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F355

F355 motronic 2.7 et motronic 5.2


Invité §mic077BS

Messages recommandés

Invité §phi532UA

Les collecteurs , ca parait etonnant , en general , c'est pas pris.

Apres , il faut aller dans le detail , noir sur blanc. Le moteur , c'est vague , l'embrayage , quelle usure , les amortisseurs , tous les trucs qui coutent un bras , bras droit evidement . La grosse revision a faire quand , que des details

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  • Réponses 65
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Invité §f36873jt

:p:sol:

 

Non toi tu reste en voiture chinetok :o

 

 

japonaise. :)

 

tu roules avec quoi au quotidien?

 

tu sais où je peux trouver une modena rouge, jaune ou noire avec sièges carbones, grille challenge, jantes origine challenge ou CS, un bon capristo dessus ( peut aussi rajouter par la suite)F1 si possible 2002 ou 2003, tarif dans le marché aux alentours de 40 000 bornes ?

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Invité §amb257ku

Sur les dernieres version fin 98 debut 99 ils ont modifier le guide de soupapes par une meilleur qualite . Mais je ne connais pas la date exacte .

 

Cela evite de griller des soupapes , quelque fois le cas

 

 

Merci pour ces précisions. :jap:

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Invité §MAG412ms

petite question sur les 05/1999 les collecteurs on toujours le même problème ??

 

 

dans le manuel d entretien à combien doit on faire la distribution ?? j entend un peu de tout

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Invité §fou466pK

petite question sur les 05/1999 les collecteurs on toujours le même problème ??

 

 

dans le manuel d entretien à combien doit on faire la distribution ?? j entend un peu de tout

 

Collecteurs idem du début à la fin de la production ! Révision tout les 3 ou 4 ans suivant utilisation mais tu peux allègrement tirer 5 ans sans soucis !

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Invité §Ben488FW

:p:sol:

 

japonaise. :)

 

tu roules avec quoi au quotidien?

 

tu sais où je peux trouver une modena rouge, jaune ou noire avec sièges carbones, grille challenge, jantes origine challenge ou CS, un bon capristo dessus ( peut aussi rajouter par la suite)F1 si possible 2002 ou 2003, tarif dans le marché aux alentours de 40 000 bornes ?

 

 

Lol t'es trop difficile dans tes choix :jap:

 

 

Pour le Quotidien: camion benne, camion utilitaire, et une Mégane mazoute :o

 

Bref véhicules de chantiers quoi ...

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Invité §f36873jt

Ben j préfère ma jap !!!!!

 

sinon je suis pas difficile dans mes choix, mais j achète une caisse qui colle à ce que j aime en fonction de mes sousous, pas pour avoir un badge fef sur le capot et ma clé de contact.. Mais les sièges carbone c est obligatoire...

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Invité §Ben488FW

Ben j préfère ma jap !!!!!

 

sinon je suis pas difficile dans mes choix, mais j achète une caisse qui colle à ce que j aime en fonction de mes sousous, pas pour avoir un badge fef sur le capot et ma clé de contact.. Mais les sièges carbone c est obligatoire...

 

 

Mouais bof, pas besoin de sièges carbones, pour avoir le plaisir d'une 360 :)

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Invité §f36873jt

T es ouf, pas avec moi... Quand t as goûté aux carbones, tu reviens plus en arrière...

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Invité §MAG412ms

En tout cas se qui cherche une f355 , nous somme dans la bonne periode.

 

Les prix sont relativement bas en sen moment .

 

Normalement je vais faire l aquisition d une 2.7 avec carnet d entretien a jours plus grosse revision a 12 000euro ferrari zender.

 

Mais j ai remarque une petite chose quand le ventilos gauche s enclence sa fait des vibrations dans l auto ....

 

J ai aussi l impression que l pot tubistyle perturbe un peu le ralentie de l auto. Apres la voiture n a pas roule depuis lgt.

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Invité §phi532UA

Normalement , le ventillo ne fait pas de vibration , sinon , il manque des pales ou la fixation du ventilo est cassee.

Ensuite , pas roulee de longtemps , ca depend depuis combien , mais si les pneus n'ont pas ete remplaces , il y a de forte chance qu'ils soient deformes , donc a changer.

Il peut y avoir une vibration moteur , le temps que la reinitialisation moteur soit terminee , d'ou les 10 minutes

si coupure par le coupe circuit

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Si tu fais l'achat de l'auto, je te souhaite du plaisir car la 355 est une bonne et belle auto...

