Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Capote Bloquée F430 Spider


Invité §Exo105zc

Messages recommandés

Invité §Exo105zc

Bonjour,

Depuis une semaine, la capote de ma F430 Spider refuse de s'ouvrir entièrement (elle se bloque à la moitié du cycle d'ouverture), du coup obligé de refermer pour pouvoir rouler.

Pourtant les vérins sont neufs (changés chez Modena Sport en 10/2012).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Le système est-il fiable ? Des retours d'expérience ?

Si vous vous pouvez m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Exo105zc

Merci pour l'info F355GTS, je lui envoi un MP.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

T'as rien a foutre Fender7500 plutôt que d'écrire des conneries ?

S'il te faut une vidéo pour te marrer, film toi en train de... et ne viens pas me contrarier STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

... et ca ne lui avait pas couté grand chose de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Merci 355GTS pour ta réponse. Ça me rassure car elle est chez GAUDUEL depuis une semaine et ils n'ont pas trouvé d'où venait la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Exode13, j'ai discuté avec quelqu'un qui avait eu ce problème sur le même modèle que toi et le problème venait en effet des capteurs qui ne fonctionnait plus...Et une concession bien connue avait forcée car elle n'avait pas pensée à regarder ce problème et avait déchirée la capote..ange.gif.b566b474da0fd132ee05372db947cf90.gif

 

La personne avait changé les capteurs et la capote refonctionnait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Salut Exode

Effectivement probablement un problème de capteurs. La capote en comporte 8.

Il faut que ton mécano cherche dans ce sens et qu'il les teste pour identifier celui défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Merci Reno pour ton éclairage, je reprends espoir.

Je vais suivre tes conseils car je ne suis pas sûr que cette piste ait été explorée en concession (elle y est depuis une semaine et je vais la revoir demain).

A priori à l'ouverture les vérins ne poussent pas jusqu'au bout ce qui bloque vers le milieu du cycle l'entrée de la capote dans son compartiment, de ce que m'a dit le Chef d'atelier.

Par contre pour les capteurs et la résolution de la panne, est ce que tu sais s'il s'agit ou non d'une opération couteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Non pas trop couteux, le remplacement d'un capteur m'a coûté 170€TTC avec la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Merci Reno, vraiment t'es au top !

Je posterai la suite des événements et la fin (heureuse j'espère) de cette malencontreuse aventure. Ma F430 commence à me manquer sérieusement. Verdict d'ici une petite semaine normalement. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Ou alors achete en une avec un toit ...... mdr

 

 

Mais non Guillaume, avec le temps que nous avons dans le sud (bon, pas en ce moment, je vous l'accorde), il est plus simple d'enlever la capote définitivement, non ? :)

 

Et je te suggère même de scier le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Alors ça meme pas en reve, la 430 avec son VRAI toit est a tomber

 

exact, le vrai toit doit être tombé :)

Je te taquine Guillaume, quoique .... le plaisir de rouler est décuplé quand on roule décapoté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Present :D

 

 

On sait que t'es là, j'ai bien vu. Attends un peu toi... :D

Celui-là je vous jure, il rate pas une occaz... :D

Reste avec ton toit, le Spider tu peux pas comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...et d'ailleurs à Avignon ils ne comprennent pas non plus... comment le réparer :??:

 

Ah ces Vauclusiens... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bref je vous tiens au courant... J'espère rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

visiblement, car ce pb est connu... et en attendant l'auto est bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Si c'est un problème connu y'a pas eu de campagnes de rappels? Ou priseen charge réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes206Pj

Jai connu ce problème !!! ça été l enfer pendant 1 an a faire des aller retour chez Pozzi ...ils n ont jamais résolu le probleme ! je l ai alors enmener chez fiorano a montigny !!et la ils ont trouvé c'était un capteur , enfin plus précisement le taquet d'un capteur qui était desserré et donc donnais de mauvaises informations à la capote et elle se bloquait au milieu du cycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Les amis, un peu de respect envers les employés de la marque SVP.

Patience et longueur de temps... disait La Fontaine.

