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Ferrari

FASTERS


Invité §Chr348ah
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Messages recommandés

Invité §Chr348ah

Que la base de l'adhésion soit la passion Ferrari: OUI.

Question: comment distinguer le passionné (amateur ou chevronné) du troll de passage ?

A priori, un vrai passionné passe du temps sur la section Ferrari de FA.

Je ne sais si on peut avoir accès à ces statistiques, mais les messages laissés, la date d'arrivée dans la section, la participation aux discussions peuvent aider à déterminer le choix d'une adhésion ou non....

Le fait de posséder un des badges FAsters pourrait être pris en compte (sans que ce point soit indispensable...) Mais à 70 € la bête, je ne crois pas qu'on achète légèrement un tel badge...

Répondre à des questions: Qui restaure une TestaRossa rouge sur le forum en ce moment ? (parce que si c'est du niveau du "quizz de l'été" où on devine un modèle à partir du petit détail de la forme ou l'implantation de la troisième vis du cache-culbuteur, je suis recalé !!)

 

Après, niveau sorties, je pense qu'il faut qu'il y ai une majorité de Ferrari, mais pas exclusivement.

Par la suite, les affinités et la passion feront peut-être un tri naturellement ?

Tout ceci n'est que propositions...

 

 

Et celle là donne aussi matière à réflexion ! merci à toi

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr348ah

Pour rappel :

 

Le premier rassemblement de "FAsters" était celui de Beaune initié par Scombo.

 

Il serait donc bon de le prendre en exemple.

 

Effectivement la majorité des véhicules étaient des Ferrari mais était aussi présentent une Lambo, une Corvette, une Alpine, une audi R8 et même moi avec mon auto. (une des meilleurs journée de ma vie, encore un grand merci à Marc et aux autres).

 

En tant que non pocesseur de Ferrari, je me garais à l'écart pour ne pas apparaitre sur les photos et ne pas faire trop "tache"au milieu des autres. normal...

 

Je pense que convié quelques passionnés non propriétaire ne coute rien et peu rendre très heureuses ces quelques personnes.

 

mais ce n'ai que mon point de vue....

 

 

 

Et tous les points de vue méritent d'être intégrés à la réflexion !

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Invité §Chr348ah

Bonsoir à tous

C'est une bien belle idée que tu propose là Chris456, en la mémoire de Marc en plus cela prend tout son sens...

Cependant, je rejoins ce qu'a dit Fairline un peu plus haut.

Pour ma part, je suis un grand passionné Ferrari (surtout en sachant que la possibilité d'en posséder une s'approche avec le temps ^^),

mais je fais parti des votre depuis trop peu de temps à mon gout pour pouvoir adhérer à ce magnifique club.

Pour preuve, je ne suis pas connu de tout le monde ici.

En tout cas c'est une très belle initiative. ;)

 

 

Le problème n'est pas d'être connu ou pas !

Vois tu, j'ignorais tout de cela voici à peine 4 mois et je ne dois qu'à mon ami SF 77 et à des circonstances de m'être ainsi retrouvé...

Bref je vais pas te raconter ma vie ! rire

Adhérer n'a rien à voir avec cela ! Adhérer c'est partager une passion, un état d'esprit, une envie de découverte, d'ouverture, d'échange

Et tu es le bienvenu !

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Invité §tit150xI

Je pense que vous y avez déjà songé, mais avez vous prévu de faire une "réunion", pour savoir qui pourra être membre ? Je parle des non possesseurs. ;)

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Invité §Ede252Yx

 

Le problème n'est pas d'être connu ou pas !

Vois tu, j'ignorais tout de cela voici à peine 4 mois et je ne dois qu'à mon ami SF 77 et à des circonstances de m'être ainsi retrouvé...

Bref je vais pas te raconter ma vie ! rire

Adhérer n'a rien à voir avec cela ! Adhérer c'est partager une passion, un état d'esprit, une envie de découverte, d'ouverture, d'échange

Et tu es le bienvenu !

 

 

Alors ça oui le partage de la passion si c'est le maitre-mot de cette association alors oui j'en serai avec le plus grand plaisir.

Et puis ma force est de commencer en étant non possesseur de Ferrari et puis au final, un beau jour vous annoncer l'acquisition

de ma belle. Petite pensée à f360cs qui est dans le même cas que moi. rire :)

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Invité §tit150xI

 

Alors ça oui le partage de la passion si c'est le maitre-mot de cette association alors oui j'en serai avec le plus grand plaisir.

Et puis ma force est de commencer en étant non possesseur de Ferrari et puis au final, un beau jour vous annoncer l'acquisition

de ma belle. Petite pensée à f360cs qui est dans le même cas que moi. rire :)

 

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, partager une passion commune avec des possesseurs, pour ensuite avoir sa propre Ferrari (ou autre marque ...), c'est aussi mon but, j'espère que j'y parviendrais un jour.

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Invité §Ede252Yx

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, partager une passion commune avec des possesseurs, pour ensuite avoir sa propre Ferrari (ou autre marque ...), c'est aussi mon but, j'espère que j'y parviendrais un jour.

 

 

C'est ce que je te souhaite en tout cas ! Le fait de tout faire afin de pouvoir en posséder une démontre déjà le degrés élevé de notre passion. ;)

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Invité §scu678vB

Le debat est plein j'espere que mon parrainage sera par mon tres cher sf77 ou chris456 en tout cas vivement l'aDhesion vraiment. Pour les questions rossocorsa300 restaure une testarossa rosso, racing driver possede une challenge stradale, sf77 599 gtb fiorano rosso corsa, chris456 599 gtb nero daytona et 430 spider full nero, etc mdr.

En tout cas cette association devra comme la dit christophe se faire sur la passion le respect et bien d'autres choses fondamental au bon developpement de l'association.

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Invité §f36873jt

 

Alors ça oui le partage de la passion si c'est le maitre-mot de cette association alors oui j'en serai avec le plus grand plaisir.

