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Immatriculation de sa voiture au Luxembourg


Invité §fai130FX
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Invité §aci502Hs

 

Je confirme, j'habite au Luxembourg et l'assurance est effectivement bien plus onéreuse qu'en France. Pour un véhicule ancien, la prime est basée non pas sur la valeur vénale du véhicule, mais sur la valeur à neuf du modèle qui lui a succédé dans la gamme. Autrement dit, pour ma F355 de 1996, avec 45% de bonus, je paie un peu plus de 2000 EUR. En outre, j'ignore si c'est aussi le cas en France, mais mon assureur a exigé l'installation d'un système de géolocalisation connecté 24h/24 à une société de surveillance, ce qui représente un certain coût aussi :-( La voiture était déjà équipée d'une alarme quand je l'ai achetée mais, jugée trop classique, ça ne suffisait pas ! Enfin, la vignette fiscale annuelle avoisine les 400 EUR; quant au contrôle technique, il est annuel (une trentaine d'euros, je crois) mais m'a paru relativement sommaire par rapport à la France.

Je rebondis sur ce message pour signaler aux propriétaires du coin (Luxembourg, Lorraine et environs) que je partagerais volontiers avec eux ma folie rouge à l'occasion d'une balade, par exemple. J'ai acheté ma F355 Berlinetta il y a maintenant deux mois et, encore timide sur le forum, je n'ai pas franchi le pas des présentations, voilà qui est en partie fait. À bientôt !

 

 

Hello,

 

Ce n'est pas toi qui est venu avec nous lors de la sortie le long de la Moselle avec le Scuderia Ferrari Club Luxembourg? Si oui, je suis le proprio de la 348 gts belge (celle qui a les feux de recul qui s'allument tout le temps...).

 

Pierre

 

SDC11537.jpg

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Invité §ste535ks

Salut Pierre,

 

Oui, c'est bien moi, j'avais la F355. Chouette balade !

 

A très bientôt pour une prochaine sortie !

 

stefano72

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Invité §ber607KP

Il y a sept mois j'ai décidé d'acheter une nouvelle 997 Carrera S en remplacement de mon ancienne . Beaucoup d'amis de mon club de chasse ont des voitures sportives et la majorité les ont immatriculé au Luxembourg et en République Tchèque . Ils m'ont expliqué le concept, et un de mes amis qui est avocat fiscaliste à Toulouse dans le Sud Ouest m'as dit que créer une société juste pour immatriculer un véhicule ( même en société anonyme ) pouvait résulter d'un redressement fiscal assez important . Et si en plus j'utilise cette société pour immatriculer ma voiture en H.T ça serait même plus de l'évasion fiscale ( définition juridique : parvenir à ne pas payer l'impôt auquel on est assujetti ) mais de la fraude fiscale ( fraude à la T.VA ) . Il m'as dit que deux mois avant ça il avait été consulté, dans un pool d'avocats pour la constitution d'une société similaire, qui ne m'obligeait pas de passer par la création d'une société, et qui était bordé juridiquement de tout les cotés . Cette société est dans la Principauté D'Andorre ( Entre la France et l'Espagne ) . Je suis passer par eux pour acheter mon véhicule que j'ai décidé de garder 18 Mois, ils m'ont fait économisé sur l'achat ( avec l'écart de taxe = environ 9200€ ) et m'ont permis de rouler avec une voiture avec des plaques Andorranes . L'avantage de ce système est qu'il est si peu connu qu'on éveil pas les soupçons d'une plaque luxembourgeoise ( ou tout le monde connait le principe ) . Un de mes amis, de mon club de chasse c'est fait suivre pendant une 10 km par la BAC et ils l'ont alignés pour non mise de clignotant ( -3points ) en lui expliquant que c'était pour toutes les amendes qu'il avait évité .