Bon, la suite : après une (longue et dure) semaine de séparation, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir ma F430 en concession pour prendre des nouvelles et comme à chaque fois, le simple fait de l'avoir revue, m'a plongé dans un état de bien être et d'admiration que je n'arrive toujours pas à expliquer. Nos féfés sont des œuvres d'art. Rassurez-moi, ça se soigne ?

Bref, enfin une piste sérieuse, et je pense que c'est en bonne voie, du moins j'espère.

Du coup je l'ai laissée à Avignon, et devrai si tout va bien la récupérer la semaine prochaine.

Je préfère attendre et être sûr que le problème soit réglé pour vous en donner l'origine car je ne veux pas prendre le risque de poster une connerie.

Mais je vous dirai la fin de l'histoire quand je l'aurai récupérée en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, un peu de respect envers les employés de la marque SVP.

Patience et longueur de temps... disait La Fontaine.

Bon, la suite : après une (longue et dure) semaine de séparation, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir ma F430 en concession pour prendre des nouvelles et comme à chaque fois, le simple fait de l'avoir revue, m'a plongé dans un état de bien être et d'admiration que je n'arrive toujours pas à expliquer. Nos féfés sont des œuvres d'art. Rassurez-moi, ça se soigne ?

Bref, enfin une piste sérieuse, et je pense que c'est en bonne voie, du moins j'espère.

Du coup je l'ai laissée à Avignon, et devrai si tout va bien la récupérer la semaine prochaine.

Je préfère attendre et être sûr que le problème soit réglé pour vous en donner l'origine car je ne veux pas prendre le risque de poster une connerie.

Mais je vous dirai la fin de l'histoire quand je l'aurai récupérée en pleine forme.

 

jap.gif.faf3125b5727c040249c77aec152e789.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Moi ce qui me choque quand même, c'est qu'il faut à un concessionnaire Ferrari plus d'une semaine pour diagnostiquer une panne de capote.

On pourra leur trouver des excuses, mais franchement c'est pas terrible.

Je vais te paraître dur, mais Gauduel se distingue souvent par son SAV et pas dans le bon sens.

Beaucoup de sourires pour relancer leur point d'Avignon, mais l'(in)compétence reste la même.

 

il y a une autre concession qui elle aussi s'est distinguée en bloquant 7 mois une F430 pour un problème de boite alors que le véhicule était en garantie Power aussi .. et qui a eu le toupet de facturer une révision annuel juste après avoir rendu le véhicule..

 

Bien jolis nos véhicules, mais les concessions qui tiennent la route, il n'y en a plus beaucoup en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Comme prévu, j'ai enfin récupéré ma F430 Spider il y a quelques jours.

Tout fonctionne correctement désormais, comme quoi j'ai bien fait de patienter et de faire confiance au Chef d'atelier : ce n'était ni les capteurs, ni la batterie, ni l'huile, ni je ne sais trop quoi, mais bien les vérins qui étaient défectueux (ils ne poussaient plus à fond pour que la capote rentre dans son compartiment).

C'est ce qu'il me disait depuis le début mais comme ils avaient déjà été remplacés par Modena Motors il y a 6 mois, pas simple de rester serin.

Gaudel Avignon me les a donc remplacés par des neufs.

En tout cas Merci pour toutes vos réponses et vos bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Très bonne nouvelle !

Tu peux maintenant la reconduire cheveux au vent ou capoté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai enfin récupéré ma F430 Spider il y a quelques jours.

Tout fonctionne correctement désormais, comme quoi j'ai bien fait de patienter et de faire confiance au Chef d'atelier : ce n'était ni les capteurs, ni la batterie, ni l'huile, ni je ne sais trop quoi, mais bien les vérins qui étaient défectueux (ils ne poussaient plus à fond pour que la capote rentre dans son compartiment).

C'est ce qu'il me disait depuis le début mais comme ils avaient déjà été remplacés par Modena Motors il y a 6 mois, pas simple de rester serin.

Gaudel Avignon me les a donc remplacés par des neufs.

En tout cas Merci pour toutes vos réponses et vos bons conseils :)

 

Bonjour, il y a pas de garantie sur tes vérins de 6 mois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Si les pièces sont garantie pas 6 mois mais un an.

Cette opération a intégralement été prise en charge par Avignon qui se rapprochera de Toulouse pour la Garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...