Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

fiabilté Ferrari F430


Invité §nan776tC

Messages recommandés

Invité §nan776tC

Bonjour,je suis nouveau sur le forum ,désolé d'avance si mes manips sont maladroites.

 

Je suis très interessé par l'achat d'une F430 italienne,que j'immatriculerai en Suisse avec l'aide de spécialiste en la matière;

 

j'ai appris sur plusieurs post de ce forum que les collecteurs sont un point faible des 430 ,depuis cela m'inquiète un peu...

 

est-ce que le risque est plus grand si la voiture a 15000kms ou est-ce plus risqué a 30000 kms,en sachant que les collecteurs d'echappement sont ceux d'origine.?

 

merci d'avance pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

En principe, les collecteurs défaillants ont été changés sous garantie à l'occasion d'un rappel. Il convient de voir par conséquent avec le N° de série auprès de Ferrari si ces collecteurs ont été changés car il peut ne pas exister de trace sur une facture puisque pris sous garantie. A priori, les chefs d'atelier des concessions Ferrari le voient de suite si la modification a été faite sans même consulter les bases de données (il doit y avoir un marquage quelque part).

Si ces collecteurs n'ont pas été changés, et bien... ils peuvent lâcher à 10.000, 15.000, 40.000 ou .. jamais (bon, je m'entends)..

Autre point faible il semblerait, le silencieux en lui-même.

Sinon, la F430 est une voiture éprouvée et fiable et malgré le nombre d'exemplaires en circulation, peu de problèmes constatés.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

merci bcp pour ta réponse;;;j'y vois plus claire maintenant

 

 

tu es de suisse ? de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

de Lausanne. et toi?

 

 

Pareil, Lausanne aussi... J'ai importé deux voitures d'Italie pour moi personnellement (F430 + 430 Scuderia)... Si tu as besoin de conseils dis moi... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Absolument aucun problème constaté sur mon ex Scuderia en plus de 10000 km, à part une fixation de feu arrière prise sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan776tC

ok, merci pour vos réponses,du coup j' ai vu une F430 à vendre sur autoscout.ch ,la voiture a 35000 kms ,freins céramiques,garantie 12mois affichée 109KF, cela me parait bon marché qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan776tC

Freins céramiques

Assistance parking

phares xénons

année 07.2006 couleur grise

etat neuf;sevice 30000 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer738kz

Même en garantie, les collecteurs remplacés ne tiennent pas toujours le coup. C'est du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

ok, merci pour vos réponses,du coup j' ai vu une F430 à vendre sur autoscout.ch ,la voiture a 35000 kms ,freins céramiques,garantie 12mois affichée 109KF, cela me parait bon marché qu'en pensez-vous?

 

 

Prends toi une Scuderia, c'est 100 fois meilleur et en plus je vends le mienne ;-) Elle est sur autoscout24.ch si tu veux voir :

http://autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12900&allmakes=AS24&typename=scuderia&sort=price_asc&index=5&vehid=196956

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

C'est quoi le problème avec les scuderia qui ont fait de la piste? C'est pas un peu fait pour ça a la base? Sérieux je trouves ça ridicule, la moitié des Scud' ont du rouler sur piste, et a part user les consommables plus rapidement il se passe quoi de mauvais? Le moteur va exploser a 15000km?

Sur ce je te souhaites une bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

C'est quoi le problème avec les scuderia qui ont fait de la piste? C'est pas un peu fait pour ça a la base? Sérieux je trouves ça ridicule, la moitié des Scud' ont du rouler sur piste, et a part user les consommables plus rapidement il se passe quoi de mauvais? Le moteur va exploser a 15000km?

Sur ce je te souhaites une bonne vente

 

 

A mon avis + que la moitié ont fait de la piste ;-) Les freins c'est 15'000 euros pour les changer entièrement, hors circuit ils sont presque inusables, sur circuit c'est loin d'être pareil... L'embrayage (4'000 euros), les trains roulants, les collecteurs d'échappement (4'000 euros) en ramassent également pour leur grade... Et personnellement j'aimerai pas acheter une auto qui a passé sa vie sur un circuit, il y a des sacrés porcs avec ces voitures... Mais ça ne regarde que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Une Scuderia , c'est pas fait pour tout le monde .

 

Des gens se plaignent du manque de confort etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

 

Prends toi une Scuderia, c'est 100 fois meilleur et en plus je vends le mienne ;-) Elle est sur autoscout24.ch si tu veux voir :

http://autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12900&allmakes=AS24&typename=scuderia&sort=price_asc&index=5&vehid=196956

 

 

D'accord avec toi mais c'est plus le même budget que la 430 "stock"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

 

A mon avis + que la moitié ont fait de la piste ;-) Les freins c'est 15'000 euros pour les changer entièrement, hors circuit ils sont presque inusables, sur circuit c'est loin d'être pareil... L'embrayage (4'000 euros), les trains roulants, les collecteurs d'échappement (4'000 euros) en ramassent également pour leur grade... Et personnellement j'aimerai pas acheter une auto qui a passé sa vie sur un circuit, il y a des sacrés porcs avec ces voitures... Mais ça ne regarde que moi !!!

