j'attrape cette petite tirette et je tire....

Tres rapidement, je commence à comprendre qu'il y a un truc qui va pas... La porte se baisse bien, mais ne se ferme pas bien !!!!

Plus le temps de s'occuper de tout ça, il faut rouler... et rouler "relativement vite" !!!!

J'avais dans une main la porte à moitie fermé et l'autre pour piloter la bête...

 

C'est là que je me rappel que dans l'un des films de la 7éme compagnie (il me semble), il y avait une réplique dans la locomotive "touche pas à ça petit Con"

 

Et bien le petit Con avait touché à ce qui ne fallait pas.... Un autre système de sécurité qui ne m'avait pas été expliqué et qui n'était pas indiqué comme tel !

Ce dernier permet de faire sauter la porte en cas de crash...

Je me suis donc tapé ces 15 Kms en tenant ma porte en espérant surtout ne pas la perdre !!!!

 

En dehors de ça, c'est extraordinaire à vivre, il y a un monde FOU tout au long de le route sans parlé du centre ville...

Tous les moteurs vrombissent, tu fais joue des flasheurs et tout le monde te salue.

 

Un truc vraiment à vivre !

 

Arrivé sur place les mécanos replacent la porte à sa place... Sauvé, elle a tenu bon !

Une fois sur place la séance d'autographes commence au milieu d'une foule incroyable.

 

Une fois le briefing terminé je reprends ma SLS sur la route du retour avec cette fois-ci une porte correctement fermée.

 

- La journée de jeudi est relativement chargée, 2 séances d'essais libre, les Qualifs puis les essais de nuit.

Je suis 4éme pilote, je partirai donc en dernier lors de toutes les sorties en piste.

Malheureusement pour moi les drapeaux rouges se succèdent... Certaines voitures sont déjà dans le mur !

Je ne peux faire le moindre tour de piste lors de la 1ere.

Dans la 2éme, un de mes coéquipiers touche légèrement un rail (sans gravité) mais la séance est à nouveau arrêté à cause d'un nouveau crash d'une autre voiture...

Les rails sont endommagés la séance est donc annulé le temps de réparer ces derniers !

 

Finalement, je ne fais que 4 tours directement en Qualif dans la nuit tombante....

Heureusement que notre avons assuré un bon chrono en début de séance (3éme temps de notre catégorie).

 

Finalement, il ne me reste que les essais de nuit pour me permettre de prendre mes marques...

 

Et prendre ses marques de Nuit à SPA dans une nouvelle voiture lors d'une épreuve du Blancpain Endurance Séries...

Je vous assure que ce n'est pas chose facile !

Franchement, je ne fessais pas le fier au volant de ma SLS au milieu de tous ces furieux qui connaissent SPA comme leur poche et leurs voitures sur le bout des doigts !!!!

 

Le niveau est vraiment tres tres relevé...

 

- La journée de vendredi doit être plus cool, puisque nous n'avons pas de roulage.

Je la réserve donc à mes partenaires qui ont fait le déplacement une nouvelle fois depuis le Canada.

Visite des stands, rencontre avec d'autres pilotes, des amis et quelques journalistes.

 

- La journée de Samedi est arrivée si vite... Sortie des stands, pré-grille sur la piste et le départ est donné !!!

C'est incroyable la vitesse à laquelle cette journée est passée...

La aussi, je parts 4éme pilote, mon 1er relais doit débuter à 19h30

 

Tres rapidement, la course se fait de plus en plus chaude sur la piste, les accidents sont légion, les voitures totalement détruites s'accumulent, les sorties du SC se font régulièrement...

Au raidillon pas moins de 5 voitures sont détruite dans le même crash, les images vous glace le sang !

Par deux fois nous avons eu beaucoup de chance, notre SLS se trouve au milieu de deux gros crashs, elle n'est pas heurtée, mon coéquipier évite les autres voitures et ne roule pas sur des débris qui jonchent la piste !

Mon départ est continuellement repoussé puisque sous SC, nous consommons beaucoup moins d'essence !

La nuit tombe vers 21H30 à cette période à SPA.

C'est finalement mon tour de sauter dans notre SLS vers 20h45 !!!!

Tout juste le temps de faire 3 tours, un nouveau tres gros crash se fait au T15.

Deux Ferrari sont impliqué, lorsque j'arrive sur place les voitures n'ont pas fini de glisser, l'une est en feu et l'autre en au milieu de la piste totalement détruire et le pilote tres grièvement blessé !!!!

Nouveau SC pour une +/- 6 ou 7 tours...

Finalement la direction de course stop la course (sous drapeau rouge) afin de les services intervention rapide puissent travailler en toute sécurité afin de réanimer le pilote sur la piste et qu'un hélicoptère le transporte d'urgence au CHU le plus proche...

 

Mon SC stopé dans la décente juste avant de double gauche, on demande à tous les pilotes de sortir des voitures et de retirer les casques, car cela va être long...

J'en profite pour faire un nouveau petit pipi (celui de la peur), les commissaires nous donne de l'eau.

