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Invité §Chr348ah
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Invité §Chr348ah

FAsters section Féfé et FAsters.. section Porsche ou autre d'ailleurs.. Puisqu'on parle d'état d'esprit... Je suis peut-être un peu utopiste mais l'idée me déplait pas ! Suffit de s'organiser et que les choses soient claires..., pour le reste, passion , bonne humeur, savoir vivre et savoir être devraient sufffire non ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr348ah

Pour créer une Association, c'est simple : rédaction de statuts, nommer un président un secrétaire et un trésorier et déposer les statuts à la préfecture. Cela permet comme le dit Christophe d'être une personne morale, bénéficier d'un compte bancaire et avoir une activité en conformité avec l'objet des statuts. Il convient de choisir un siège social qui peut être le domicile de l'un des associés actifs.

Une contrainte, mais qui peut être dans notre cas un plaisir, une Assemblée Générale annuelle statuant sur les comptes.

voili voilou .. l'administratif, je peux m'en occuper.

 

 

Merci Fairline ! je t'envoie le pack statits signés, immat etc... Bref tout le juridique et tu gères le restes ?

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Invité §fai130FX

Ce n'est pas un souci .. on pourra en parler si on se voit cette semaine lorsque tu viendras chercher ta belle noire ..

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Invité §Chr348ah

Petites précisions pour répondre globalement à certains MP...

 

1/ Nous ne nous voulons "concurrents" de personne ni prendre la place de qui que ce soit ! Juste affirmer une identité et être bien au contraire ouverts à ceux qui partagent autrement notre passion, quels qu'ils soient ! Nous avons donc grand plaisir à participer aux évènements que le Club Scuderia par exemple peut organiser. Et pourquoi pas répondre à une invitation du Club Porsche aussi...

2/ Une association Loi de 1901 ne réalise aucun profit et doit simplement équilibrer ses comptes recettes / dépenses

3/ Rien n'est décidé et encore moins figé et les "FAsters" seront ce que vous voudrez en faire...

 

N'oubliez pas que c'est avant tout un état d'esprit, une volonté de partager une passion commune dans un respect mutuel, un désir d'échange et de découverte...

 

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Invité §f36873jt

FAsters section Féfé et FAsters.. section Porsche ou autre d'ailleurs.. Puisqu'on parle d'état d'esprit... Je suis peut-être un peu utopiste mais l'idée me déplait pas ! Suffit de s'organiser et que les choses soient claires..., pour le reste, passion , bonne humeur, savoir vivre et savoir être devraient sufffire non ?

 

Salut Chris,

 

sans sectarisme aucun, mais au même titre qu'un club Porsche ou autre, je verrai plutôt le groupe FAsters animé par des proprio ou non de Ferrari, puisque c'est notre passion commune...L'ouvrir à d'autres voitures ne ferait il pas perdre quelque peu ce caractère si particulier de cette "mouvance" :D instaurée par Marc ?

 

Ensuite justement, des rencontres "multimarques" pourraient être proposées afin d'aller à la découverte des sportives concurrentes......Mais le noyau doit impérativement rester emprunt du Cavallino.. :)

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Invité §ros608DG

Merci Cyril, cela dit, il a à priori été décidé que ne pas avoir de féfé n'empêchait pas d'être un FAsters...

 

Tout a fait dans l'esprit qui animait Marc.

Superbe initiative,bravo.

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Invité §mar876zC

+1, difficile d'imaginer des FAsters qui excluraient les possesseurs de voitures autres que des Ferrari: ça ne serait vraiment pas conforme à l'état d'esprit de Marc, et puis on se rappellera qu'il avait d'abord roulé en Porsche avant d'avoir sa Ferrari...

 

Bref, bravo à Chris456 pour cette initiative :jap:

 

 

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Invité §tes375aA

Dommage que W9 à déjà son émission qui s'appelle comme ça parce que Fastclub ça l'aurais bien fait je trouve...

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Invité §jak105IF

Bravo Christophe pour cette très belle initiative, cela confirme suite à la journée que j'ai passé avec toi à Montlhéry ton envie de faire partager ta passion.

 

Si je peut vous aider dans ce projet ça sera avec plaisir :jap:

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Pour créer une Association, c'est simple : rédaction de statuts, nommer un président un secrétaire et un trésorier et déposer les statuts à la préfecture. Cela permet comme le dit Christophe d'être une personne morale, bénéficier d'un compte bancaire et avoir une activité en conformité avec l'objet des statuts. Il convient de choisir un siège social qui peut être le domicile de l'un des associés actifs.