Et puis ma force est de commencer en étant non possesseur de Ferrari et puis au final, un beau jour vous annoncer l'acquisition

de ma belle. Petite pensée à f360cs qui est dans le même cas que moi. rire :)

 

:jap:

 

En espèrant assez rapidement passer de l'autre côté ! :)

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Invité §jak105IF

Quand on connait Christophe,Stephane,Fabrice,Alex ou Marc et tous les "membres initiateurs" de ce projet, cela ne fait aucun doute sur leur envie de partager ou sur leur passion de Ferrari

 

Pour moi il est évident que cette association doit reposer sur la passion Ferrari, mais pas fermé au autres marques .

 

Pour le parrainage je pense aussi qu'il est nécessaire pour les non pocesseur ( pour l'instant ) de Ferrari et j'en fait partie.

 

Ce n'est que mon avis

 

Bonne journée à tous

 

Ps pour les questions de parrainage pour scuderiadu13 il faudrait quelles soient plus difficiles :lol:

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Invité §pin276ap

+1 tout a fait d'accord.

 

Non possesseur également, mais un petit passionné qui rêve beaucoup... Et qui a le badge pour un jour le mettre sur SA Ferrari :)

 

 

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Invité §SF7164qE

Bonjour mes cher FAsters , voici ma vision des choses :

 

1-Le support

Nous sommes des FAsters et par définition , nous devons avoir comme site d'information , de discussion , de réunion , le site FA section Ferrari ; et si notre projet prend forme , nous demanderons aux modérateurs la possibilité d'obtenir un topic réservé à la vie du club en tête des sujets affichés et qu'il y reste en permanence .

En effet , inutile et contre-productif de créer un nouveau site car le notre est très actif , il vit par nos interventions et c'est cette permanence de rencontre qui est essentielle .

 

2-Les membres

J'ai toujours été favorable à la participation de tous , propriétaire ou non de Ferrari . En effet , et ce sera la particularité de notre structure , elle accueillera tous les passionnés de la marque : nous aurons besoin des propriétaires évidemment , car toutes les rencontres se feront autour de leur voiture mais aussi des non-propriétaires , car ils le deviendront certainement un jour et il nous apportent leurs savoirs immenses sur tous les détails des Ferrari .

Alors , certes , le lieu , la date , le budget des sorties se feront autour des propriétaires et de leur possibilité , mais il importera que chaque FAster participe à l'évènement , même sans Ferrari ; Ils rejoindront le site de la sortie séparément ou par un moyen de transport collectif organisé par le club .

 

3-Les voitures

Notre passion , c'est Ferrari , donc , sortie Ferrari ! Maintenant , nous adorons tous les belles voitures de toutes marques et si l'un des membres rejoint un évènement organisé par le club dans une Porsche par exemple , il n'y a aucune raison de ne pas l'accueillir , au même titre que n'importe quelle autre marque de voiture , mais , à priori , il ne tournerait pas sur circuit , car l'esprit doit avant tout rester Ferrari .

 

Bon , voilà quelques éléments de réflexions , mais qui sont peu éloignés de ce que j'ai pu lire ci-dessus .

Ensuite , élection du bureau "national" , représentations réparties dans les régions actives ( IdF , Nord , Alsace et Est , Sud-ouest , Midi ) , statuts et programme , mais c'est une autre histoire ...

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Invité §Fur000hW

L'idée de l'association est a excellente. En lisant les différents posts, il me semble que la possibilité pour les non-possesseurs de Ferrari d'être "FAster" semble être relativement bien acceptée. Quelque chose me vient cependant à l'esprit: en voyant le programme proposé dans le post original, on parle de sorties circuit accompagnées de rencontres conviviales autour de bonnes tables. Programme alléchant, mais qui risque au bout de compte de faire le tri très simplement parmis les participants. En effet, ces activités ont un coût relativement important, et si un passionné de Ferrari n'a pas de Ferrari, c'est surtout par définition parce qu'il n'en a pas les moyens financiers. C'est là toute la difficulté de rassembler toutes les personnes qui se cotoyent sur ce forum. Nous avons avec nous des possesseurs de 599, et des lycéens. Le monde virtuel du net est idéal pour gommer les disparités, mais la réalité risque de faire apparaitre des différences relativement compliquées à gérer.

 

Bien entendu, ce n'est pas une raison pour ne pas se lancer dans l'aventure. Je voulais juste vous signaler cet état de fait, qui conduira peut-être certains membres très actifs de notre communauté à ne pas rejoindre officiellement les possesseurs de Ferrari en tant que membre. Dans mon cas particulier, étant actuellement au Japon pour quelques années, la question ne se pose pas, mais si j'avais été en France, il est probable que j'aurais simplement cherché à vous accompagner en tant que spectateur - car j'aimerais rencontrer en personne la plupart d'entre vous - plutôt qu'à adhérer officiellement à l'association.

 

Je souhaite dans tous les cas une longue vie à l'association, si elle nait effectivement, et beaucoup de plaisir à ceux qui auront la chance d'y adhérer!

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Invité §kev168nz

moi perso je suis tout a fait d'accord avec stephane et j'espere rentrer dans l'association en tant que passionnée et en finir en tant que propriétaire de ferrari

voili voila

je me marie samedi normalement elia devait venir mais au vu de son travail je pense qu'il ne pourra pas se présenter, si quelqu'un est dispo avec sa belle féfé c'est entre narbonne et carcassonne, je peux loger le vendredi et samedi

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Invité §che146Sl

Bonjour mes cher FAsters , voici ma vision des choses :

 

1-Le support

Nous sommes des FAsters et par définition , nous devons avoir comme site d'information , de discussion , de réunion , le site FA section Ferrari ; et si notre projet prend forme , nous demanderons aux modérateurs la possibilité d'obtenir un topic réservé à la vie du club en tête des sujets affichés et qu'il y reste en permanence .

En effet , inutile et contre-productif de créer un nouveau site car le notre est très actif , il vit par nos interventions et c'est cette permanence de rencontre qui est essentielle .

 

2-Les membres

J'ai toujours été favorable à la participation de tous , propriétaire ou non de Ferrari . En effet , et ce sera la particularité de notre structure , elle accueillera tous les passionnés de la marque : nous aurons besoin des propriétaires évidemment , car toutes les rencontres se feront autour de leur voiture mais aussi des non-propriétaires , car ils le deviendront certainement un jour et il nous apportent leurs savoirs immenses sur tous les détails des Ferrari .

