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360

de la F348 à la 360 Spider, une page qui se tourne


Invité §dom142RF

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom142RF

Après quelque temps passé, je viens vous redonner (enfin) de bonnes nouvelle de ma 360 spider.

Qui a connu ces années passées des moments difficiles…

 

Raison pour la quelle je ne me suis point exprimé.

 

Mais là tout va bien, je vous dirais tout ça !

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Invité §dom142RF

Comme suite à des déboires successifs qui ont immobilisé ma voiture durant une longue période, je reprends ce post si ça vous intéresse de lire mes aventures.

La grande question qui se poserait est :

Suis-je satisfait de cette acquisition d’un Spider 360 ?...

 

Donc cette 360 spider au début que du bonheur.

Elle roule comme il faut, rien de spécial.

Beaucoup de km avec les sorties du club ou tout autre action caritative et tout va bien.

Et puis quelques soucis de bobines, le début des ennuis.

Ca devient agaçant ce voyant qui s’allume.

En règle générale sur une Ferrari on aime pas trop les voyants rouges ou oranges qui s’allument.

Toujours lorsque l’on est loin de chez soi, bien sur…

En fait il s’agit d’un rappel Ferrari vis à vis d’une tresse de masse qui n’avait pas été fait.

Et résultat, les bobines dysfonctionnent et rendent l’ame les unes après les autres…, et qu’il faut remplacer.

Cela altère fortement ma confiance dans ma voiture.

Et ces nouveaux ennuis en cascade ne vont pas s’arrêter là.

Ce qui fait que je n’ai point beaucoup roulé.

Je vous raconte tout ça dans un prochain post.

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Comme suite à des déboires successifs qui ont immobilisé ma voiture durant une longue période, je reprends ce post si ça vous intéresse de lire mes aventures.

La grande question qui se poserait est :

Suis-je satisfait de cette acquisition d’un Spider 360 ?...

 

Donc cette 360 spider au début que du bonheur.

Elle roule comme il faut, rien de spécial.

Beaucoup de km avec les sorties du club ou tout autre action caritative et tout va bien.

Et puis quelques soucis de bobines, le début des ennuis.

Ca devient agaçant ce voyant qui s’allume.

En règle générale sur une Ferrari on aime pas trop les voyants rouges ou oranges qui s’allument.

Toujours lorsque l’on est loin de chez soi, bien sur…

En fait il s’agit d’un rappel Ferrari vis à vis d’une tresse de masse qui n’avait pas été fait.

Et résultat, les bobines dysfonctionnent et rendent l’ame les unes après les autres…, et qu’il faut remplacer.

Cela altère fortement ma confiance dans ma voiture.

Et ces nouveaux ennuis en cascade ne vont pas s’arrêter là.

Ce qui fait que je n’ai point beaucoup roulé.

Je vous raconte tout ça dans un prochain post.

ok, j'attend :)

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Invité §Ano878Lj

Salut

Oui moi aussi ca m'intéresse.....on attend la suite. Merci

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Invité §dom142RF

Bien, comme un malheur ne vient jamais seul, l’entretien courant révèle des risques graves pour la voiture.

ce que me signale mon mecanicien.

 

En effet, l’embrayage est quasiment déconnecté, flote, et a commencé à découper le carter…

Combien de km parcourus encore avant de voir exploser le carter de boite ?... j’ai frisé la catastrophe.

 

Un problème sur la capote avec une vidange de l’huile…, ça « fuirait ».

 

Ha j’oubliais, les biellettes de direction qu’il a fallu changer.

Et j’en passe, et j’en passe de ces aventures qui me coutent quelques $$$$.

 

Tout est remis en ordre, nécessitant un certain temps.

Mais que c’est-il passé ?

No se.

 

Cela augmente encore un peu mon inconfiance.

Toujours un truc avec cette voiture.

Sur le coup, un peu déçu.

 

Bien voilà pour ce soir.

 

Plus tard, la suite de mes ennuis.

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Invité §Gas660Rm

Là tu n'as quand même pas eu de chance!

C'est hallucinant (sauf les biellettes, c'est normal, les rotules s'usent vite).

Le proprio précédent a fait quoi avec cette voiture? Il ne l'a pas du tout entretenue?????

 

 

La Modena est une voiture très robuste et hyper fiable. J'ai la mienne depuis plus de 5 ans et aucun souci de fiabilité avec un usage quasi quotidien.

