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Mondial

Ferrari Mondial T 3,4L Problème de climatisation


Invité §pet663eK

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Invité §pet663eK

Ferrari Mondial T 3,4L Problème climatisation (air conditionné).

 

Bonjour, j'ai placé un nouveau compresseur (air co) sur la Ferrari Mondial T. Le bouton de commande (air conditionné) fonctionne mais cela pulse de l'air tiède ou chaud.

 

Après vérification, le gaz est bien présent dans le circuit.

 

Quelqu'un pourrait me communiquer les points à vérifier pour remettre l'air conditionné en fonction ?

 

Je vous en remercie.

 

Peter.

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Invité §pet663eK

Bonjour Constance, comme dis précédemment, un spécialiste de clim m'a posé un nouveau compresseur (Clim) et a effectué un remplissage avec un fréon adapté au nouveau compresseur. Constat : quand j'appuie sur le bouton de commande, j'entends le clic d'enclenchement du compresseur mais cela ne pulse pas d'air frais ..... Je dirais même que j'avais un meilleur résultat avec mon ancien compresseur :-( je me demandais si il y avait des points précis à contrôler ? merci à toi Constance ;-)

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Salut, est ce que ta ventilation fonctionne?

il y a souvent un problème de variateur de puissance sur les T il 's'agit d'un transistor bipolaire à changer:

sur l'éclaté c'est l'item 13 qui est riveté derrière la triple grille d'aération

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=391&A=2&B=21202&S=

si c'est ça il suffit de dessouder le transistor et de le remplacer ;) facilement trouvable en magasin d'électronique (ref BDY29)sol.gif.7d849a3cd56b4208344800b6f00ce621.gif

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Invité §pet663eK

Oui la ventilation fonctionne très bien.

Je vérifie ce transistor et je reviens vers toi.

Merci beaucoup Pronto63 ;-)

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Invité §pet663eK

Je n'arrive pas à localiser le transistor .... tu peux être un peu plus précis pour que je puisse le localiser facilement ? tu parles d'une triple grille de ventilation ??? merci à toi.

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Bonjour Constance, comme dis précédemment, un spécialiste de clim m'a posé un nouveau compresseur (Clim) et a effectué un remplissage avec un fréon adapté au nouveau compresseur. Constat : quand j'appuie sur le bouton de commande, j'entends le clic d'enclenchement du compresseur mais cela ne pulse pas d'air frais ..... Je dirais même que j'avais un meilleur résultat avec mon ancien compresseur :-( je me demandais si il y avait des points précis à contrôler ? merci à toi Constance ;-)

 

Après installation du nouveau compresseur et remplissage du circuit la clim a t elle fonctionné ?

 

 

Les causes probables;

 

a) Incompatibilité entre les vieux joints du circuit et le nouveau gaz (R134a) causant une fuite vidant le système.

 

b) Pression générée nécessaire pour le nouveau gaz plus élevée qu’avant avec l’ancien compresseur, endommageant le système, causant une fuite.

 

c) Cartouche déshydratante saturée d'eau dû à une mise à l'air libre prolongé du circuit lors du remplacement du compresseur, causant la formation de critaux de glace obstruant l'orifice de la valve extension,

 

d) Thermostat ou autres composants électriques défectueux

 

 

 

Que faire ?

 

- Vérifier que les contrôleurs de températures sont bien sur froid (à fond dans le bleu) lol.gif.8a87dfa8b76a23850858ae30901ab41f.gif

 

- Vérifier que l'embrayage du compresseur est bien alimenté à travers relai, fusible, connections

 

- Vérifier tous les fusibles

 

- Retour chez ton specialiste pour vérifier combien de gaz il y dans le système (1,1 Kg)

 

 

 

slimfat.gif.ea9d0f58a1cd66478d5149f7f1a654e8.gif

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Invité §NAC245Yh

bonsoir

ta clim est automatique tu la met en marche,en ce moment il fait froid, donc tu la leurre, tu prend un sèche cheveux,ily a une petite grille de 5 cm de large, soufle dessus,50cm elle va croire qu,il fait chaud et fonctinnèe

mic

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Invité §NAC245Yh

le gaz R134 800G PAS plus sinon ton compresseur va cassé il faut changer l'épurateur tout les 2ans,le R12 est interdit depuis le 1 janvier 2000

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le gaz R134 800G PAS plus sinon ton compresseur va cassé il faut changer l'épurateur tout les 2ans,le R12 est interdit depuis le 1 janvier 2000

 

 

800g ?, c'est que la densité est inférieur ?

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Invité §NAC245Yh

Bonsoir Constance,

Oui, toute les clims transformées du R12 en 134A sont réduites ,le 134 A plus éfficace ex:une 400Ien R12 double clim en R12 1.4KG

0.900KG enR134A EN PLUSpour avoir le droit de manipuler et acheter du R134A PLUS tout le materiel et pieces detachées de clim il faut passer une licence ça m'a couté 5000 €. et 2 jours de stage, tout devient très compliquer,aux dernières nouvelles le R 134 A ,va être remplacer par un autre gaz, MERCEDES et AUDI en sont déjà équipées,il va donc falloir changer tout le materiel.Incompatibilité totale entre ces 2 gaz, pour les dernières FERRARI et LAMBORGHINI, 550gr pour remplir la clim à

600gr elles ne fonctionnent plus, le présostat bloque le system.

Mich.

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Invité §NAC245Yh

Oui plus l'huile du circuit,et l'obligation de testé a l'azote le circuit si est vide,en fin d'année obligation de remplir un formulaire sur le gramage recupéré de toute les autos , la quantité reintroduite ,et un teste de fuite avec detecteur électronique 1gramme sur un an,ou infra rouge et traceur

michcry.gif.225f294b8d528507caa71aa1b41bfffd.gif

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Invité §pet663eK

A l'attention de Pronto63 ... je n'ai jamais eu de problème de ventilation ou de vitesse de ventilation ..... au début du poste, Je définissais le problème rencontré en disant que l'air expulsé était tiède voir chaud et non climatisé même en position (AC). Je viens d'enlever le transistor BDY29 .... je l'ai testé avec un testeur de transistors et ... il est très bon. Le problème est donc ailleurs. Je vais cependant remettre un nouveau transistor sur la plaque Alu. Je dois explorer une autre piste pour résoudre mon problème d'air Co. Si quelqu'un peut m'éclairer ? je vous en remercie. Peter

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Invité §pet663eK

Pour répondre à tes questions Constance, un garage indépendant de la marque FERRARI a déposé l'ancien compresseur (que j'ai toujours) et m'a posé un nouveau compresseur. Un sous-traitant (spécialiste de clim) a ensuite mis le compresseur en fonction (Gaz adapté au nouveau compresseur). Constat : Je dois dire que cet investissement important sur la voiture ne m'a jamais jamais donné une réelle satisfaction au niveau airco. Je viens de tester le transistor BDY29 (sur recommandation de pronto63) .... ce transistor est BON. Je vais néanmoins le remplacer par un nouveau BDY29. Cependant, Je dois

explorer d'autres pistes Constance. J'espère avoir répondu à tes questions. Bien à toi. Peter.

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