Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Rac172Vq

Pour ceux qui suivent le forum régulièrement, ce n'est pas une surprise : j'étais à la recherche d'une F355. Après en avoir rêvé pendant des années, après avoir scruté les annonces pendant des mois, après en avoir vu une petite dizaine, j'ai enfin sauté le pas ... et le revendeur m'a annoncé aujourd'hui qu'il avait bien reçu le montant de la réservation.

 

Pour laquelle j'ai craqué ? Celle que je recherchais dans l'idéal : une Ferrari F355 GTS rosso corsa intérieur beige (aussi appelé tan), avec le toit peint de couleur carrosserie. Pour une fois l'historique présenté était complet, réalisé entièrement en concessions Ferrari, avec carnet ET factures. Les courroies sont à faire dans 2 ans et les collecteurs d'échappement ont été changés il y a un an.

 

Pour le reste, je vous laisse juger par vous-même au travers de quelques photos réalisées par le revendeur. J'ai vu des autos dont les photos étaient superbes et la réalité toute autre. Pour cet exemplaire-ci, la réalité était plus belle que les photos. :love:

 

Il ne me reste plus qu'à attendre 15 jours pour en prendre livraison ... et Sport et Collection 2008 (cf. sujet consacré) si vous voulez la voir de près !

 

http://img379.imageshack.us/img379/4627/ferrari355gts0117102910es9.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/989/ferrari355gts0117102910xk5.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/4174/ferrari355gts0117102910br9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rac172Vq

La baie moteur est dans un état de propreté que je n'ai jamais vu sur les autres exemplaires aperçus auparavant. Il s'agit d'un modèle avec gestion moteur motronic 2.7, les plus puissants parait-il.

 

http://img252.imageshack.us/img252/759/ferrari355gts0117102910ln4.jpg

 

Petit détail pour ceux qui ne connaissent pas : le toit se place derrière les sièges une fois retiré, comme vous le voyez sur la photo, deux trous étant prévus à cet effet dans le plancher. Une protection noire, non visible sur cette photo, vient ensuite recouvrir le toit placé derrière les sièges, afin de ne pas risquer d'abimer la peinture.

 

http://img367.imageshack.us/img367/4843/ferrari355gts0117102910nf6.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/1632/ferrari355gts0117102910gj8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste224nD

Felicitations

 

Elle est vraiment superbe

 

Combien de km a la belle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

A tomber par terre ! Elle est neuve...

 

Elle est toute jeune, elle va sur ses 13 ans. :D

 

Elle est en superbe état, et le revendeur sait très bien préparer ses véhicules (que des voitures exceptionnelles, celle-ci doit être une des moins cheres sur les dizaines présentes dans le show-room) et fait appel à un professionnel pour réaliser ces photos.

 

A titre de comparaison, voici une des rares photos que j'ai prises. J'avais bien d'autres choses en tête pour penser à prendre de belles photos. Elles arriveront plus tard.

 

http://img176.imageshack.us/img176/2019/f355gtsautosalon1pv5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Felicitations

 

Elle est vraiment superbe

 

Combien de km a la belle ?

 

Merci stef 355 !

 

Elle a un peu plus de 57 000 kilomètres. Grâce aux factures, j'ai vérifié qu'elle avait bien effectué entre 4 et 5000 kilomètres par an. Qu'elle n'avait pas été stockée pendant quelques années. J'ai lu sur tous les forums (français, anglais, américains, allemands, suisse) qu'il valait mieux en acheter une qui avait roulé régulièrement, plutôt qu'une avec un faible kilométrage. Une Ferrari est faîte pour rouler sinon elle s'abime ... si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifFélicitationsalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifElle est superbealano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifEt, bien venu dans la famille !alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Bel achat et profites-en bien.

 

Ta voiture est Allemande. Les Allemands sont très soigneux et les pro sont plus pro qu'en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Il s'agit en fait d'une voiture Suisse, en même Suisse allemande, ce qui explique son état et son historique.

