Invité §Fre546ce 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour à tous, j'ai un soucis de calage en déccélération. je m'explique, une fois la voiture chaude, et souvent après avoir poussé un peu le véhicule, une fois que je déccélére, le compte tours descend à moins de 600tr/min et le moteur cale. Aussi, une fois à l'arret après l'avoir poussée, toujours moteur tournant, le compte tours ne se stabilise pas, il bouge sans cesse entre 600 et 1000tr/min pendant plusieurs minutes. Si vous avez une idée c'est avec plaisir, car je l'ai amené dans un garage (véhicule encore sous garantie) mais il ne trouve pas la panne (véhicule acheté dans une multimarque). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jrp82 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bah en fait faudrait peut-être déjà que tu dises de quel modèle de Ferrari il s'agit. Je suis loin d'être expert mais ça peut être bougies, débitmètre d'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Quelle vélo ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 TROLL????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Ca à l'air d'être une 348 Tu es de quel coin dans le Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre546ce 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Oui navré, j ai posté dans 348 mais j ai pas précisé. C'est une TS d Avril 91. Du cote de Valenciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Tu peux appeler Laurent Madou de Madou compétition à Seclin à côté de Lille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 jamais entendu parler de ces symptomes désolé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 bonsoir, moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Regardes du côté du potentiomètre de ralenti(item 7) ou du microswitch (item 6) http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=434&A=1&B=23648&S= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 désolé, j'ai eu une 348 pendant 7 ans et j'ai jamais connus ce problème (aucun problèmes d'ailleurs sauf une ampoule cramée, comme quoi la 348 c'est du solide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre546ce 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Alors j'ai des nouvelles, selon eux c'est du a ma conduite, car je pousse pas assez dans les tours et je joue pas assez avec la boite de vitesse. et j'ai une baisse de régime, normal selon lui, du au déclenchement du ventilateur et aussi à la clim, feux et autres vu que ce n'est pas électronique. Mais est-ce normal pour une 348 ? Navré mais c'est pas première voiture de marque de prestige et j'ai encore beaucoup à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
screensmoke 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Alors j'ai des nouvelles, selon eux c'est du a ma conduite, car je pousse pas assez dans les tours et je joue pas assez avec la boite de vitesse. et j'ai une baisse de régime, normal selon lui, du au déclenchement du ventilateur et aussi à la clim, feux et autres vu que ce n'est pas électronique. Mais est-ce normal pour une 348 ? Navré mais c'est pas première voiture de marque de prestige et j'ai encore beaucoup à apprendre. Ca me parait un peu d'enfumage tout ça.... J'ai eu ça pendant une période après une révision, et c'est un truc tout con..... réglage du ralenti...il suffit de remonter un peu ton ralenti....et le tour est joué... il est a combien à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 C'est des C....ies, je conduis pratiquement quotidiennement ma Mondial T comme un papy, parfois je roule fort et même sur circuit et ayant le même moteur que la 348 jamais eu ce problème !!! à chaud comme à froid ventilos en marche ou pas le ralenti se situe toujours aux environs de 1000/1100 trs/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
screensmoke 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 C'est des C....ies, je conduis pratiquement quotidiennement ma Mondial T comme un papy, parfois je roule fort et même sur circuit et ayant le même moteur que la 348 jamais eu ce problème !!! à chaud comme à froid ventilos en marche ou pas le ralenti se situe toujours aux environs de 1000/1100 trs/mn avec un ralenti à 1000/1100 tm plus aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre546ce 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Oui je me disais également au démarrage, 1000tr/min a froid, 1000tr voir une descente à 800tr/min a chaud, ca "s'amuse" entre 600 et 1000tr/min, et des moment ca descend en dessous de 600tr/min, et donc calage. je pourrais voir pour remonter mon ralenti, mais en temps normal il est deja à 1000tr/min, si ça continu, devrais-je le monter à 1100tr/min ? merci pour vos posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Oui je me disais également au démarrage, 1000tr/min a froid, 1000tr voir une descente à 800tr/min a chaud, ca "s'amuse" entre 600 et 1000tr/min, et des moment ca descend en dessous de 600tr/min, et donc calage. je pourrais voir pour remonter mon ralenti, mais en temps normal il est deja à 1000tr/min, si ça continu, devrais-je le monter à 1100tr/min ? merci pour vos posts peut être l'injection à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Attention le ralenti ne se règle pas avec le cable! il me semble que c'est vers le potentiomètre(item 7) de ralenti, en ayant bien sur délogé le cable de l'escargot (entre les admissions) à confirmer par un spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Cela peut aussi venir d'une durit d'air percée, cela fait une prise d'air et le moteur pompe au ralenti pour compenser cette "fuite". Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton485hW 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 pour aller dans le sens de rosso, y a t il une commande d' air additionnelle sur une 348? sur ma 308 j' avais un ralenti instable a une epoque, et c' etait là qu' il y avait une prise d' air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 oui , il y en a une , mais elle est gerée par "l'actuateur de ralenti" qui ouvre plus ou moins le passage d'air additionnel . l'actuateur de ralenti est lui meme geré par le calculateur motronic c'est le meme systeme de gestion de ralenti que sur une porsche carrera 3.2 . de ce fait, le regime reste stable meme si on met la climatisation ou les pleins phares , car le calculateur mesure la chute de tension electrique et compense le regime en ouvrant un peu plus l'actuateur de ralenti . parfois, il suffit de pulveriser du degrippant sur l'actuateur de ralenti pour que le regime se stabilise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 C'est bien cet actuateur(item 6 ou 7 suivant version 2.5 ou2.7) qui peut faire défaut par grippage ou desserrage de sa fixation (2 vis) due au vibrations, ses fixations ont des lumières et permettent une marge de réglage si réglage il y a, il doit se faire cable détendu pour étre sur que la tension de l'accélérateur n'interfére dans la gestion par la centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For044CI 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Il m'est déjà arrivé la même chose, à chaud, ralenti bien réglé, elle calait. Changement des sondes lambda et tout est rentré dans l'ordre. Pour patienter, j'avais provisoirement monter le régime de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav646qS 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Tient, un ami valenciennois !!! Bienvenue à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre546ce 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Merci mon probleme est résolu, j'expliquerai comme je peux prochainement la raison. désolé pour le temps de retour sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FrE170Ts 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Bonjour, je suis FrEdRRARI, (Fred-Addict-59 est l'ancien). Alors le problème que j'ai eu était "simplement" un réglage. Etant allé au Faitrarrisime, j'ai rencontré Laurent de Madou, certains connaissent apparemment La veille de le rencontré, j'ai roulé de nuit, et sur 6 km, le véhicule a caler une bonne trentaines de fois Le lendemain Laurent à regarder, sorti ses outils et en 5 minutes il a réussi à régler mon problème. Donc oui comme vous vous en doutiez, Verbaere à Lomme m'a bien enfumé !! Mais je remercie grandement Laurent et toutes les personnes étant présentes ce jour là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Laurent t'a dépanné c'est bien mais tu ne nous dis pas quel est le réglage en question car certains d'entre nous sommes bien loin de chez Madou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FrE170Ts 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Le problème c'est que je ne sais quel réglage il a fait, je suis novice , c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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