Alors , certes , le lieu , la date , le budget des sorties se feront autour des propriétaires et de leur possibilité , mais il importera que chaque FAster participe à l'évènement , même sans Ferrari ; Ils rejoindront le site de la sortie séparément ou par un moyen de transport collectif organisé par le club .

 

3-Les voitures

Notre passion , c'est Ferrari , donc , sortie Ferrari ! Maintenant , nous adorons tous les belles voitures de toutes marques et si l'un des membres rejoint un évènement organisé par le club dans une Porsche par exemple , il n'y a aucune raison de ne pas l'accueillir , au même titre que n'importe quelle autre marque de voiture , mais , à priori , il ne tournerait pas sur circuit , car l'esprit doit avant tout rester Ferrari .

 

Bon , voilà quelques éléments de réflexions , mais qui sont peu éloignés de ce que j'ai pu lire ci-dessus .

Ensuite , élection du bureau "national" , représentations réparties dans les régions actives ( IdF , Nord , Alsace et Est , Sud-ouest , Midi ) , statuts et programme , mais c'est une autre histoire ...

 

 

 

Eh bien voilà un beau programme :jap:

 

j'ai commandé le badge après la Très mauvaise nouvelle de mai dernier, (j'avais rencontré Marc à la sortie du sud 5 jours avant) et j'avais beaucoup apprécié l'humanisme et l'empathie de marc et de son épouse aussi bien in situ que sur ce forum.

 

je décèle chez vous (les fasters) de la simplicité, de l'authenticité et de la passion, trois mots surannés pour certains mais tellement importants aujourd'hui dans ce monde formaté et modélisé par la com et le paraître.

 

actuellement je roule en Aston et je serai heureux de faire partie de votre groupe si vous m'acceptez.

 

Merci

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Invité §fai130FX

Je comprends tout à fait l'inquiétude de certains devant le coût que pourrait avoir certaines sortie et donc, la limitation à la participation des activités de ce fait.

Mais je pense que tout le monde ici a tout à fait conscience de ce point et les organisateurs de sorties et manifestations devront garder ce point à l'esprit et ne pas prévoir des Relais et Châteaux et des 3* au guide Michelin afin de permettre au plus grand nombre de participer. Il ne s'agit pas de refaire un Ferrari Club de France..

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Invité §mar876zC

Programme alléchant, mais qui risque au bout de compte de faire le tri très simplement parmis les participants. En effet, ces activités ont un coût relativement important, et si un passionné de Ferrari n'a pas de Ferrari, c'est surtout par définition parce qu'il n'en a pas les moyens financiers. C'est là toute la difficulté de rassembler toutes les personnes qui se cotoyent sur ce forum. Nous avons avec nous des possesseurs de 599, et des lycéens. Le monde virtuel du net est idéal pour gommer les disparités, mais la réalité risque de faire apparaitre des différences relativement compliquées à gérer.

 

Je ne peux qu'approuver ton point de vue, d'autant que je me sens directement concerné. Le sujet est toujours délicat à aborder... Certes la passion commune et l'ouverture d'esprit des gens qui fréquentent ce forum (de la grande majorité d'entre eux en tout cas...) font des miracles, comme j'ai pu le constater en diverses occasions, et cela même au-delà du forum. Je ne cherche pas à faire un discours idéologique mais juste à exprimer une réalité telle que je l'ai vécue: les vrais passionnés qui ont les moyens de posséder une voire plusieurs Ferrari ne rechignent jamais à discuter avec un autre passionné, même si ce dernier n'a même pas de quoi acheter une Clio d'occasion (je caricature volontairement). A l'inverse, les vrais passionnés sans moyens financiers ne dénigrent jamais les "riches propriétaires de Ferrari" qu'il rencontrent (le cliché est volontaire là encore) même si forcément ils les envient quand il les regardent s'installer au volant. Alors je comprends tout à fait que l'on puisse rêver d'une association de FAsters capable d'accueillir tout le monde et de convenir à tous...

 

Bon allez hop on redescend sur terre. Ce que dit Furanku est une réalité que l'on ne peut ignorer: à partir du moment où on n'a pas tous les mêmes moyens financiers, on a pas non plus tous la possibilité de partager les mêmes sorties. Ponctuellement la générosité de certains permet d'aplanir le problème mais ça n'y change rien. On est certainement pas les seuls à s'être penchés sur la question et sûrement pas les seuls à buter sur le problème. Il ne faut surtout pas que ce soit un frein pour l'organisation des futures sorties des FAsters: il y a un moment où il faut juste être réalistes. Pour moi, vouloir absolument "démocratiser" les activités de l'association pour les rendre accessibles à tous serait une erreur. J'aurais envie de comparer ça à un groupe d'amis qui veulent partir en randonnée tous ensemble à la montagne alors que leurs conditions physiques sont complètement différentes: les plus sportifs vont s'ennuyer en tête tandis que les derniers vont souffrir et culpabiliser de retarder tout le monde...

 

Cela étant, et je le répète, j'apprécie beaucoup cet état d'esprit consistant à accepter tous les passionnés sans distinction. Au passage une petite parenthèse perso, j'ai bien du mal à faire comprendre ça à certains collègues pourtant eux aussi amateurs d'automobile: tant qu'on parle de reportages dans les magazines ou du salon de l'auto tout va bien, mais si je leur dit "J'en ai discuté avec un type qui roule en 430 Scuderia" je me prends des remarques genre "Ouais, tu fréquentes des riches". Et si je rectifie "Non, je fréquente des passionnés" j'ai droit à des ricanements dédaigneux. Je les plains, ça ne doit pas être facile de vivre quand on est aigri comme ça... fin de la parenthèse.

