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Ferrari

7 ANS d'entretien offert chez Ferrari le ferrari genuine management


Invité §scu678vB

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Invité §scu678vB

Dans le souci de fidéliser sa clientèle (et qui sait, pourquoi pas, par ce biais d’en attirer une nouvelle…) la marque au cheval cabré annonce le lancement de son suivi baptisé Ferrari Genuine Maintenance Programme offert à l’achat d’une auto. De quoi pour le propriétaire et client s’assurer un entretien régulier, un historique et une maintenance officielle. Quelques conditions entrent cependant dans le cadre de ce programme.

Plusieurs conditions entrent en effet dans le cadre de ce programme de maintenance. Primo, il e concerne que les clients du vieux continent pour l’heure mais sera étendu au reste des marchés dans les prochains mois précise la marque.

Secundo, il n’englobe que trois modèles (achetés à compter du 15 mars dernier ou prochainement achetés) à savoir la California, la FF ainsi que la 458 Italia.

Tertio, quelques conditions standard : une durée de sept ans (oui, une durée comme Kia) même après éventuelle revente, une pause dans les ateliers au moins une fois par an kilométrage illimité ou tous les 20 000 km et évidemment un passage par les ateliers officiels de la marque.

Ce programme englobe tous les éléments classiques de la garantie tout comme les heures de main d’œuvre mais aussi l’huile, le coût des pièces de rechange et l’huile de refroidissement. De quoi diminuer le coût d’entretien pour le client, le bichonner et le fidéliser au sein du réseau.

 

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Invité §bro070Vs

A-t-on une idée du coût ? J'ai du mal à croire que tout l'entretien et les pièces soit gratuit pendant 7 ans, vu le prix moyen d'une révision dans le réseau... C'est un "avantage client" de combien sur 7 ans ? 20, 30 K€ au moins ? Ou alors ça ne comprend pas toutes les pièces d'usure, rassure-moi.

 

En tous cas, sur le plan de l'image c'est une bonne chose et ça donnera un contre-argument à ceux qui croient encore qu'une Ferrari est bonne pour la casse à 50 000 km...

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Il doit surement y avoir une petite astérisque dans le contrat... avec écrit en tout petit en bas.... "ne comprends pas les pneus, les freins, l'embrayage, la distribution, les vidanges de liquide.....".... MDR

 

Non mais arrêtez de croire que Ferrari va entretenir gratos votre Ferrari neuve pendant 7 ans.... pièce et main d'œuvre....

 

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Invité §scu678vB

Cela doit se ressentir dans l'augmentation de prix des autos je pense!! J'ai coller l'article tel que je l'ai lu et cela ma etonné mais a croire que ferrari veulent fideliser une clientele encore plus a suivre de pres, j'espere que des fasters qui ont commandé neuf depuis le 15mars nous en diront plus sur le sujet.

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Invité

Ce sont des pratiques qui se font déduis longtemps dans des domaines autre que l’automobile. Le cout d’une telle opération est facile à chiffrer, et comporte des exclusions facturées au Client comme les pièces d’usure calculé en prorata du potentiel de vie moyen donné par le constructeur, tels que l’embrayage, disques de frein et plaquettes…

 

Exemple : Si le constructeur garantie les freins en utilisation normale pour 50000 km et que tu les flingues sur circuit au bout de 10000 km, tu seras facturé à la hauteur de 80% du prix neuf.

 

On parle de programme couvrant la maintenance, ce qui sous entend qu’une fois la garantie constructeur échue, les pièces autres que les consumables prévu pour l’entretien restent à la charge du Client, c'est-à-dire, les pièces défectueuses ainsi que la main d’œuvre pour les remplacer.

 

 

 

 

 

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Invité

A-t-on une idée du coût ? J'ai du mal à croire que tout l'entretien et les pièces soit gratuit pendant 7 ans, vu le prix moyen d'une révision dans le réseau... C'est un "avantage client" de combien sur 7 ans ? 20, 30 K€ au moins ? Ou alors ça ne comprend pas toutes les pièces d'usure, rassure-moi.

 

 

 

Le prix d'une telle opération est probablement inferieur à 10000 euros pour la durée de 7 ans, les pièces étant calculées à prix coutant et le taux horaire fixé par Ferrari.