 

La société immatricule votre véhicule à leur nom après que la voiture est été réglé un peu inquietant au début, mais il vous remette un acte de cession fait par huissier et avocat signé et tamponné, mais non daté, qui fait que quand vous voulez récupérer votre véhicule vous n'avez qu'à le signer pour en reprendre possesion . Vous ne pourrez pas rouler plus de 3 mois avec les plaques . La facture qui a été faite est de la manière suivante :

 

18 Loyers de 3000€ Payable d'avance : 54.000€

Dépôt de caution encaissé de : 41.000€

 

Ce qui fait que j'ai bien réglé la totalité du véhicule, mais que sur la facture ça reste un véhicule de location .

 

Je roule avec des contrats de location de 75 jours renouvelables pendant 18 Mois ( ou plus si je désire la garder ) et lors d'un contrôle je présente juste le contrat de location + permis internationnal + permis français ( ils m'ont recommandé l'internationnal pour que ça fasse le plus légal possible ) . Mon assurance est réglé chez generali andorre avec mentionné sur le contrat que mon véhicule sera conduis en France majoritairement plus de 275 Jours par an et en europe . J'ai eut un sinistre, je me suis adressé à une agence generali près de chez moi aucun problème tout à bien fonctionné ( même assurance qu'en france mais moins cher avec voiture de pret en cas de casse ou de vol, remboursement valeur neuve pendant 2 ans, tout risque ) et seulement 300€ de Franchise

 

Cela fait 5 mois que je roule avec, plusieurs contrôle pas de problèmes particuliers à signaler, même si ça étonne, mais il ne pousse pas le contrôle plus loin car ne connaisse pas l'andorre, c'est une voiture de location point barre . Pour la garantie elle fonctionne en France parfaitement, changement du subwoofer chez Porsche, malgrès un coup de téléphone nécessaire à la concession d'ou elle venait mais bon la société c'est occupé de tout pour moi ) . Après ils ont un club réunissant tout leur client ( adhésion automatique après l'achat de leur véhicule ) et par exemple en Février j'ai des cours de SKI avec un ancien joueur olympique, j'ai eut un stage de pilotage sur circuit, en Mars il y a une compétition sur Circuit avec des MidJet ) toujours sympa .

 

Cette société a été fondé par des concessionnaire en vue d'élargir leur marché, donc la provenance et sûr et tout .

 

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me le demander; leur adresse mail est contact@ted-aid.com

J'ai commandé l'EVOQUE de mon épouse là-bas, il devrais être là dans 3 semaines ( commandé depuis 1 mois )

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Invité §Lex047KH

Bonjour,

 

Ce post est un peu confus... et l'orthographe et la grammaire approximatifs font penser à beaucoup de ces arnaques...

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Invité §ber607KP

Ou tout simplement le fait d'écrire avec un ordinateur avec des touches qui ne marchent pas bien tout le temps . Et concernant la grammaire approximative, j'ai écris ce message à quelqu'un hier à 1h30 du matin, j'ai préféré faire un Copié/Collé que de tout retaper .

 

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Invité §ber607KP

Je n'ai pas donné de site internet pour ne pas faire de publicité, pas le nom de la société pour ne pas faire de pub, seulement le fonctionnement parlant de mon expérience

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Invité §ber607KP

juste une adresse mail pour les personnes souhaitant en savoir d'avantages pour éviter d'écrire à chaque fois le mail, c'est tout

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Invité §mei757MX
Il y a sept mois j'ai décidé d'acheter une nouvelle 997 Carrera S en remplacement de mon ancienne . Beaucoup d'amis de mon club de chasse ont des voitures sportives et la majorité les ont immatriculé au Luxembourg et en République Tchèque . Ils m'ont expliqué le concept, et un de mes amis qui est avocat fiscaliste à Toulouse dans le Sud Ouest m'as dit que créer une société juste pour immatriculer un véhicule ( même en société anonyme ) pouvait résulter d'un redressement fiscal assez important . Et si en plus j'utilise cette société pour immatriculer ma voiture en H.T ça serait même plus de l'évasion fiscale ( définition juridique : parvenir à ne pas payer l'impôt auquel on est assujetti ) mais de la fraude fiscale ( fraude à la T.VA ) . Il m'as dit que deux mois avant ça il avait été consulté, dans un pool d'avocats pour la constitution d'une société similaire, qui ne m'obligeait pas de passer par la création d'une société, et qui était bordé juridiquement de tout les cotés . Cette société est dans la Principauté D'Andorre ( Entre la France et l'Espagne ) . Je suis passer par eux pour acheter mon véhicule que j'ai décidé de garder 18 Mois, ils m'ont fait économisé sur l'achat ( avec l'écart de taxe = environ 9200€ ) et m'ont permis de rouler avec une voiture avec des plaques Andorranes . L'avantage de ce système est qu'il est si peu connu qu'on éveil pas les soupçons d'une plaque luxembourgeoise ( ou tout le monde connait le principe ) . Un de mes amis, de mon club de chasse c'est fait suivre pendant une 10 km par la BAC et ils l'ont alignés pour non mise de clignotant ( -3points ) en lui expliquant que c'était pour toutes les amendes qu'il avait évité .

