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360

Achat Ferrai F360 ou F430?


Invité §nic556Cf

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Invité §nic556Cf

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans, j'habite en Suisse (à Lausanne), marié, mais pas d'enfants.

 

Passionné depuis mon plus jeune âge, cela fait maintenant plusieurs années que j'économise afin de enfin pouvoir me payer ma ferrari.

Je ne compte pas l'achetée neuve en raison de la perte de valeur trop importante qu'elle subirait et du coût d'achat tout de même élevé.

 

La raison pour laquelle je vous sollicite aujourd'hui est que mon coeur balance entre deux modèles, la F360 Modena et la F430.

 

Je souhaiterais savoir, si possible, si les coûts d'entretien et d'assurance varient beaucoup de la F360 à la F430 et si vous arrivez à me donner un ordre de grandeur.

 

J'aime beaucoup la F430, que j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois lors de divers cadeaux (essai sur circuit, location d'une journée), cependant je n'ai pas envie d'être "l'esclave de ma voiture" et donc d'y mettre le restant de mon salaire mensuel.

 

Pour vous donner une idée, il m'est possible de mettre CHF 2'000.-- (~ EUR 1'650) par mois pour son entretien (tout compris : services, pneus, assurance, carburant, etc.) tout en gardant mon train de vie actuel.

 

Est-ce suffisant? C'est la question que je vous pose ! :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §sea746ba

1650 X 12 mois soit environ 20000 € par an rien qu'en entretien...

Pas de soucis, tu peux aussi bien acheter une 360 qu'une 430.

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Invité §Mr 141If

attention, on dit toujours que pour une grosse tuile, il faut compter 10% de la valeur de la voiture.... et c'est vrai !

 

je pense que ça va faire juste car pour l'entretien courant, pieces d'usure, assurance, carburant, petites surprises, déjà sur ma 456 (donc une ancienne très fiable et entretenue hors réseau chez des specialistes) j'ai une moyenne à environ 600 euros par mois (calculé sur une période de 2 ans et seulement 10.000kms) tout compris avec des pics à 5000 euros par mois

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Invité §Mr 141If

1650 X 12 mois soit environ 20000 € par an rien qu'en entretien...

Pas de soucis, tu peux aussi bien acheter une 360 qu'une 430.

 

attention il compte TOUT dedans, pour le carburant avec 5.000kms annuel ça représente déjà environ 1250, les assurances à peu près pareil, pneumatiques environ 1000, les révisions en réseau environ 1500 euros soit déjà 5000 euros de moins... je ne compte pas les petits plaisirs qui grèvent gentiment le budget (sorties, resto, hotels, etc...), après viennent les pépins, un embrayage ça va mais les freins céramiques ça fait déjà plus mal et je ne parle pas d'une boite qui déconne, certains ici ont eu de mauvaises expériences...

 

je pense qu'il vaut mieux toujours être un peu pessimiste...

quand tu dois sortir tout à coup 4000 euros pour un embrayage qui te lache en plein milieu de tes vacances, t'es content de pouvoir les sortir sans difficulté...

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Invité §nic556Cf

Merci pour vos réponses !

 

Je tiens à préciser un point, les EUR 1'650.-- représenteraient la somme mise pour la voiture et non ce qui me reste de salaire.

 

Cette somme serait économiser chaque mois afin de pouvoir payer les "grosses factures" (assurance, services, etc.).

 

 

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Invité §f43476HW

Au Tessin pour une F430 que je possède depuis 2005:

assurance 3800.-, licence de circulation 1254.-, extension garantie Ferrari Power 3500.- (par an), gros service (10'000 km, 30'000) environ 2500.-, service d'entretien annuel 1100.-, pneus chaque 10-12'000 km 1300.-, essence environ 250.- chaque mois (7 ans et 31K Km parcorrus)...Modena en plus tu as la distribution a faire, F430 tu n'as plus ce probleme

salut

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Invité §nic556Cf

Merci beaucoup pour tes informations si précises f430giallomodena !

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Invité §Mr 141If

Au Tessin pour une F430 que je possède depuis 2005:

assurance 3800.-, licence de circulation 1254.-, extension garantie Ferrari Power 3500.- (par an), gros service (10'000 km, 30'000) environ 2500.-, service d'entretien annuel 1100.-, pneus chaque 10-12'000 km 1300.-, essence environ 250.- chaque mois (7 ans et 31K Km parcorrus)...Modena en plus tu as la distribution a faire, F430 tu n'as plus ce probleme

salut

 

y a que moi qui ait fait l'addition ? 16500 euros en frais de base, avec 20000 euros ça laisse donc pas grand chose en terme de marge en cas d'imprévu ou même d'envie de se faire plaisir (jantes/peinture/covering ou même sorties/restos/etc...) ;)

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Invité §flo007To

attention il compte TOUT dedans, pour le carburant avec 5.000kms annuel ça représente déjà environ 1250, les assurances à peu près pareil, pneumatiques environ 1000, les révisions en réseau environ 1500 euros soit déjà 5000 euros de moins... je ne compte pas les petits plaisirs qui grèvent gentiment le budget (sorties, resto, hotels, etc...), après viennent les pépins, un embrayage ça va mais les freins céramiques ça fait déjà plus mal et je ne parle pas d'une boite qui déconne, certains ici ont eu de mauvaises expériences...

