Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 365 GT4 / 400 / 412 (1972-1989)


Invité §thy067DB

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enz612uR

 

C'est une très belle auto. :)

 

 

Superbe!

Si je devais choisir je prendrai une 365, car elle fait plus "originale", plus "ancienne", avec de beaux rétros, ses 6 feux, son moteur qui n'a jamais été soumis aux réglementations US (qui dénaturent et massacrent les voitures :pfff: ) etc..

Sûrement bleu nuit intérieur rouge ou tan raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

La 1ère Ferrari que je me souviens avoir vue...

 

1 400 Bleu Nuit en 1976 à Marseille (celle de la chanteuse Nicoletta...)

 

 

Mon père avait vu dans les Yvelines une Dino 246 GT jaune dans les 70', avec au volant la compagne de Johnny Hallyday de l'époque, Sylvie Vartan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Attention, instant mythique, image unique : Enzo Ferrari au volant de sa 365 GT 2+2. :jap:

 

 

1641692649_EnzoFerrari365.jpg.d5133f7e0ec4e72ce383c4124dedb210.jpg

 

 

Qui a dit que ces 2+2 n'étaient pas de vraies Ferrari ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Les heureux possesseurs de 365GT4 / 400 / 412 ont maintenant leur club :

 

www.f400club.com

 

Et ils vous offrent ce superbe travelling de leur dernière sortie....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Sympa le clip thy400 ;) !

 

Comme quoi la 400 est bien une voiture sexy, qu'on le veuille ou non :p. Salutations à tous les proprios de 400 et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

oui top ce travelling, vraiment sympa de voir cette auto dans plein de coloris, un rassemblement classe, à l'image de l'auto

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the766GH

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une 400 Auto depuis un mois, je fais aussi partie du Club 400 dont les membres m'ont assisté dans l'achat de ma voiture, m'ont trouvé et/ou fourni les pièces qu'il me fallait.

La 400 est une superbe auto et comme le dit Thy400 une vraie Ferrari comme on le voit sur la photo plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé cette voiture (quelle que soit la version), pour sa ligne très classique, sobre, élégante et - si ce n'est la présence des logos Ferrari - relativement discrète ..

 

Elle semble d'ailleurs faire l'unanimité de nos jours..Et je trouve quand même ce consensus amusant : replacez la dans le contexte des années 70/80, comparez sa ligne relativement "banale" avec les berlines de l'époque, et relisez les commentaires qu'elle sucite aujourd'hui. Après regardez la nouvelle FF, lisez les arguments (stupides pour la plupart) et notamment la référence à la kékémobile teutone (Bm Z3 en d'autres termes..), et essayez d'imaginer ce qu'on en dira dans 30 ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à la relecture, le propos n'est peut être pas très clair...ce que je veux dire, c'est que la lignée des 365/400/412 est à juste titre saluée aujourd'hui comme une réussite (pour ne parler que de l'esthétique). Toutefois, si on compare à la production contemporaine (70's et 80's) elle est relativement banale, simple, avec cette ligne 3 volumes sans artifice...

 

Et aujourd'hui, à la présentation de la nouvelle FF, beaucoup s'insurgent du coup de crayon sans imagination, copiant BMW pour le profil, Peugeot pour la grille de calandre (comme si Peugeot avait inventé ce type de grille..), les phares de Citroën, etc etc...Alors que dira-t-on de cette nouvelle Ferrari quand on la regardera dans 30 ans, comparée à la production de ce début de 21ème siècle ?

 

Sans doute un des nombreux effets pervers d'internet, qui n'existait pas alors, et qui fait aujourd'hui de chaque forumeur un critique automobile dissertant d'un ton péremptoire du style automobile...

 

Désolé d'avoir fait ici le raccourci entre les 2 modèles : pour "parler" de la FF, il y a déjà 3 ou 4 sujets en cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

...à la relecture, le propos n'est peut être pas très clair...ce que je veux dire, c'est que la lignée des 365/400/412 est à juste titre saluée aujourd'hui comme une réussite (pour ne parler que de l'esthétique). Toutefois, si on compare à la production contemporaine (70's et 80's) elle est relativement banale, simple, avec cette ligne 3 volumes sans artifice...

 

Et aujourd'hui, à la présentation de la nouvelle FF, beaucoup s'insurgent du coup de crayon sans imagination, copiant BMW pour le profil, Peugeot pour la grille de calandre (comme si Peugeot avait inventé ce type de grille..), les phares de Citroën, etc etc...Alors que dira-t-on de cette nouvelle Ferrari quand on la regardera dans 30 ans, comparée à la production de ce début de 21ème siècle ?

 

Sans doute un des nombreux effets pervers d'internet, qui n'existait pas alors, et qui fait aujourd'hui de chaque forumeur un critique automobile dissertant d'un ton péremptoire du style automobile...

 

Désolé d'avoir fait ici le raccourci entre les 2 modèles : pour "parler" de la FF, il y a déjà 3 ou 4 sujets en cours..

 

 

 

Tu as raison, mais par contre il y a une chose différente entre la 365/400/412 et la FF: la FF a des phares avants style 458, alors que les 365/.../... avaient leur propre style par rapport aux autres modèles de la marque!

C'est le reproche que je fais à la FF :/

 

Enfin bref, j'aime aussi la lignée des 365/400/412, et le moteur doit être vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...