 

La société immatricule votre véhicule à leur nom après que la voiture est été réglé un peu inquietant au début, mais il vous remette un acte de cession fait par huissier et avocat signé et tamponné, mais non daté, qui fait que quand vous voulez récupérer votre véhicule vous n'avez qu'à le signer pour en reprendre possesion . Vous ne pourrez pas rouler plus de 3 mois avec les plaques . La facture qui a été faite est de la manière suivante :

 

18 Loyers de 3000€ Payable d'avance : 54.000€

Dépôt de caution encaissé de : 41.000€

 

Ce qui fait que j'ai bien réglé la totalité du véhicule, mais que sur la facture ça reste un véhicule de location .

 

Je roule avec des contrats de location de 75 jours renouvelables pendant 18 Mois ( ou plus si je désire la garder ) et lors d'un contrôle je présente juste le contrat de location + permis internationnal + permis français ( ils m'ont recommandé l'internationnal pour que ça fasse le plus légal possible ) . Mon assurance est réglé chez generali andorre avec mentionné sur le contrat que mon véhicule sera conduis en France majoritairement plus de 275 Jours par an et en europe . J'ai eut un sinistre, je me suis adressé à une agence generali près de chez moi aucun problème tout à bien fonctionné ( même assurance qu'en france mais moins cher avec voiture de pret en cas de casse ou de vol, remboursement valeur neuve pendant 2 ans, tout risque ) et seulement 300€ de Franchise

 

Cela fait 5 mois que je roule avec, plusieurs contrôle pas de problèmes particuliers à signaler, même si ça étonne, mais il ne pousse pas le contrôle plus loin car ne connaisse pas l'andorre, c'est une voiture de location point barre . Pour la garantie elle fonctionne en France parfaitement, changement du subwoofer chez Porsche, malgrès un coup de téléphone nécessaire à la concession d'ou elle venait mais bon la société c'est occupé de tout pour moi ) . Après ils ont un club réunissant tout leur client ( adhésion automatique après l'achat de leur véhicule ) et par exemple en Février j'ai des cours de SKI avec un ancien joueur olympique, j'ai eut un stage de pilotage sur circuit, en Mars il y a une compétition sur Circuit avec des MidJet ) toujours sympa .

 

Cette société a été fondé par des concessionnaire en vue d'élargir leur marché, donc la provenance et sûr et tout .

 

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me le demander; leur adresse mail est contact@ted-aid.com

J'ai commandé l'EVOQUE de mon épouse là-bas, il devrais être là dans 3 semaines ( commandé depuis 1 mois )

 

 

Je n'ai pas donné de site internet pour ne pas faire de publicité, pas le nom de la société pour ne pas faire de pub, seulement le fonctionnement parlant de mon expérience

 

 

Et maintenant, le service des douanes n'a plus qu'à demander ton ID (s'il n'est pas flottant) aux administrateurs de ce site afin de savoir qui tu es et te poursuivre... :lol:

 

 

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Invité §mei757MX
Pour le permis suisse, je crois que tu as obligation de l'échanger dans un délais de 12 mois, non ? par ailleurs il y a un accord bi-lateral entre la Suisse et la France pour la récupération du montant des amendes, reste a savoir si c'est vraiment appliqué !

