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F430

Conseil sur achat F430 Spider


Invité §alw076yU
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Invité §alw076yU

Salut les kékés, je suis de retour, j'ai craqué sur une F430 mais comme je ne suis plus tout à fait au courant de l'actualité et que je n'ai absolument pas le temps de faire des recherches, je m'en remets à vos avis et conseils dans le cadre de mon achat.

 

A mon plus grand regret, j'ai loupé de très peu une Murcielago Roadster pack GTR... et je n'arrive pas à en retrouver une dans un rapport qualité prix correct.

 

En attendant, j'ai trouvé une F430 Spider qui m'a l'air propre : 12/2005, F1, rouge, cuir noir, pack carbone, freins acier, et les options qui vont bien (scudetto, gps, bluetooth, etc.)

 

J'ai besoin de vos avis éclairés sur 3 points :

 

- 44.000 km : c'est quand même beaucoup, d'autant plus que j'ai l'intention de lui claquer pas mal de bornes, ça se revend encore à 70.000 bornes ce machin là ? Je dois m'attendre à des frais en particulier dans ces kilométrages, hors consommables (freins, embrayage, etc) ?

 

- Elle sort de révision, l'embrayage a été diagnostiqué à 43% d'usure. Je peux m'attendre à le changer plutôt dans 5.000/10.000 km ou dans 15.000/20.000 km ? Notez qu'il a déjà été changé à 30.000 km.

 

- La voiture est d'origine italienne, puis a fait un séjour en Allemagne. Elle est arrivée en France il y a 3 ans et 14.000 km. Un tel palmarès, ça risque d'en refroidir plus d'un lors de la revente, non ?

 

Question bonus : si quelqu'un connaît le prix d'un changement d'embrayage et des disques de freins... Par ailleurs, y a-t-il des bons plans fiables hors réseau (je suis dans le Languedoc) ? Ou en concession italienne ?

 

A+

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Invité §eli421UQ

Salut,

 

L embrayage me chagrine, 43% en 14000 km depuis le dernier changement.

L ancien proprio devait tartiner sévère, ou faire beaucoup de ville, ou le négliger totalement.

 

Pour la durée de vie de l'embrage c est difficile à dire, il peut faire de 30 000 à 70 000 km, en fonction de la conduite.

Pour le coût de 4000 à 7000 si indépendant ou réseau.

 

Quand à l historique de l auto elle a voyagé un peu trop à mon goût, risque de surprise ( faux carnet, km douteux etc...).

 

Alors à moins d avoir un historique limpide, fiable, certifié.

 

Sinon passe ton chemin

 

Pour les disques comptes 400 euros la paire, en brembo rainuré.

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Salut Alwan, c'est moi qui te donne des conseil maintenant mdr

 

44000 c'est beaucoup et peu a la fois, c'est une auto qui a roulé régulièrement et ça c'est tout bon, par contre la revente des autos après 70000 km, malheureusement c'est compliqué ( la phobie des auto proche des 100000)

 

43 % d'usure, il te reste beaucoup plus de 15000 a faire c'est certain sauf si tu fais des balades dans les parking lol, le cout est de 4000 a 5000 euro normalement.

les disque de frein acier c'est environ 1000 euro avec les plaquettes pour les avant ( en gros ce que j'ai eu pour la mienne)

Perso je vais à coté de Marseille pour mes travaux, c'est un ami et rien a dire.

Pour l'origine de l'auto, si tu as toute ça traçabilité, aucun blême. Ferrari peu renseigner sur tout ça

 

Au plaisir de ce croiser

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Invité §ren584rX

Tu as l'embarras du choix Alwan

S'agit surtout de la faire vérifier par un mécano sérieux et compétent avant l'achat

J'ai vu une merguez qui affichait 25.000km (beaucoup de circuit et repeinte juste avant la vente), donc ne te fie pas au km.

