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F355

F355 Challenge à vendre


Invité §Vis340cS

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Invité §Vis340cS

Bonjour à tous,

Je vends une F355 Challenge. C'est une des 109 voitures produites à destination du Challenge Ferrari, créé en 1993 avec la 348 et poursuivi avec la 355 en 95. C'est une des très rares à être immatriculée. Etat impeccable: année 1995, 42.000 kms, jamais de circuit, suivi Pozzi (changement courroies il y a 1 an), tout d'origine, expertise spécialiste Ferrari à disposition, éligible Ferrari Classiche dans 3 ans. Prix: 58.000 euros.

Hubert

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Invité §jom200fE

Bonjour Hubert a tu des photos pour voir a quoi elle ressemble.

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Invité §Vis340cS

Me semble le bon prix. Mais c'est vrai que c'est une des rares Ferrari des 20 dernières années qui sera de collection, avec la 360 Stradale. Les marchands voulaient la vendre à 60.000 euros... Je préfère passer en direct.

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Invité §355041XI

Etonnant pour une challenge de ne pas avoir fait de circuit.

Une explication ?

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Invité §Vis340cS

L'expert a confirmé qu'elle n'a pas fait de circuit. Son précédent propriétaire aussi. Pourquoi? Je ne sais pas.

Je l'ai achetée il y a 6 mois et je voulais faire du circuit mais j'ai un genou en vrac.

Elle est visible sur le Bon Coin et sur Annonces Automobiles.

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Invité §355041XI

Comment un expert peut-il déterminer qu'une auto a fait du circuit ou pas ? (de façon générale)

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Invité §Vis340cS

Il faut lui demander... Je ne suis pas expert Ferrari. Dossier de 10 pages avec expertise à 75 K€. Etat splendide selon lui.

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Invité §fou466pK

La France a la particularité de pouvoir immatriculer les f355 Challenge ! C'est a ma connaissance le seul pays d'Europe a pouvoir le faire ! Pour ce qui est de ta F355 Challenge, est ce qu'elle vient de chez Modena Sport a Toulouse ? Pour finir, aurais tu quelques photos ainsi qu'un descriptif plus complet sur cette challenge ? ;)

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Invité §Vis340cS

Hello,

Tu trouveras 9 photos sur le Bon coin. Le rapport d'expert en pdf est à ta dispo si tu es intéressé (appelle-moi).

 

La voiture est parisienne d'origine, je crois. A vérifier.

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Invité §phi532UA

Si j'ai bonne meemoire , cette auto etait a vendre che MMC a Paris.

et a un prix nettement inferieur bien que ce soit un pro..

Je ne vois pas comment un expert peut affimer qu'une auto n'a jamais fait de circuit , sinon , autant remettre directement toute son expertise en cause; Il suffit qu'elle est fait 4 tours au Vigeant , pour que son expertise tombe!; Et la , personne au monde ne peut affirmer de telle chose......

Ensuite le prix , dans la statosphere pour faire une vente de particulier a particulier. Celle de chez Modena Motors a Toulouse n'a pas trouvee preneur au enchere a 35000 Euro , CQFD

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Invité §fou466pK

Je n'ai pas trouvé ta voiture sur le bon coin ! Aurais tu un lien pour y accéder ?

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La France a la particularité de pouvoir immatriculer les f355 Challenge !

 

Sauf erreur, TOUTES les 355 CHallenge ayant couru le Challenge Français étaient des 355 normales, upgradées en Challenge chez POzzi.

 

D'où les CGF...

 

CQFD.

 

D'où aussi le pourquoi de la possibilité de trouver des CHallenge FRançaises avec la clim, voire le kit pièces pour les remettre en version un peu + ... confort. (ce qui est de moins en moins facile les années passant et els proprio successifs voulant se refaire en écoula nt à part les pièces d'origine, qui étaient laissées aux propriétaires par Pozzi).

 

Essayez de prendre 1 Challenge Italienne ou Allemande et de l'homologuer ici...

 

Faudrait voir les différences au niveau du type ou je ne sais quoi ??

 

A partir des Modena, POzzi a arrêté.

 

Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

 

jap.gif.83b35953ec562b3f6c2bdac805d13344.gif

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Invité §rac585ZX

C'est une des très rares à être immatriculée.

Ouai, :??: il semblerait que la grande majorité des 355 challenge aient été immatriculées dès l'apparition de la 360 challenge car c'était une procédure très simple à l'époque : Il suffisait d'en faire la demande à Pozzi qui délivrait le certificat de conformité.