 

Tout ça pour dire que, malgré tout le bien que je pense des efforts de ceux qui sont en train de mettre en place cette association, il sera difficile d'éviter les concessions faites au détriment de certains. Oui, et alors? De part l'état d'esprit affiché dès le départ par les FAsters, les sorties organisées seront de toute façon l'occasion pour chaque membre de rencontrer les possesseurs de Ferrari, d'assister aux rassemblements, d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Qu'importe si on ne peut pas tous se retrouver dans les grands restaurants et dormir dans des hôtels luxueux, je suis sûr que les organisateurs sauront faire preuve de souplesse pour s'adapter sans pour autant empêcher ceux qui en ont les moyens de se faire plaisir sans compter...

 

En fait, à une échelle (au propre comme au figuré, voir la suite pour comprendre) beaucoup plus modeste, je connais aussi le problème vu dans l'autre sens... Je fais partie d'un club de voitures radiocommandées, dont la piste est implantée dans la banlieue de Lyon où le niveau social est modeste: la plupart des "gamins du quartier" et autres ados viennent souvent nous regarder tourner, mais le matériel que l'on utilise est bien trop cher pour eux. Certains membres du club ne comprennent pas que je consacre du temps à répondre à leurs questions (souvent répétitives il est vrai) et à leur montrer de près ces voitures qui les font rêver... Quand ils demandent s'ils peuvent s'inscrire la réponse est toujours la même: "Oui si tu veux, mais si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas rouler". Après tout, quand j'avais leur âge, j'adorais aller ramasser les voitures qui étaient sorties de la piste, juste pour pouvoir les toucher! Dans quelques années, certains reviendront peut-être avec du matériel pour tourner avec nous. Comme quoi c'est bien la même chose à tous les niveaux...

 

 

 

 

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Invité §sko020Kt

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets un petit avis personnel sur cette idée d'association que je trouve excellente.

 

Effectivement je ne pense pas qu'il faille fermer la porte aux non-propriétaires de Ferrari. Cela dit il me semble normal que les heureux possesseurs de Ferrari restent majoritaires (ou au moins à parts égales) par rapport aux autres membres, ceci pour respecter l'esprit et l'ambiance initial de ce forum et de cette idée.

 

Le problème n'est pas d'accepter ou non d'autres marques automobiles, mais c'est de différencier le passionné qui apportera un plus à cette association, du Jacky-Troll qui sera plus un fardeau lors des rassemblements (ils le sont déjà lorsqu'ils s'immiscent entre nos lignes).

Donc l'idée du parrainage n'est pas mauvaise, tout comme celle de prendre en compte l'ancienneté des membres de ce forum.

Il peut revenir au(x) représentant(s) régional la tache d'accepter ou non un membre après contact (plus qu'un questionnaire, quelques mots suffisent bien souvent à dénicher le passionné du lourdaud)

On peut également demander que le prétandant adhérant à l'association poste une vingtaines de lignes (un minimum quand même) pour ce présenter et accepter par vote des membres son adhésion !

 

En deux jours ce topic a rassembler trois pleines pages de réactions. Pour faire avancer le débat et déterminer une ligne directrice, je propose qu'on liste quelques questions qui se sont déjà posées, et de les poster sous forme de sondage. C'est à mon sens le seul moyen de répondre à nos interrogations, et d'être en même temps le plus égalitaire possible. Les résultats détermineront ainsi les premières ébauches de cette association.

 

En résumant je trouve donc les questions suivantes:

 

L'association Faster doit-elle être ouverte à TOUS (propriétaires de Ferrari et autres) ?

 

Doit-on fixer une limite entre le nombre de propriétaire de Ferrari et les autres ? Si oui à quel pourcentage (25%, un tier, 50%, deux tiers, 100%) ?

 

Doit-on avoir un âge minimum pour pouvoir adhérer ?

 

Doit-il y avoir un ou plusieurs représentants par région ? ou par département ?

 

 

 

Très bonne initiative Chris456, en espérant que nous puissions tous trouver un terrain d'entente.

 

:jap::):):jap:

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Invité §tit150xI

Je ne peux qu'approuver ton point de vue, d'autant que je me sens directement concerné. Le sujet est toujours délicat à aborder... Certes la passion commune et l'ouverture d'esprit des gens qui fréquentent ce forum (de la grande majorité d'entre eux en tout cas...) font des miracles, comme j'ai pu le constater en diverses occasions, et cela même au-delà du forum. Je ne cherche pas à faire un discours idéologique mais juste à exprimer une réalité telle que je l'ai vécue: les vrais passionnés qui ont les moyens de posséder une voire plusieurs Ferrari ne rechignent jamais à discuter avec un autre passionné, même si ce dernier n'a même pas de quoi acheter une Clio d'occasion (je caricature volontairement). A l'inverse, les vrais passionnés sans moyens financiers ne dénigrent jamais les "riches propriétaires de Ferrari" qu'il rencontrent (le cliché est volontaire là encore) même si forcément ils les envient quand il les regardent s'installer au volant. Alors je comprends tout à fait que l'on puisse rêver d'une association de FAsters capable d'accueillir tout le monde et de convenir à tous...

 

Bon allez hop on redescend sur terre. Ce que dit Furanku est une réalité que l'on ne peut ignorer: à partir du moment où on n'a pas tous les mêmes moyens financiers, on a pas non plus tous la possibilité de partager les mêmes sorties. Ponctuellement la générosité de certains permet d'aplanir le problème mais ça n'y change rien. On est certainement pas les seuls à s'être penchés sur la question et sûrement pas les seuls à buter sur le problème. Il ne faut surtout pas que ce soit un frein pour l'organisation des futures sorties des FAsters: il y a un moment où il faut juste être réalistes. Pour moi, vouloir absolument "démocratiser" les activités de l'association pour les rendre accessibles à tous serait une erreur. J'aurais envie de comparer ça à un groupe d'amis qui veulent partir en randonnée tous ensemble à la montagne alors que leurs conditions physiques sont complètement différentes: les plus sportifs vont s'ennuyer en tête tandis que les derniers vont souffrir et culpabiliser de retarder tout le monde...

