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360

voyant qui clignote sur ma 360 spider


Invité §nan463Ko

Messages recommandés

Invité §nan463Ko

bonjour a tous ,

aujourd hui j ai sortie ma 360 spider et alors que la voiture marchais tres bien , sur l indicateur se met a clignoter "slow down" je m arrete fait un reset en coupant la batterie et nickel plus rien .

et en rentrant chez moi ce soir ca se remet a clignoter, alors que la voiture tourne tres bien je regarde sur le livre d entretien il y a marquer que "slow down" correspond a pendant la marche, il signale une temperature trop elevee dans l echappement j ai ete voir aussi plus loin qui approfondis la reponse , mais quelqu un a t il eue une experience identique merci d avance .

fernand

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Invité §f36873jt

T'as peut être une de tes sondes lambda qui déconne! Ou les 2 !

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Invité §lor044xx

Bonjour Nanfer,

Ce problème m'est arrivé par le passé.. Quand Slow Down s'allume et clignote, c'est qu'il y a une température trop élevée sur un des collecteur correspondant aux cylindres dont le Slow Down donne l'indication.. En général, pour des questions de sécurité, cela peut mener à l'arrêt de la rangée de cylindre correspondante et au calage du moteur au ralenti... Il est impératif de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de t° avant tout chose... Cependant, bien souvent, il ne s'agit que d'un message d'erreur lié soit à un défaut du Thermo-couple ou de la sonde lambda qui sont connectés au catalyseur signalè par le Slow Down, soit à un défaut du boîtier de gestion éléctronique correspondant.. Dans tous les cas, il faut vérifier cela.. Ces p'tites bestioles ça chauffe... :p

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Invité §355041XI

les slow down ne sont pas branchés aux lambdas, il sont informés de la T° dans les catas pas des sondes ad-hoc appellées thermocouples qui sont reliées à l'ECU par l'intermédiaire de boitiers électroniques nommés "centralines

hein Pronto ;)

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Invité §lor044xx

les slow down ne sont pas branchés aux lambdas, il sont informés de la T° dans les catas pas des sondes ad-hoc appellées thermocouples qui sont reliées à l'ECU par l'intermédiaire de boitiers électroniques nommés "centralines

hein Pronto ;)

 

 

Exact... :)

Mais j'avais un peu résumé... :o Car, le problème du slow down, peut provenir autant d'un défaut du Thermo couple que d'un défaut de la sonde Lambda.. ;)

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le thermocouple signale une T° trop élevée dans les catas , la lambda analyse les gaz pour enrichir ou appauvrir le mélange donc deux solutions :

1° la lambda est naze et la combustion n'est pas optimale, le catas chauffe et le slow down s'allume :??:

Remède :changer la lambda ;)

2° la centraline ou le thermocouple est foireux, le slow down s'allume :??:

Remède: Changer la centraline ou le thermocouple ;)

 

Pour savoir laquelle de ces pièce est défectueuse il faut les intervertir avec celles de la rangée de cylindres qui fonctionne normalement, le plus souvent c'est la centraline qui déconne commence donc par elle :jap:

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Invité §pie584BY

Je confirme, sonde lamba probablement, j'avais déjà eu ça sur la 550.

 

C'est un échapp' d'origine ou un inox ?

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Invité §FOR154XH

Attention, j'ai eu ce problème sur ma 430, ca dépend déjà si le slow down clignote ou est fixe, pour ma part c'était une sonde de pression de la boite de vitesse, situ fais de l'autouroute en 6ème pendant 8 h ca ne se produira pas, par contre si tu fais de la ville avec bcp de changements de rapports, la boite n'a pas assez de pression pour fonctionner et se met en sécurité, pour repartir, il faut couper le contact et ca fait reset mais au bout de 20mn ca revient, on m'a changer tout ca en garantie mais la facture aurait été de 2000 euros on m'a dit...Sinon, effectivement, ca peut être lié aussi aux collecteurs avec sondes lambda grillées et là la note est plus sympa...

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bonjour a tous ,

aujourd hui j ai sortie ma 360 spider et alors que la voiture marchais tres bien , sur l indicateur se met a clignoter "slow down" je m arrete fait un reset en coupant la batterie et nickel plus rien .

et en rentrant chez moi ce soir ca se remet a clignoter, alors que la voiture tourne tres bien je regarde sur le livre d entretien il y a marquer que "slow down" correspond a pendant la marche, il signale une temperature trop elevee dans l echappement j ai ete voir aussi plus loin qui approfondis la reponse , mais quelqu un a t il eue une experience identique merci d avance .

fernand

 

 

 

J'ai egalement eu ça . En fait c'était une merde dans l'essence. Le slow down s'etait allumé juste pour cela.

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Invité §nan463Ko

salut à tous aujourdhui je l ai ressortit et là aucun problème donc à suivre sur du long terme , encore merci pour tout ses conseils .

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Invité §nan463Ko

Je confirme, sonde lamba probablement, j'avais déjà eu ça sur la 550.

 

C'est un échapp' d'origine ou un inox ?

 

echapp d origine

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Invité §nan463Ko

 

 

J'ai egalement eu ça . En fait c'était une merde dans l'essence. Le slow down s'etait allumé juste pour cela.

 

salut

il ne s allume plus , j ai peut etrs eue une merde dans l essence , affaire a suivre .

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Invité §3sa015op

désolé mais à mon avis le problème va revenir ...j ai çà sur ma 430 , deux sorties deux problèmes puis plus rien et là rebelote mais juste le témoin qui s allume , un ralentissement et puis plus rien ... il faut que j aille à bordeaux pour passer à la valise , ce n est rien mais ils m ont parlé de la sonde lambda... problème connu ...

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Invité §nil715Bx

désolé mais à mon avis le problème va revenir ...j ai çà sur ma 430 , deux sorties deux problèmes puis plus rien et là rebelote mais juste le témoin qui s allume , un ralentissement et puis plus rien ... il faut que j aille à bordeaux pour passer à la valise , ce n est rien mais ils m ont parlé de la sonde lambda... problème connu ...

 

 

Pour ceux que cela interresse, j'ai trouvé un truc sympa :p:p:p:p:p:p

 

> http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostic-Creader-VI-6-OBD2-ODB-diagnostique-auto-diag-valise-code-/120795492865?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c1ff8f201#ht_4453wt_1139

 

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Invité §Mr 141If

tiens c'est pas loin de chez moi, je vais aller leur faire un coucou asap, ça m'intrigue cet appareil surtout vu le prix (80 euros ancien modele et 136 le nouveau)

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Invité §Ano021Ug

Salut j'ai une f458 je Vien tout juste d'arriver au Maroc apre avoir effectuer un plein d'essence 30 min après ma voiture signal le voyant moteur et perde de puissance

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Invité §Ano021Ug

Salut j'ai une f458 je Vien tout juste d'arriver au Maroc apre avoir effectuer un plein d'essence 30 min après ma voiture signal le voyant moteur et perde de puissance

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