Une contrainte, mais qui peut être dans notre cas un plaisir, une Assemblée Générale annuelle statuant sur les comptes.

voili voilou .. l'administratif, je peux m'en occuper.

 

 

 

C'est tres rapide comme démarche, normal, on est Fasters ou on ne l'est pas :p

 

 

 

 

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Invité §ste165GA

Bien que pas concerné par vos activités,si je peux donner mon avis,ça reste perso mais je suis contre les clubs mono-marque,je pense qu'il serait bon de vous ouvrir aux autres supercars comme Lambo et Aston ou Bugatti.

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Invité §fai130FX

Bien que pas concerné par vos activités,si je peux donner mon avis,ça reste perso mais je suis contre les clubs mono-marque,je pense qu'il serait bon de vous ouvrir aux autres supercars comme Lambo et Aston ou Bugatti.

 

 

Si je puis me permettre de donner mon avis, il y a d'un côté le fait que nous soyons à l'origine passionnés de la marque Ferrari, et de l'autre le fait que nous ne voulons pas être sectaires et fermer le club aux autres marques.

Rien n'empêche que les statuts mentionnent que l'adhésion à l'Association est sujette à l'intérêt de la marque, de mettre l'accent sur l'objet social dédié essentiellement à Ferrari mais ne pas fermer l'adhésion à la seule condition d'en posséder une.

Par contre, je suggère que les non possesseurs de Ferrari fassent l'objet d'un parrainage. Il est logique qu'un membre de FA que nous connaissons et sachons passionné fasse partie de l'Association, par contre, le lambda du coin en Lada qui veuille s'inscrire .. je ne sais pas..

On pourrait aussi envisager un quota de non possesseurs de la marque, par exemple, qu'il n'y ait pas plus du tiers des adhérents non possesseurs de Ferrari ..

Bon, je suggère, ensuite, tout est discutable .. comme sur ce forum d'ailleurs...

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Invité §scu678vB

Fairline l'idée de cette association et club sera a la base ferrari mais aussi ouvert au autres marques comme porsche lambo aston mais l'idée de pouvoir adherer au club comme non posseseur de ferrari est genial car les passionné comme moi et bien d'autres n'ayant pas encore les moyens d'en acquerir une auront la chance de partager notre passion a travers des sorties et discuter convivialement. Apres la voiture que possede l'inscrit en tant que non posseseur de ferrari je vois pas pk si il a une 2cv et non une a3 il ne pourrait pas s'inscrir du moment que la passion est bel et bien la! Apres il faudra selectionné c'est sur les passionné et les TROLL.

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Invité §ste165GA

par contre, le lambda du coin en Lada qui veuille s'inscrire .. je ne sais pas..

 

 

C'est clair qu'il faut faire gaffe dans un club,entre les frustrés cherchant a être chef pour enfin être chef a défaut d'une réussite sociale/pro épanuissante ,les lèches bottes,etc,ça devient vite une galère. J'ai fait parti de plusieurs clubs avant de tout laisser tomber a cause de ça.

 

 

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Invité §tit150xI

Fairline l'idée de cette association et club sera a la base ferrari mais aussi ouvert au autres marques comme porsche lambo aston mais l'idée de pouvoir adherer au club comme non posseseur de ferrari est genial car les passionné comme moi et bien d'autres n'ayant pas encore les moyens d'en acquerir une auront la chance de partager notre passion a travers des sorties et discuter convivialement. Apres la voiture que possede l'inscrit en tant que non posseseur de ferrari je vois pas pk si il a une 2cv et non une a3 il ne pourrait pas s'inscrir du moment que la passion est bel et bien la! Apres il faudra selectionné c'est sur les passionné et les TROLL.

 

Très bonne remarque, je pense notamment à toi, SkyPower93, Maranhello, Niler, et bien d'autres passionnés (désolé j'ai oublié leurs pseudos :D ) de ce forum ... ;)

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Invité §fai130FX

Soit nous considérons que la base de l'adhésion à l'Association est la passion Ferrari, soit ce n'est pas le cas. Si la base de l'adhésion est la passion Ferrari, l'ouverture sans limite aux non possesseurs de Ferrari fait courir le risque qu'à terme il y ait plus de véhicules d'autres marques que de Ferrari et dans ce cas, l'objet social n'est plus le même, et il convient de créer une association à objet social plus généraliste. C'est un choix .. qui peut être soumis à vote :)

Quand au véhicule possédé, si le choix s'oriente vers une association à objet social plus axé sur Ferrari, personnellement je ne fais pas de discrimination entre les véhicules, que ce soit une Aston, une Porsche, une A3, une 2CV ou ... une Dacia.. C'est la passion qui l'emporte, pas la marque.