 

On peut garder son permis français si on conduit ou si on est passager du véhicule. Rouler en plaque suisse s'expose à des amendes colossales puisque celles-ci sont calculées sur le train de vie du propriétaire du véhicule. Pas de forfait comme en France. 5.000 CHF d'amende, j'ai vu ça pour un dépassement de 15 km/h. Il faut dire qu'ils sont particulièrement sévère dans le canton des Grisons.

 

Oui, l'accord bi-latéral existe et est appliqué (convocation au commissariat français pour "affaire vous concernant". J'ai déjà donné.)

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Invité §fli513xr

Bonjour à tous... ;)

 

Je suis désolé de déterrer un fil de discution ayant deja quelques mois, mais j'aurais besoin de votre aide svp...cry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

 

Ayant des personnes de France et du Luxembourg sur ce forum, j'espere que certains d'entre vous seront en mesure d'avoir reponses à mes interrogations... ;)

Alors en fait j'envisage d'acheter un véhicule immatriculé au Luxembourg. C'est un véhicule de 2010.

Comment dois je faire après en France pour l'immatriculer?

Est ce que je devrais payer l'écotaxe?

Par contre je suis désolé mais ce n'est pas une voiture de couleur rouge si vous voyez ce que je veux dire...non.gifange.gif

Merci à vous pour vos reponse... :):):):)

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Invité §pin276ap

certificat de conformité européen a demander au constructeur. Si il est complet, tu peux faire ta CG. Mais dabord faire un quitus fiscal.

 

Si le certif' de conformité est incomplet, go DRIRE pour modifications.

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Invité §lib180PU

un des avantages pour l'instant au moins, posséder une voiture immatriculée à l'étranger, c est pour les radars auto, pour le reste quant on se fait arrêté on paye l amende et il n'y a pas de confiscation si l auto appartient à une societe etrangère,

ALORS IL FAUT MONTER UNE SOCIETE DE LEASING AU LUXEMBOURG

merci pour l'éclairage, raz le bol de se faire eponger

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Invité §Ano084Am

Depuis 2012 ,date du dernier message , est ce que quelqu'un a franchi le pas pour faire immatriculer son véhicule au Lux ou en Andorre .

Cela a t-il évolué dans le bon sens ?

J'ai encore un peu de mal à comprendre la nécessité .

Le jeu en vaut il la chandelle ?

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Invité §Jeu068ln

Oui, ma Dacia Logan et ses 250 000 km est en plaques Luxembourgeoises, c'est la classe !

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Invité §hac143fy

Bonsoir à tous,

 

Première participation à un sujet sur le forum pour moi . Je viens déterrer ce sujet car en plus d'être vieux, il est redevenu d'actualité avec ces foutues taxes de macron .

 

Il faut être ultra prudent car cela peut couter très très chers le fameux montage luxembourgeois .

 

J'ai lu une consultation qui traite justement de ce sujet car je n'arrivais pas à trouver l'information sur internet, et disons que cela m'a refroidi un peu ...

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Ano087tH

Ci-après réponse d'une officine spécialisée dans ce type d'opérations au Luxembourg :

 

Bonjour,

 

 

Immatriculer son véhicule au Luxembourg présente de nombreux avantages :

 

 

- Pas de taxe de pollution

- Assurances moins chères

- Pas de carte grise prohibitive

- Taxe de circulation très faible (basée sur l'émission de CO2 et non sur la puissance fiscale)

- Moins de contrôle de police

- Discrétion fiscale

- Véhicule non saisissable...

- Pas de perte de point lors des flashs de radars automatiques...

 

 

Selon le cas, deux solutions sont possibles :

 

 

Solution pour les conducteurs "Particulier":

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous possédez déjà votre véhicule. Il est quand même possible de faire immatriculer votre véhicule au Luxembourg. Pour cela, nous vous proposons la création d'une société. Cette société n'aura en revanche aucune contrainte d'utilisation. Les caractéristiques de cette société sont les suivantes :

- Obligation d'avoir au minimum deux actionnaires

- Constitution très rapide et simple : Nécessite seulement une copie de pièces d'identité et l'adresse de résidence.

- Accessible à tous les ressortissants de la communauté européenne.

