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F430

Valves échappement


Invité §eli421UQ

Messages recommandés

Invité §eli421UQ

Bonjour,

 

Avez vous débranché les valves sur votre 430 ?

 

Je viens de débrancher les miennes et là le son et :love:

 

Un petite question, y a t il un risque pour le moteur ou l échappement ?

 

Sans risque sur une modena, quand est il sur la F430.

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Invité §SCH851dg

Bonjour,

 

Avez vous débranché les valves sur votre 430 ?

 

Je viens de débrancher les miennes et là le son et :love:

 

Un petite question, y a t il un risque pour le moteur ou l échappement ?

 

Sans risque sur une modena, quand est il sur la F430.

 

 

Achète le module capristo à télécommande ou demande de t'installer un bouton comme ça tu le fais à la demande... ;)

 

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Invité §fai130FX

Bonjour,

 

Avez vous débranché les valves sur votre 430 ?

 

Je viens de débrancher les miennes et là le son et :love:

 

Un petite question, y a t il un risque pour le moteur ou l échappement ?

 

Sans risque sur une modena, quand est il sur la F430.

 

 

Aucun risque pour le moteur et l'échappement, cela est confirmé par concession ferrari. Par contre, comme t'a été dit par schnitz, installe un interrupteur te permettant d'ouvrir les valves à la demande, tes voisins te remercieront et cela peut s'avérer également utile en cas de long trajet autoroutier.

La mienne en est équipée et il est vrai que ça .... "synphonise" !

le coût de l'installation : entre 300 et 500 euros selon si l'installateur est honnête ou pas :)

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Invité §eli421UQ

Merci

Je vais me renseigner auprès de mon mécano, pour le passage d' un câble électrique et interrupteur.

 

C est quoi le module capristo?

 

Mais sans les valves c est le jour et la nuit!!

 

On a l impression que le moteur respire à bas régime, et ce son !!!

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Invité §FOR154XH

merci du conseil....en gros ca marche comment? ca miaule tout le temps au lieu de s'ouvrir qu'à 3000 tr, ou le bruit est identique entre 3000 et 8500 et ya qu'à bas régimes que ca change?

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Invité §eli421UQ

Le bruit et rauque et puissant dés les bas régimes, et s amplifie en puissance dans les tours.

 

Trés simple à débrancher, 4 visses à enlever sur les caches droite et gauche dans le compartiment moteur.

Et enlevé les connectiques électrique du système pneumatique.

Et le tour et joué.

Le tout coupe circuit fermé.

 

 

 

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Invité §FOR154XH

Le bruit et rauque et puissant dés les bas régimes, et s amplifie en puissance dans les tours.

 

Trés simple à débrancher, 4 visses à enlever sur les caches droite et gauche dans le compartiment moteur.

Et enlevé les connectiques électrique du système pneumatique.

Et le tour et joué.

Le tout coupe circuit fermé.

 

 

 

 

oh la la merci les amis, on ma fait un devis à 4500 euros pour un capristo et je voulais attendre mais là, ca va péter plus pour qq centaines d'euros... :love::love::love::love:

 

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Invité §eli421UQ

Oui essai tiens nous au courant

 

Très simple en quelques minutes.

 

Si tu veux de l aide n hésite pas ( portable en MP)

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Invité §FOR154XH

Oui essai tiens nous au courant

 

Très simple en quelques minutes.

 

Si tu veux de l aide n hésite pas ( portable en MP)

 

 

ah mais c'est toi qui l'a fait tout seul? je suis tout sauf un bricoleur (ya qu'à voir comment j'upload les photos :lol: ) c'est dur?

 

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Invité §eli421UQ

Par contre moi depuis que j ai débranché les valves, j ai d une manière aléatoire le voyant moteur qui s allume.

 

Un reset de batterie et plus rien, je roule de nouveau, je m arrête et je redémarre et voyant de nouveau.

 

C est un peu énervant, vais je devoir remettre les valves ?

 

Quand pensez vous ?

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Invité §FOR154XH

Par contre moi depuis que j ai débranché les valves, j ai d une manière aléatoire le voyant moteur qui s allume.