 

Le revendeur est en Allemagne, juste à côté de la frontière, ce qui m'évitera d'avoir à m'occuper des quelques papiers pour importer le véhicule dans la Communauté Européenne (papiers de la TVA et certificat de conformité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifFélicitationsalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifElle est superbealano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifEt, bien venu dans la famille !alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Merci racingnokia ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours. Peut-être lors d'un événement Ferrari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif632BM

bravo et felicitation pour ton achat

tu vas voir le bonheur !! alors profite bien et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

:love: Elle est superbe !

 

A se demander pourquoi ils ont abandonné le concept Targa, c'était très beau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Félicitations !

 

Je vois que tu t'es rendu chez Auto Salon Singen.

Pourrais-tu en dire plus sur eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour,

Toute mes félicitations, manifique voiture, etat concours semble t-il, ce qui n'est pas peu rare car moi aussi, avant de trouver la mienne, il m'a fallu beaucoup de patience. Voitures souvent dans un etat moyen ( je suis gentil!), carnet d'entretien fantaisiste... . Le vendeur jouit d'une bonne réputation parait-il.

Par ailleurs,la combinaison de couleur lui va à ravir.

Encore un peu de patience et bonne route... ;)

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

ah bonne nouvelle, Frank ! elle l'air superbe, félicitations.

si tu as envie de venir au Mas du Clos avec moi en juin, n'hesite pas, c'est la voiture adaptée au lieu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Qu'est-ce qui se passe au Mas du Clos en juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Un grand merci à tous pour vos commentaires ! :jap:

 

@qrissam : d'après mes recherches, le modèle GTS est aujourd'hui celui qui est le plus difficile à trouver, celui qui est le moins présent dans les annonces, alors que les chiffres de vente étaient similaires aux autres modèles. Est-ce-que les propriétaires les gardent plus ? Sont-ils plus recherchés car aboutissement ultime de la lignée des GTS, non reprises avec la 360 ? Pour certains la GTS représente le meilleur des deux mondes, alliant la ligne de la GTB, une fois le toit en place, et le plaisir du cabriolet (sans ses inconvénients), une fois le toit retiré (avec le son du moteur bien plus présent :love:). Peut-être que Ferrari a considéré qu'avec les avancées réalisées sur la 360 spyder (qualité capote et intégration totale lorsque rangée, par exemple, la chaleur du moteur revient probablement moins dans le cou des passagers qu'avec la F355 spyder), la GTS ne se justifiait plus vraiment.

 

@Flatabi : je ferai une réponse séparée plus tard dans la soirée concernant Auto-Salon Singen. Il y a des choses à dire. :p

 

@dragon1964 : cette voiture n'est pas encore dans ce que j'appelerais l'état concours. Quelques impacts de gravillons sur le parechoc avant, quelques rares microrayures et quelques petits problèmes mineurs et connus à l'intérieur (console centrale qui commence à bulber par exemple, car l'intérieur des F355 n'aime pas la chaleur). Bref, que du mineur, un état exceptionnel par rapport aux autres que j'ai pu voir (pas en photo mais en me déplaçant) et tout cela sera amélioré dans les mois à venir pour approcher de l'état concours.

 

@Johann : pour le moment je pense faire Sport et Collection 2008 fin mai puis Le Mans Classic mi juillet (4 tours du mythique circuit complet des 24 heures, jamais ouvert au public, pour fêter les 40 ans du Club Ferrari France). Le mas du Clos en juin, cela fera peut-être beaucoup en un (gros) mois (je n'ai pas que la Ferrari dans ma vie :D ) mais ... c'est sur le forum du club Subaru que je peux avoir les détails ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

oui, ça fera effectivement peut etre bcp de sorties en peu de temps !

alors ça sera peut etre au Mans en septembre ? tu as tout sur le site du Club Subaru, effectivement !

et oublie pas de m'enregistrer toutes les infos de ta 355 (VIN, n° moteur, n° assemblage, etc...) sur www.ferrari-forever.com

a+

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Félicitations !

 

Je vois que tu t'es rendu chez Auto Salon Singen.

Pourrais-tu en dire plus sur eux ?

