Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Cote F430 Scuderia


Invité §coi742DV

Messages recommandés

Invité §coi742DV

Bonjour à vous amis Ferrariste,

 

Je me posais la question suivante: d'après vous quelle est la cote de la 430 Scuderia?

 

En se positionnant bien évidemment du coté acheteur et non vendeur, car je sais qu'il y a un écart souvent conséquent entre ce que l'on veut vendre et ce que quelqu'un est prêt à donner.

 

Vous me direz ça dépend de tout: provenance, km, historique, etc..

 

Mais disons une cote qui permettrait de faire "une bonne affaire", ou encore à quel prix ne faut il pas hésiter à se faire plaisir :)

 

Et une autre question qui découle de la première, pensez-vous qu'elle a atteint sa cote planché ou elle va encore prendre une belle décote à la sortie de la 458 "scuderia"?

 

Ça vous paraîtra peut-être un peu confus comme question, mais je me la posais!

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alw076yU

Bonjour à vous amis Ferrariste,

 

Je me posais la question suivante: d'après vous quelle est la cote de la 430 Scuderia?

 

En se positionnant bien évidemment du coté acheteur et non vendeur, car je sais qu'il y a un écart souvent conséquent entre ce que l'on veut vendre et ce que quelqu'un est prêt à donner.

 

Vous me direz ça dépend de tout: provenance, km, historique, etc..

 

Mais disons une cote qui permettrait de faire "une bonne affaire", ou encore à quel prix ne faut il pas hésiter à se faire plaisir :)

 

Et une autre question qui découle de la première, pensez-vous qu'elle a atteint sa cote planché ou elle va encore prendre une belle décote à la sortie de la 458 "scuderia"?

 

Ça vous paraîtra peut-être un peu confus comme question, mais je me la posais!

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

 

120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Je ne peux pas te répondre précisément, donc ma réponse ne sert ptet a rien, mais en tant que fils de proprio je peux te dire que c'est un missile.

La méoldie du moteur, le poids réduit, l'ambiance de l'intérieur en font un futur collector, perso j'adores, a chaque fois que je montes dedans ou que j'en vois une je me souviens de tous les moments magiques passés a son bord (Mugello, Imola, Autostrada... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi742DV

merci mais à 120 est ce que c'est le prix à acheter maintenant, ou ce sera sa cote planché ? car la moins chère que j'ai trouvé est à 144 avec un peu plus de 25000km sinon on peut trouver dans le réseau ferrari allemand des scud tout juste sous la barre des 150 avec 10-15000km en giallo modena ou rosso..

 

bon je dois dire que j'ai pas encore eu le temps de faire des recherches vraiment approfondies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

159K€ et 15300 km en moyenne. Tu peux espérer obtenir -5% sur ce prix affiché. En baisse en moyenne de 2K€ par mois en gros depuis 10 mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Je suis pas commercial en autos de luxe mais j'ai quand même l'impression en suivant les ventes de scuderia ( oui je suis plus que fan limite intoxiqué) que les prix moyens affichés sont autour des 160 donc j'aurai dis après négo 135 140 suivant les exemplaires.

 

Parcequ'a 120 on trouve des spider 430 à ce prix

 

Pour le prix planché je dirai ( ou j'aimerai ) 110 dans deux ans peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Jamais 120, 135-140 pour les premières et plus kilométrées.. Dans 3 ans, 120 sera la cote basse mais pas moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

trouver une belle scud (carbone, rosso,bandes racing...) peu kilométrée...à moins de 140 ke est très très très chaud.... Après j'en ai vu des noires, bleu des années 60...avec 40 mkms affichées à 130 ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

en concession italienne, on en trouve à 150K€ - de 20000km et Rosso, donc en fin de négociation je dirais entre 132 et 138

 

Par contre avec un particulier et + de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Jamais 120, 135-140 pour les premières et plus kilométrées.. Dans 3 ans, 120 sera la cote basse mais pas moins... ;)

 

En fait, il demandait à quel tarif on pouvait espérer faire une bonne affaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

En fait, il demandait à quel tarif on pouvait espérer faire une bonne affaire.....

 

 

Les bonnes affaires elles n'arrivent pas en concession elles se font de bouches à oreilles ou alors en cas de besoin de liquidités urgentes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celà dit... si on trouve des 430 Scuderia à 130 000 euros...

 

Moi je vois AUSSI dans les annonces des CS presque à ce prix là... donc faudrait m'expliquer.

Alors après, oui, kilométrage, tout ça.... mais ce sont des voitures rarement "bornées".

 

Je trouve qu'une CS, bien que top voiture, les prix sont supers élevés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

C'est pas une vraie Scud ..

 

Si c'est une vrai scud, mais c'est une auto de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Si c'est une vrai scud, mais c'est une auto de location.

 

 

une vrai Scud' de 2006 ? j'ai des doutes, de sérieux doutes même ! :ange:

 

Il me semble qu'elle a été commercialisée en Septembre 2007 pour le salon de Francfort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit... si on trouve des 430 Scuderia à 130 000 euros...