 

Cela étant, et je le répète, j'apprécie beaucoup cet état d'esprit consistant à accepter tous les passionnés sans distinction. Au passage une petite parenthèse perso, j'ai bien du mal à faire comprendre ça à certains collègues pourtant eux aussi amateurs d'automobile: tant qu'on parle de reportages dans les magazines ou du salon de l'auto tout va bien, mais si je leur dit "J'en ai discuté avec un type qui roule en 430 Scuderia" je me prends des remarques genre "Ouais, tu fréquentes des riches". Et si je rectifie "Non, je fréquente des passionnés" j'ai droit à des ricanements dédaigneux. Je les plains, ça ne doit pas être facile de vivre quand on est aigri comme ça... fin de la parenthèse.

 

Tout ça pour dire que, malgré tout le bien que je pense des efforts de ceux qui sont en train de mettre en place cette association, il sera difficile d'éviter les concessions faites au détriment de certains. Oui, et alors? De part l'état d'esprit affiché dès le départ par les FAsters, les sorties organisées seront de toute façon l'occasion pour chaque membre de rencontrer les possesseurs de Ferrari, d'assister aux rassemblements, d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Qu'importe si on ne peut pas tous se retrouver dans les grands restaurants et dormir dans des hôtels luxueux, je suis sûr que les organisateurs sauront faire preuve de souplesse pour s'adapter sans pour autant empêcher ceux qui en ont les moyens de se faire plaisir sans compter...

 

En fait, à une échelle (au propre comme au figuré, voir la suite pour comprendre) beaucoup plus modeste, je connais aussi le problème vu dans l'autre sens... Je fais partie d'un club de voitures radiocommandées, dont la piste est implantée dans la banlieue de Lyon où le niveau social est modeste: la plupart des "gamins du quartier" et autres ados viennent souvent nous regarder tourner, mais le matériel que l'on utilise est bien trop cher pour eux. Certains membres du club ne comprennent pas que je consacre du temps à répondre à leurs questions (souvent répétitives il est vrai) et à leur montrer de près ces voitures qui les font rêver... Quand ils demandent s'ils peuvent s'inscrire la réponse est toujours la même: "Oui si tu veux, mais si tu n'as pas de voiture tu ne pourras pas rouler". Après tout, quand j'avais leur âge, j'adorais aller ramasser les voitures qui étaient sorties de la piste, juste pour pouvoir les toucher! Dans quelques années, certains reviendront peut-être avec du matériel pour tourner avec nous. Comme quoi c'est bien la même chose à tous les niveaux...

 

 

 

 

J'approuve ce message. :jap:

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets un petit avis personnel sur cette idée d'association que je trouve excellente.

 

Effectivement je ne pense pas qu'il faille fermer la porte aux non-propriétaires de Ferrari. Cela dit il me semble normal que les heureux possesseurs de Ferrari restent majoritaires (ou au moins à parts égales) par rapport aux autres membres, ceci pour respecter l'esprit et l'ambiance initial de ce forum et de cette idée.

 

Le problème n'est pas d'accepter ou non d'autres marques automobiles, mais c'est de différencier le passionné qui apportera un plus à cette association, du Jacky-Troll qui sera plus un fardeau lors des rassemblements (ils le sont déjà lorsqu'ils s'immiscent entre nos lignes).

Donc l'idée du parrainage n'est pas mauvaise, tout comme celle de prendre en compte l'ancienneté des membres de ce forum.

Il peut revenir au(x) représentant(s) régional la tache d'accepter ou non un membre après contact (plus qu'un questionnaire, quelques mots suffisent bien souvent à dénicher le passionné du lourdaud)

On peut également demander que le prétandant adhérant à l'association poste une vingtaines de lignes (un minimum quand même) pour ce présenter et accepter par vote des membres son adhésion !

 

En deux jours ce topic a rassembler trois pleines pages de réactions. Pour faire avancer le débat et déterminer une ligne directrice, je propose qu'on liste quelques questions qui se sont déjà posées, et de les poster sous forme de sondage. C'est à mon sens le seul moyen de répondre à nos interrogations, et d'être en même temps le plus égalitaire possible. Les résultats détermineront ainsi les premières ébauches de cette association.

 

En résumant je trouve donc les questions suivantes:

 

L'association Faster doit-elle être ouverte à TOUS (propriétaires de Ferrari et autres) ?

 

Doit-on fixer une limite entre le nombre de propriétaire de Ferrari et les autres ? Si oui à quel pourcentage (25%, un tier, 50%, deux tiers, 100%) ?

 

Doit-on avoir un âge minimum pour pouvoir adhérer ?

 

Doit-il y avoir un ou plusieurs représentants par région ? ou par département ?

 

 

 

Très bonne initiative Chris456, en espérant que nous puissions tous trouver un terrain d'entente.

 

:jap::):):jap:

 

Ce sont de bonnes questions auxquelles je vais répondre. ;)

 

Pour la première, qu'entends tu par "autres" ? Passionnés non propriétaires et/ou autres marques ?

Je vais répondre pour les deux cas.

 

Passionnés non propriétaires : oui, si ce sont des vrais passionnés, et non pas des trolls présent uniquement pendant les périodes de vacances scolaires. C'est très facile de faire la différence.

Autres marques : oui, mais je pense qu'il ne faut pas qu'il y'ai plus de véhicules multimarques, que de Ferrari.

 

Une limite entre les propriétaires et les autres ? Du moment que la majorité sont des propriétaires, ou 50/50.

 

Pour l'age, je me sens concerné. J'approche des 16 ans, mais la passion n'a pas d'âge. Comme dit quelques lignes au dessus, par contre, il faudra faire la différence entre le troll de vacances de 11 ans et du vrai passionné adolescent.

 

Pour le(s) représentant(s), je pense que par région reste la meilleure solution, mais pourquoi pas par département si c'est possible !

 

;)

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Invité §tes375aA

La différence avec les trolls est vite faite. Ici tout le monde se connait, ou presque. Si la majorité de votre club provient de membres d'ici, il ne devrait pas y avoir de trolls. C'est déjà ça.

 

En ce qui concerne les représentants, par département, cela ne vaudrait que s'il y avait un bon paquet de Ferrari par département. Pas gagné, par région serait plus approprié.

