Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

achat 328 GTB, besoin d'avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°249239
stendhal
Profil : Apprenti confirmé
stendhal
  1. Posté le 12/10/2011 à 17:55:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Steph 328 a écrit :



Bien vu
Afficher plus
Afficher moins




Steph,

Ca va pas te consoler, mais ce que tu cherches c'est ça:

http://f328.way-nifty.com/phot [...] ed/key.jpg

ca s'appelle: Ferrari 328 folding key n°95401153

Pratiquement introuvable; j'en ai vu une sur E-Bay Allemagne il y a deux ans, non taillée, pour 200 euros; le temps de me dire "bah, pourquoi pas..." elle était partie. pas vue d'autre depuis, mais on peut toujours avoir un coup de chance...

Pour la clé que tu as reçue et qui est une clé de 348, peut-être peux-tu passer une annonce (ou le signaler dans un topic sur les 348) en mettant bien "clé de 348" en évidence?
Je me demande d'ailleurs si ça ne conviendrait pas aussi pour une TR de 1990/1991?

Cordialement


Sujets relatif
n°249248
cedleen348
Ferrari 348TS addict !!!
Profil : Routard
  1. config
cedleen348
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2011 à 18:24:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Steph 328,

C'est bien une clé de 348

Je tenvoi un MP


---------------
Rouge, comme le soleil couchant de méditérannée,
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend belle,
Rouge...
n°249310
modena59
Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2011 à 20:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info , ma 328 GTS a 77500 kms et son embrayage d'origine :p

Publicité

n°249325
EP75
Profil : Membre
ep75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2011 à 21:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j ai pu remarquer au KB que ton spoiler avant noir avait aussi bien roule :-)

n°252345
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2011 à 09:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
demain, je vais voir ma première 328 GTB ;)

sur le papier elle a l'air très propre, une question cependant, elle est de décembre 1987, catalysée ou pas?
Message cité 1 fois
Message édité par yvan993 le 30/10/2011 à 10:00:06
Publicité

n°252346
pascal930
Profil : Routard
pascal930
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 10:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvan993 a écrit :
demain, je vais voir ma première 328 GTB ;)

sur le papier elle a l'air très propre, une question cependant, elle est de décembre 1987, catalysée ou pas?
Afficher plus
Afficher moins




si version US ou suisse oui!

Message cité 1 fois
n°252348
pascal930
Profil : Routard
pascal930
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 10:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pascal930 a écrit :



si version US ou suisse oui!
Afficher plus
Afficher moins




si tu as une photo de l arriere de cette 328! on peut voir si cata ou pas!

n°252351
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2011 à 10:45:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est une origine française, donc elle doit pas être catalysée.

IMG_9844
Message édité par yvan993 le 30/10/2011 à 11:08:15
n°252356
joenzo
Profil : Vétéran
joenzo
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 11:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce derrière!
Quelle beautée!

n°252358
pascal930
Profil : Routard
pascal930
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 11:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle n est pas cata

n°252359
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2011 à 11:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Pascal !

n°252360
pascal930
Profil : Routard
pascal930
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 11:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par pascal930 le 30/10/2011 à 11:31:29
n°252368
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2011 à 13:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est bien elle.

Publicité

n°252681
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2011 à 09:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, 1000 kms en Porsche pour aller du coté de Mulhouse, je suis très bien reçu par le vendeur, le bougre garde la 328 dans son salon, superbe ! L’auto ainsi posée sur du marbre est une tuerie…

Je fait le tour de l’auto, j’essaye de rien oublié des consignes mais j’en oublie la moitié ! on sort l’auto à la main, voilà trois semaine qu’elle n’a pa tournée, et elle démarre au quart de tour sans fumées, on la laisse tourner 10 minutes tout en discutant de l'auto.

Elle est belle, l'intérieur est très proche du neuf avec une odeur de cuir sublissime dans l'habitacle, tout a l'air de fonctionner, les phares se lèvent en même temps, assez vite, les vitres pareils, les commodos fonctionnent, l'auto a ses papier, ses factures et son carnet ainsi que tous les accessoires d'époque. L'autoradio est un pionner, avec sa doc et son code, mais est ce d'origine??