Le temps passe, la nuit tombe complètement et je n'ai toujours pas fait le moindre vrai tour...

Une heure plus tard, tout "rentre dans l'ordre" et la course repend ses droits.

 

Après 5 tours sous SC pour faire réchauffer les pneus, le stand me demande de faire un Pit Stop afin de refaire le plein et que je reparts pour un relais complet.

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme... Après tant d'accidents, tu te pose des questions sur la justesse de se trouver là !

Mais une fois que le course passe sous drapeau vert, ces idées disparaissent vite et toute la concentration se focalise à rester sur la piste et surtout à ne pas faire d'erreur.

Les consignes sont clair, se tenir loin de tous accrochages...

C'est ainsi que se terminé mon 1er relais.

 

Dans la nuit nous ferons à tour de rôle des double relais, la SLS étant capable de faire 2 relais sur le même set de pneu neuf.

On passe donc au stand apres 1h05 pour faire le pein et on repart pour denouveau 1h05 de piste

Même si en fin de 2éme relais nous souffrons un peu de sou-virage, cela nous fait gagner le temps d'un changement de pneus.

 

Nous maintenant un bon rythme relais après relais tout au long de la course.

 

Pas le moindre accrochage a déploré...

La seule chose, chaque pilote de notre équipage à un tête a queue lors des ces 24 Heures.

Le miens c'est fait à 3 tours de la fin de mon dernier relais... Tout juste à 1h10 de la fin de course !

 

Ne me demandez pas ou est passé l’arrière droit de notre Bumper... Je ne le sais pas moi même ! LOL

Le seul réel problème que j'ai eu, a été mon système d'arrivée d'eau lors de mon double relais du matin.

Après seulement 3 tours en piste, le système qui permet d’arrêter l'eau de couler ne fonctionnait plus...

A chaque fois que je prenais les freins, l'eau arrivait...

Deux solutions, soit je me noyais LOL, soit j'arrachais tout le système !

J'ai arraché le système... Mais je devais tenir 2h10 sans eau !!!!

J'ai finis mon relais avec des crampes incroyable aux jambes....

Ce fut vraiment un relais tres tres dur !

Le reste de la course c'est bien déroulée, nous finissons tout proche du podium à une tres belle 5éme place pour notre première participation !

 

Voilà comment j'ai vécu ces 24 Heures de SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits feux en dessous sont + puissant que ceux d'origine ?

c'est des leds ?

 

 

 

Plutôt que te dire des bêtises... Je ne peux te confirmer à 100 % que ceux sont des LED !

Mais cela permet de disposer d'un éclairage tout à fait correct pour un circuit comme SPA qui est totalement plongé dans le noir tout au long de la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une course d'endurance avec Ferrari, juste des essais...

Mais je peux vous dire que le Service Client chez Mercedes AMG est tout simplement parfait !

Du tres haut de gamma !!!!

Nous disposions d'un ingénieur de l'Usine tout au long de cette semaine.

Des modifications ont été apporté sur le systeme d'ouverture des Portes en cas de Crash...

Chaque pilote a reçus de la part de charment hôtesse, un sac aux couleurs d'AMG, avec à l'intérieur une clé USB avec une vidéo de ce nouveau système.

Tous les sac était nominatif... Il y avait à l'intérieur une casquette aux couleur AMG, des bandes autocollante pour les visières de casque.

Un manuel d'utilisateur de pres de 40 pages nous a été fournis afin de connaitre toutes les possibilités de réglages à l'intérieur de la voiture...

Toutes les Map, réglage de l'ABS, de l'antipatinage, de tous les codes Alarmes...

Vraiment un truc de FOU.

 

Vraiment au Top chez Mercedes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Très belle histoire en tout cas.

 

Et encore bravo pour la course.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe tu vas craquer pour la future AMG GT ;)

 

 

 

J'ai quelques infos sur cette futur bête... ;)

 

 

Je suis le premier à râler lorsque les choses ne sont pas correct...

Il faut donc être droit et reconnaître lorsque les choses sont bien ou parfaite !

Et dans le cas présent, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

ça fait mal de voir ces autos détruites! $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Et l'essai de l'huracan c'est pour quand ? Du moins si c'est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'essai de l'huracan c'est pour quand ? Du moins si c'est toujours d'actualité

 

 

 

Je te rassure, c'est toujours d'actualité... ;)

Mais mon planning est bien chargé, cela fait 3 semaines que je suis absent !

Il y a aussi une autre raison de se retard, voilà quelques semaine je me suis aperçus de que ma belle actuel avait un petit impact de peinture sur la portière passagé... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Vraiment petit, mais mal placé ! :cry:

J'ai RDV lundi pour trouver une solution à la situation...

Je ne souhaite pas présenté chez Lamborghini ma Scud sans quelle soit parfaite !

Une fois que tout sera en ordre, alors l'essais de l'Huracan sera organisé.

 

Sinon, tu pense bien que je serais déjà passé chez Lambo pour faire cet essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Mercedes, Lamborghini, reprends toi, Jean Charles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM
:lol: pas cool pour l'impact en espérant que t'est pas a repeindre toute la portière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...