C'est pour cela que si l'objet social de l'Association était plus portée sur Ferrari, j'aurais vu une adhésion de droit pour les propriétaires de Ferrari et sur parrainage pour les autres..

Mais je ne suis pas contrariant, je suis le mouvement.. que ce soit l'un ou l'autre..

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Invité §ced322Ei

Bonsoir à tous,

 

Je pense que c'est une tres bonne idée d'avoir ouvert ce topic et de pouvoir fédérer ainsi encore plus de membres quand on voit effectivement le nombre de badges qui se sont vendus. Pour ma part, il trone fièrement sur la grille arrière la 348 depuis le weekend charade !!!

 

Bien entendu cela soulève bon nombre de questions, telles que :

Devons nous créer une association ou non,

Quels sont les personnes qui peuvent adhérer au "club" (possesseurs, pas possesseurs, autres marques...)

Fixation du bureau (ou en tout cas des représentants de région)...

 

Il est évident que tout ceci doit être débatut. Pour ma part, je maintiens ce que j'avais dis a Charade concernant la création de l'association c'est oui, ensuite il est clair que selon le lieu ou nous nous trouvons, nous sommes quelque peu écelés et que bien souvent la distance est un frein à la sortie, pour me rendre à Charade, il y avait 4 heures de route, j'avais envie de faire cette sortie et je m'y suis donc rendu malgré l'éloignement je crois d'ailleurs que les "parisiens" en avait quasi autant et que Fredo lui en a fait un peu plus que moi. Pour la sortie en mai à Lurcy Levis il va de soit que je serais aussi des votres, après il n'est pas possible pour nous "gens du sud" de nous rendre a toutes les sorties, sur un week end se rendre à Monthléry, tourner et revenir c'est assez difficile voire impossible. Il y a aussi ne l'oublions les obligations professionnelles ou familiales de chacun!!!

 

Je pense donc qu'il est necessaire de fédérer plus de FAsters que ce que nous le sommes à présent. Pour ce qui est de savoir si possesseurs de Ferrari ou pas, je pense que à la base l'idée de ce topic est, outre le fait de tenir informé les fasters des futures programmations, dans un premier temps de "recruter" au sein de l'association de sorte à pouvoir lors de l'organisation d'une sortie ne pas se retrouver à quatre voiture comme vous l'avez été pour le meeting estival des Fasters dans le sud. Donc si le but premier est de rassembler des voitures autour d'une passion qui est née dans la section Ferrari je pense que la réponse coule de source. Je ne suis pas sectaire non plus, et je trouve l'idée de Fairline intéressante : adhésion de droit pour les proprios et ensuite sur parrainage pour les autres. Cela permettrai de rassembler plus de voitures tout en permettant aux passionnés tel que Scudériadu13 ou encore les photographes tels que Maranhello et autres car j'en oublie de participer activement à la vie du club.

 

Pourquoi ne pas lancer tout simplement un sondage à ce sujet ?

 

Amicalement, Céd.

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Invité §mar876zC

Très bonne remarque, je pense notamment à toi, SkyPower93, Maranhello, Niler, et bien d'autres passionnés (désolé j'ai oublié leurs pseudos :D ) de ce forum ... ;)

 

Merci de penser à nous :jap: Bon cela étant pour participer aux sorties il faut quand même au moins avoir une voiture... :lol:

 

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Que la base de l'adhésion soit la passion Ferrari: OUI.

Question: comment distinguer le passionné (amateur ou chevronné) du troll de passage ?

A priori, un vrai passionné passe du temps sur la section Ferrari de FA.

Je ne sais si on peut avoir accès à ces statistiques, mais les messages laissés, la date d'arrivée dans la section, la participation aux discussions peuvent aider à déterminer le choix d'une adhésion ou non....

Le fait de posséder un des badges FAsters pourrait être pris en compte (sans que ce point soit indispensable...) Mais à 70 € la bête, je ne crois pas qu'on achète légèrement un tel badge...