La carrosserie est bien d'origine, je relève 2 "pets" de peinture au dessus de la poignée et un éclat assez long (peinture qui s'écaille) sur 4-5 cm sur le bas du masque avant gauche. Mais rien de méchant, bien au contraire.

Le cuir est très propre et pas dure au touché, parfait ! à coté de la pédale d'accélérateur, on peut encore voir la protection (film blanc) qui évite d'abimer la protection en plastique noire...

Le vendeur me propose un tour, je monte donc en conducteur, un peu déconcerté par cette ambiance bien loin de ma (confortable et civilisée) Porsche 993.

le réglage du siège m'envoie dans le pare brise ! Incroyable ! Mes petites jambes sont que je suis obligé d'avancer le siège de beaucoup, et j'ai quasiment les cheveux qui touchent le pare brise.

Mais on est bien installé tout de même. on démarre et très grosse surprise avec la boite à vitesse qui est très ... archaïque. La seconde passe très mal à froid, je le savais mais là, je suis presque dérouté... ça ira de mieux en mieux durant l'essai, mais c'est surprenant.

Les autres vitesses passent parfaitement

la Ferrari prends facilement ses tours, la encore, les perfs semblent un peu dépassées, mais c'est bien sur pas le but d'un essai et de cet achat.

Je note les retros électriques je ne savais pas ça.

La direction semble précise, et ferme, mais plus facile que ma 205 GTI ! C’est quand même 2 mondes bien différents Porsche/Ferrari, j’ai eu une 3L2 de la même époque que la 328, on sent le coté fait pour la course de la Ferrari au contraire du comportement très GT de chez Porsche.

je note un "bruit " étrange juste au dessus du ralenti, l'auto émet un bruit (sifflement,) qui s'estompe dans les tours, le vendeur me dit que c'est tout a fait normal et que toutes les Ferrari font ça, j'attend votre avis sur se point.

Retour au bercail, difficile de rendre les clés, l'essai est presque un peu court pour bien "comprendre" l'auto, mais suffisant pour s’assurer du bon fonctionnement de l'auto.

Bref j'ai beaucoup aimé cet auto, elle à toutes ses clés, révisée chez Ferrari, je n'ai juste pas trouvé de réglage de soupapes sur les factures. Elle a eu un changement d'embrayage à 35000kms elle en a maintenant 60000kms.

Merci pour le retour sur les 2-3 points qui me semble négatifs (embrayage, bruit, boite 2nd vitesse, autoradio)
Message édité par yvan993 le 01/11/2011 à 10:15:10
n°252688
leo2
Profil : Apprenti confirmé
leo2
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Yvan,
1/Embrayage mort à 35k km c'est étrange. C'est pas imcompréhensible mais ce n'est pas fréquent. Le mien a tenu jusqu'à 58k km. La voiture a dû être un peu brusquée. Autre chose : si le 1er embrayage a tenu jusqu'à 35k km, faut-il comprendre que le 2e tiendra jusqu'à 70k km?
Dans ce cas le message codé est embrayage à changer prochainement.
2/ Le sifflement : la phrase "toutes les Ferrari font çà" est un classique qui 9 fois sur 10 cache un problème à traiter et qui ne concerne pas toutes les Ferrari. Dans ce cas précis je ne vois pas de quoi tu parles. La mienne ne fait pas de sifflement. Ca il faut que tu le vérifie auprès d'un pro. Mais qualifications se limitent au bon sens.
3/ La 2nd qui ne passe pas à froid c'est très classique en revanche. Aucune inquiétude à avoir. D'ailleur cette vitesse ne sert pas à grand chose tant le moteur est souple, même froid, et tant la 2nd est courte.
Tu fais 1 puis 3 sans dépasser les 2500 tr/min en première et l'auto ne bronche pas. A chaud en revanche la 2nd doit passer normalement.
Le secret de cette boite c'est de laisser chauffer, bien décomposer son mouvement ( passage au point mort puis tu enclanches le rapport) et d'être ferme sans être brutal. C'est subtil!
4/ D'origine la voiture était livrée sans autoradio. On trouve donc de tout. Si c'est une radio cassette c'est que c'est plus ou moins d'époque.
De toute façon tu ne t'en serviras pas!
5/ Sur les perfs je suis un peu étonné de ton commentaire.
J'ai eu une Porsche 993 272Cv et je ne trouve pas qu'il y ait un gros écart avec la 328. C'est mon ressenti.
6/ As t-elle un pot inox? Si non tu ne devrais pas hésiter car çà transforme l'auto.

