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Mondial

acheter une mondial aux usa ?


Invité §oli788Eu

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Invité §oli788Eu

bonjour;

ben voila tout est dans le sujet. j aimerais savoir ce que vous en pensez. Surtout si le passage aux mines est facile ou pas. En fait je m interesse au marché us car on y trouve plus d autos, tout simplement, et les prix sont attractifs en dollar. par exemple celle ci m interesse beaucoup:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ferrari-Mondial-1987-FERRARI-MONDIAL-CABRIOLET-WILL-CONSIDER-TRADES_W0QQitemZ230266394932QQcmdZViewItem?hash=item230266394932&_trksid=p3286.m14.l1308

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Invité §oli788Eu

hum... quelle reponse de normand. mais encore ? taxes = combien ?

ma principale question porte sur l homologation . compteur en mph, clignos,.... est ce facile ? y a t il des modif à prévoir ?

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Invité

à mon avis, il y a suffisamment de Mondial (et à des prix compétitifs) sur le continent européen pour ne pas se perdre dans les démarches administratives inhérentes à un import

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Invité §oli788Eu

ben non pas forcément. Moi je cherche une mondial cabriolet 3.2QV. une petite recherche sur internet donne : peu de résultats en France et cher, beaucoup de resultats aux usa à moitié prix ( et en $ !). Donc,... la question reste entière. De plus les américains entretiennent tres bien leurs autos en général

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Invité §Din661Nq

J'ai un ami Américain "porschiste" qui entretient soigneusement ses voitures comme la plupart des Américains et qui est étonné que peu de Français pensent à se fournir en voitures européennes aux US!!!

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Invité §oli788Eu

exactement. ben moi je m y interesse. Je suis actuellement en contact avec un vendeur americain, pour une QV cabrio rouge interieur cuir noir impecc et qui coute 15000 $ !!! Il s occupe de tout niveau transport mais mon probleme reste l homologation !! compteurs mph, clignos... Là le type ne sait pas trop. Comment est ce que je peux me renseigner ? Je vais telephoner à Ferrari demain. Si quelqun a un tuyau, une experience...

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Invité §Rac172Vq

Ton enthousiasme fait plaisir à voir.

 

Importer une voiture des USA implique de payer 30% de taxes (droits de douane 10% et TVA à 19,6%), de payer des frais de transport (entre 1000 et 2000 euros je pense selon l'endroit où se trouve le véhicule, et la casse éventuelle lors du transport), de ne pas voir une voiture qui risque d'avoir pour plusieurs milliers d'euros de travaux (cela peut chiffrer vite sur une Ferrari, ne pas se fier aux photos qui peuvent être belles avec une voiture en état moyen), d'avoir un véhicule difficile à immatriculer (processus d'homologation, pièces à changer difficiles à trouver ...), d'avoir un véhicule différent de ceux vendus en Europe (look différent, moteur différent, moins puissant, ...) qui se revendra difficilement ensuite (modèles américains peu recherchés, et donc revente moins chère). Au final, la bonne affaire en sera difficilement une si tu prends en compte tous les coûts engendrés jusque la revente.

 

Il ne faut jamais acheter une Ferrari sur catalogue, surtout une ancienne (coûts trop importants si travaux non prévus à effectuer et trouver un bon modèle prend toujours du temps, il faut en voir beaucoup). Il faut donc te rendre sur place, ce qui implique des coûts supplémentaires. Que tu te déplaces ou non, il faut que tu connaisses un spécialiste dans le coin du vendeur qui fasse un PPI (Pre-Purchase Inspection = inspection avant achat) pour t'assurer que le modèle envisagé est sain.

 

Bon courage.

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

J'ai procédé à l'importation de voitures anciennes des USA, il y a quelques années et certaines précautions s'imposent.

En premier lieu, s'agissant d'une voiture d'occasion, il est indispensable d'aller sur place et de vérifier la voiture dans les moindres détails. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, chez les américains c'est la politique du tout ou rien concernant l'entretien. J'exagère à peine, soit les voitures sont scrupuleusement entretenues soit c'est de la bricole et souvent dégueulasse. C'est vrai mécaniquement mais aussi pour la carrosserie ou les voitures apparaissent nickel mais c'est de la peinture neuve sur de la "choucroute"! Attention aux modèles provenant d'états comme la Floride et qui ont eu à subir un climat tropical dont les carrosserie s'accomodent mal.

Il faut aussi prendre en compte que les modèles américains de voitures européennes sont souvent différents des notres, normes anti pollution et de sécurité obligent, et c'est vrai pour les Ferrari. Il y a des boucliers différents, des feux de signalisation latéraux assez disgracieux. Pour les normes antipollutions, les modifs ne se limites pas à la présence d'un catalyseur mais souvent à des modifs plus profondes. Je ne connais pas la Mondial mais sur une 328, il me semble que les arbres à cames et culasses sont différentes. Il faut que tu saches qu'en cas de revente en Europe, les modèles provenant des "States" sont bien moins prisés et que le prix s'en ressent.

Ne serait ce que pour ces élément, je déconseillerai d'acheter une Ferrari là bas.

Concernant l'importation, il y a bien sûr des droits de douanes et la TVA à payer. Elles sont en principe calculées AD VALOREM, c'est à dire sur le montant de la facture d'achat auquel on rajoute le montant du frêt. On paye les droits de Douanes (10% en France) et à ce montant on paye ensuite la TVA. Oui, vous avez bien compris, subtilité technocratique, le montant de la TVA est aussi calculé avec le montant des droits de douanes; on paye des taxes sur les taxes, il n'y a pas de petit profit! Si cela ne pose pas de problème sur un véhicule neuf, il peut en être différent pour un modèle d'occasion. Celà dépend de l'humeur du douanier, s'il a passé une bonne nuit, si madame a été "gentille", etc...; car se charmant personnage est tout à fait en droit de contester le montant de la facture et d'opérer quelques recherches (via le service des valeurs) pour connaitre le prix de cette voiture. Il est entendu que sa base de données ou ses références sont celles de son pays et qu'en conséquence vous serez taxé (selon le mode decalcul ci-dessus) selon la valeur du véhicule dans le pays d'importation et non pas celle de sa provenance.

Autre point, vous payerez les taxes même si la voiture n'est pas homologuée dans votre pays, séparation des genres oblige! Il ne vous restera plus qu'à vous battre avec le service des mines dont les réactions sont différentes selon les bureaux (dans le même pays s'entends). Dans ton cas, la Mondial etant homologuée en France, il te faudra simplement demander à Ferrari un certificat d'homologation.

Pour le frêt, le prix sera différent selon que la voiture se trouve cote ouest ou est, si le container est partagé ou non, le port de destination,etc...Il y a bien sur des assurances pour éviter tous risques de pertes, d'accident de manutention ou autres. Il est indispensable d'avoir recours à un transitaire. Les prix ne sont pas en soit trés élevé mais pour une voiture dont l'ecart de valeur entre l'Europe et les USA et compte tenu de ce qui précède, il fort probable que l'opération finale soit nulle voire négative.

A bon entendeur

Cordialement

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