Même le compresseur de clim était en place et il suffisait de mettre la courroie.

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Je me suis plusieurs fois intéressé à la chose sans jamais franchir le pas, me souvenant de l'essai d'époque à Fiorano dans Sport Auto, où la 355 Challenge faisait aussi bien je crois que la ... F40.

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Invité §rac585ZX

où la 355 Challenge faisait aussi bien je crois que la ... F40.

:??::??::??: J'en doute énormément : La F 40 faisait quand même une centaine de chevaux de plus pour un poids sensiblement inférieur. ange.gif.de2f0e1548c08346be1d4a631127ce3a.gif ;)

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Invité §355041XI

Ta challenge semble très belle.

Le hic est "l'expertise". Indiquer qu'une auto n'a pas fait de circuit remet en cause le reste des infos données par cet "expert".

Ceci étant, bonne vente.

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L'expert doit certainement se baser sur le "challenge Ferrari" auquel cette auto n'a pas participé officiellement :??:

Pour les "sorties" circuit non règlementées, il ne peût en aucun cas le certifier car c'est à dires de proprios donc pratiquement sans valeur :p

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Invité §fou466pK

Pour les chronos, voici un petit aperçu de ce que peut faire la challenge sur le circuit de Fiorano !

 

 

0'55''999 F2004 (Febr. 2004, MS)

0'56''279 F2004 (Febr. 2004, MS)

0'56"33 F2003-GA (2003, MS)

0'57''476 F2002 (2003, MS

0'58"38 F2002 (2002, MS)

0'59"00 F1 310B (1997, MS)

1'00"31 F1 412T1 (1994, Alesi)

1'11''833 Maserati Corse Comp. (Febr. 4, 2004, testdriver Andrea Bertolini)

1'11"90 Ferrari 333SP (slicks)

1'12''247 Maserati Corse Comp. (Feb 3, 2004, testdriver Andrea Bertolini)

1'12''336 Maserati Corse Comp. (Jan ? 2004, testdriver Andrea Bertolini)

1'12''517 Maserati Corse Comp. (Feb 4, 2004, Babini)

1'14''496 Maserati Corse Comp. (Feb 3, 2004, Babini)

1'18"90 360 N-GT

1'22"30 Enzo (2003)

1'22"40 360 Challenge

1'23''848 Maserati Trofeo

1'25"40 355 Challenge (1997?, wing, slicks, Nicola Larini)

1'26"50 355 Challenge (1995, no wing, street tyres)

1'27"00 F50

1'28"00 F50 (1995)

1'28"00 360 Challenge Stradale

1'29"60 F40

1'30"00 F40 (1987)

1'30"00 360 Modena

1'31"50 360 Modena

1'31"50 F40 (Gerhard Berger)

1'31"51 575M Maranello

1'32"53 550 Maranello

1'33"00 348 Challenge

1'33"00 575M Maranello

1'33"00 F355 F1 (1997)

1'34"00 F355 (1994)

1'34"00 550 Maranello (1997)

1'35"00 F512M (1995)

1'35"00 512TR (1992)

1'35"00 456GT

1'35"00 Maserati 4200GT

1'36"00 Testarossa (1984)

1'37"00 348TB (1989)

1'37"00 288GTO (?)

1'40"00 456GT (1992)

low 1'50's 308 GTB US spec. (1980)

 

Le circuit a subi une modification en 1992 et 1998 - la longueur actuelle est 2,976 km.

 

La 430 n'est pas encore, mais annoncée à 3 secondes de moins que la 360, donc ca devrait être à 1'28''50 environ...

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:??::??::??: J'en doute énormément : La F 40 faisait quand même une centaine de chevaux de plus pour un poids sensiblement inférieur. ange.gif.fd823b870218d164f84d1df29ac4ce84.gif ;)

 

 

Tiens, now tu peux regarder les chronos compilés par Fouinnasse.

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Invité §Vis340cS

Bonsoir à tous,

 

Je vous livre la phrase exacte de l'expert: "Véhicule n'ayant vraisembablement jamais couru ce qui garantit que les organes châssis, moteur, boîte, pont et train n'ont pas été sollicités"

 

C'est un expert reconnu Ferrari. By the way, dossier impeccable chez Pozzi.

 

En tout cas, voiture extraordinaire à conduire. J'avais avant une 360 CS. Je trouve la F355 Challenge plus légère et plus amusante à conduire.

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Invité §Vis340cS

A noter aussi que seules les F355 Challenge sans aileron (1ère génération) ont été immatriculées.

