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Pompes a essence mondial T

 

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 Sujet :

Pompes a essence mondial T

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n°284180
jpt64
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jpt64
  1. Posté le 22/05/2012 à 09:05:29  
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Bjr, apres 2,5 ans d'arret cause voyage, impossible de remettre en route. Les 2 pompes a essence sont bloquees, il y avait pourtant 45 l de sans plomb dans le reservoir !
Apres vidange et demontage, tous les joints caoutchoux sont morts ( sans plomb !)
Avez vous une bonne adresse pour des nouvelles pompes ou un moyen de les bebloquer.
Grand merci par avance

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n°284196
ferrari 40
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  1. Posté le 22/05/2012 à 11:04:58  
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Tu ne t'imaginais pas quand même, qu'après un arrêt de 2ans et demi, la voiture aller redémarré du premier coup, maintenant il faut effectué le changement de tous les joints de pompes et y compris les durites d'essence probablement devenu poreuse.Et change l'essence car elle et morte.Et pour une adresse à voir avec une concesse la plus proche de chez toi, y'a déjà assez de dégât comme çà.

n°284215
pronto63
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pronto63
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  1. Posté le 22/05/2012 à 14:18:52  
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Vides ton reservoir, démontes tes pompes ensuite tu pourras essayer de les faire tourner mais si les joints ont séchés tu devras certainement changer le tout sinon voir directement chez "Bosch" pour les pièces détachées  ;)


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n°284399
RossoCorsa​300
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rossocorsa300
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  1. Posté le 23/05/2012 à 21:48:23  
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Bonsoir

Si ce sont des pompes externes Bosch, tu peux les jeter elles sont absolument irréparables. [smileyper​so Il y a deux minuscules pattes en plastique qui relient le rotor à la platine d'aspiration. Quand tu vas réussir à débloquer le rotor, les pompes vont se remettrent effectivement à tourner, mais sans rien aspirer car les pattes d'entraînement auront casser...[smileyper​so

La seule chose à faire est de mettre des pompes neuves. Par contre il faut que tu vérifies également que le plateau sonde du K-jetronic descend normalement quand tu appuies dessus, mais surtout qu'il remonte seul jusqu'à sa position de repos. Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour démonter le doseur de la voiture et dégripper le piston d'alimentation.

Une fois tout ça fait, encore faut-il que les injecteurs mécaniques ne soient pas grippés....

Bon courage. [smileyper​so
Message édité par RossoCorsa300 le 23/05/2012 à 21:52:30

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n°284404
PAT453
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  1. Posté le 23/05/2012 à 22:30:58  
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Quand on dit qu'il faut qu'elle tourne (les voitures) tous les mois c'est pas pour rien.

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n°284406
pronto63
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pronto63
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  1. Posté le 23/05/2012 à 22:35:01  
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Sur la T c'est comme la 348 pas d'injecteurs mécaniques ni de plateau doseur  ;)  tout est électronique une fois les pompes changées elledevrait démarrer sans problème [smileyper​so
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n°284421
RossoCorsa​300
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  1. Posté le 24/05/2012 à 08:19:50  
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pronto63 a écrit :

Sur la T c'est comme la 348 pas d'injecteurs mécaniques ni de plateau doseur  ;)  tout est électronique une fois les pompes changées elledevrait démarrer sans problème [smileyper​so
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Au temps pour moi [smileyper​so

En espérant que les injecteurs électriques ne soient pas grippés à cause de l'essence désagrégée. Là je n'ai pas testé  :p  , à lui de voir. [smileyper​so

Message édité par RossoCorsa300 le 24/05/2012 à 08:20:00

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n°284450
exprspto
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  1. Posté le 24/05/2012 à 17:19:10  
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Salut,
Il faut déposer les pompes, les alimenter en 12 volt depuis une batterie, dans les 2 sens du courant, les frapper un peu sur une surface dure, en principe elle pourraient redémarrer.