 

Exemple facturé au Client: Une révision annuelle d'une scud (sur une base 10000km) coute environ 800 euros (consumables et main d’œuvre) s'y rajoute les pannes si elles ne sont pas couvertes par la garantie

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Invité §ben762Wu

800€ une revision de scud ?ce n'est pas les tarifs de Gauduel!!

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Invité §RE9224gd

si ils font vraiment sa c'est qu'ils sentent bien qu'il y a une fuite des proprio vers des indépendants.

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Invité §Fur000hW

 

 

Le prix d'une telle opération est probablement inferieur à 10000 euros pour la durée de 7 ans, les pièces étant calculées à prix coutant et le taux horaire fixé par Ferrari.

 

Exemple facturé au Client: Une révision annuelle d'une scud (sur une base 10000km) coute environ 800 euros (consumables et main d’œuvre) s'y rajoute les pannes si elles ne sont pas couvertes par la garantie

 

 

Oui, mais il faut aussi raisonner en terme de perte de marge pour Ferrari et ses garages affiliés. Et d'après ce que je comprend, la maintenance faisait une belle poule aux oeufs d'or...

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Invité

800€ une revision de scud ?ce n'est pas les tarifs de Gauduel!!

 

 

 

C'est enriron ce que tu payes chez Modena Motors pour le forfait visite, tout le reste est soit couvert par la garantie soit en supplément.

 

 

 

 

 

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Invité §Gas660Rm

si ils font vraiment sa c'est qu'ils sentent bien qu'il y a une fuite des proprio vers des indépendants.

 

 

Evidemment, beaucoup de proprios vont chez les indépendants!

 

Tout d'abord parce qu'il devient impossible pour une bonne partie des clients de trouver une concession à moins de 400 km de chez eux!

Et ensuite à cause des tarifs (et parfois de la qualité du travail qui est meilleure!!!!).

 

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Invité §atm836vf

 

Evidemment, beaucoup de proprios vont chez les indépendants!

 

Tout d'abord parce qu'il devient impossible pour une bonne partie des clients de trouver une concession à moins de 400 km de chez eux!

Et ensuite à cause des tarifs (et parfois de la qualité du travail qui est meilleure!!!!).

 

 

 

En tout cas pour les Ferrari récentes, je ne comprend pas les proprios comme tu dis qui vont ailleurs que chez le concessionnaire de la marque !

La complexité des voitures nécessite un outil de diag, de la documentation technique à jour, un mécano formé pour la marque, une assistance technique du constructeur, de l'outillage spécialisé, des pièces d'origines.

Avec tout ça si la qualité du travail est mieux ailleurs c'est à ni rien comprendre...

Apres c'est sur que niveau tarif tout ca a un cout.

 

 

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Invité §Gas660Rm

 

 

En tout cas pour les Ferrari récentes, je ne comprend pas les proprios comme tu dis qui vont ailleurs que chez le concessionnaire de la marque !

La complexité des voitures nécessite un outil de diag, de la documentation technique à jour, un mécano formé pour la marque, une assistance technique du constructeur, de l'outillage spécialisé, des pièces d'origines.

Avec tout ça si la qualité du travail est mieux ailleurs c'est à ni rien comprendre...

Apres c'est sur que niveau tarif tout ca a un cout.

 

 

 

Il est bien évident que pour un modèle très récent encore sous garantie, il n'y a pas le choix, c'est concession obligatoire.

 

Après, dès que tu n'as plus de garantie, ça se discute:

l'indépendant montera des pièces d'origine lui aussi, il est équipé en outil diagnostic, il est en général passionné et soigneux.

Certains (et certaine :jap: ) sur ce forum nous prouvent régulièrement qu'il n'y a pas besoin d'avoir été formé dans une concession officielle pour pouvoir toucher une ferrari.

 

Personnellement, ça m'agacerait énormément de devoir faire 800 km pour une vidange et un changement de liquide de freins.

 

Moi je veux bien aller en concession, je suis prêt à payer un peu plus cher pour un réel service, mais encore faut il que la concession ne soit pas au bout du monde!

Quelqu'un pourrait-il expliquer aux dirigeants de Maranello que la France ne se résume pas à Paris et à la Côte d'Azur?

 

Tout ça pour dire que je n'achèterai jamais une voiture que je ne peux pas faire entretenir à moins d'une ou deux heures de chez moi.

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