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328

Réparation du moteur


Steph 328

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai besoin de conseils.

Voilà, je viens d'acheter une 328 GTB.

Je fais vérifier la voiture chez un spécialiste ( Motorsport 21 ).

Résultat:

 

Rénovation complète du V8 ( échange des 8 pistons)

Déglassage, étanchëité du bloc moteur.

Echange coussinnets.

 

Et bien sûr les courroies et tous les joins

Résultat, 9 500 € juste pour les pièces.

Ma question,

 

Ou sont-elles les moins chères, suisse allemagne ?

 

Et merci de ne pas se moquer.

Merci de vos réponses que j' espère constuctives.

 

Salutations.

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

Il n'y a vraiment pas de raisons de se moquer; c'est un sentiment à proscrire généralement et surtout pas entre passionnés!

Pour ton "marché" va jeter un oeil du coté de chez l'oncle Sam qui est aujourd'hui plus encore qu'hier en raison du taux de change, trés interessant.

Quelques adresses:

http://www.ferraripartsexchange.com/

http://www.ricambiamerica.com/

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/

 

Plus prés de nous, chez nos amis "british"

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/

Cordialement

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Merci à toi dragon1964.

Effectivement, j' ai trouvé les pièces chez ricambiamerica.

J' ai eu un peu de mal à trouver les références éxacte.

Pour le prix, presque comme chez nous, mais avec le change actuel............ :)

J' attend maintenant de recevoir les pièces, et j' espère pouvoir profiter de ma belle avant le début de l' été.

Je te tiens au courant des évolutions.

J' ai trouvé pour ceux que ça intérresse sur le site 123pneus.fr justement des pneumatiques, mais à des prix que je n' avais jamais vu.

Cordialement

 

et vive Ferrari

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Invité §rac585ZX

J'ai rarement entendu parler d'un moteur Ferrari "usé". :??::??:

Chez Pozzi Lyon, ils stockaient quelques moteurs neufs d'avance mais n'en ont jamais vendu autrement que pour faire des tables basses ! :lol::lol:

Combien ton auto a-t-elle de kilomètres ?

Ou alors es-tu tombé sur l'auto d'un massacreur qui ne prenait pas le temps de la faire chauffer ? :(

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Invité §dra358Dl

Merci à toi dragon1964.

Effectivement, j' ai trouvé les pièces chez ricambiamerica.

J' ai eu un peu de mal à trouver les références éxacte.

Pour le prix, presque comme chez nous, mais avec le change actuel............ :)

J' attend maintenant de recevoir les pièces, et j' espère pouvoir profiter de ma belle avant le début de l' été.

Je te tiens au courant des évolutions.

J' ai trouvé pour ceux que ça intérresse sur le site 123pneus.fr justement des pneumatiques, mais à des prix que je n' avais jamais vu.

Cordialement

 

et vive Ferrari

 

Bonjour steph 328,

Trés heureux que tu aies pu trouver les pièces dont tu avais besoin à bon prix. Merci pour le lien pour les pneux.

A trés bientôt et patience ;)

 

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Elle a 127 000 km.

Je pense que tu as raison au niveau du respect de chauffe.

A ce sujet, à quel régine ne faut-il pas trop rester.

Autre question, le garagiste pourait-il me prendre pour " Mr Gentil"

Salutations.

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Invité §rac585ZX

Tant que la température d'eau n'est pas à au moins 80 ° et surtout L'HUILE à 60 ° minimum, moi, je ne dépasse jamais 4000 tours et même plutôt 3000-3500.

Il faut savoir que sur les vraies autos de course, on commence par chauffer le liquide de refroidissement et l'huile, par des systèmes externes, avant de donner le premier coup de démarreur. Sinon, on serre le moteur...

Sur nos autos, on n'en est pas là, mais tirer sur un moteur froid, c'est presque comme s'il n'était pas lubrifié et les jeux fonctionnels ne sont atteints que quand la dilatation des métaux est au niveau prévu.

C'est sur : il faut les chouchouter nos bébés ! ;)

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Tant que la température d'eau n'est pas à au moins 80 ° et surtout L'HUILE à 60 ° minimum, moi, je ne dépasse jamais 4000 tours et même plutôt 3000-3500.

Il faut savoir que sur les vraies autos de course, on commence par chauffer le liquide de refroidissement et l'huile, par des systèmes externes, avant de donner le premier coup de démarreur. Sinon, on serre le moteur...

Sur nos autos, on n'en est pas là, mais tirer sur un moteur froid, c'est presque comme s'il n'était pas lubrifié et les jeux fonctionnels ne sont atteints que quand la dilatation des métaux est au niveau prévu.