- Pas de comptabilité à tenir

- Pas de capital à amener

- Aucune connaissance de gestion nécessaire

- Aucune incidence sur votre fiscalité personnelle.

- Déclaration unique annuelle.

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous envisagez l'achat d'un véhicule neuf, grâce à notre solution, il vous sera possible de faire l'économie de la différence de TVA entre votre pays d'achat et le Luxembourg. Par exemple, si vous achetez un véhicule de 30.000 € en Belgique (pays possédant une TVA de 21%), vous économiserez 1487 € de différence de TVA avec le Luxembourg ( TVA à 15% ).

 

 

Grâce à votre société, vous pourrez naturellement immatriculer plusieurs véhicules sans avoir besoin de créer une nouvelle structure.

 

 

Il n'y a pas non plus de problème de confiance ! En effet, la société est 100 % votre propriété, donc votre véhicule continuera à vous appartenir à 100 %.

 

 

Le siège social de votre société sera établi à l'adresse de notre Business Center. Les quelques courriers que votre société recevra seront automatiquement réexpédiés à votre domicile.

 

 

Le coût de cette solution est de 1500 € la première année, puis 1000 € pour les années suivantes.

 

 

Solution pour les "Professionnels":

 

 

La solution est identique sur le fonds, sauf que nous suggérons la création d'une structure de type Sarl, soumise à la réglementation de la TVA. Cette société pourra devenir l'équivalent de votre propre société de transport. Vous pourrez ainsi mettre dans votre société toute votre flotte de véhicules.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas de figure pour avoir de plus amples informations sur la création de Sarl.

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Invité §Ano480cq

Ci-après réponse d'une officine spécialisée dans ce type d'opérations au Luxembourg :

 

Bonjour,

 

 

Immatriculer son véhicule au Luxembourg présente de nombreux avantages :

 

 

- Pas de taxe de pollution

- Assurances moins chères

- Pas de carte grise prohibitive

- Taxe de circulation très faible (basée sur l'émission de CO2 et non sur la puissance fiscale)

- Moins de contrôle de police

- Discrétion fiscale

- Véhicule non saisissable...

- Pas de perte de point lors des flashs de radars automatiques...

 

 

Selon le cas, deux solutions sont possibles :

 

 

Solution pour les conducteurs "Particulier":

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous possédez déjà votre véhicule. Il est quand même possible de faire immatriculer votre véhicule au Luxembourg. Pour cela, nous vous proposons la création d'une société. Cette société n'aura en revanche aucune contrainte d'utilisation. Les caractéristiques de cette société sont les suivantes :

- Obligation d'avoir au minimum deux actionnaires

- Constitution très rapide et simple : Nécessite seulement une copie de pièces d'identité et l'adresse de résidence.

- Accessible à tous les ressortissants de la communauté européenne.

- Pas de comptabilité à tenir

- Pas de capital à amener

- Aucune connaissance de gestion nécessaire

- Aucune incidence sur votre fiscalité personnelle.

- Déclaration unique annuelle.

 

 

Si vous êtes un particulier et que vous envisagez l'achat d'un véhicule neuf, grâce à notre solution, il vous sera possible de faire l'économie de la différence de TVA entre votre pays d'achat et le Luxembourg. Par exemple, si vous achetez un véhicule de 30.000 € en Belgique (pays possédant une TVA de 21%), vous économiserez 1487 € de différence de TVA avec le Luxembourg ( TVA à 15% ).

 

 

Grâce à votre société, vous pourrez naturellement immatriculer plusieurs véhicules sans avoir besoin de créer une nouvelle structure.

 

 

Il n'y a pas non plus de problème de confiance ! En effet, la société est 100 % votre propriété, donc votre véhicule continuera à vous appartenir à 100 %.

 

 

Le siège social de votre société sera établi à l'adresse de notre Business Center. Les quelques courriers que votre société recevra seront automatiquement réexpédiés à votre domicile.

 

 

Le coût de cette solution est de 1500 € la première année, puis 1000 € pour les années suivantes.