 

 

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Notre première sortie en octobre dernier :jap:

 

Sortie20Beaunes20303120Octobre200161.jpg.543da9badc38fae68f4e3b86976f8721.jpg

 

 

Si je ne fais pas d' erreur et de gauche à droite :

 

Seadweller ; Marc , Rasurel , SF 77 ( le papy assis ;) ) , Fouinasse , Steph 328 , Fred76348 ( pas sûr...)

Au plaisir de vous revoir :)

 

Steph

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De bonnes contributions et de bonnes idées dans ce topic (bonne chance chris pour faire le tri :D )

 

Je ne peux qu'être d'accord avec la plupart des recommandations

 

Sur les points précis ci-dessous

 

Bonjour mes cher FAsters , voici ma vision des choses :

 

1-Le support

Nous sommes des FAsters et par définition , nous devons avoir comme site d'information , de discussion , de réunion , le site FA section Ferrari ; et si notre projet prend forme , nous demanderons aux modérateurs la possibilité d'obtenir un topic réservé à la vie du club en tête des sujets affichés et qu'il y reste en permanence .

En effet , inutile et contre-productif de créer un nouveau site car le notre est très actif , il vit par nos interventions et c'est cette permanence de rencontre qui est essentielle .

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif pas de soucis la dessus, on la bien vu sur l'organisation de beaune; le topic + les communications par email ont largement suffit

 

2-Les membres

J'ai toujours été favorable à la participation de tous , propriétaire ou non de Ferrari . En effet , et ce sera la particularité de notre structure , elle accueillera tous les passionnés de la marque : nous aurons besoin des propriétaires évidemment , car toutes les rencontres se feront autour de leur voiture mais aussi des non-propriétaires , car ils le deviendront certainement un jour et il nous apportent leurs savoirs immenses sur tous les détails des Ferrari .

Alors , certes , le lieu , la date , le budget des sorties se feront autour des propriétaires et de leur possibilité , mais il importera que chaque FAster participe à l'évènement , même sans Ferrari ; Ils rejoindront le site de la sortie séparément ou par un moyen de transport collectif organisé par le club .

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif la aussi, je m'efforce à titre perso de faire participer des passionnés de la marque non-propriétaire à nos rassemblements, je le fait pour les KB et également à Charade.

 

L'idée centrale est que le programme se construit autour d'un noyau de proprio et autour de cela des "special guests" viennent se joindre à nos bêtises :D. Et ceci en fonction de leurs moyens et de leurs envies (comme le souligne très bien maranhello)

 

Ce fut ainsi avec Aureil et la smala de Jean Philippe (DMotorsport) à Beaune, ce fut Pronto63 et Corrydos63 à Charade. Se joint qui aime...mais sur un programme prédéfini et verrouillé par l'organisateur (car attention aux désistements de dernière minute toujours hasardeux à gérer)

 

 

3-Les voitures

Notre passion , c'est Ferrari , donc , sortie Ferrari ! Maintenant , nous adorons tous les belles voitures de toutes marques et si l'un des membres rejoint un évènement organisé par le club dans une Porsche par exemple , il n'y a aucune raison de ne pas l'accueillir , au même titre que n'importe quelle autre marque de voiture , mais , à priori , il ne tournerait pas sur circuit , car l'esprit doit avant tout rester Ferrari

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif ce sont les ferrari qui nous ont amené à nous rencontrer ce sont elles qui sont à l'honneur. Mais effectivement la question s'est posé d'un proprio de plusieurs voitures ou d'un membre qui a vendu la sienne. Que fait-on ?

 

A mon avis, difficile de poser un règle, c'est un savant dosage qui devrait permettre de garder un bon équilibre. Ce en quoi un système de parrainage aiderait certainement.

 

 

Bon , voilà quelques éléments de réflexions , mais qui sont peu éloignés de ce que j'ai pu lire ci-dessus .

Ensuite , élection du bureau "national" , représentations réparties dans les régions actives ( IdF , Nord , Alsace et Est , Sud-ouest , Midi ) , statuts et programme , mais c'est une autre histoire ...

 

 

Et encore nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif pour la création de l'association et tout le toutim ;)

 

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Invité §flo007To

La création de cette association me parait être une excellente idée et je ne peux qu'applaudir les Fasters à l'origine de cette initiative. :jap::jap:

 

Cependant je me pose une question, pourquoi vouloir ouvrir l'accès à l'association aux non propriétaires (dont je fais maintenant parti d'ailleurs...)?

 

Ne pas mal interprété mes propos mais l'avantage de cette initiative est de pouvoir créer une organisation pour la gestion des sorties, rassemblements etc.. Ces différents points nécessitant dans l'absolu d'être propriétaire d'un cheval cabré (ou autre si multimarques).

 

Si vous n'êtes "que" participant à une sortie occasionnelle il est peut être préférable d'apporter à ce moment une contribution tarifaire au cas par cas.

 

L'association permettra par contre aux propriétaires l'organisation auprès des réglementations routières, des lieux de passages, des parkings, l'avance des frais et des réservation sur un compte pro, etc....

 

Ce n'est biensur qu'un simple avis. ;)

 

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Invité §mar876zC

Si vous n'êtes "que" participant à une sortie occasionnelle il est peut être préférable d'apporter à ce moment une contribution tarifaire au cas par cas.

 

Pourquoi pas en effet, ça permettrait aux propriétaires d'inviter d'autres passionnés à participer en passager sans pour autant les forcer à adhérer aux FAsters pour l'année entière. Mais cela n'empêcherait pas pour autant d'accepter l'adhésion d'un non-propriétaire, s'il souhaite faire partie intégrante du groupe...?

 

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Invité §Fur000hW

Pourquoi pas en effet, ça permettrait aux propriétaires d'inviter d'autres passionnés à participer en passager sans pour autant les forcer à adhérer aux FAsters pour l'année entière. Mais cela n'empêcherait pas pour autant d'accepter l'adhésion d'un non-propriétaire, s'il souhaite faire partie intégrante du groupe...?