 

J'ai réalisé un petit photo reportage lors de ma visite chez Auto-Salon Singen que tu peux retrouver ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet318.htm

 

Très bon accueil, dès les renseignement demandés par mail, et même sur le site web, car une quarantaine de photos de cette qualité et de ces dimensions, surtout quand on voit le nombre voitures en vente, très peu de revendeurs se le permettent. On comprend mieux pourquoi quand on sait que 80% des voitures qu'ils vendent, soit une cinquante par mois, ne sont pas vendues dans leur région, mais dans le monde entier, souvent sans venir voir la voiture (c'est le cas chez Pozzi aussi, plus près de nous : de nombreux clients envoient un simple fax et font confiance à la réputation de Pozzi). D'autres revendeurs réputés font mieux du côté des renseignements en incluant tout l'historique du véhicule.

 

Le vendeur est resté plus de deux heures et demie avec nous, sans montrer aucun signe d'impatience, répondant à toutes mes questions, sans jamais forcer la vente ni même vendre le véhicule (faire l'article). Je n'ai noté que deux ou trois erreurs dans tout ce qu'il m'a dit. Il connait bien ce qu'il vend, car je peux vous dire que je lui en ai posé des questions et que j'ai passé des jours et des jours à tout lire sur la F355 avant de sauter le pas. Boissons offertes, photocopies de tous les documents du véhicule fournis sans les demander, ... entre autres.

 

J'ai vérifié ce que j'ai pu lire sur internet concernant Auto-Salon Singen : ils ont des voitures en superbe état, ils le savent et le font payer le prix que cela vaut. Il ne faut pas aller chez eux en espérant réaliser une bonne affaire (payer sous le prix du marché). Négociations assez difficiles (il n'y a pas que le prix qui se négocie : de petites réparations avant livraison, les papiers fournis, le transport du véhicule jusque chez vous, une housse avec logo Ferrari brodé en couleur, la garantie, ...) mais négociations toujours très courtoises. Il faut savoir aussi que toutes les voitures présentes sur leur site web ne sont pas dans leur show-room. Toutes les voitures, à priori, sont en dépôt-vente. Celles qui sont sur leur site web avec des photos originales sont, à priori aussi, dans leur show-room et pas les autres. Pour celles qui ne sont pas sur site, il faut prendre rendez-vous. Il y a par exemple 179 Ferrari en vente sur leur site web aujourd'hui. Bref quand on négocie, le vendeur prend note (c'est ce qu'il faut comprendre quand il dit "c'est ok" et que vous êtes sur place), puis rappelle plus tard le propriétaire, effectue ses calculs et vous dit ce qui est possible par mail. D'où quelques échanges qui durent quelques jours (dans mon cas j'étais reparti le samedi en lui disant que je souhaitais prendre mon dimanche pour y réfléchir : réponse de ma part le lundi. Je visitais ensuite la concession Ferrari Gohm qui aurait pu avoir un modèle qui me convenait).

 

Tout au long des nombreux contacts que j'ai eu avec Auto-Salon Singen, je n'ai pu que constater leur professionnalisme : réponse à tous mes mails dans la demie-journée, rappels dans la journée dès que je n'avais pu joindre un interlocuteur, sans que je ne demande de me rappeler, mail dans l'heure où ils ont reçu mon paiement pour me confirmer que tout c'était bien passé, ... CD offert en cadeau avec toutes les photos de la voiture achetée en haute définition.

 

En résumé, je n'ai trouvé une telle qualité de service, qui met en confiance lors d'un tel achat, que chez Pozzi et chez Gohm (concessions Ferrari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Merci d'avoir pris du temps pour écrire ce mail très instructif sur les services et la qualité de Auto-Salon Singen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ai réalisé un petit photo reportage lors de ma visite chez Auto-Salon Singen que tu peux retrouver ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet318.htm

 

Très bon accueil, dès les renseignement demandés par mail, et même sur le site web, car une quarantaine de photos de cette qualité et de ces dimensions, surtout quand on voit le nombre voitures en vente, très peu de revendeurs se le permettent. On comprend mieux pourquoi quand on sait que 80% des voitures qu'ils vendent, soit une cinquante par mois, ne sont pas vendues dans leur région, mais dans le monde entier, souvent sans venir voir la voiture (c'est le cas chez Pozzi aussi, plus près de nous : de nombreux clients envoient un simple fax et font confiance à la réputation de Pozzi). D'autres revendeurs réputés font mieux du côté des renseignements en incluant tout l'historique du véhicule.