C'est sur : il faut les chouchouter nos bébés ! ;)

 

Très bien,

 

Merci du conseil.

Tu trouves que 127 000 km c' est beaucoup ?

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Invité §rac585ZX

Très bien,

 

Merci du conseil.

Tu trouves que 127 000 km c' est beaucoup ?

 

 

Ben non : Ma 360 a parcouru plus de 90 000 km en beaucoup moins de temps et elle n'a, pour le moment, aucun soucis. Et une fois chaude, j'exploite pleinement ses 400 ch à 8500 t/mn. Et donc, à 8500 t/mn, j'y suis très souvent ! :love:

Il ne faut, certes, lésiner sur rien, mais à partir de là, c'est un moteur comme un autre, capable de forts kilométrages.

Pourquoi as-tu fait vérifier le tien ?

Qu'est-ce qu'il avait exactement ?

 

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En fait, l' ancien proprio, l' avais simplement emmené pour changer les courroies.

Une fois au garage, il s' est avéré qu' il y avait un bruit au niveau du bas moteur.

Un "petit" tac tac.

Après avoir tout démonté, le verdict a été ce que j' ai signalé plus haut.

Perso, je n' y connais rien en mécanique, donc je fais confiance à la personne qui s' en occupe.

Il m' a dit qu' il y avait du jeu dans un piston, et que pour l' équilibre de l' ensemble il fallait changer les 8 et faire un déglassage.

Il en profite pour remplasser l' embrayage.

Je pense qu' après cette grosse rénovation je partirai sur de bonne base, et que ma voiture aura repris de la valeur.

Voilà, qu' en penses-tu ?

Salutations.

 

 

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Je l' ai négocier à 23 000.

J' étais sur le coup depuis un petit moment et lorsque j' allais l' acheter,

le proprio m' annonce le problème.

Au départ le prix était de 32 000.

Il n' avait pas les moyens de faire cette grosse répa, c' est comme ça que je l' ai eu à ce prix.

Salutations.

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23000 plus les réparations, cela reste un prix inférieur au marché ,donc transaction interessante si plus de surprise par la suite.

De plus tu pars avec un moteur refait.

Si tu peux nous mettre des photos de l'avancement des travaux et tes commentaires n'hésites pas.

 

Cdlt

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Invité §rac585ZX

C'est effectivement, à mon sens, une opération bien correcte.

Si j'étais à ta place, une fois que tout est par terre, j'en profiterais pour faire vérifier la boite : Les roulements, les syncros, les joints...

Ce n'est pas un point faible mais il serait dommage d'avoir une surprise ultérieurement. non ? ;)

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C' est cool.

 

Racingnokia, je n' y connais vraiment pas grand chose en méca.

Je sais que je change tout les joints, le roulement de la pompe à eau.

J' ai tout commandé aux states.

J' ai trouvé des prix très correct pour la pochette de joints.

Ok pour les photos.

Le garagiste en prends régulierement pour me remettre le carnet à jour et repartir sur des bases seine.

Je pense que c' est pas mal.

Il m' a aussi conseillé de la faire expertiser ( pour l' assurance ).

A son avis avec les travaux effectués environ 40 000 €.

Et ensuite de le refaire tout les ans.

Salutations

 

 

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Invité §inv148EY

Je suis actuellelment plutôt Mercédes 500 SL jusqu'a ce jour, mais pour en avoir eu déjà 2, ( 375 GTB Daytona et LUSSO ) ,je voudrai revenir a l'achat d'une 328 GTS. Qu'el est, compte tenu de la conjoncture actuelle, la meilleure opportunité,

en prix et année, pour l'achat d'un tel engin ? Je serai échangeur (avec soulte a donner de ma part bien sur avec échange de mon SL 500 de 1997 avec lequel je n'ai parcouru que environ 7000 kms en 2 ans

Je peux aussi effectuer un règlement comptant si la reprise de mon SL 500 n'est pas désiré

Attention, rien que Ferrari non accidenté et d'origine, même avec mécanique a refaire, mais avec carnet d'origine et dossier de suivi entretiens.

Toutes réponses sont les bienvenues, merçi d'avance.

Cordialement et a bientôt

 

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Bonjour Steph 328

 

 

A combien se monte la réparation du moteur (HT)

- Pièces et fournitures

- Main d'œuvre

 

 

 

Cordialement

Constance

 

 

 

 

oups,

 

 

je viens de voir que j'étais deja inscrite sur le forum

 

 

 

 

 

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