Répondre à des questions: Qui restaure une TestaRossa rouge sur le forum en ce moment ? (parce que si c'est du niveau du "quizz de l'été" où on devine un modèle à partir du petit détail de la forme ou l'implantation de la troisième vis du cache-culbuteur, je suis recalé !!)

 

Après, niveau sorties, je pense qu'il faut qu'il y ai une majorité de Ferrari, mais pas exclusivement.

Par la suite, les affinités et la passion feront peut-être un tri naturellement ?

Tout ceci n'est que propositions...

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Invité §nil715Bx

Bonjour à tous, ce qui est sympa c'est que cela fait débat ..

 

Je me place comme non propriétaires Ferrari mais néanmoins passionné...J'aime beaucoup les belles voitures (Aston, Porsche etc....) mais aucune ne sera JAMAIS une Ferrari: cela ne s'explique pas, cela se vie .

 

J'essaye de participer à cette section car j'aime l'ambiance que j'y trouve et les coup de gueule de certains , mais ce qui me plait le plus c'est ce que j'apprends.

 

Mais je comprends tout à fait que le Faster Ferrari soit "réservé" aux possesseurs de Ferrari car je pense que l'idée est de rouler ...donc sans Ferrari c'est difficile, mais ayez quand même une pensée pour ceux qui ne peuvent pas rouler en Ferrari :jap:

 

Donc l'idée de parrainage me va bien si on me parraine :lol::lol:

 

 

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Invité §sea746ba

 

Si je puis me permettre de donner mon avis, il y a d'un côté le fait que nous soyons à l'origine passionnés de la marque Ferrari, et de l'autre le fait que nous ne voulons pas être sectaires et fermer le club aux autres marques.

Rien n'empêche que les statuts mentionnent que l'adhésion à l'Association est sujette à l'intérêt de la marque, de mettre l'accent sur l'objet social dédié essentiellement à Ferrari mais ne pas fermer l'adhésion à la seule condition d'en posséder une.

Par contre, je suggère que les non possesseurs de Ferrari fassent l'objet d'un parrainage. Il est logique qu'un membre de FA que nous connaissons et sachons passionné fasse partie de l'Association, par contre, le lambda du coin en Lada qui veuille s'inscrire .. je ne sais pas..

On pourrait aussi envisager un quota de non possesseurs de la marque, par exemple, qu'il n'y ait pas plus du tiers des adhérents non possesseurs de Ferrari ..

Bon, je suggère, ensuite, tout est discutable .. comme sur ce forum d'ailleurs...

 

 

Pas mieux :jap:

 

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Invité §fab544so

Bonsoir,

 

Je pense que harold84 et Charly sont de bons exemples dans le sens que c multimarque...

 

A+

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Invité §Aur340Hy

Pour rappel :

 

Le premier rassemblement de "FAsters" était celui de Beaune initié par Scombo.

 

Il serait donc bon de le prendre en exemple.

 

Effectivement la majorité des véhicules étaient des Ferrari mais était aussi présentent une Lambo, une Corvette, une Alpine, une audi R8 et même moi avec mon auto. (une des meilleurs journée de ma vie, encore un grand merci à Marc et aux autres).

 

En tant que non pocesseur de Ferrari, je me garais à l'écart pour ne pas apparaitre sur les photos et ne pas faire trop "tache"au milieu des autres. normal...

 

Je pense que convié quelques passionnés non propriétaire ne coute rien et peu rendre très heureuses ces quelques personnes.

 

mais ce n'ai que mon point de vue....

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Invité §Ede252Yx

Bonsoir à tous

C'est une bien belle idée que tu propose là Chris456, en la mémoire de Marc en plus cela prend tout son sens...

Cependant, je rejoins ce qu'a dit Fairline un peu plus haut.

Pour ma part, je suis un grand passionné Ferrari (surtout en sachant que la possibilité d'en posséder une s'approche avec le temps ^^),

mais je fais parti des votre depuis trop peu de temps à mon gout pour pouvoir adhérer à ce magnifique club.

Pour preuve, je ne suis pas connu de tout le monde ici.

En tout cas c'est une très belle initiative. ;)

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Si je puis me permettre de donner mon avis, il y a d'un côté le fait que nous soyons à l'origine passionnés de la marque Ferrari, et de l'autre le fait que nous ne voulons pas être sectaires et fermer le club aux autres marques.