 

Le vendeur est resté plus de deux heures et demie avec nous, sans montrer aucun signe d'impatience, répondant à toutes mes questions, sans jamais forcer la vente ni même vendre le véhicule (faire l'article). Je n'ai noté que deux ou trois erreurs dans tout ce qu'il m'a dit. Il connait bien ce qu'il vend, car je peux vous dire que je lui en ai posé des questions et que j'ai passé des jours et des jours à tout lire sur la F355 avant de sauter le pas. Boissons offertes, photocopies de tous les documents du véhicule fournis sans les demander, ... entre autres.

 

J'ai vérifié ce que j'ai pu lire sur internet concernant Auto-Salon Singen : ils ont des voitures en superbe état, ils le savent et le font payer le prix que cela vaut. Il ne faut pas aller chez eux en espérant réaliser une bonne affaire (payer sous le prix du marché). Négociations assez difficiles (il n'y a pas que le prix qui se négocie : de petites réparations avant livraison, les papiers fournis, le transport du véhicule jusque chez vous, une housse avec logo Ferrari brodé en couleur, la garantie, ...) mais négociations toujours très courtoises. Il faut savoir aussi que toutes les voitures présentes sur leur site web ne sont pas dans leur show-room. Toutes les voitures, à priori, sont en dépôt-vente. Celles qui sont sur leur site web avec des photos originales sont, à priori aussi, dans leur show-room et pas les autres. Pour celles qui ne sont pas sur site, il faut prendre rendez-vous. Il y a par exemple 179 Ferrari en vente sur leur site web aujourd'hui. Bref quand on négocie, le vendeur prend note (c'est ce qu'il faut comprendre quand il dit "c'est ok" et que vous êtes sur place), puis rappelle plus tard le propriétaire, effectue ses calculs et vous dit ce qui est possible par mail. D'où quelques échanges qui durent quelques jours (dans mon cas j'étais reparti le samedi en lui disant que je souhaitais prendre mon dimanche pour y réfléchir : réponse de ma part le lundi. Je visitais ensuite la concession Ferrari Gohm qui aurait pu avoir un modèle qui me convenait).

 

Tout au long des nombreux contacts que j'ai eu avec Auto-Salon Singen, je n'ai pu que constater leur professionnalisme : réponse à tous mes mails dans la demie-journée, rappels dans la journée dès que je n'avais pu joindre un interlocuteur, sans que je ne demande de me rappeler, mail dans l'heure où ils ont reçu mon paiement pour me confirmer que tout c'était bien passé, ... CD offert en cadeau avec toutes les photos de la voiture achetée en haute définition.

 

En résumé, je n'ai trouvé une telle qualité de service, qui met en confiance lors d'un tel achat, que chez Pozzi et chez Gohm (concessions Ferrari).

 

 

Bonjour,

Merci pour ces informations précises; je ne connaissais ce garage qu'au travers de leur site web, il est vraiment magnifique et je ne connais pas d'équivalent en Europe mais un qui se trouve en Floride et qui est tout aussi remarquable (Auto Toy Store).

Je vois qu'il s'agit de vrais professionnels de... la vente, qualité de l'acceuil et du service; patience, sentiment que le vendeur ne "fait pas l'article", réponses rapides par courriel et diffusion d'une multitude d' informations (pertinente) sans même les avoir demandées, négociations sur un ton courtois mais certainement d'une fermeté apparente dans laquelle on "place" des services accessoires (transport, housse...) au milieu de points cruciaux comme la garantie avec la faculté de se protéger derrière le fait que la voiture soit en dépôt vente pour laisser toujours une marche de manoeuvre et de ne pas s'engager immédiatement sur un prix.