 

je pense qu'il vaut mieux toujours être un peu pessimiste...

quand tu dois sortir tout à coup 4000 euros pour un embrayage qui te lache en plein milieu de tes vacances, t'es content de pouvoir les sortir sans difficulté...

A

 

Avec ton calcul ça fait en effet 5000€ par an, ce qui lui laisse quand même 15000€ d'imprevu par an.

Perso je trouve ça PLUS que suffisant

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Invité §flo007To

y a que moi qui ait fait l'addition ? 16500 euros en frais de base, avec 20000 euros ça laisse donc pas grand chose en terme de marge en cas d'imprévu ou même d'envie de se faire plaisir (jantes/peinture/covering ou même sorties/restos/etc...) ;)

 

 

 

Tu es décidemment tres pessimiste aujourd'hui ;)

 

Dans son calcul tu as le gros et le petit entretien qui ne seront à faire qu'une fois par an par alternance.

Pour les pneus, il faut encore qu'il fassent 10/12000 kms par an et ce tarif comprend la garantie power ce qui enlève tous risque de frais "imprevu"...

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quand tu dois sortir tout à coup 4000 euros pour un embrayage qui te lache en plein milieu de tes vacances, t'es content de pouvoir les sortir sans difficulté...

 

Attention , ne pas confondre une occasion vendue en France et une en Suisse :lol:

nico_ferrari , regarde peut être chez Zenith à Lausane , il doit y avoir pas mal d'occasion pour le moment ;)

 

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Invité §f43476HW

buche44

 

surtout attention à ne pas confondre usure normale de l'embrayage avec panne de la boite de vitesse...aucune garantie couvre la normale usure

 

toute personne qui achète une Ferrari devrait savoir que l'embrayage sur ces voitures ne dure pas plus de 25-30000 km

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buche44

 

surtout attention à ne pas confondre usure normale de l'embrayage avec panne de la boite de vitesse...aucune garantie couvre la normale usure

 

toute personne qui achète une Ferrari devrait savoir que l'embrayage sur ces voitures ne dure pas plus de 25-30000 km

Pour être objectif , il faudrait que Mr K , précise qu'il a effectue un entretien complet en plus de l'embrayage ! ;)

 

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Invité §Mr 141If

oui c'est tout à fait correct mais là on parle de 360 et 430 avec des tarifs un peu plus élevés ;)

j'ai quand même dû sortir en tout près de 10.000 euros sur la semaine, bon j'avoue c'est surtout pour le budget vacances mais ça n'empèche que sans la ferrari je les aurai pas sorti, je serai pas retourné une 2eme fois en vacances pour aller visiter l'Italie où est née ma belle :p

tout ça pour dire qu'avec la belle, vous allez sortir plus et donc dépenser plus que vous ne le feriez en temps normal

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Invité §FOR154XH

Pour revenir au sujet de ton post, si tu peux rajouter un peu de sous ;) , prends une 430 car (je ne vais rien apprendre à personne) c'est plus moderne, plus de courroies, moteurs bien plus puissant et coupleux, boite meilleure, trains roulants meilleurs, manettino avec conduite à la carte, bien meilleure finition....Après je préfère le bruit cristallin de la modena au bruit sourd et grave de la 430 même si ca reste impressionnant et grisant...

J'ai longtemps pour ma part cherché une modena mais vu la claque que les 430 ont prises et vu que j'ai pu finalement faire l'effort de prix supplémentaire qui n'est pas hallucinant compte tenu de tous les points cités plus haut (j'entends par rapport à une 360 peu kil avec courroies, embrayage...neuf)

 

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Invité §f43476HW

je suis complètement d'accord avec ce que dit forza69.J'ai possédé une 360modena et une F430 et je peux dire que les différences sont énormes...en plus je trouve que la 360modena souffre de design et conception ancienne..dans certains points de vue meme la F430, mais encore plus la modena...

Seule faiblesse de la F430 est l'embrayage, problème que maintenant a été résolu sur la 458italia

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Invité §cha732ZG

Personnellement je trouve que la modena à des lignes plus fluides et harmonieuses - mais c'est une affaire de gout.

 

Un ami a un 430 spyder et il vrai qu'il a y des differences de comportement et passage de vitesse notable pas mal plus de chevau aussi). Mais je ne suis monté que très peu de temps dans une modéna il y a longtemps...

 

Pour l'entretien il est sur que les courroies en moins c'est une différence.

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Invité §FOR154XH

perso je trouve la 430 bcp plus belle que la 360 mais moins...que la 360...stradale

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Invité §355041XI

Pour ma part, je prefere les spider (430 ou 360) car plus fins de la poupe

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Invité §v6-422zR

La 360 a le plus bel arrière de la production, par contre la face avant est d'un banal....

C'est l'avant des 430 qui a ma préférence, mais l'arrière heurte mon regard avec ces 4 feux en saillie et ce cul haut perché.

Je n'aime les tableaux de bord d'aucune de ces 2 mais trouve génial celui de la 458.

La 550 est un paquebot au royaume des berlinettes mais son esthétique réunit ce que j'aime.

 

Désolé pour apparaître comme le schtroumpf grognon :lol:

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