 

 

Ok je comprends mieux. Dailleurs désolé du coup de gueule, mais on nous a déja fait des remarques par rapport a notre Scud', vu qu'on roule beaucoup sur piste avec, et si les entretiens sont faits régulièrement, qu'on prend soin de ne pas tirer sur le moteur a froid etc. il n'y a pas de différences entre une voiture ayant fait de la piste et une voiture n'ayant roulé que sur route. (a mon avis bien sur)

Ca dépend vraiement de comment roule le proprio et s'il est respectueux de la voiture... J'en ai déja vu des gros porcs comme tu dis faire des sur-régimes au rétrogradages... Y'a pas mal de vidéos sur youtube dailleurs dans ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan776tC

désolé,mais 179000 Frs est largement supérieure à mon budget,cela-dit je la trouve magnifique.

franchement ,je sais plus trop...Ferrari j'adore mais j'ai tout de même bcp de craintes..sur la fiabilité. Porsche est plus rassurant,mais c'est pas Ferrari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

désolé,mais 179000 Frs est largement supérieure à mon budget,cela-dit je la trouve magnifique.

franchement ,je sais plus trop...Ferrari j'adore mais j'ai tout de même bcp de craintes..sur la fiabilité. Porsche est plus rassurant,mais c'est pas Ferrari....

 

 

heu .. plus rassurant ? si on compare les anciennes porsche avec refroidissement à air et une ancienne Ferrari, d'accord, mais depuis ma 996, pas d'accord du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

désolé,mais 179000 Frs est largement supérieure à mon budget,cela-dit je la trouve magnifique.

franchement ,je sais plus trop...Ferrari j'adore mais j'ai tout de même bcp de craintes..sur la fiabilité. Porsche est plus rassurant,mais c'est pas Ferrari....

 

Ben ça fait environ 147KE...Pas trop mal pour une Scud' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

heu .. plus rassurant ? si on compare les anciennes porsche avec refroidissement à air et une ancienne Ferrari, d'accord, mais depuis ma 996, pas d'accord du tout..

 

 

Oui tout à fait!

Il suffit de se promener un peu sur les forums Porsche pour se rendre compte que la fiabilité allemande est très surévaluée... ça ne donne pas envie d'en acheter une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

Les Français, votre Euro ne vaut plus rien en rapport au francs suisse, ce n'est donc pas intéressant pour vous d'acheter une voiture en Suisse ;-)

 

Quant à nando-76, tu hésites entre une Porsche et une Ferrari, ce sont 2 voitures complètement différentes, la Porsche sera bien pour t'amener au travail tous les jours mais ne te donnera jamais de plaisir (à mon avis) pour des balades le weekend. La Ferrari te procure ce plaisir, cette émotion que Porsche ne pourra jamais t'offrir... A toi de voir l'usage que tu veux en faire. Après il faut pas se voiler la face, Porsche reste moins cher en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

C'est vrai, depuis la génération 996, la mécanique des Porsche n'est plus ce qu'elle était. Sauf pour les blocs GT3 et Turbo. Ce ne sont pas les mêmes blocs que les autres flat6 à eau. Ils sont vraiment solides. Si je suis d'accord avec integrale_evo au sujet du plaisir que procure une Ferrari par rapport à une Porsche, il faut reconnaitre que ce n'est pas tout a fait vrai si on prend une GT3, aussi bien dans la génération 996 que 997. Ce sont de vraies voitures plaisir très fiable (pour autant qu'elles aient été bien suivient au niveau de la maintenance car il est fort probable qu'elles aient fait de la piste. Mais elles sont faites pour, donc si elles ont été bien entretenue, pas de soucis). Et dans le budget de nando-76, il y a moyen de trouver une très belle GT3. Mais une Ferrari reste une Ferrari... Le V8 et le flat6 ne chantent pas de la même manière, mais le V8.... Wouaouww ! Au niveau du comportement, je préfère aussi la Ferrari, même si une GT3 n'est pas mal du tout. C'est juste différent. Et puis il y a l'image de la voiture. Je trouve les gens plus gentil quand on est au volant d'une Ferrari par rapport à une Porsche. Est-ce du à l'exclusivité et au mythe Ferrari ? Combien de Porschiste peuvent donner le nombre de pouce levé, sur un trajet, à leur passage ? On ne doit pas être loin du zéro... Alors qu'en Ferrari, entre les pouces levé, les gens qui font signe pour demander de mettre un petit coup gaz pour faire chanter la belle ou encore les gens qui vous laisse passer pour regarder (admirer ?) la Ferrari, chaque trajet se transforme en plaisir pour moi mais aussi pour les autres. Pour moi, c'est aussi ça la différence entre Porsche et Ferrari. Bizzarement, j'ai le sentiment que les gens voient dans le conducteur d'une Porsche quelque chose de négatif. Mais pas en Ferrari, sauf si le piéton qui vous regarde passer s'appel Nicolas Hulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je trouve les gens plus gentil quand on est au volant d'une Ferrari par rapport à une Porsche. Est-ce du à l'exclusivité et au mythe Ferrari ? Combien de Porschiste peuvent donner le nombre de pouce levé, sur un trajet, à leur passage ? On ne doit pas être loin du zéro... Alors qu'en Ferrari, entre les pouces levé, les gens qui font signe pour demander de mettre un petit coup gaz pour faire chanter la belle ou encore les gens qui vous laisse passer pour regarder (admirer ?) la Ferrari, chaque trajet se transforme en plaisir pour moi mais aussi pour les autres. Pour moi, c'est aussi ça la différence entre Porsche et Ferrari. Bizzarement, j'ai le sentiment que les gens voient dans le conducteur d'une Porsche quelque chose de négatif. Mais pas en Ferrari, sauf si le piéton qui vous regarde passer s'appel Nicolas Hulot...