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Invité §xme068Mc

alors ton histoire d'embrayage ...comment dire .... me la coupe !!

comment est ce possible ?? il est quand meme centré par l'axe primaire qui lui ne bouge pas (a part tourner bien sur) ou alors aprés réflexion ce serait du a une usure si importante que les rivets qui tiennent les matières de friction ont lachés ? mais dans ce cas tu aurais entendu des bruits importants et les cercles en ferrodo auraient cassés.

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Invité §dom142RF

Pour faire suite à vos messages.

 

Je ne suis pas mécanicien..., mais j’en apprends tous les jours.

 

Quant à ce qui s’est passé vis à vis de mon embrayage, il pourrait (celui qui entretient ma voiture dixit) s’agir d’un usage un peu « intensif » de la voiture sûrement…

Il paraitrait, je crois, que des rivets aient laché.

Je vais essayer d’avoir plus d’infos techniques et vous les communiquerai.

Voilà donc pour l’embrayage, terminé, remplacé.

 

Donc, tout devait aller normalement, et puis non…

La suite au prochain épisode où on parlera de l’échangeur air-eau, très grosse cata.

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Pour faire suite à vos messages.

 

Je ne suis pas mécanicien..., mais j’en apprends tous les jours.

 

Quant à ce qui s’est passé vis à vis de mon embrayage, il pourrait (celui qui entretient ma voiture dixit) s’agir d’un usage un peu « intensif » de la voiture sûrement…

Il paraitrait, je crois, que des rivets aient laché.

Je vais essayer d’avoir plus d’infos techniques et vous les communiquerai.

Voilà donc pour l’embrayage, terminé, remplacé.

 

Donc, tout devait aller normalement, et puis non…

La suite au prochain épisode où on parlera de l’échangeur air-eau, très grosse cata.

Je pense que tu veux parler de l'échangeur eau/huile de boite.

C'est un point classique à surveiller sur les modena. L'huile de boite est réchauffée au travers d'un échangeur tubulaire par le liquide de refroidissement. hors comme le remplacement des courroies de distribution ne nécessite plus la dépose du groupe moto-propulseur , beaucoup ne vidangent pas complètement le circuit de liquide de refroidissement à cette occasion, et on se retrouve avec un liquide de 5 ou 10 ans qui colmate complètement cet échangeur, résultat : il se détruit et on lubrifie la boite à l'eau!!!!! cet échangeur est aussi monté sur les 355, mais là pas de problème car liquide changé à chaque dépose moteur pour distribution. Un vrai mécano connaisseur de la voiture doit donc contrôler cette pièce lors de la grosse révision et prévoir son changement vers 50 000kms en préventif.

J'ai acheté ma voiture qui venait de recevoir une nouvelle boite à vitesses suite à ce problème.

Et pourtant toujours entretenue en concession avant ce problème (a 20 k€ !!!)

idem pour l'embrayage... certains pensent gagner de l'argent en ne changeant pas le volant moteur avec l'embrayage...quand on voit la finesse de celui ci, on comprend pourtant que c'est indispensable.

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le volant moteur se déforme en chauffant, il finit à la longue par faire vibrer l'embrayage, et si l'on insiste, le disque arrive à se désintégrer, entraînant la destruction des roulements d'arbre de boites... D'o^volant moteur inclu dans le kit complet embrayage fourni par Ferrari.

Aujourd'hui, il faut compter pratiquement 4500 € uniquement de pièces ( mécanisme, disque, guide de butée, butée, volant moteur, capteur de position, visserie...)pour cette opération. alors les officines qui proposent une intervention remplacement embrayage pièce et main d'oeuvre à 3000 €.....à fuir immédiatement. Malheureusement cela existe encore.

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Invité §dom142RF

Et comme si cela ne suffisait pas.

 

Un problème de pression d’huile…

Et le voyant rouge qui s’allume dans un bouchon, mauvais augure.

Je passerai sur tout ce qui a été fait (remplacement de coussinés et de pièces diverses et variées $$$$$$$), mais sans éradication du dysfonctionnement.

 

Puis changement de garage, quelques remplacements de pièces défectueuses dont la sonde et tout repart. Pas trop cher cette fois.

Curieusement, j’ai une pression au ralenti de moins d’un bar, voire 0,5.

Mais elle ne chauffe pas.

 

Et puis la capote qui bloque…, faut encore remplacer des capteurs.

 

Un bruit bizarre à l’arrière ???

Là, c’est plus grave, un pignon du différentiel cassé.

 

La suite au prochain numéro…

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Invité §Ano618rw

Hello,

Ya-t-il encore quelqu’un qui suive cette discussion ?

Afin que je commente …

 

Il s'en est passé des chose, mais ma voiture va bien, ce qui est le preincipal

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