Rien n'empêche que les statuts mentionnent que l'adhésion à l'Association est sujette à l'intérêt de la marque, de mettre l'accent sur l'objet social dédié essentiellement à Ferrari mais ne pas fermer l'adhésion à la seule condition d'en posséder une.

Par contre, je suggère que les non possesseurs de Ferrari fassent l'objet d'un parrainage. Il est logique qu'un membre de FA que nous connaissons et sachons passionné fasse partie de l'Association, par contre, le lambda du coin en Lada qui veuille s'inscrire .. je ne sais pas..

On pourrait aussi envisager un quota de non possesseurs de la marque, par exemple, qu'il n'y ait pas plus du tiers des adhérents non possesseurs de Ferrari ..

Bon, je suggère, ensuite, tout est discutable .. comme sur ce forum d'ailleurs...

 

 

+1.

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Invité §Chr348ah

Salut Chris,

 

sans sectarisme aucun, mais au même titre qu'un club Porsche ou autre, je verrai plutôt le groupe FAsters animé par des proprio ou non de Ferrari, puisque c'est notre passion commune...L'ouvrir à d'autres voitures ne ferait il pas perdre quelque peu ce caractère si particulier de cette "mouvance" :D instaurée par Marc ?

 

Ensuite justement, des rencontres "multimarques" pourraient être proposées afin d'aller à la découverte des sportives concurrentes......Mais le noyau doit impérativement rester emprunt du Cavallino.. :)

 

 

Salut et merci de ton message

Effectivement c'est ce que je voulais dire et que tu résumé si bien : les FAsters sont les FAsters et... aller à la rencontre, échanger, découvrir, partager est un des intérêts poursuivi sans dévier, perdre ou trahir nos identités respectives

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Invité §Chr348ah

Bravo Christophe pour cette très belle initiative, cela confirme suite à la journée que j'ai passé avec toi à Montlhéry ton envie de faire partager ta passion.

 

Si je peut vous aider dans ce projet ça sera avec plaisir :jap:

 

 

Salut Jakko, le plaisir a été partagé...

TOUTES les idées ont les bienvenues !

J'en ai discuté ce soir avec notre cher Président SF77 : notre but est D'ECOUTER !

C'est à dire de laisser la maximum d'amis s'exprimer pour en faire la synthèse et essayer de proposer quelque chose de différent avec l'adhésion active du plus grand nombre...

Amicalement

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Invité §Chr348ah

Bien que pas concerné par vos activités,si je peux donner mon avis,ça reste perso mais je suis contre les clubs mono-marque,je pense qu'il serait bon de vous ouvrir aux autres supercars comme Lambo et Aston ou Bugatti.

 

 

Salut et merci de ta suggestion...

La passion ne connait pas de frontières .

Je pense simplement qu'il faut affrimer et revendiquer son identité tout en allant à la découverte des autres !

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Invité §Chr348ah

 

Si je puis me permettre de donner mon avis, il y a d'un côté le fait que nous soyons à l'origine passionnés de la marque Ferrari, et de l'autre le fait que nous ne voulons pas être sectaires et fermer le club aux autres marques.

Rien n'empêche que les statuts mentionnent que l'adhésion à l'Association est sujette à l'intérêt de la marque, de mettre l'accent sur l'objet social dédié essentiellement à Ferrari mais ne pas fermer l'adhésion à la seule condition d'en posséder une.

Par contre, je suggère que les non possesseurs de Ferrari fassent l'objet d'un parrainage. Il est logique qu'un membre de FA que nous connaissons et sachons passionné fasse partie de l'Association, par contre, le lambda du coin en Lada qui veuille s'inscrire .. je ne sais pas..

On pourrait aussi envisager un quota de non possesseurs de la marque, par exemple, qu'il n'y ait pas plus du tiers des adhérents non possesseurs de Ferrari ..

Bon, je suggère, ensuite, tout est discutable .. comme sur ce forum d'ailleurs...

 

 

ET voilà un de nos sages tout trouvé ! j'adhère personnellement à 300 % !

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Invité §Chr348ah

Soit nous considérons que la base de l'adhésion à l'Association est la passion Ferrari, soit ce n'est pas le cas. Si la base de l'adhésion est la passion Ferrari, l'ouverture sans limite aux non possesseurs de Ferrari fait courir le risque qu'à terme il y ait plus de véhicules d'autres marques que de Ferrari et dans ce cas, l'objet social n'est plus le même, et il convient de créer une association à objet social plus généraliste. C'est un choix .. qui peut être soumis à vote :)

Quand au véhicule possédé, si le choix s'oriente vers une association à objet social plus axé sur Ferrari, personnellement je ne fais pas de discrimination entre les véhicules, que ce soit une Aston, une Porsche, une A3, une 2CV ou ... une Dacia.. C'est la passion qui l'emporte, pas la marque.