 

Un reset de batterie et plus rien, je roule de nouveau, je m arrête et je redémarre et voyant de nouveau.

 

C est un peu énervant, vais je devoir remettre les valves ?

 

Quand pensez vous ?

 

 

Je suis quasi sur que ca a mis un code défaut sur la gestion électronique et il faut lui faire un reset mais ca, tout seul, tu ne pourras pas :non:

 

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Invité §eli421UQ

non normalement lors du reset il prend en compte les valves débranchés

 

Du moins sur la modena RAS.

 

Avis à ceux dont la 430 et débranché.

 

Sinon FORZA regarde le lien, il explique comment faire sur une modena, c est presque similaire.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2140.htm

 

Sur la 430 il y a deux caches sur les ailes arrières, 4 visses à enlever pour accéder au connectiques électriques.

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Invité §FOR154XH

non normalement lors du reset il prend en compte les valves débranchés

 

Du moins sur la modena RAS.

 

Avis à ceux dont la 430 et débranché.

 

Sinon FORZA regarde le lien, il explique comment faire sur une modena, c est presque similaire.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2140.htm

 

Sur la 430 il y a deux caches sur les ailes arrières, 4 visses à enlever pour accéder au connectiques électriques.

 

 

écoute, mille merci du conseil...mais je vais attendre qq jours pour voir comment se gère le témoin moteur :):)

 

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Invité §FOR154XH

ok lol

 

je suis pas inquiet, tous rentrer dans l ordre.

 

 

d'après ce que je lis à droite et à gauche, c'est rien du tout ton pb

 

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Invité §eli421UQ

Pas de prise de tête, ne démonte rien, et laisse les valves branchés électriquement.

 

- Coupe ton circuit d alimentation électrique

- Soulève le capot moteur

- à droite et a gauche du pot d échappement tu verras deux capsules inox sur l échappement

- enlève les deux durites des capsules, accroches les avec un cerflex la ou tu peux.

- remet le circuit en route, demarre et la ....

 

Seul moyen de tromper l ECU.

 

Sur la modena il y avait beaucoup moins d électronique, sur la 430 visiblement les connectiques doivent rester branchées.

 

voili voilou 100% garantie

 

 

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Invité §wil007TG

il faut boucher les 2 durites avec des vis pour éviter les prises d'air sinon ca marche pas

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Invité §eli421UQ

il faut boucher les 2 durites avec des vis pour éviter les prises d'air sinon ca marche pas

 

 

Merci, mais pourquoi faire ?

 

Pour ma part plus de témoin

 

Le système crée Une pression ou une dépression ?

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Invité §FOR154XH

Pas de risque en obstruant les tuyaux?

 

 

arrêter de prendre des risques sans tout savoir les amis, filer un billet de 100 à l'atelier si ca dure vraiment 5 mn, au moins il sera sûr de la manip à faire ;)

 

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Invité §wil007TG

La manip est simple débrancher les tuyaux cotée valve et les bouchée pour éviter une prise d' air. Ne pas débranchée les connecteurs car le calculateur peut croire a un default ,voilà c tout et ça marche vive le son.

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Invité §FOR154XH

j'ai pris rdv pour début août chez le concess officiel pour faire la manip avec installation d'un interrupteur (450 euros tout compris), il m'a dit qu'il le faisait souvent mais que c'était vivement déconseillé par l'usine car la gestion électronique du moteur était faite pour fonctionner en mode clapets fermés jusqu'à 3000 tr, mais qu'il n'avait jamais eu de pb pour l'instant....

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Invité §fer278IL

j'ai pris rdv pour début août chez le concess officiel pour faire la manip avec installation d'un interrupteur (450 euros tout compris), il m'a dit qu'il le faisait souvent mais que c'était vivement déconseillé par l'usine car la gestion électronique du moteur était faite pour fonctionner en mode clapets fermés jusqu'à 3000 tr, mais qu'il n'avait jamais eu de pb pour l'instant....[/quotemsg]

 

 

 

Fait attention quand même, car c'est un problème qui peu devenir très couteux par la suite, fait plutôt confiance à l'usine.

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