Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Quelle est votre consommation d'huile ?


ConstanceD

Messages recommandés

Invité §tet057Tr

Comme indiqué dans le titre, quelle est votre consommation d'huile ?

 

En ce qui me concerne, c'est 1,5 L pour 3986 KM pour ma 328

 

 

et vous ?

bisou constance ,si je peu me permettre

pour mon v12 en 15x40 ....2 litres au 5000 km sans fumée au démarrage !

par contre en 5x40 les têtes de soupapes n'aiment pas 3 litres pour 4000 km.fumée à froid énorme au démarrage.

quand penses tu !! :o

allez à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 308 GTS carbus c'était plutôt du 1L5 au mille voire 2L en utilisation plus sportive,je faisais,l'appoint tous les deux pleins ,mais bon elle a plus de 90 000km et ca reste dans la limite"constructeur".

 

Pour ma 430 un bon litre pour environ 2500 à 3000 ce qui fait ,que je contrôle que tous les trois , quatre plein !

C'est plus cool vu que ça chauffe bien les mimines ! Mais bon que 22000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Sur ma 430 ... rien entre deux révisions, soit environ 5 à 6000 km .. et pourtant je vérifie tous les 1000 km environ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

moi aussi, rien du tout, aucune consommation d'huile pour ma F430 et 39000 km maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Ce que j'en dis ? flamingo98039.gif.0895a60b6410b23b8f3dfa14130e876e.gif .... Bah...... t'as 4 cylindres de trop lol.gif.a7a3ec7bcf7eff2898820a3d51e57c8e.gif

c'est dans des limites très acceptables foggia.gif.fdd26b826a3028de196cf3627f749152.gif

 

 

Bah moi c'est de la 10W40, je ne vais pas me plaindre roscoe.gif.244a8101d32f3a81105faacd46e9dd91.gif

 

 

 

Bisous mon lapin,

et bon weekend

autoart.gif.145c45437f7efae6a68dc2073703b581.gif

constance tu me rassures...toujours aussi adorable love.gif.5e47cc4a699ff8e6eb5bc7e6d47db5b5.gif

je pars en gréce pour un mois...mais j'emmène mon portable,pour vous surveiller. lol.gif.a7a3ec7bcf7eff2898820a3d51e57c8e.gif

lol.gif.e5ddee781d19dc3f447c20d85ed99be6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Sur ma 308 GTS carbus c'était plutôt du 1L5 au mille voire 2L en utilisation plus sportive,je faisais,l'appoint tous les deux pleins ,mais bon elle a plus de 90 000km et ca reste dans la limite"constructeur".

 

Pour ma 430 un bon litre pour environ 2500 à 3000 ce qui fait ,que je contrôle que tous les trois , quatre plein !

C'est plus cool vu que ça chauffe bien les mimines ! Mais bon que 22000km

 

 

Salut sylvain,

Je suis étonné que la 430 spider bouffe autant .

Tu tournes sur piste avec ?

 

De mon côté rien en 7000 kms, elle rouge mais allemande ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Tu fais du circuit fairline?

Pas avec la 430, mais je la fais chanter dans les tours pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Rien entre deux vidanges (annuelles)avec la 512Tr ni avec la 355 GTS,

Rien non plus avec la Challenge Stradale mais je fais 2 vidanges par an because circuit !!!

La Motul 300V compétition est très performante pour résister aux hautes contraintes de T° mais, revers de la médaille, elle se dégrade vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

bonjour dragon,

qu’appelles tu la motul 300v... :??:

parce que la testa sa chauffe :D

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Rien entre deux vidanges (annuelles)avec la 512Tr ni avec la 355 GTS,

Rien non plus avec la Challenge Stradale mais je fais 2 vidanges par an because circuit !!!

La Motul 300V compétition est très performante pour résister aux hautes contraintes de T° mais, revers de la médaille, elle se dégrade vite....

Très bon choix Philippe !jap.gif.f5dd099405eb7f34addae12f0cce369d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

La moteur motul 300V , c'est la Rollex des huiles; Vendue en bidon metalique de 2 litres avec scelle de securite , because le prix.C'est une huile 100% synthese avec additif. plus de puissance , moins de friction interne moteur, meilleur pression moteur en haute temperature meilleur adherence film d'huile

0W20 pour le circuit

0W40 -5W40- 10W40 pour la route et un peu de circuit

15W50 et 20W60 plutot pour les anciennes

Voila , j'espere avoir repondu modestement a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

je mets ça de coté très précieusement .

je vais la tester ou la trouves tu ?

et le prix parce que pour une testa y du volume.

et l'ordre de prix.

merci philf355.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

merci..hum je tousse,mais quand on aime son auto y a pas de prix :o

 

il faut de l'ordre,j'avise,je teste et je vous tien au courant.

merci à tous.jap.gif.26bff60508219a1b52f43ec724845c32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

je mets ça de coté très précieusement .

je vais la tester ou la trouves tu ?

et le prix parce que pour une testa y du volume.

et l'ordre de prix.

merci philf355.