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Invité §f36873jt

Bonsoir à tous,

 

Je vous livre la phrase exacte de l'expert: "Véhicule n'ayant vraisembablement jamais couru ce qui garantit que les organes châssis, moteur, boîte, pont et train n'ont pas été sollicités"

 

C'est un expert reconnu Ferrari. By the way, dossier impeccable chez Pozzi.

 

En tout cas, voiture extraordinaire à conduire. J'avais avant une 360 CS. Je trouve la F355 Challenge plus légère et plus amusante à conduire.

Ce n'est donc pas une certitude absolue !

 

Et comme dit plus haut, rien ne montre qu'à titre privé cette caisse ne soit jamais allé poser ses roues sur un circuit...jap.gif.f5c95a0e5c302b0852f9fcd729c37f76.gif

 

Sinon sympa les chronos !! La Three Sixty dans le même temps que la F40 !! C'est d'la bonne caisse ça ...sol.gif.7bc0639acb4445f55dfcb6e0d01293e4.gif :D

 

Edit : il y a 2 temps pour la 360... 1.30 et 1.31...... Le spider?

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A noter aussi que seules les F355 Challenge sans aileron (1ère génération) ont été immatriculées.

 

 

Bonjour

 

rossocorsa300.gif.75a67c97a4ec8b69b253f2d84203cccf.gif Curieux car sur les annonces des deux autres 355 à vendre, elles sont équipées d'un aileron et la française à une carte grise selon l'annonceur, et pour la belge on distingue une plaque d'immatriculation floutée sur une des photos ?

 

Bizarre slash.gif.663b431029718701581635e8dfcccdfe.gif

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Invité §fer374AQ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Challenge immatriculée.

 

Il est très simple de connaître l'origine exacte de la voiture par son numéro de chassis en demandant à Ferrari de consulter sa data-base. Les Challenge livrées sans possibilité d'immatriculation sont présentées comme ""F355 Berlinetta" avec code "CH" pour Challenge et sans "notes" ; celles, comme la mienne, immatriculées, sont présentées avec le même code "CH" mais avec la note "vettura modificata".

 

Je cherche une deuxième Challenge immatriculée. Quel est le numéro de châssis de celle annoncée ici ?

 

J'ai essayé dernièrement la voiture belge en vente sur Auto Scout (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=186834496). Elle est en très bon état, peu de kilomètres, un moteur visiblement plus frais que le mien (± 20.000 km de différence quand même). Elle n'est pas du tout homologuable : pas de papier, plus de phare, etc ... bref très allégée (plus qu'à l'époque du Challenge).

 

Marc.

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Bonjour

 

rossocorsa300.gif.4dd8e8420603e3b10840da47d446a19f.gif Curieux car sur les annonces des deux autres 355 à vendre, elles sont équipées d'un aileron et la française à une carte grise selon l'annonceur, et pour la belge on distingue une plaque d'immatriculation floutée sur une des photos ?

 

Bizarre slash.gif.f451a6b8ce966d7d99ee878c5e604118.gif

Bonjour , à mon avis la belge n'est pas immatriculable , ce sont sans doute des plaques marchand qui sont floutée !

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Concernant l'aileron, et encore sauf erreur, la majorité des 1ères séries ayant encore couru en France ont été upgradées (comme ailleurs) avec les panneaux carbone, l'aileron...

 

Donc, peut-être que celles qui sont sorties neuves avec tous les upgrades étaient de vraies Challenge d'usine, donc sans CG, mais la pose d'un aileron ... sur 1 1ère série ne lui faisait pas perdre sa CG pour autant.

 

Quant à une voiture Belge, si elle était Française d'origine, elle peut être ré-immatriculée.

 

Dernière interrogation concernant le fait que celle qui nous intéressait dés le départ ait couru ou non:

 

Avec tous les compileurs de chassis que nous avons, je ne comprend même pas qu'on ne puisse pas comparer son n° avec ceux des listes de celles ayant effectivement couru...

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Invité §fer374AQ

Bonjour BB5512,

 

Tu parles de "complieurs de chassis", de quoi s'agit-il ? J'ai une challenge et j'ai beau taper son numéro de chassis sur internet, je n'obtiens rien alors que j'ai des documents qui prouvent qu'elle a courru en Allemagne.

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Slt Ferramarc,

 

DSL pour le néologisme qui ne sonne pas très bien qui plus est.

 

Il y a parmi nous des Passionnés qui tiennent des listings de n° de châssis....

 

Sinon, je reste convaincu que Pozzi ou FWE peuvent nous renseigner.

 

Envoie-moi ton n° de châssis complet en PM STP.

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