 

 

Solution pour les "Professionnels":

 

 

La solution est identique sur le fonds, sauf que nous suggérons la création d'une structure de type Sarl, soumise à la réglementation de la TVA. Cette société pourra devenir l'équivalent de votre propre société de transport. Vous pourrez ainsi mettre dans votre société toute votre flotte de véhicules.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas de figure pour avoir de plus amples informations sur la création de Sarl.

 

 

Merci de me reconnecter pour questions à ce sujet.

 

 

EDIT MODERATION : merci de ne pas laisser de coordonnées personnelles sur le forum, privilégier les messages privés Merci :jap:

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A Paris et région parisienne, pour modérer cette pratique de plaques au Luxembourg, avec des domiciliations par des organismes spécialisés en domiciliation, une brigade spéciale tourne, avec la liste des plus gros débiteurs en PV non payés.

 

Quand il repère une telle voiture de leur liste, ils embarquent la voiture en fourrière ou si ce n'est pas possible, ils procèdent à son immobilisation par des sabots. Afin de sortir le véhicule de la fourrière, il faudra non seulement payer le prix de celle-ci mais aussi la totalité des PV oubliés avec toutes les majorations pour oubli.

 

Si on présente un permis français, les points perdus seront alors également décomptés, que la voiture soit en plaques étrangères n'y change rien.

 

Dans les cas considérés comme les plus importants, une interdiction de conduire sur le territoire français, peut très bien être signifié à une personne sous permis étranger. Une copie du permis étranger est alors enregistré par les fdo et son permis rendu au conducteur.

 

Maintenant ils vérifient quand on leur présente un permis étranger, s'il n'y a pas un permis français équivalent, qui a été établi au nom de la personne, quand ils soupçonnent un cas de "contournement" par le conducteur.

 

Alors si on a recours à ce genre de montage, il ne faut pas le prendre, pour un permis de ne plus respecter aucune règle, ca peut couter très très cher quand on a abusé et qu'on a accumulé beaucoup de casseroles.

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Invité §ant616WG

Bonjour, pour ma part je suis passé par cette société pour immatriculé ma 991 s importé de l'étranger : https://excellia-solutions.com/immatriculation-luxembourg

Ils ont été simple et réactif, formule à 3500 ht , puis ils s'occupent de tout après jusqu'à la pose des plaques luxembourgeoise. a voir si cela peut vous aider !

j'ai racheté une golf 7 gti que je vais rajouter sur ma société aussi, donc économie pour moi est énorme : presque 22000€ pour la porsche + 7000 € la golf ! :love:

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Invité §def618KG

Qu’en est-il du contrôle technique annuel si on habite loin de la frontière de Luxembourg ?

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Invité Excellia-solutions.com

Le contrôle technique luxembourgeois n'est obligatoire qu'à partir de la 4eme années vous roulez à luxembourg. 

Le seul problème reste en cas d'accident avec du corporel a l'étranger si pas de CT a jour, votre assurance fera une déchéance de garantie Le cas échéant.  

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Invité InvitéLux

Ces plaques luxembourgeoises qui vont fleurir ce sera idéal pour identifier au premier coup d'œil les clowns qui vivent au-dessus de leurs moyens... 🤫

Et on reparlera des "économies" au moment de revendre ces voitures immatriculées à l'étranger. En France on aime bien se compliquer la vie pour économiser des cacahuètes.

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Invité le renard
Le 26/11/2020 à 08:35, Invité InvitéLux a dit :

Ces plaques luxembourgeoises qui vont fleurir ce sera idéal pour identifier au premier coup d'œil les clowns qui vivent au-dessus de leurs moyens... 🤫

Et on reparlera des "économies" au moment de revendre ces voitures immatriculées à l'étranger. En France on aime bien se compliquer la vie pour économiser des cacahuètes.

ou tout simplement, parce qu’on ne peut pas se procurer un véhicule en France en LLD ou LOA car on est fiché.

Je connais un ami qui a été fiché en France à cause d'une usurpation d'identité. Du coup, il ne peut pas faire de la LOA ni LLD pour l'instant or il avait besoin d'un véhicule, il est parti au Luxembourg pour le faire.

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