Ce n'est vraiment pas aisé de négocier avec de pareils interlocuteurs d'autant qu'il s'agit d'achat passion et qu' ils sentent trés bien quand le chaland est tombé sous le charme d'une de leurs voitures. Il faut savoir prendre son temps mais ce n'est pas facile car on peut avoir le sentiment que la voiture va nous échapper.

J'espère que tu as pu tout de même tirer ton épingle du jeux mais l'essentiel est que tu soit ravi et en toute évidence c'est le cas! :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

J'espère que tu as pu tout de même tirer ton épingle du jeux mais l'essentiel est que tu soit ravi et en toute évidence c'est le cas! :)

 

Il s'agit bien du type de revendeur que tu décris, sûr de son produit et qui attend uniquement de détecter le moment où tu craques pour celui-ci. Une petite quinzaine de jours de négociation (le délai et non la durée) et elle part à 4000 euros sous le prix affiché. Comme tu l'écris, là n'est pas l'essentiel, mais d'abord d'avoir une pleine confiance dans le véhicule vendu et donc d'être ravi de son achat. C'est bien le cas. Il reste à la récupérer pour confirmer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon388Wa

félicitation !

elle est magnifique ! :love:

tres bon choix de couleur !

meme moi je ne choisirais pas autre chose que le rouge et beige ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

comment se deroule le paiement ?je crois savoir que les allemands n aiment pas les cheques? c est donc plutot le virement ou l especes pour les petites sommes? quand a l immatriculation pour la france il font les demarches eux memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

l'une des plus belle ferrari selon moi

en GTS en plus, rien a dire elle est parfaite :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami ferrariste,

 

Bienvenue donc dans notre "confrérie" :-) Maintenant que tu as touché au but, tu ne pourras plus qu'être FERRARI et les autres automobiles te paraîtront "fades".

 

Quant au choix d'un F355 GTS à toit rouge, je ne peux que te conforter au vu de mon modèle.

 

A se voir à l'occasion lors d'une manifestation de belles rouges.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

comment se deroule le paiement ?je crois savoir que les allemands n aiment pas les cheques? c est donc plutot le virement ou l especes pour les petites sommes? quand a l immatriculation pour la france il font les demarches eux memes?

 

Le paiement se déroule effectivement par virement international : 20% pour réserver le véhicule, puis signature du bon de commande (bon de commande très détaillé avec la description exacte de tout ce qui a été négocié : aucune mauvaise surprise à craindre, tout est écrit sans avoir à le demander), puis paiement du solde avant de venir chercher le véhicule (ou se le faire expédier).

 

Ils se chargent, à priori, de tous les papiers pour pouvoir faire immatriculer facilement le véhicule en France, en particulier le document prouvant que la TVA a été payée dans la communauté européenne et le certificat de conformité. J'écris "à priori" parce que je n'ai pas encore récupéré le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

A se voir à l'occasion lors d'une manifestation de belles rouges.

 

Avec plaisir ! :jap:

 

Première sortie pour moi : Sport et Collection 2008 fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Le paiement se déroule effectivement par virement international : 20% pour réserver le véhicule, puis signature du bon de commande (bon de commande très détaillé avec la description exacte de tout ce qui a été négocié : aucune mauvaise surprise à craindre, tout est écrit sans avoir à le demander), puis paiement du solde avant de venir chercher le véhicule (ou se le faire expédier).

 

Ils se chargent, à priori, de tous les papiers pour pouvoir faire immatriculer facilement le véhicule en France, en particulier le document prouvant que la TVA a été payée dans la communauté européenne et le certificat de conformité. J'écris "à priori" parce que je n'ai pas encore récupéré le véhicule.

 

Bonjour,

Est-il précisé sur le bon de commande la mention, "kilométrage réel et garantie"? Si tel n'est pas le cas, insiste pour que cette mention figure sur la facture définitive avec la mention "voiture jamais accidentée". Le bidouillage des compteurs est certes illégal en Allemagne mais la pratique est répendue pour de nombreuses raisons dont une, en raison d'une subtilité juridique allemande qui veut que se ne soit pas tant le "rafraichissement" du compteur qui est condamnable mais le défaut d'information du vendeur vis à vis de l'acheteur. S'il y a un doute, le vendeur ne te le mentionnera pas sur le bon de commande ni sur la facture car même en tant que intermédiaire marchand puisqu'il n'est pas lui même propriétaire du véhicule, s'est lui qui est responsable en droit.

