Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

F430 giallo avant et arrière 16M


Invité §eli421UQ

Messages recommandés

Invité §eli421UQ

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une 430 spider Giallo grille challenge carbone.

 

J'aimerais l'equiper en partie 16M.

 

Le pare choc avant no problème, mais pour l'arrière cela se gate.

 

J'adore le cul de la 16M, j'ai trouvé toutes les pieces nécessaires, mais ce qui me chagrine c'est cette traverse arrière.

 

J'ai vu capristo allemagne percé celle ci pour pouvoir passer l'échappement.

 

regarder:

 

 

Quand pensez vous?

 

mon garagiste me propose d'envoyer la voiture chez un chaudronnier et de souder des renforts par précaution.

 

La franchement j'hesite.

 

Merci de ne pas m'envoyer des tomates à la tronche lol.gif.6635631bb8a10e426c34d37f7020e4fa.gif

 

Du constructif du constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tes375aA

Percer la structure arrière c'est un peu "affaiblir" l'arrière. Cette pièce fait partie des organes de renforts en cas de choc. Tu me diras d'un coté sur la Scud ils ont bien trouvé comment mettre les échappements et conserver la rigidité structurelle de l'arrière. 2 choses sont à prendre en compte à mon avis. Ne pas altérer la rigidité et la solidité de l'ensemble, et en cas de choc arrière comment cela se passe vis à vis de l'assurance et des réparations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Questin bête pourquoi ne pas prendre une traverse de 16m car déjà percé et peut-être renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Demande à skypower93 ou pierre550 un de leur ami avait modifié son arrière en 16M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee642eD

Questin bête pourquoi ne pas prendre une traverse de 16m car déjà percé et peut-être renforcé ?

 

 

Bonjour,

 

Il y a effectivement des différences structurelles entre les 2 pièces.

La rigidité de l'ensemble doit être au moins ISO avant et après transformation.

L'épaisseur de certaines parties et les "trous" laissant passer les sorties d'échappement sont "armés" et pas simplement percés à travers cette pièce transversale, sur la Scuderia.

A na pas prendre à la légère AMHA. Si vous envisagez une telle transformation, attention aux éventuelles vibrations, déformations, torsions que cela peut engendrer (il peut en découler des soucis de parallélisme etc...)...Une voiture, aussi pointue qu'une Ferrari (qui plus est), est conçue comme un ensemble. Les ingénieurs ne font rien par hasard et au hasard.

 

Plutôt qu'un long discours...

 

F430 :

http://img15.hostingpics.net/pics/515405Sanstitre2.jpg

 

430 Scuderia :

http://img15.hostingpics.net/pics/113371Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Merci, la c est clair !

 

Y a peut être la possibilité de changer la traverse?

 

C est soudé ou vissé?

 

Si c est soudé c est une grosse galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

D'aprés ce qu'on voit sur la vidéo ca a l'air d'être soudé sur les longerons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ya des trous sur la traverse au niveau des longerons... Peut être vissé alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ce qui m'a surpris c'est le gain de poids entre les 2 échappements. Conséquent tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Si on constate une chose parmi les posts, c'est que peu de propriétaires de F430 souhaitent scudériariser leur voiture, par contre, les propriétaires de F430 Spider pensent de plus en plus à 16miser leur spider.

Il est vrai que l'écart de prix entre une F430 et une scuderia est bien plus faible que l'écart entre un spider et une 16M qui dans ce dernier cas peut atteindre plus de 100 KE.

Maintenant, personnellement, autant je suis d'accord pour équiper le mieux possible nos voitures, autant en faire des sosies de voitures qu'elles ne seront jamais me laisse dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Oui trop risqué et compliqué.

 

Je jette l éponge.

 

Les photos bientôt bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Les leds sont posés sur la mienne

La puissance lumineuse est un peu plus forte. l'effet est TOP : lumière désormais blanche

Je pense que FIORANO va maintenant les proposer à ses clients :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

hé Alex, vu tes questions, ca tient toujours pour la semaine prochaine ??

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Elia789 , je voulais tout d'abord te féliciter pour ton achat ;-) et je dois dire que tu as bon goût ..

 

Pour ce qui concerne le percage de la traverse cela semble un peu risqué pour plusieurs raisons:

 

- obligatoirement tu vas avoir une fragilité car tu perces une pièce qui est au départ n'est pas prévu pour cela.. (et je trouve que la surface percée est relativement grosse par rapport à la taille totale de la traverse

 

- que se passera t'il en cas de choc arrière et comment la traverse arrière résistera à l'impact..et surtout quelles pièces pourraient être endommagées si la traverse lache

 

- et une question plus terre à terre: comment cela se passera t'il en cas d'expertise de l'assurance...

 

Ces incertitudes me paraissent importantes pour juste "une question d'esthétique"

 

N'existe pas une solution technique ( que j'ignore :o ) pour avoir ces sorties d'echappement sans percer la traverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

À mon humble avis une seule solution

 

Si tu peut acheter la traverse arrière de la scud et la monter sur la F430 alors on ( j'ai vu des annonce en Italie avec des arrières de scud sur F430)

 

Autrement tout bidouillages est à prescrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

la traverse coute 586 euros sur eurospares

 

Mais le boulot monstrueux derrière, dessoudé l'ancienne traverse.

 

mettre en place la nouvelle, trouver le pro capable d'un tel boulot.

 

trop compliquer à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Je vais demander à mon carrossier à tout hasard, mais je connais plus ou moins la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Salut Alex !

 

Tu veux que je te mette en contact avec un mec qui l'a déjà fait ?

 

Il faut en fait déssouder le longeron transversal arrière et ressouder une traverse de Scuderia avec les deux orifices pour passer l'échappement, ensuite, il te faut tout le bloc AR...

 

T'es chaud ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

De toute façon tu as pas le choix si tu veux un arrière de 16M...

 

Mais y a 25k€ de travaux et de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

d'autant que, AMHA, autant l'avant de la scud est juste splendide, autant l'arrière je le trouve "lourd". Juste la grille arrière suffit à mon sens.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...