 

Alors là tu te trompes complètement alwan.gif.a920ad9c9ceded050c0fdc5c213171d7.gif

 

As-tu déjà eu une Ferrari ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo040iJ

J'ai roulé pendant plus de 15 ans en Porsche 993/996GT3/996 Turbo et depuis juin en Ferrari et effectivement la réaction des gens est totalement différente.

Je suis l'avis de FFE11, l'attitude à l'éguard d'une Ferrari est beaucoup mais alors beaucoup plus respectueuse et admirative que Porsche.

J'ai été moi même agréablement surpris, je ne m'attendais pas un accueil aussi positif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

J'ai roulé pendant plus de 15 ans en Porsche 993/996GT3/996 Turbo et depuis juin en Ferrari et effectivement la réaction des gens est totalement différente.

Je suis l'avis d'Alwan, l'attitude à l'éguard d'une Ferrari est beaucoup mais alors beaucoup plus respectueuse et admirative que Porsche.

J'ai été moi même agréablement surpris, je ne m'attendais pas un accueil aussi positif :o

 

Ah non au contraire, je trouve que les gens sont jaloux et antipathiques. Surtout au volant d'une rouge. J'ai ressenti beaucoup plus de curiosité et d'émotion au volant de mon ex-Murcielago...

 

En même temps à Mulhouse... alwan.gif.47106d09bf1cb4dc1b04e141378e951b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo040iJ

Je suis Mulhousien d'origine, mais cela fait plus dix ans que j'ai fuit cette ville, et mis à part la beauté de la région environante je ne regrette pas mon choix.

Rouler dans cette ville dans une belle auto quelle que soit la marque sauf "pigeaut" est limite de l'auto suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Alwan, es-tu certain d'avoir bien lu mon post ?

 

J'ai essayé de donner une explication objective de mon vécu. Cette expérience est la mienne, c'est tout. Que tu ne sois pas du même avis, parfait ! Que tu prennes les gens pour des mythomanes, parfait aussi, que veux tu que je te dise ? C'est juste réducteur et inutile.

 

Oups ! J'allais oublier de te remercier pour ta participation active et enrichissante sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Je n'ai pas des années d'expériences auvolant d'une Ferrari ou d'une Porsche mais quand je roule en Porsche personne ne me fait de signe, aucun enfant ne souri, personne ne me pose des question....

 

Alors que en Ferrari c'est tout le contraire et quand on est en groupe c'est encore pire, je n'ai jamais vu de méchanceté dans le regard des autres quand je roule en Ferrari, mais cela dépend peut être de l'endroit et de l'atitude que l'on dégage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int106yr

Personnellement, je vis en Suisse, je dirai que sur 10 personnes que je croise au volant de ma Ferrari (430 Scuderia, rouge, bandes racing, y a plus discret ^^), 8 sont sympas et admiratifs (photos, pouces levés, sourire etc), et 2 sont des petits cons de jaloux, avec des phrases du genre : "tu crois que c'est parce que tu as une Ferrari que je vais te laisser la priorité" ou "elle est pas à lui de toute façon, il doit la louer" (remarque j'ai 26 ans, ça peut paraitre gros, mais j'ai bossé pour)...

 

Ce qui me frappe le plus souvent c'est les gosses, à 3 ou 4 ans ils connaissent déjà le mythe, souvent on entend "regarde maman, une Ferrari" alors que le type il sait à peine marcher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

Bonjour nando-76, je possede une F430 depuis 2005 et je n'ai eu aucun probleme...MAIS je dois vous conseiller de vois informer bien avec l'usure de l'embrayage pour une voiture avec plus de 30K km...en plus faire controler l'usure des disques CCM et les services.

En plus prenez en consideration de faire l'extension de la garantie Ferrari Power (3500.- CHF par année Power Train, du 6ème jusqu'au 9ième année) car si ca vous arrive quelque chose avec moteur ou boite de vitesse ca vas vous couter tres tres cher sans garantie...

Excusez moi pour mon francais car je vis au tessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...