n°252689
stendhal
Profil : Apprenti confirmé
stendhal
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





Bref j'ai beaucoup aimé cet auto, elle à toutes ses clés, révisée chez Ferrari, je n'ai juste pas trouvé de réglage de soupapes sur les factures. Elle a eu un changement d'embrayage à 35000kms elle en a maintenant 60000kms.

Merci pour le retour sur les 2-3 points qui me semble négatifs (embrayage, bruit, boite 2nd vitesse, autoradio)


Bonjour, c'est moi qui m'y colle en premier...

C'est bien Pioneer qui équipait les Ferrari françaises en Autoradios à l'époque; ma 328 GTB de mai 1989 a un Pioneer KEH-4060B d'origine (qui marche encore très bien) avec un petit cavallino au dessus du bouton du volume. Certaines 1989 avaient des KEH-5060B.

Le passage de la seconde vitesse varie d'une voiture à l'autre; sur certaines autos, quand la voiture est froide, elle refuse complètement de rentrer avant deux-trois kilomètres, sur d'autres, elle rentre presque tout de suite. Ca dépend aussi souvent de la température extérieure: s'il fait froid, l'huile de boîte est plus froide, il faut attendre plus longtemps; mais en été, ça peut rentrer tout de suite.
Perso je fais toujours 1ère-3è sans même essayer de mettre la 2è, que je passe au bout de quelques kilomètres.
Par contre, une fois la boîte chaude, ça doit rentrer sans problème une fois qu'on a bien appréhendé le geste du levier: un peu musclé, mais en souplesse. En tout cas, il ne doit y avoir aucun problème en montant les rapports; en les descendant, on peut rencontrer parfois un léger point de résistance pile à l'engagement des pignons, mais ça doit rentrer sans forcer.

Pour ce qui est du bruit, difficile de te répondre; la distribution peut parfois siffler un peu; en marche, la pignonnerie de boîte est assez audible.

Que l'embrayage ait été changé à 35.000 kms est un peu étonnant, c'est tôt. En général c'est plutôt autour de 60.000, mais certains conducteurs les emmènent plus loin.
Peut-être un précédent propriétaire un peu désinvolte? Je ne pense pas qu'il faille avoir de craintes à ce sujet si il a été remplacé.

Enfin, sur les plan des performances, les moteurs Ferrari aiment bien être en haut dans les tours; le haut de la courbe de couple du 3200cm3 est à 5000 trs, le régime de puissance maxi est à 7000 trs (rupteur à 7800trs). La voiture s'anime vraiment entre 5 et 7000trs.




n°252776
Profil supprimé
  1. Posté le 01/11/2011 à 17:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yé yé yé tu étais a Mulhouse hier, j'habite à 15km de Mulhouse  :)



Pour le jeu des soupapes, si la distribution a été faite chez Ferrari (Modena Motors) les AAC ont été déposés, les joints spys remplacés et le jeu des soupapes contrôlé. Sur les factures tu pourras relever les références des pièces remplacées.




n°252779
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2011 à 17:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, ils ont même changé les joints spys d'arbre à came, trop bête d'être passé pas très loin...

n°252983
stendhal
Profil : Apprenti confirmé
stendhal
  1. Posté le 02/11/2011 à 08:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph 328 a écrit :



Bien vu
Afficher plus
Afficher moins




Retour rapide sur le sujet des clés d'origine de la 328; une clé neuve (vierge, non taillée) de 328 s'est vendue 480 dollars hier sur E-Bay; à 1,35 dollars pour un euro, ça fait grosso modo 350 euros la clé...ne perdez pas les vôtres!