Obtenir le carnet d'entretien avec son historique est aussi un point indispensable

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Salut Alwan, c'est moi qui te donne des conseil maintenant mdr

 

44000 c'est beaucoup et peu a la fois, c'est une auto qui a roulé régulièrement et ça c'est tout bon, par contre la revente des autos après 70000 km, malheureusement c'est compliqué ( la phobie des auto proche des 100000)

 

43 % d'usure, il te reste beaucoup plus de 15000 a faire c'est certain sauf si tu fais des balades dans les parking lol, le cout est de 4000 a 5000 euro normalement.

les disque de frein acier c'est environ 1000 euro avec les plaquettes pour les avant ( en gros ce que j'ai eu pour la mienne)

Perso je vais à coté de Marseille pour mes travaux, c'est un ami et rien a dire.

Pour l'origine de l'auto, si tu as toute ça traçabilité, aucun blême. Ferrari peu renseigner sur tout ça

 

Au plaisir de ce croiser

ils sont plaqué or tes disques :??:

 

perso acheté le jeux 300€ en brembo (avant ou arrière c'est les mêmes ) bon directement chez Etient a Neuilly (c'est eux qui rectifient les disques pour Pozzi ;) ) et 275 € le jeux de plaquettes avant (toujours Brembo) en origine (les racings sont plus cher, et détruisent les disques d'origines !!!)

 

pour l'embrayage comme toujours cela depend bien sur de la conduite et surtout des manœuvres a effectuer chez soi ! garage et tous ces pu..ins de dos d’âne qu'ils y a partout pfff.gif.b5aac49b2cbdc9d774181cb2dbab25ef.gif

 

après le kilométrage c'est toujours et surtout une histoire de prix de revente :D ! on va pas gagner des sous avec nos 430 vu la décote du modèle ange.gif.3cc473032d564edb057b5b84c8a7159d.gifsol.gif.2d3f47736befbeb8ca2bcd6fdfa21326.gif

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Invité §fer278IL

on va pas gagner des sous avec nos 430 vu la décote du modèle ange.gif.8037b65e6545ae1332ea42773ca36da3.gifsol.gif.12d72f578a4b03f8411c2bafdd0df85f.gif

C'est tout bon pour moi alors! j'attends encore le temps qu'il faut.delorean-ftw.gif.8d501f3abcb55563d16e4d7e317c3470.gif

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Invité §pie584BY

Bon dieu de merde il est revenu...

 

Tu veux absolument la prendre chez un pro ? T'en as plein sur leboncoin a particulier a des prix sûrement négociables. Vu le contexte certains vendeurs doivent être pressés et je ne doute pas de tes qualités de négociateur....

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ils sont plaqué or tes disques :??:

 

perso acheté le jeux 300€ en brembo (avant ou arrière c'est les mêmes ) bon directement chez Etient a Neuilly (c'est eux qui rectifient les disques pour Pozzi ;) ) et 275 € le jeux de plaquettes avant (toujours Brembo) en origine (les racings sont plus cher, et détruisent les disques d'origines !!!)

 

pour l'embrayage comme toujours cela depend bien sur de la conduite et surtout des manœuvres a effectuer chez soi ! garage et tous ces pu..ins de dos d’âne qu'ils y a partout pfff.gif.b254c2f00219eb82a8030bb66e143c0f.gif

 

après le kilométrage c'est toujours et surtout une histoire de prix de revente :D ! on va pas gagner des sous avec nos 430 vu la décote du modèle ange.gif.72481443a98236b6c25608cce97ad21b.gifsol.gif.369cd2e4f14101064ac2b19725f35134.gif

 

 

Ben chez Gauduel, 592 + 307 de plaquette , donc je me suis fait avoir on dirais :D:D:D

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Ben chez Gauduel, 592 + 307 de plaquette , donc je me suis fait avoir on dirais :D:D:D

non tu t'est pas fait avoir,c'est surement le prix pour un particulier quand tu passe par un intermédiaire ,concessionnaire ,garage ,un pro quoi! jap.gif.c4aa4410f9ef4ac51084813a0ef72851.gif

moi je les monte (les disques hein!!)lol.gif.943ffec84f8f1104a1ca1acaa621c8d8.gif et change les plaquettes moi même ! j'ai donc presque les prix pro (presque j'ai dit, parce qu’a mon avis il y a encore une sacré marge) ;)

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C'est quoi le mieu ?

