Invité §nan463Ko 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 bonjour a tous , aujourd hui j ai sortie ma 360 spider et alors que la voiture marchais tres bien , sur l indicateur se met a clignoter "slow down" je m arrete fait un reset en coupant la batterie et nickel plus rien . et en rentrant chez moi ce soir ca se remet a clignoter, alors que la voiture tourne tres bien je regarde sur le livre d entretien il y a marquer que "slow down" correspond a pendant la marche, il signale une temperature trop elevee dans l echappement j ai ete voir aussi plus loin qui approfondis la reponse , mais quelqu un a t il eue une experience identique merci d avance . fernand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 T'as peut être une de tes sondes lambda qui déconne! Ou les 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor044xx 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Bonjour Nanfer, Ce problème m'est arrivé par le passé.. Quand Slow Down s'allume et clignote, c'est qu'il y a une température trop élevée sur un des collecteur correspondant aux cylindres dont le Slow Down donne l'indication.. En général, pour des questions de sécurité, cela peut mener à l'arrêt de la rangée de cylindre correspondante et au calage du moteur au ralenti... Il est impératif de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de t° avant tout chose... Cependant, bien souvent, il ne s'agit que d'un message d'erreur lié soit à un défaut du Thermo-couple ou de la sonde lambda qui sont connectés au catalyseur signalè par le Slow Down, soit à un défaut du boîtier de gestion éléctronique correspondant.. Dans tous les cas, il faut vérifier cela.. Ces p'tites bestioles ça chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 les slow down ne sont pas branchés aux lambdas, il sont informés de la T° dans les catas pas des sondes ad-hoc appellées thermocouples qui sont reliées à l'ECU par l'intermédiaire de boitiers électroniques nommés "centralines hein Pronto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor044xx 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 les slow down ne sont pas branchés aux lambdas, il sont informés de la T° dans les catas pas des sondes ad-hoc appellées thermocouples qui sont reliées à l'ECU par l'intermédiaire de boitiers électroniques nommés "centralines hein Pronto Exact... Mais j'avais un peu résumé... Car, le problème du slow down, peut provenir autant d'un défaut du Thermo couple que d'un défaut de la sonde Lambda.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 le thermocouple signale une T° trop élevée dans les catas , la lambda analyse les gaz pour enrichir ou appauvrir le mélange donc deux solutions : 1° la lambda est naze et la combustion n'est pas optimale, le catas chauffe et le slow down s'allume Remède :changer la lambda 2° la centraline ou le thermocouple est foireux, le slow down s'allume Remède: Changer la centraline ou le thermocouple Pour savoir laquelle de ces pièce est défectueuse il faut les intervertir avec celles de la rangée de cylindres qui fonctionne normalement, le plus souvent c'est la centraline qui déconne commence donc par elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Je confirme, sonde lamba probablement, j'avais déjà eu ça sur la 550. C'est un échapp' d'origine ou un inox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR154XH 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Attention, j'ai eu ce problème sur ma 430, ca dépend déjà si le slow down clignote ou est fixe, pour ma part c'était une sonde de pression de la boite de vitesse, situ fais de l'autouroute en 6ème pendant 8 h ca ne se produira pas, par contre si tu fais de la ville avec bcp de changements de rapports, la boite n'a pas assez de pression pour fonctionner et se met en sécurité, pour repartir, il faut couper le contact et ca fait reset mais au bout de 20mn ca revient, on m'a changer tout ca en garantie mais la facture aurait été de 2000 euros on m'a dit...Sinon, effectivement, ca peut être lié aussi aux collecteurs avec sondes lambda grillées et là la note est plus sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kiki6867 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 bonjour a tous , aujourd hui j ai sortie ma 360 spider et alors que la voiture marchais tres bien , sur l indicateur se met a clignoter "slow down" je m arrete fait un reset en coupant la batterie et nickel plus rien . et en rentrant chez moi ce soir ca se remet a clignoter, alors que la voiture tourne tres bien je regarde sur le livre d entretien il y a marquer que "slow down" correspond a pendant la marche, il signale une temperature trop elevee dans l echappement j ai ete voir aussi plus loin qui approfondis la reponse , mais quelqu un a t il eue une experience identique merci d avance . fernand J'ai egalement eu ça . En fait c'était une merde dans l'essence. Le slow down s'etait allumé juste pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan463Ko 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut à tous aujourdhui je l ai ressortit et là aucun problème donc à suivre sur du long terme , encore merci pour tout ses conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan463Ko 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Je confirme, sonde lamba probablement, j'avais déjà eu ça sur la 550. C'est un échapp' d'origine ou un inox ? echapp d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut à tous aujourdhui je l ai ressortit et là aucun problème donc à suivre sur du long terme , encore merci pour tout ses conseils . Content de lire que ça s'arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Franchement content que ton problème soit résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan463Ko 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 J'ai egalement eu ça . En fait c'était une merde dans l'essence. Le slow down s'etait allumé juste pour cela. salut il ne s allume plus , j ai peut etrs eue une merde dans l essence , affaire a suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3sa015op 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 désolé mais à mon avis le problème va revenir ...j ai çà sur ma 430 , deux sorties deux problèmes puis plus rien et là rebelote mais juste le témoin qui s allume , un ralentissement et puis plus rien ... il faut que j aille à bordeaux pour passer à la valise , ce n est rien mais ils m ont parlé de la sonde lambda... problème connu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 désolé mais à mon avis le problème va revenir ...j ai çà sur ma 430 , deux sorties deux problèmes puis plus rien et là rebelote mais juste le témoin qui s allume , un ralentissement et puis plus rien ... il faut que j aille à bordeaux pour passer à la valise , ce n est rien mais ils m ont parlé de la sonde lambda... problème connu ... Pour ceux que cela interresse, j'ai trouvé un truc sympa > http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostic-Creader-VI-6-OBD2-ODB-diagnostique-auto-diag-valise-code-/120795492865?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c1ff8f201#ht_4453wt_1139 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 N'ai pas vu Ferrari... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 tiens c'est pas loin de chez moi, je vais aller leur faire un coucou asap, ça m'intrigue cet appareil surtout vu le prix (80 euros ancien modele et 136 le nouveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano021Ug 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Salut j'ai une f458 je Vien tout juste d'arriver au Maroc apre avoir effectuer un plein d'essence 30 min après ma voiture signal le voyant moteur et perde de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano021Ug 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Salut j'ai une f458 je Vien tout juste d'arriver au Maroc apre avoir effectuer un plein d'essence 30 min après ma voiture signal le voyant moteur et perde de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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