http://www.ebay.com/itm/130592 [...] mp;vxp=mtr  

n°256395
275gtb
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
275gtb
  1. Posté le 21/11/2011 à 22:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

je me permets de me greffer sur ce sujet pour vous poser une question. Je cherche une 328 GTS et je m'aperçois qu'il est très difficile d'en trouver une avec les factures d'origine. Sur les 4, dont 2 d'origine allemande, sur lesquelles je me suis renseigné, aucune n'avait les factures des propriétaires précédents, toutes autour de 40 k€ (40k, 42 k, 43k, et une à environ 35k, c'était pour voir, elle n'a même plus son carnet d'origine).
Il y en a une qui me plait bien, "grosse révision" il y a 2 mois, pneus quasi neufs, spy changé, joint carter de boite et joint carter moteur changés, embrayage à 50k km...3eme main, 19 ans, 3 mois (morphologie de l'acquéreur incompatible avec la voiture) et 6 ans. Il n' y a que les factures des 6 dernières années.
Ne pas avoir toutes les factures d'origine, est-ce vraiment redhibitoire?

Merci à vous!
Message cité 1 fois
n°256446
stendhal
Profil : Apprenti confirmé
stendhal
  1. Posté le 22/11/2011 à 08:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

275gtb a écrit :
Bonjour à tous,

je me permets de me greffer sur ce sujet pour vous poser une question. Je cherche une 328 GTS et je m'aperçois qu'il est très difficile d'en trouver une avec les factures d'origine. Sur les 4, dont 2 d'origine allemande, sur lesquelles je me suis renseigné, aucune n'avait les factures des propriétaires précédents, toutes autour de 40 k€ (40k, 42 k, 43k, et une à environ 35k, c'était pour voir, elle n'a même plus son carnet d'origine).
Il y en a une qui me plait bien, "grosse révision" il y a 2 mois, pneus quasi neufs, spy changé, joint carter de boite et joint carter moteur changés, embrayage à 50k km...3eme main, 19 ans, 3 mois (morphologie de l'acquéreur incompatible avec la voiture) et 6 ans. Il n' y a que les factures des 6 dernières années.
Ne pas avoir toutes les factures d'origine, est-ce vraiment redhibitoire?

Merci à vous!
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Les factures des six dernières années, c'est déja très bien. Toutes les factures depuis l'origine, c'est l'idéal, mais c'est une utopie.
L'important, en fait, c'est d'avoir soit par les factures, soit par le carnet, soit par le réseau si la voiture y a été suivie; ou par les trois combinés: factures + carnet + réseau un historique sans "trous", ce qui permet de vérifier que la voiture a été correctement suivie et surtout que le kilométrage est cohérent...
S'il y a un trou dans l'historique et en plus que la voiture n'a pas son carnet, ni de suivi réseau, elle peut très bien avoir été accidentée et réparée à la va-vite; ou avoir le compteur kilométrique qui a été "remonté en arrière" pour éviter de faire l'entretien...
Surtout sur les voitures Allemandes, pour lesquelles "remonter le compteur" en arrière était longtemps une pratique courante; chez certains agents du réseau proche des frontières, les Ferrari allemandes ont très mauvaise réputation...donc, prudence avec une voiture allemande qui n'aurait pas été suivie dans le réseau.
Sinon, si tu as 1. les factures des six dernières années, que la voiture a eu régulièrement ses changements de courroies, ses vidanges, etc et 2. que tu as le carnet et un suivi dans le réseau, normalement c'est déja très bien!

n°256575
yvan993
Profil : Nouveau membre
yvan993
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2011 à 20:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, j'ai craqué !!

n°256634
275gtb
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
275gtb
  1. Posté le 22/11/2011 à 23:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci stendhal, ton avis converge avec d'autres! je crois que je vais lui faire une proposition de prix http://images.forum-auto.com/icones/wink.gif.

Je vois aussi qu'Yvan993 n'a pas pu résisté. la famille 328 va s'agrandir http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compte tours de 328 GTS décallé... 2
sympa une 328 en blanc 7
Nouvelle Ferrari dans la famille... 328 GTS 1987 24
p'tit nouveau, ch'tite question ferrari 328 81
De nouvelles couleurs pour les caches de ma 328 74