Plus que l'essence désagrégée, c'est l'eau qui fait gripper les pompes, c'est pas mal de mettre un additif dispersant d'eau avant d'arrêter la voiture.

2 ans n'est pas un arrêt très long, néanmoins suffisant pour gripper les pompes, bien sûr le courant arrive sur les pompes.
A+
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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°284454
ferrari 40
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  1. Posté le 24/05/2012 à 18:17:10  
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exprspto a écrit :

Salut,
Il faut déposer les pompes, les alimenter en 12 volt depuis une batterie, dans les 2 sens du courant, les frapper un peu sur une surface dure, en principe elle pourraient redémarrer.

Plus que l'essence désagrégée, c'est l'eau qui fait gripper les pompes, c'est pas mal de mettre un additif dispersant d'eau avant d'arrêter la voiture.

2 ans n'est pas un arrêt très long, néanmoins suffisant pour gripper les pompes, bien sûr le courant arrive sur les pompes.
A+
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Ah bon, tu trouves[smileyper​so

n°284457
ConstanceD
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  1. Posté le 24/05/2012 à 18:51:15  
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déjà ce ne sont pas 2 ans, mais 2 ans 1/2, et personne ne s'interroge si une préservation avait été faite avant,, ne serait-ce qu'une vidange pour éviter le coté corrosif des huiles brulées (TAN), ni ce qu'est devenu le film d'huile au niveau des pallier AAC..... ou et comment le véhicule avant ete entreposé...

Personnellement je trouve assez hasardeux de tourner la clef de contacte sans se poser quelques questions  :??:
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n°284458
ConstanceD
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  1. Posté le 24/05/2012 à 18:57:13  
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pour ce qui est du carburant....


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n°284647
audi86
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  1. Posté le 25/05/2012 à 23:05:12  
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ConstanceD a écrit :

déjà ce ne sont pas 2 ans, mais 2 ans 1/2, et personne ne s'interroge si une préservation avait été faite avant,, ne serait-ce qu'une vidange pour éviter le coté corrosif des huiles brulées (TAN), ni ce qu'est devenu le film d'huile au niveau des pallier AAC..... ou et comment le véhicule avant ete entreposé...

Personnellement je trouve assez hasardeux de tourner la clef de contacte sans se poser quelques questions  :??:
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+[smileyper​so pas bien

n°416085
Mimosa7
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mimosa7
  1. Posté le 03/08/2017 à 16:23:30  
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ConstanceD a écrit :

pour ce qui est du carburant....


http://www.youtube.com/embed/RbDAw4a6Ck0
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Bonjour Constance, j'ai vu que tu intervenais de façon efficace sur le site et je voudrai savoir si tu peux m'aider au sujet de ma Ferrari Mondial T?
Tout d'abord je me trouve dans le sud de la France, dans le Var, ou vous situez vous?

Ma Mondial, est du 24/07/ 1989, non catalysé, 43000 kms, origine Pozzi
Cette voiture est resté immobilisée plus de 10 ans sans tourner ou presque, après son achat elle est parti directement en grande révision sur plateau bien sûr , dépose moteur, vidange de tout les fluides et huiles, courroie, joins spy etc
Les pompes à essence changées, bougies, contrôle jeu de soupapes,embrayage,durites et plaquettes de freins neuves etc etc
Bref tout ce qui devaient être fait.

Le démarrage de la voiture c'est fait sans problème, sauf que beaucoup de merde, malgré un bon nettoyage de la partie accessible à l'emplacement des pompes à essence, il restait encore des boues de vieille essence dans tout les compartiments du réservoir qui sont innaceciblce qui nous a valu plusieurs vidanges du réservoir et nettoyage des crépines de pompes. (3 en tout)
La pression d'essence (pompes Boch) est contrôlé à 3 bars sur les deux pompes après nettoyage hors dans vos interventions j'entends souvent parler de 1,5 bars???