 

rainuré c'est plus solide ,mais ils faut aussi qu'il soient ventilé (facon turbine) pour le refroidissement :o

laissez moi passer Pâques et je vous mettrai les photos de mes disques ruinés après quelques freinages d'anthologie avec plaquettes racing etc... vous allez rire (jaune) :D

 

depuis je lorgne sur un kit gros frein........... :p

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Invité §alw076yU

Merci pour vos conseils et vos HS. Mon choix est fait :

 

 

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Invité §alw076yU

Citation :

Non, "celui qui médite vit dans la lumière"

Ce n'est pas faux non plus ;)

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Invité §f36873jt

Ouais on a lu t'es pas obligé de le dire 3 fois... :o

 

Suis rentré !!!!sol.gif.eb5dbca68d9cdc3ece16d0adc2db36e6.gif

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Invité §fre820NH

Alwan de retour?!

 

C'est cool ca! Qu'est ce que tu fais dans le Langedoc maintenant????

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Invité §f36873jt

Alwan de retour?!

 

C'est cool ca! Qu'est ce que tu fais dans le Langedoc maintenant????

Fredo tu viens à Gérardmer le 21 avril, comme l'année dernière ?

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rainuré c'est plus solide ,mais ils faut aussi qu'il soient ventilé (facon turbine) pour le refroidissement :o

laissez moi passer Pâques et je vous mettrai les photos de mes disques ruinés après quelques freinages d'anthologie avec plaquettes racing etc... vous allez rire (jaune) :D

 

depuis je lorgne sur un kit gros frein........... :p

 

 

Je confirme. Je les ai vu.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §onl057lU

fa

rainuré c'est plus solide ,mais ils faut aussi qu'il soient ventilé (facon turbine) pour le refroidissement :o

laissez moi passer Pâques et je vous mettrai les photos de mes disques ruinés après quelques freinages d'anthologie avec plaquettes racing etc... vous allez rire (jaune) :D

 

depuis je lorgne sur un kit gros frein........... :p

 

 

Fais gaffe si tu mets des disques non Ferrari, ils risquent de faire la gueule si t'as une garantie Power ou autre...

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Invité §alw076yU

Elle fait gronder son Tubistyle sous le soleil de Montpellier :D

 

 

 

 

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Invité §alw076yU

Alwan de retour?!

 

C'est cool ca! Qu'est ce que tu fais dans le Langedoc maintenant????

 

Une OPA sur Coca-Cola :D Je suis parti comme une pierre qui roule, sauf que j'amasse la mousse lol.gif.e8e7b48daf8c2f7164d3db6eab5d0a04.gif

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Invité §Ben488FW

Superbe ta noir ;) Alors t'es impression par rapport à la 360 ? :D

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Invité §alw076yU

Superbe ta noir ;) Alors t'es impression par rapport à la 360 ? :D

La carte grise est plus chère :D Je travaille du lundi matin au samedi soir et je suis en déplacement un week-end sur 2, je ne l'ai même pas revue depuis que je l'ai rangée dans mon sous-sol cry.gif.9e6c4f97c4e6b9714fb6db808674508d.gif

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Invité §Ben488FW

La carte grise est plus chère :D Je travaille du lundi matin au samedi soir et je suis en déplacement un week-end sur 2, je ne l'ai même pas revue depuis que je l'ai rangée dans mon sous-sol cry.gif.355316d0c6ed9b87eb2464e22c5b73fa.gif

 

Erf c'est triste ^^ En tout bravo pour ton nouveau jouet ;)

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Invité §alw076yU

Félicitations Alwan ;) elle est superbe !

 

On va la rendre encore meilleure, quelques modifs sont au programme :D

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