 

 

En fait, tout dépend surtout de ce qu'apporte l'inscription. S'il faut payer une inscription dont le montant permet d'obtenir des avantages utilisables uniquement par les propriétaires, de Ferrari ou pas, d'ailleurs, alors les non propriétaires n'auront tout simplement pas intérêt à s'inscrire. Comme je pense que les FAsters Ferraristes seront tout à fait ouverts à faire venir les non propriétaires, et donc non membres de l'assoc, à leurs événements, ça ne devrait pas poser de problème. Finalement, je rejoins Flo348ts, je ne serais pas plus choqué que ça de me voir refuser l'inscription sous prétexte que je n'ai pas de Ferrari.

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Invité §Chr348ah

Bonjour Les FAsters

 

Que d'animations, d'idées, de réflexions, de propositions, de questions ! Voici qui met du baume au coeur et témoigne de la vitalité potentielle d'une telle association...

Les débats font finalement ressortir les questions de fond qui conduisent toujours à des arbitrages et à des compromis pour coller au plus près des attentes et aspirations de chacun.

 

De mon point de vue (et cela n'engage que moi) j'aurais tendance à dire :

 

1 - Le support

 

Tout à fait d'accord avec SF : ce site nous accueille, permet des choses (j'en ai discuté avec des modérateurs (Alfiste 16) et vous remarquez que notre topic reste pour l’instant en tête de liste...), nous n'avons rien à cacher et nous sommes accessibles au plus grand nombre...

 

2 - Les membres

 

Je suis également favorable à la participation de tous sous réserve néanmoins de quelques règles d'ailleurs appliquées dans beaucoup d'autres domaines entre membres et membres associés : parrainage par exemple pour les non-propriétaires, droit de vote limité, quota maximum par rapport aux propriétaires, etc.

Mais tout cela reste à discuter

Quant au montant de la cotisation qui a été évoqué, il doit être symbolique et juste permettre de couvrir les charges puisque nous n'avons aucun but lucratif... Cette cotisation pourrait d'ailleurs être différente entre les propriétaires (50 € ?) et les non-propriétaires (20 € ?)

 

3 - Les voitures

 

Il s’agit en effet d’une association née autour du Cheval Cabré donc le principe me semblerait devoir être : Ferrari First ! sourire…

En revanche je pensais davantage à des prises de contacts, des échanges, des rapprochements avec d’autres passionnés d’autres marques en des occasions ponctuelles ce qui n’exclut pas d’accueillir exceptionnellement ou pour des raisons diverses et variées d’autres autos comme nous l’avons fait lors de la ballade du Verdon avec Karim qui n’avait pas sa superbe 458 (mais je me suis d’ailleurs régalé avec sa petite Polo GTI…).

Comme le disent SF77 et RASUREL, l'esprit doit avant tout rester Ferrari

 

4 – L’organisation

 

Un représentant par région me parait bien suffisant au début du moins… pour autant qu’il soit « actif » et fédère ses « troupes » !

 

5 – Les coûts

 

Il est clair que l’argent ne doit pas être un outil d’exclusion ou de sélection mais il est tout aussi évident que chaque chose à un prix !

Celui qui tourne sur circuit durant 2 ou 3 cessions dans la journée sait parfaitement ce que coutent des pneus ou des plaquettes !

Pozzi s'est régalé à Montlhéry !!!

A ce sujet, notons que le "RV Ferrari" de Montlhéry coutait quand même 365 euros par couple.. sans tourner !

Quand à Sagastours et même si cela a été le fait de mauvaises circonstances, beaucoup se souviennent de ce que nous avons réglé lors de la sortie « Charade » : 325 Euros pour 40 mn réelles de roulage !

 

En outre et dans là mesure où nous souhaitons associer nos épouses et compagnes à ces sorties et faire en sorte qu’elles les apprécient, nous éviterons peut-être les auberges de jeunesse ! Re sourire

 

Donc, sans parler de Relais et Châteaux ou autres, je pense simplement que le budget de Charade par exemple restait raisonnable.

Il incluait 2 Nuits, le diner du premier soir et le brunch du dernier jour dans un très bel établissement avec piscine intérieure et extérieure, le déjeuner (très agréable)et le diner chez un étoilé « Michelin » le second jour, le Minibus pullman qui nous a pris en charge, les visites accompagnées, un sweat « FAsters pour chaque participant, etc…

Le coût variait, circuit inclus, de 950 à 1150 euros, hors « extras » mais tout compris et par couple selon les catégories de chambres choisies.

Trouvez-vous cela excessif par rapport aux prestations ?

Je suis bien conscient qu’il s’agit d’une somme mais il n’est pas non plus question de faire 5 ou 6 sorties de ce genre dans l’année.

 

J’ai donc le sentiment qu’il faut rester réaliste et que le coût d’un (beau) WE peut difficilement être inférieur...

Maintenant, il faut peut-être aussi prévoir des sorties plus courtes, plus simples, plus régionales afin que chacun puisse participer autant que possible et selon ses moyens…

 

Voilà pour ma contribution du jour...

 

Demain, TGV pour marseille, récupéré par Philippe COLOMBO, diner qui devrait être sympa et ... retrouvailles de la 430 pour retour Jeudi !

 

Amicalement à tous !

 

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Invité §flo007To

Je pense surtout qu'il ne faut pas le voir comme un refus d'accès à l'association mais tout simplement mettre en rapport les interets de chacun et la complexité de gestion.

 

Chris456 et SF77 à l'initiative de ce projet ont bien stipulé leur souhait de continuer les différentes discussions et organisations évenementiel via FA. Nous serons donc tous au courant des sorties et projet en cours sans demander d'accès particuliers (au forum j'entend...).

 

Comme precisé plus haut, il peut être ensuite peu evident à gerer qu'un menbre cotisant de l'association se retrouve aux même manifestation qu'un simple lecteur de FA.

 

J'avou que l'idée de parrainage avancé par Fairline me semblait très interressante en appliquant en cas par cas en fonction des bacquets disponible et/ou de l'infrastructure recevant les rassemblement.

 

 

 

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Invité §flo007To

Autant pour moi Chris456, je n'avais pas vu ton interet sur la participation de chacun :jap::jap:

 

Nos messages se sont croisés ;)

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Invité §alw076yU

Quant au montant de la cotisation qui a été évoqué, il doit être symbolique et juste permettre de couvrir les charges puisque nous n'avons aucun but lucratif... Cette cotisation pourrait d'ailleurs être différente entre les propriétaires (50 € ?) et les non-propriétaires (20 € ?)