Aujourd'hui, réglage pollution, et la voiture toune bien et prend ses tours en statique mais une perte de puissance arrive des 4000tours en charge
Sur le tableau de bord j'ai un défaut permanent voyant suspension, cela peut il mettre le moteur en sécurité ?
Il n'y a pas de pétarade au moment de la perte de puissance , juste un moteur creux comme une rupture d'allumage ou un manque d'essence!!!

Auriez vous une idée sur cette panne?

Bien cordialement

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n°416088
Mimosa7
Profil : Nouveau membre
mimosa7
  1. Posté le 03/08/2017 à 22:31:36  
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ConstanceD

n°416090
ConstanceD
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  1. Posté le 04/08/2017 à 06:43:28  
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Hello Mimosa7


Cela pourrait venir d'un régulateur de pression ou d'un débitmètre d'air défectueux.

Sur l'avant des collecteurs d'admission il y deux petites durite qui drainent les régulateurs de pression. Si l'une ou l'autre des membranes est défectueuse, l'essence est drainé dans le collecteur. Vérifie qu'il n'y a pas d'essence qui coule par ces durites (peu probable)


DrainDrainVoir l'image en grand0 vote


Entre le filtre à air et les collecteurs il y a deux débitmètres d'air, je pense que la panne vient d'ici. Démonte les, nettoie les avec un spray pour dégraisser les plaquettes de frein, parfois ça résout le problème si ce n'est qu'un déport de saleté sur le file chaud.



M-TM-TVoir l'image en grand0 vote




Pour ce qui est des boues dans les réservoir, ce sont des bactéries, il fait les éradiquer à l'aide d'un additif pour carburant. Je te conseille d'en mettre à chaque plein vu la qualité médiocre de nos essences.

star-tron-​e



[:cacaouete_bleue:6]
Message édité par ConstanceD le 04/08/2017 à 09:05:05
n°416095
ConstanceD
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  1. Posté le 06/08/2017 à 06:22:37  
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n°416124
Mimosa7
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mimosa7
  1. Posté le 08/08/2017 à 23:09:27  
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Bjr Constance, je suis bredouille dans ma recherche de débitmètres neufs pour la Mondial T, (plus fabriqué....)
La station Bosch de Sollies pont me propose de lui apporter la voiture mais avant il se renseigne au près de l'usine pour récupérer si possible les réglages d'origine.
Savez vous s'il existe une ref de remplacement ?

Une solution m'est offerte par Cheval Cassé, qui en possède deux d'occasion avec les aléas de l'occasion , mais il ferme pour les vacances et me propose une livraison septembre.
Peut être avez vous des adresses de fournisseurs du style caverne d'Ali baba ou de possesseur de voiture accidenté?

Je posterai des photos demain

Cordialement

Mimosa7

n°416125
futur rouge
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futur-rouge
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  1. Posté le 09/08/2017 à 05:02:20  
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Salut, j'avais cherché pour ma 348 il y a un moment. Et sur oscaro on arrive a trouver de l'équivalence mais ceux que j'avais trouvé il fallait compter 600€ pieces

Si tu as la t çe doit etre je pense les memes que la 348 car on partage le meme moteur mais je peux me tromper

Oscaro

Piece auto 24

Oscaro mondial t
Message édité par futur rouge le 09/08/2017 à 05:06:51

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allias guillaume84 sur ferrarista

Ma recheche et ma trouvaille http://www.forum-auto.com/marq [...] et3966.htm
n°416126
ConstanceD
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constanced
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  1. Posté le 09/08/2017 à 08:44:02  
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Il faudrait pouvoir les tester avant d'investir un pareille somme.
Je vais creuser de ce coté-ci...

n°416161
ConstanceD
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  1. Posté le 10/08/2017 à 19:42:13  
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Voilà comment tester les débitmètres de ta mondial T
Tu pourras également faire une comparaison à différant régimes moteur entre les valeurs relevées de chaque débitmètre.