Pour le reste, roule ou fais rouler l'auto avant l'achat mais en principe, le fait qu'elle n'ait pas roulé peu expliqué cela.

Les vibration c'est autre chose pas trop normal, mais bien sûr cela dépend de ce que tu entends par vibration dans l'auto...

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Invité §MAG412ms

Les pneus avant sont de 2012 michelin ps3 et l ar son pas vieux.

 

Une fois la voiture chaud c etais nikel demarre au quart de tour a chaud comme a froid, j ai l impression qu elle a un coupe baterie il y avait une fiche pres de l amortisseur droit ar . J ai crue comprendre que cela cervai a sa .

 

Le ventilos gauche quand il s enclanche voiture a l arret on sens vraiment bien les vibrations.

 

A voir quand il sont remonte l auto en 2012 si ils ont pas oublie quelque chose...

 

Sinon l auto et propre l interieur en bon etat et eu que deux proprio .

Et depuis la grosse revision l auto a roule peut etre 1000km.

 

Donc embrayage plus butee et roulement de boite , distribution plus joint acc, alternateur neuf .

 

Pnens avant et ar quasi neuf .

 

Donc une 95 de 71 000km avec pot sport tubi style qui au passage n est pas super au rendu il donne plus dans le grave.

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Invité §phi532UA

pour info , le coupe circuit est a l'avant droit , a cote du bidon de lave glace

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Invité §MAG412ms

A priori on parle de probleme de guide de soupapes , le probleme touche chaque annee de production?? Il me semble juste les 99 on d autre guide.

 

Mais si on reprend un peu tout la f355 n est pas une bonne ferrari , l impression general qu elle laisse quand on lit le forum de voiture peu robuste et hors de prix en entretien. Donc se qui fait une auto qui perd un peu de sa cote et de sa magie .

 

Pourtant tres belle encore tres performantes et bcp de plaisir a son volant.

 

 

Donc si on a une auto avec grosse revision distri , collecteur change , embrayage neuf , alternateur neuf, les amortos pilote qui fonctione, donc dans les 3 prochaines annees il y a pas grand chose a faire ?.

 

Je prefere la f355 a la modena , mais plus je lit les forum plus j ai des doutes sur l achat de la f355.

 

Normalement je signe semaine pro pour une voitures revise ferrari zender pour 12 000euro carnet complet ferrari de 95 avec 71 000km affiche a 49 000euro le proprio m a dit pas une touche .

 

Je prescise voiture qui sort de revision ferrari , ventilos gauche qui fait vibrer l auto quand il s enclenche mais chez ferrari on doit trouver sa normal....

 

Et pour le coc a priori pas de probleme meme avec le tubi ...

 

J ai compare la facture zender a mon pro pour la meme operation environ 6500euro ...

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Invité §phi532UA

En fait , sans vouloir etre mechant , tu me fais penser a un gars qui est en haut du pont pour faire un saut a l'elastique:

- est ce que l'elastique est pas trop long ?

- est ce que l'elastique est pas trop court ?

- est ce que l'elastique est bien fixe a mes jambes ?

- est ce que l'elastique est pas trop vieux ?

- est ce que l'elastique est pas trop recent donc pas encore teste ?

- est ce que l'elastique est pas trop petit par rapport a mon poids

- est ce que l'elastique est pas trop gros par rapport a mon poids

- est ce que - est ce que - est ce que

Au bout d'un moment , soit tu sautes , soit tu ne sautes pas , mais personne ne te dira risque = 0 sauf un menteur. Donc , il faut prendre une decision , elle sera bonne ou mauvaise , mais c'est ce qui fait la difference entre un chef d'entreprise et les employes .Lui il a pris le risque , c'est pour cela qu'il est le boss et qu'il gagne plus que les autres.Certains se posent la question toute leur vie et se disent a la fin , merde , j'aurai du. Et bien moi , rien que pour ne pas me le dire , et bien , je l'ai fait , et cette F355 me rend l'amour que j'ai pour elle multiplie par 100, non , plutot par 1000.

Alors , vas y , fonces et prends ton pied !!!!!!!!!

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Invité §MAG412ms

Je veux pas etre mechant mais a vous lire on a l impression d acheter une voiture a prix d or et d etre un gros pigeon qui va depense 30 000euro pour faire 50 000km .

 

Je me pausse tout de meme des questions pourquoi tant de diference entre une f355 et une 348 ...

Moi avec une tres grosse revision plus deux pneus et une inspection intermediare j arrive tout juste a 5000euro en 3 ans ....