C'est pour cela que si l'objet social de l'Association était plus portée sur Ferrari, j'aurais vu une adhésion de droit pour les propriétaires de Ferrari et sur parrainage pour les autres..

Mais je ne suis pas contrariant, je suis le mouvement.. que ce soit l'un ou l'autre..

 

 

sans aucun esprit péjoratif, je pense qu'il existe des solutions et que tu as déjà ébauché les réponses...

La passion pour le cheval cabré est la condition substantielle et déterminante de l'adhésion.

Ensuite il n'y a pas de membres et de sous-membres mais des catégories distinctes... comme en piste !

Il serait à mon sens normal que les membres possesseurs de Ferrari (Appelons les "fondateurs" ou je ne sais quoi) disposent d'une prérogative (droit de vote, de véto, etc...) tandis que les membres (disons " Associés") n'auraient que rôle de proposition...

C'est bien sûr une réflexion ouverte

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Invité §Chr348ah

Bonsoir à tous,

 

Je pense que c'est une tres bonne idée d'avoir ouvert ce topic et de pouvoir fédérer ainsi encore plus de membres quand on voit effectivement le nombre de badges qui se sont vendus. Pour ma part, il trone fièrement sur la grille arrière la 348 depuis le weekend charade !!!

 

Bien entendu cela soulève bon nombre de questions, telles que :

Devons nous créer une association ou non,

Quels sont les personnes qui peuvent adhérer au "club" (possesseurs, pas possesseurs, autres marques...)

Fixation du bureau (ou en tout cas des représentants de région)...

 

Il est évident que tout ceci doit être débatut. Pour ma part, je maintiens ce que j'avais dis a Charade concernant la création de l'association c'est oui, ensuite il est clair que selon le lieu ou nous nous trouvons, nous sommes quelque peu écelés et que bien souvent la distance est un frein à la sortie, pour me rendre à Charade, il y avait 4 heures de route, j'avais envie de faire cette sortie et je m'y suis donc rendu malgré l'éloignement je crois d'ailleurs que les "parisiens" en avait quasi autant et que Fredo lui en a fait un peu plus que moi. Pour la sortie en mai à Lurcy Levis il va de soit que je serais aussi des votres, après il n'est pas possible pour nous "gens du sud" de nous rendre a toutes les sorties, sur un week end se rendre à Monthléry, tourner et revenir c'est assez difficile voire impossible. Il y a aussi ne l'oublions les obligations professionnelles ou familiales de chacun!!!

 

Je pense donc qu'il est necessaire de fédérer plus de FAsters que ce que nous le sommes à présent. Pour ce qui est de savoir si possesseurs de Ferrari ou pas, je pense que à la base l'idée de ce topic est, outre le fait de tenir informé les fasters des futures programmations, dans un premier temps de "recruter" au sein de l'association de sorte à pouvoir lors de l'organisation d'une sortie ne pas se retrouver à quatre voiture comme vous l'avez été pour le meeting estival des Fasters dans le sud. Donc si le but premier est de rassembler des voitures autour d'une passion qui est née dans la section Ferrari je pense que la réponse coule de source. Je ne suis pas sectaire non plus, et je trouve l'idée de Fairline intéressante : adhésion de droit pour les proprios et ensuite sur parrainage pour les autres. Cela permettrai de rassembler plus de voitures tout en permettant aux passionnés tel que Scudériadu13 ou encore les photographes tels que Maranhello et autres car j'en oublie de participer activement à la vie du club.

 

Pourquoi ne pas lancer tout simplement un sondage à ce sujet ?

 

Amicalement, Céd.

 

 

 

Salut et Merci Ced

Effectivement, le problème de la répartition régionale se pose...

En revanche, avec une assos, je peux négocier de top tarifs qui évitent les bornes inutiles aux autos..

Regarde ce que propose Rallystory par exemple sur un St Tropez- Paris ! Si tu comptes l'essence, les péages, le temps, la fatigue, les risques... Oublie !

En revanche ils remplissent 2 bahuts avec 8 autos... ça change la donne

Voilà tout l'intérêt du ... nombre !

 

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