[:cacaouete_bleue:6]

n°416162
audi86
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audi86
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  1. Posté le 10/08/2017 à 20:11:35  
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Merci ConstanceD, ;)

n°416188
Mimosa7
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mimosa7
  1. Posté le 11/08/2017 à 23:44:54  
  2. answer
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Bonjour Constance et merci, j'avais déjà visionné cette vidéo.
Je n'ai personnellement pas encore fait le test mais est il possible qu'un débitmètre fonctionne, mais que les réglages ne soient pas les bons?
Ainsi il n'enverrait pas les bonnes informations au calculateur.
En effet sur mes calculateurs les pastilles de protection de la vis de réglage ont été ôtées et les réglages modifiés et
cette vis étant une vis sans fin, il est impossible de partir d'un point zéro.
Le seul réglage que nous avons effectué est celui de la pollution, pour être proche des 3,50 de CO2 mais comme les deux rangées de cylindres arrivent dans le même silencieux il est à mon avis impossible d'obtenir le bon réglage
Je possède une Volvo 480 Turbo et j'ai constaté que le débitmètre était identique à celui de la Ferrari et les références très proche !!!
Volvo: 0 280 212 007
Ferrari: 0 280 212 018
Bosch à éventuellement pu fournir des débitmètres identiques, je parle du corps de celui-ci avec des réglages différents selon la cylindrée ??? (Par exemple)
Tout cela n'est hypothése
Demain je m'achèterai un voltmètre

n°417635
Mimosa7
Profil : Nouveau membre
mimosa7
  1. Posté le 19/10/2017 à 22:51:09  
  2. answer
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Bonjour Constance, je viens vous donner des nouvelles de ma Mondial T dont le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tours.
Après avoir suspecté un problème de débitmètres, ce qui était une erreur, la solution semble avoir été trouvé.
Alors que la voiture sortait d'une grande révision apres un arrêt de plus de 10 année, le mécano n'a pas eu l'idée de déposer le réservoir d'essence pour un grand nettoyage ni de contrôler les 8 injecteurs, voir de les nettoyer.
C'est une fuite d'essence qui a attiré notre attention.
Pour faire court, la voiture ne prenait pas tout ses tours à cause d'une rampe d'injecteurs bouchés !!!
Puis ceux ci, apres quelques essais routier de tres courte durée se sont bloqués ouvert et l'échappement c'est rempli d'essence qui s'écoulait par le joint, ce que j'avais pris pour une fuite d'essence au niveau des pompes
Heureusement, la voiture n'a pas pris feu!!!
Donc, nous avons déposé les deux pompes essence, bien nettoyé les puits de nouveau plein de saloperie, changé a nouveau les deux filtres.
Celui du côté des injecteurs bloqués était plein de dépôt avec présence d'eau.
Les 8 injecteurs vont etres passé aux ultrasons, nettoyé et testé.
Avant de remonter les pompes nous allons remettre 10 litres d'essence puis incliner la voiture pour drainer les dépôts restant vers la sortie en espérant que cela soit efficace.
Les régulateurs de pressions seront changés aussi.
Voilà, en espérant que cette expérience servira à d'autres, je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Le mécano a était sérieux en prenant ces travaux à son compte.
Nous attendons les joints de pompes neufs et le reste des pieces pour remettre en route.

PS: serez vous au circuit Paul Ricard ce week end?

n°417636
Mimosa7
Profil : Nouveau membre
mimosa7
  1. Posté le 19/10/2017 à 23:11:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mécano a été sérieux(c mieux comme ça) :D

n°417637
ConstanceD
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  1. Posté le 20/10/2017 à 01:13:02  
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10 ans qu'elle n'avait pas tourné ?, et tu t'étonne qu'elle broute et tousse pleure et ne veut pas sortir de son sommeil :hebe:


En tout cas tout est bien qui fini bien, et merci pour ton retour,


Bonne route à toi


[:cacaouete_bleue:6]

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