 

Perso le mec qui lit le forum je comprend mieux pourquoi il roule en porsche , et d ou vienne les rumeurs sur les ferrari .

 

Et comme tout bon chefs d entreprise on prend c precaution avant de placer sons argent ;)

 

Je suis pas pret a lacher 20 000euro pour rouler 3 ans avec . J aimerai savoir si sur le forum certaine personne on des factures " normal" qui depasse pas les 10 000euro a chaque fois quoi fait les courroie

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Invité §phi532UA

La mienne , en 18 mois , m'a coutée 5 bombes Tamiya pour les plastiques , 1 bombe de peinture VHT pour les caches lateraux de baie moteur , un kit de traitement du cuir suisswax ,2 silenblocs de fixation de boite a air , reparation de la fixation de bombone a air , soit environ , un cout de 550€. Par contre , en prix d'achat , je l'ai payee le prix fort, avec une garantie de 5 ans . Donc je pense que j'ai fait un bon achat qui me rend plein de joie , y a qu'a demander a mon fils de 9 ans !!!!!!!!!!!!!! ah si , grosse depense , le re equilibrage des 4 roues

apres que les pneus se soient bien mis en place.

Mais , rouler en ferrari a un cout , tu peux passer dans un nid de poule et deformer une roue magnesium , et pent , 1000€ , et casser un amortisseur et repent , 900€. Ensuite tu peux rouler 5 ans pour 3200€ de vidange sans rien d'autre . Mais une Ferrari n'est pas une porsche , quand tu en auras une , tu comprendras facilement pourquoi.

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Invité §MAG412ms

de Bien la tu parle de sommes d argents qui sont raisonable .

 

Moi j ai tabler une moyenne 1500euro par ans comme pour ma 348 qui au passage tres fiable en 15 000km zero voyant ou probleme et tjs conduite sportif je l ai vendu a 81 000km ., donc dans ton cas on s y tient largement.

 

 

 

Normalement je la prend , j atend juste la reponse de zender pour le coc a causse eu pot tubistyle evolution.

 

Mais a rouler j ai ressentie de tres bonne sensation on commence a sentir le decor defile un peu comme en moto.

 

J ai encore des jantes challenges qui patience dans le garage :) .

 

Au depart j etais plus modena mais a force de voir la f355 faut avouer qu elle a plus de caractere .

 

Merci pour tes info clair et prescise.

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Invité §phi532UA

Rouler en ferrari ne veut pas dire avoir la CB a la main en permanence,

mais le principal , c'est d'avoir quelque part dans la tete que ca peut arriver et que compare a une Renault ou une peugueot , c'est puissance 10 .......

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Invité §MAG412ms

Ma megane rs f1 m a coute bien plus chere qu m a 348 ...

 

Et le prix d un embrayage et pas tres loin de la f355 ou 348 .

 

Jeudi tout se joue entre deux auto j avoue avoir la preference pour la tte 1er que j ai vue question sentimental :) de plu le probleme sur 2 ieme semble regle mauvais reglage de la trianglerie.

 

Impatient de rouler en ferrari a nouveau

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Invité §fou466pK

En fait , sans vouloir etre mechant , tu me fais penser a un gars qui est en haut du pont pour faire un saut a l'elastique:

- est ce que l'elastique est pas trop long ?

- est ce que l'elastique est pas trop court ?

- est ce que l'elastique est bien fixe a mes jambes ?

- est ce que l'elastique est pas trop vieux ?

- est ce que l'elastique est pas trop recent donc pas encore teste ?

- est ce que l'elastique est pas trop petit par rapport a mon poids

- est ce que l'elastique est pas trop gros par rapport a mon poids

- est ce que - est ce que - est ce que

Au bout d'un moment , soit tu sautes , soit tu ne sautes pas , mais personne ne te dira risque = 0 sauf un menteur. Donc , il faut prendre une decision , elle sera bonne ou mauvaise , mais c'est ce qui fait la difference entre un chef d'entreprise et les employes .Lui il a pris le risque , c'est pour cela qu'il est le boss et qu'il gagne plus que les autres.Certains se posent la question toute leur vie et se disent a la fin , merde , j'aurai du. Et bien moi , rien que pour ne pas me le dire , et bien , je l'ai fait , et cette F355 me rend l'amour que j'ai pour elle multiplie par 100, non , plutot par 1000.

Alors , vas y , fonces et prends ton pied !!!!!!!!!

 

 

Tout est dit ;):jap:

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Invité §MAG412ms

tient une video entre 5.2 et 2.7 pas l'air d avoir réellement de difference

 

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