 

 

Teterouge, c'est une huile de compétition et donc très fluide.

Ce n'est pas pour cette raison(et peut être d'autres) la meilleure huile pour ta Testarossa.

 

Je l'ai utilisée au début pour la 512Tr mais l'avis de motoristes et de spécialistes m'ont fait revenir à une huile moins "spécialisée"

 

Je vais regarder et je te dirai celle que j'employais pour la TR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Pour des moteurs "anciens" qui n'ont pas des régimes moteurs très élevés et/ou qui ne font pas de circuit, la Motul 300V compétition ne sert non seulement à rien mais elle va moins bien protéger le moteur.

 

J'utilisais pour la 512Tr de la Motul 4100 en 15w40.

C'est la même marque et c'est sur une recommandation ou un conseil de Motul (entre autre) que nous sommes passé pour cette auto de la 300V "compétition" à la référence citée plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

C'est quand même beaucoup moins cher que ce qui est facturé pour cette huile par certains garagistes.. 89 euros HT le litre !!! soit 106,44 euros le litre TTC !! qui dit mieux ? Mais tout le reste est à l'avenant, le comble étant le contrôle technique refacturé 310 euros hors Taxes.. c'est pour une Ferrari 328 pour information..

 

 

facture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'avais payé 21€ TTC/litre pour la 300 V en 2009 alors que la 4100 était à moins de 13€ TTC/litre l'an dernier ....

 

Ce n'était pas une question de prix mais d'utilité, car faire des économies sur l'huile est une "Kolossale" connerie qui se paye tôt ou tard au centuple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup moins cher que ce qui est facturé pour cette huile par certains garagistes.. 89 euros HT le litre !!! soit 106,44 euros le litre TTC !! qui dit mieux ? Mais tout le reste est à l'avenant, le comble étant le contrôle technique refacturé 310 euros hors Taxes.. c'est pour une Ferrari 328 pour information..

 

 

facture.jpg

 

 

 

C'est une facture en Francs, pas en Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

 

0 raison de 15,5 L plus un rinçage, ca nous ramène à 28,5 Litre d'huile, soit 15 bidons, soit 435€ ta prochaine vidange lol.gif.3c36e9cd82995da02933ccabf2c959bd.gif, plus cher que pour un Airbus A320 lol.gif.3c36e9cd82995da02933ccabf2c959bd.gif

je crois que je vais rester avec ce que je faisais ....on joue pas avec mon argent :o

lol.gif.18098fb8c9ace33354f8b1c0d41ced74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

je pars mardi en voiture pour madame qui la dernière foie a eu une crise de décompression dans l'avion :D

alors maintenant l'avion,terminé non.gif.874a0eab96659b0bb2322a6eeef498d9.gif

Venise puis ferry direction Patras et puis Athènes.et direction l'ile d'égina.pour un mois. jap.gif.2e7e2fd7f0b056ff420078c8771957f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Toutes mes précédentes sportives ont toujours bouffé de l'huile (de mémoire, la notice officielle de la F355 prévoit 1/2l d'huile au 1000km...) mais ma CS, comme pour Dragon ou Fairline : c'est nichts / nada / zero !!

 

Bluffant, vu l'usage relativement tonique que j'en ai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes précédentes sportives ont toujours bouffé de l'huile (de mémoire, la notice officielle de la F355 prévoit 1/2l d'huile au 1000km...) mais ma CS, comme pour Dragon ou Fairline : c'est nichts / nada / zero !!

 

Bluffant, vu l'usage relativement tonique que j'en ai ! :)

 

 

Juste une question de jeu entre les soupapes et les guides et la qualité de la segmentation. Si tu utilises des huiles performantes et que tu vidanges fréquemment, la consommation ne s'accroit pas, c'est gage de longevite pour le moteur, pareil pour la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bah faut lui prendre un RDV chez un orl, il y en un bon dans le 16eme à Paris, le Dr J A, qu'il jette un oeil à ses trope d'eustaches

 

 

Je pense que tu voulais dire trompe d'Eustache constance ;)

 

Sinon tu peux aller voir un osthéo....souvent il fait des miracles ;-)

Fin HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu voulais dire trompe d'Eustache constance ;)

 

Sinon tu peux aller voir un osthéo....souvent il fait des miracles ;-)

Fin HS :D

 

 

 

Oui c'est tout à fait ca lol.gif.adf169b1b9eb8f2d9845e018a77dc8aa.gif

je me souvenais de quelque chose dans ce genre, merci pour cette rectification jap.gif.109d4ffecb32541238c51898ee66a5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...