 

Moi je vois AUSSI dans les annonces des CS presque à ce prix là... donc faudrait m'expliquer.

Alors après, oui, kilométrage, tout ça.... mais ce sont des voitures rarement "bornées".

 

Je trouve qu'une CS, bien que top voiture, les prix sont supers élevés.

 

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a bien plus de Scuderia en circulation que de CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a bien plus de Scuderia en circulation que de CS...

 

Ca c'est certain effectivement.

 

Mais bon, si "à priori" la scud est mieux que la CS et que son prix occaz est équivalent... (voir moindre bientôt)...

 

Qui irait acheter une CS à moins de la mettre sous cloche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

son prix n'est pas tout a fait equivalent :jap:

 

une Cs en concession italienne c'est 100 à 105 (voir même 90 à 100 si elle affiche + de 40000km et pas rouge) une Scuderia c'est 150, la "hiérarchie" est respectée ;)

 

On parle bien évidemment de prix affiché, pas de prix final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Il semble aussi que la CS sera certainement davantage collector dans les années à venir vous ne croyez pas ?

 

Moins d'exemplaires comme le dit Adrien.

 

 

 

 

La CS un vrai collector c'est oui (ça commence déjà....) car près de 1200 ex ! Pour la Scud, rien à voir niveau production ! C'est une excellente voiture mais qui décotera comme les autres !! Je pense que d'ici 12 mois, tu auras des Scud sous la barre des 100000 Euros ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je pense aussi que dans le temps elle perdra moins d'argent qu'une Scuderia, beaucoup - d'exemplaires, et une grosse côte d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici 12 mois, tu auras des Scud sous la barre des 100000 Euros ! ;)

 

C'est ce que je pensais un peu aussi.

 

Punaise quand on voit le prix que ça coûte neuf...

 

C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a bien plus de Scuderia en circulation que de CS...

 

Ca c'est certain effectivement.

 

Mais bon, si "à priori" la scud est mieux que la CS et que son prix occaz est équivalent... (voir moindre bientôt)...

 

Qui irait acheter une CS à moins de la mettre sous cloche ?

 

 

 

 

Je pense que la Cs est un modèle qui ne perdra pas trop de valeur dans le temps car il y a eu moins de production et c'est une voiture que certains garderont plus longtemps voir toute une vie (une sorte de Ferrari ultime).

 

C'est une voiture qui a une réputation et une image forte, c'est donc un point fort pour les années à venir alors que la production actuelle et future et plutôt orientée "confort"

Les nouvelles 458, FF sont des vraies Ferrari mais ou l'on ménage le confort et une image "lisse" ..et ce n'est pas ce que cherche celui qui achètera une 360 CS.Je suis sur qu'il y a encore des adeptes du moins feutré e du plus radical.

 

Ces personnes aiment ce qui est plus rugueux et en décalage : n'est ce pas 360 CS :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, autant la 430 doit être plus violente, puissante et tout le tremblement... mais elle a un petit côté "tape à l'oeil" qui me fait lui préférer en ligne la CS, plus "discrête", plus courbée, plus latine...

 

Surtout en noir comme la config ci-dessous... ça tue. Les modernes, moi c'est en noir ! :)

 

blackcs.jpg.528e4b1d59bc52ac5e93b3d16dbb0640.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Sincèrement, vous ne pensez pas que vous exagérez cet effet "collector" ?

En dehors de véhicules très spécifiques avec un historique sportif et lié à un évènement particulier, ce n'est pas toujours le nombre d'exemplaires qui fait la demande et le soutien d'une côte. La scud ou la CS auront certes une cote soutenue, mais cela ne les empêchera pas de baisser jusqu'à un prix plancher, comme les autres véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, autant la 430 doit être plus violente, puissante et tout le tremblement... mais elle a un petit côté "tape à l'oeil" qui me fait lui préférer en ligne la CS, plus "discrête", plus courbée, plus latine...

 

Surtout en noir comme la config ci-dessous... ça tue. Les modernes, moi c'est en noir ! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575043/blackcs.jpg

 

Perso je ne me serai pas garé comme lui devant 2 monsters trucks, question de feeling quoi :cyp:

Celle-ci est une version nord américaine reconnaissable aux catadioptres / répétiteurs de clignos latéraux bien disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Si c'est une vrai scud, mais c'est une auto de location.

 

 

Non man, c'est une fausse.

 

1) Année 2006 (alors qu'elle est sortie fin 2007/2008)

 

1) intérieur cuir, pas de harnais, rien.

 

3) pas de bouton "SOFT" sur la console centrale.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Yes man, tu as raison, bien joué :jap: Effectivement auto de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

 

 

La CS un vrai collector c'est oui (ça commence déjà....) car près de 1200 ex ! Pour la Scud, rien à voir niveau production ! C'est une excellente voiture mais qui décotera comme les autres !! Je pense que d'ici 12 mois, tu auras des Scud sous la barre des 100000 Euros ! ;)

 

 

J'ae bien ton idée de scud à 100k€ dans 12 mois mais le prix d'une 430 dans 12 mois sera de 70k€ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...