Dans tous les cas, cette mention te servira pour la revente ou l'expertise de ton véhicule.

Il y a un an, j'avais trouvé à Hambourg une Ferrari en etat concours, j'ai vu la voiture, négocié, versé un acompte, j'avais même mon billet d'avion pour récupérer le véhicule aprés la grande révision qui était prévu par nos accords. Cependant, j'ai envoyé au vendeur un contrat autre que celui de l'ADAC (Automobile club Allemand) qui stiplulait certaines précisions comme le kilométrage garantie, première main garantie, véhicule jamais accidenté... .

Le vendeur qui paraissait des plus serieux, n'a pas souhaité conclure la vente et m'a renvoyé mon acompte. Visiblement, il y avait un problème quelque part! Cette même voiture se trouve aujourd'hui à quelques centaines de kilométres chez un concessionnaires trés connu outre rhin aprés avoir disparu des annonces pendant plus de six mois!

"Un homme averti en vaut deux ..."

Il ne s'agit ici qu'une mise en garde générale via une expérience personnelle récente, pas de te faire douter.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Donc le plus sur n'est-il pas d'acheter en concession ? Même si c'est plus cher à l'achat , au final il n'y a pas de surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr807ss

Avec plaisir ! :jap:

 

Première sortie pour moi : Sport et Collection 2008 fin mai.

 

 

 

Bonjour. Je serai à ce rassemblement au Vigeant. J'espère pouvoir prendre ta voiture en photo.

Elle est magnifique, très bon goût, très bel achat.

 

Pour ma part à défaut de pouvoir en acheter une, j'en ai loué une ( 360 SPIDER ) que tu

peux voir sur mon topic. Rendez-vous fin mai pour l'admirer et discuter avec un passionné et heureux propriétaire.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet62-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Donc le plus sur n'est-il pas d'acheter en concession ? Même si c'est plus cher à l'achat , au final il n'y a pas de surprises ?

 

Il n'y a pas de vérité absolue. Le fait de connaitre le propriétaire est interessant dans la mesure ou l'on se rend compte de visu sur l'attention qu'il porte à sa voiture, la façon dont il conduit, etc... . On ne peut avoir que trés rarement ces infos en concession ou chez un marchand.

En fait, le point fondamental est le degré d'honnêteté de l'interlocuteur.

J'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences, chez les uns comme chez les autres.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Est-il précisé sur le bon de commande la mention, "kilométrage réel et garantie"? Si tel n'est pas le cas, insiste pour que cette mention figure sur la facture définitive avec la mention "voiture jamais accidentée".

 

Merci pour ces précieux conseils. Le "Kaufvertrag" (contrat de vente) que je viens de signer porte la mention "garantiert" en face des deux items "unfallfrei" (aucun accident) et "Km Stand" (kilométrage). Il s'agit d'un véhicule suisse allemand avec le carnet complet et toutes les factures qui attestent de la cohérence du kilométrage (factures de différentes concessions Ferrari en Suisse).

 

J'ai même eu le précédent propriétaire au téléphone avec lequel nous avons discuté de tous ces points et d'autres (comme il parle français, c'est plus facile pour savoir exactement ce qui a été fait comme entretien sur le véhicule). Il m'a demandé de le rappeler lorsque j'aurai ramené la Ferrari en France pour lui confirmer que tout est parfait (et pour toute nouvelle question que je pourrais avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bonjour. Je serai à ce rassemblement au Vigeant. J'espère pouvoir prendre ta voiture en photo. Elle est magnifique, très bon goût, très bel achat.

 

Bonsoir et merci ! Sur le sujet consacré à Sport et Collection 2008 nous recensons les personnes qui seront présentes de façon à pouvoir nous rencontrer une fois sur place. Si certains arrivent à prendre des photos pendant que je tournerai sur circuit (Plateau de démonstration "Filipinetti" pour lequel je suis en attente de la validation de mon inscription), cela m'intéresse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...