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

Et pourquoi diable :??:

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Invité §fai130FX

Demain, TGV pour marseille, récupéré par Philippe COLOMBO, diner qui devrait être sympa et ... retrouvailles de la 430 pour retour Jeudi !

 

Quelle heure ? je prends celui de 15h16 arrivée 18h30

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Invité §fli442pj

Bonsoir à tous !

 

J'ai connu Marc lors des FAD puis lors de la sortie (Supercars Multimaques) que j'ai organisé en Mai dernier. Ce fût la dernière foi que j'ai vu Marc... Il va d'ailleurs nous manquer ce weekend pour la "sortie supercars" d'Automne...

Lors des multiples discussions qu'on a pu avoir ensemble, il me parlait souvent de ce qu'il lui était arrivé le jour où, après avoir vendu sa Porsche et acheté sa Modena, il s'est fait plus ou moins exclure de son cercles d'amis Porsche. Il en parlait avec émotion, amertume, regret et dégout !

Je suis sûr qu'il aurait été piqué par les propos de certains, notamment en 1ere page de ce post. :pfff:

 

Il est normal d'avoir un fil conducteur dans ce type d'asso, en l'occurence la passion Ferrari.

Il est à mon avis judicieux de ne pas trop grandir sous peine de perdre l'âme d'un groupe.

Mais il est à mon avis regretable de se cantonner à une seule marque. Pour cela il y a les clubs Ferrari.

Regrouper les propriétaires de belles mécaniques serait à mon avis plus intéressant, plus constructif, plus ouvert d'esprit.

Par contre c'est vrai que dans ce cas là, il faut déterminer les marques ou alors approuver tel ou tel membre par vote !

 

Personnellement, par exemple, aujourd'hui je roule en Porsche, demain (car je vends la Porsche), je roulerai (normalement) en Ferrari (F430?!), mais après demain, et je l'espère, en Lambo !

Mon père roule (quand il a le temps) en 599 GTB.

 

Je déteste le sectarisme trop souvent rencontré chez Porsche (et même chez Porsche c'est un comble, le sectarisme mono-model !). Je ne participe même pas aux sorties Porsche, ça ne m'interesse pas. (C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dû moi-même organiser les sorties Supercars, concept qui fonctionne bien!).

 

Je connais certains d'entre-vous que j'affectionne, c'est pour ça que j'aimerai aussi faire partie de cette structure.

C'est aussi parceque j'ai passé de bons moments avec Marc et qu'il nous manque.

 

Charles

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Invité §fab544so

Bonsoir à tous !

 

J'ai connu Marc lors des FAD puis lors de la sortie (Supercars Multimaques) que j'ai organisé en Mai dernier. Ce fût la dernière foi que j'ai vu Marc... Il va d'ailleurs nous manquer ce weekend pour la "sortie supercars" d'Automne...

Lors des multiples discussions qu'on a pu avoir ensemble, il me parlait souvent de ce qu'il lui était arrivé le jour où, après avoir vendu sa Porsche et acheté sa Modena, il s'est fait plus ou moins exclure de son cercles d'amis Porsche. Il en parlait avec émotion, amertume, regret et dégout !

Je suis sûr qu'il aurait été piqué par les propos de certains, notamment en 1ere page de ce post. :pfff:

 

Il est normal d'avoir un fil conducteur dans ce type d'asso, en l'occurence la passion Ferrari.

Il est à mon avis judicieux de ne pas trop grandir sous peine de perdre l'âme d'un groupe.

Mais il est à mon avis regretable de se cantonner à une seule marque. Pour cela il y a les clubs Ferrari.

Regrouper les propriétaires de belles mécaniques serait à mon avis plus intéressant, plus constructif, plus ouvert d'esprit.

Par contre c'est vrai que dans ce cas là, il faut déterminer les marques ou alors approuver tel ou tel membre par vote !

 

Personnellement, par exemple, aujourd'hui je roule en Porsche, demain (car je vends la Porsche), je roulerai (normalement) en Ferrari (F430?!), mais après demain, et je l'espère, en Lambo !

Mon père roule (quand il a le temps) en 599 GTB.

 

Je déteste le sectarisme trop souvent rencontré chez Porsche (et même chez Porsche c'est un comble, le sectarisme mono-model !). Je ne participe même pas aux sorties Porsche, ça ne m'interesse pas. (C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dû moi-même organiser les sorties Supercars, concept qui fonctionne bien!).

 

Je connais certains d'entre-vous que j'affectionne, c'est pour ça que j'aimerai aussi faire partie de cette structure.

C'est aussi parceque j'ai passé de bons moments avec Marc et qu'il nous manque.

 

Charles

 

 

++++1 ;)

 

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Invité §ste165GA

après avoir vendu sa Porsche et acheté sa Modena, il s'est fait plus ou moins exclure de son cercles d'amis Porsche. Il en parlait avec émotion, amertume, regret et dégout !

 

======================

 

 

Je déteste le sectarisme trop souvent rencontré chez Porsche (et même chez Porsche c'est un comble, le sectarisme mono-model !). Je ne participe même pas aux sorties Porsche, ça ne m'interesse pas.

 

 

 

Je ne suis dons pas le seul...... :cry:

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Invité §fai130FX

Etant passé comme beaucoup d'entre nous de Porsche à Ferrari (après une quinzaine de Porsche), j'ai continué à poster sur le Forum Porsche.. et je m'en suis pris des vertes et des pas mures..

Mais je ne pense pas qu'il faille généraliser. Le véritable Porschiste passionné l'est le plus souvent également de Ferrari et des autres voitures d'exception.

Le problème, c'est que beaucoup d'individus par le biais des boxster, cayman, 996 et autre SUV Cayenne sont entrés dans le monde Porsche et se croient investis d'une mission de sauvegarde de la maison de Stuttgart et ainsi, sont devenus plus ayatollahs que les anciens porschistes. Donc, il convient quand même de faire le tri entre les véritables passionnés et .... les autres ..

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